Mangez du porc : les recettes de Nini. Médaillons de porc au lait de coco

Pour ne  pas manger halal (voir présentation colonne de droite) , mangez du porc !

Médaillons de porc au lait de coco :

 
–          4 médaillons de porc dégraissés.
–          1 c à thé de piment sèché en paillettes
–          2 c à soupe de cacahuètes hachées
–          Ciboulette hachée
–          4 gousses d’ail émincées
–          1 c à soupe de sucre
–          1 boite de lait de coco
–          – sel, poivre
 
Dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, faire revenir les médaillons de porc dans un faitout en fonte jusqu’à ce qu’ils soient très bien dorés de tous les côtés. Égoutter le surplus de gras et remettre sur le feu.
Ajouter les piments séchés, les cacahuètes hachées, la ciboulette hachés, l’ail émincé, le sel le poivre  et faire revenir en remuant.
Ajouter la cuillerée à soupe de sucre et le lait de coco. Baisser le feu et laisser mijoter quelques instants pour faire réduire un peu, tout en remuant de temps à autres.
Servir avec un accompagnement au choix.
Nini

 156 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. J’ai copié la recette pour la donner à ma femme et je l’ai envoyée à ma famille.
    Nous allons seulement remplacer le piment séché par du piment d’Espelette, (nous sommes dans le S.O.)
    Merci Nini.

    • Banro: merci de votre appréciation. Vous m’en voyez très touchée. Il est très imporant de préserver la santé de nos proches et de notre entourage en les encourageant à se nourrir plus sainement et en les prévenant des méfaits que peuvent produire la consommation des viandes soupçonnées d’être abattue de façon rituelle ( halal ) sur nore santé.
      En banissant : le boeuf, le veau, l’agneau et le cheval de notre alimentation,et en encourageant la sonsommation du porc, des poissons et fruits de mer, nous nous protégeons et protégeons aussi les notres.

  2. Quelle bonne idée de nous mettre de bonne recettes de produits porcins bien de chez nous!!! Si Christine n’était pas déjà si débordée et en grand manque de repos plus que mérité, une telle rubrique vaudrait vraiment le coup, côtoyant celles école et journaux Résistants!

    • Mais on a ouvert la rubrique, Alain, et Nini nous a envoyé quelques recettes que je mettrai une ou deux fois pas semaine, cela n’empêche pas d’autres contributeurs de nous en proposer au fil des semaines on se constituera un beau recueil…

    • Alain : MErci à vous d’encourager cette rubrique.
      La France repésente encore une étiquette de gastronomie mondiale, grâce notamment à notre charcuterie faite à partir de viande de porc.
      Le jambon parisien, cuit au torchon, les rillettes, les saucissons,chair à saucisse, jambons crus etc…bien que simples sont de pures merveilles pour les papilles gustatives et ceux de chez nous sont inimitables !!…
      N’hésitez pas à les présemter lors de coktails, apéritifs, lunch,repas ….accompagnés de vins sélectionnés.
      Et comme je le répète souvent, pour ceux qui désirent suivre une cure d’amincissement, le porc dégraissé est faible en calories !!…au même titre que le blanc de volaille ! …mais tellement plus savoureux 🙂

      • De rien Nini, plutôt encore merci à vous et Christine, et vous me donnez une faim de loup rien qu’à vous lire!!!! 🙂 Absolument qu’il faut toujours se tourner vers l’original, car copies, bien que considérées comme certains par une forme de flatterie, ne valent jamais l’original. Restons fier de notre gastronomie, et surtout de nos jours, de nos charcuteries et tous produits porcins. Et bien évidement, accompagné d’un bon vin issu de nos vignes….. Un bone petit fromage de chèvre ensuite? Puis une tarte aux pommes faite maison?
        Bon je sors avant que je ne fasse baver de gourmandise les lecteurs de Christine.

        • hummm…et en attendant, c’est moi que vous êtes entrain de faire baver avec la suite du menu !
          Vous savez, les touristes étrangers, lorsqu’ils parlent de la France, ils parlent de nos charcutteries, de nos cochonailles et de nos vins. Il y en a qui viennent passer un séjours rien que pour profiter de notre gastronomie !Nos rillettes et nos saucissons font un tabac partout dans le monde.

  3. Super ! Voila qui donne envie ! et c’est vrai que ça sent le soleil…..
    A midi, nous avons dégusté une choucroute au riesling…… avec toutes ces « cochonailles » impossible de manger halal ! Un pur délice !….. Ah !….ces saucisses, ce jambonneau, ce lard, ces tranches de porc… Vraiment, comme je suis heureuse de pouvoir manger du porc sous toutes ces formes ! Il y en a qui ne savent pas ce qu’ils perdent !
    Depuis déjà pas mal de temps, je ne mange plus de viande, hormis le porc justement !….. mais je ne m’en porte pas plus mal !
    Tous au cochon, il faut que la filière porcine monte de plus en plus au créneau !….. et on va l’aider !….

    • Ma liberté de penser :
      Mon déjeuner favorit : 2 oeufs tournés bacon avec 2 toasts grillés et beurrés + confiture, accompagnés de pommes de terre sautées !
      Inutile de vous décrire la jouissance ! Par contre, je ne me le permet qu’à l’occasion et je saute le repas du midi car c’est très consistant 🙂
      Mais, ceux qui font un travail demandant beaucoup d’effort physique devraient l’essayer !

    • Profitez en ! Le porc est très bon pour la santé et idéal aussi, une fois dégraissé, pour suivre un régime amincissant car il contient peu de calories comparativement aux viandes rouges !
      Vous pouvez remplacer les viandes susceptibles d’avoir été abattues halal par du porc dans la plus part de vos recettes préférées. Essayez, vous verrez, c’est très facile et agréable ! Vous seres surprise du raffinement du goût !
      Bon appétit !

    • Recette à diffuser dans toutes les boites à lettre de votre quartier !..afin d’encourager la consomation du porc.
      Cette recette saura toucher le coeur des gens venant des régions exotiques qui ne pourrons résister à faire une entaille dans certains interdits !….comme les gourmandes devant une pâtisserie,la tentation sera irresistible 🙂

Les commentaires sont fermés.