Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.

Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, j’ai trouvé une solution.

Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, FO, etc, et à divers comités d’entreprises – souvent des entreprises publiques.

Et, vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises, « je ne comprendrais pas que les syndicats ne partagent pas vos objectifs de solidarité ».

o-o-o-o-o-o

Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :


Fontenay les briis CGT
Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :

Chateau de la brévière-FO
Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :

Le château du Plat, à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments, et qui appartient au Comité d’Entreprise de la RATP, possède 114 hectares de terres, des forêts et des prairies, et des écuries avec une trentaine de chevaux. Le château est en bon état, car le CE vient de faire d’énormes travaux, auto-financés sur son pactole de 50 millions d’euros par an :


Chateau du Plat – RATP
Château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT :
Château de Montreul Federation œuvres sociales PTT

A seulement quelques kilomètres des superbes plages de Honfleur, Trouville et Deauville, dans un parc boisé de 3 ha, le Château de Prêtreville appartient au Comité d’Entreprise de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. Il est composé de 8 bâtiments :

le-chateau-de-pretreville de la CAF du Val d'Oise

Au cœur de la Bourgogne, le château de Ragny. Un véritable château médiéval du XIIe siècle qui appartient au Comité d’Entreprise de la Banque de France. En été, il accueille des centaines d’enfants en colonies. Tennis et piscine font naturellement partie des prestations de base :

L’association Ageforel (Association de Gestion des Foyers de la Région Ferroviaire de Lyon) gère le château de La Bachasse. Propriété de la SNCF depuis 1947, c’est une jolie bâtisse du XIXe siècle avec un parc de 8 hectares au cœur de Sainte-Foy-Lès-Lyon :

Le Comité d’entreprise de la SNCF est également propriétaire du magnifique château du Vernay, à Challuy, au sud de Nevers, qui comprends terrains de tennis, piscines, parc privé et forêt :

Chateau-Plagny-Vernay-CE-SNCF

Dans le Nord, le Comité d’Entreprise d’EDF GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle-en-Pévèle, dit aussi château du Béron. Piscine couverte chauffée et deux tennis. Une riche propriété foncière :


Château de Cappelle-en-Pévèle – CE EDF
Château de Sainte-Croix du CE de l’EDF,  dans l’Ain :

Château de Sainte-Croix – CE EDF
Sublime château d’Agecroft du CE de l’EDF sur la Côte d’Azur :

Château d’Agecroft – EDF
Château de Blomard dans l’Allier, toujours au CE de l’EDF :

Château de Blomard – EDF
Château de Vaux à Argenton-sur-Creuse, également au CE de l’EDF :

Château de Vaux – EDF
La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne :

château de Courcelle – CGT
Château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes – CFDT :


Chateau de Bierville – CFDT

Ce ne sont que des exemples, les syndicats vous donneront les adresses des autres châteaux.

Vous pourrez également réquisitionner très utilement les milliers de lits des centaines de maisons de vacances des comités d’entreprises et des syndicats, dont ils seront ravis de vous donner la liste par solidarité pour les plus démunis ;-)

Je crois, Madame la ministre, que le problème des sans abris, avec ma modeste contribution, est réglé.

Reproduction autorisée : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.journaldunet.com/chateaux-des-ce-et-syndicats/

 25 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. payés avec NOTRE argent, alors que certains de nos compariotes sont à la rue ! ….C’est obscène ! ! et HONTEUX !
    Ça me dépasse !

  2. N’oublions pas les mosquées ! Lesquelles,pourraient très bien faire l’objet d’une reconversion plus que provisoire…En logements sociaux!

  3. Si la miss DUFLOT arrive a réquisitionner ces château, je me fait évêque. Ces syndicats = La MAFIA comme les CE. Ma fille a travaillé dans le CE de AIR FRANCE en tant que comptable, hallucinant. D’ailleurs l’issue : liquidation.
    Je n’arrive pas à comprendre que bon nombre de français ont la vue basse et les idées courtes. On parle de voile, mais là ils l’on mais devant les yeux !

  4. Jeter la vindicte et l’opprobre sur l’église est un procédé facile ,réducteur et au demeurant foncièrement injuste et malhonnête .
    En effet,la ministre occulte sciemment les autres acteurs protagonistes,financés par l’argent public et qui ne sont aucunement sollicités,les syndicats notamment et spécifiquement .
    En outre,Madame Duflot n’évoque pas les conséquences de l’immigration massive qu’elle soit légale ou pas.
    Va t on poursuivre l’accueil de populations dont on sait qu’il va falloir les loger ,les nourrir,les assister…?

  5. Je rêve là !… Comment est-ce possible de détenir pour des syndicats supposés défendre les ouvriers, ou bien l’EDF (qui augmente sans arrêt ses tarifs) ou bien la SNCF qui doit se plaindre d’être en déficit…..je disais, comment est-ce possible de détenir de telles merveilles à des prix que je n’ose même pas évaluer..
    Je vois que là, effectivement, dans toutes les régions de France, « on » a de quoi abriter tous les sans abris ….
    Mme Duflot, dorénavant, avant de vous attaquer à l’Église, il serait bon, pour votre crédibilité, de vous renseigner juste un peu… cela vous évitera, c’est certain, de passer pour une cruche, en effet, la coupe déborde….
    Rappelez-vous : « Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse »….

  6. Quelle ignominie ! toutes ces demeures ancestrales devenues propriétés de comité d’entreprise ! Qui en profite ? les personnels de ces sociétés ? de ces syndicats ? qui bouffent du curé, du bourgeois mais qui en profite dès qu’ils le peuvent (honte ! honte !). Toutes ces demeures doivent immédiatement être restituées à l’Etat Français qui en fera ce qu’il voudra. Mais comme on connait les bobos/collabos/gôchos ils vont les remplir de CPF et de Merah en puissance… Si on les met en vente, les chinois, les russes vont les acheter !! Pauvre France ! Mais qui dans ce pays, homme ou femme, sera assez charismatique pour entraîner le peuple de France dans une juste révolution ?

  7. C’ est incroyable, mais alors je vis en Russie chez Poutine !… Comment se fait il qu’ aucun média de ce pays n’ en eusse fait allusion ? Merci pour cette superbe info qui me renforce dans ma vision de la démocratie à la Française … Beurk et en plus j’ ai encore du mal à y croire tellement cela me parait odieux . Au fait le Canard Enchainé n’ est pas au courant ? Curieux non ?

1 Rétrolien / Ping

  1. Les châteaux des syndicats pour les sans-abris « Valeureux Patriote

Les commentaires sont fermés.