Pitié Salpêtrière : la CGT s’affole et en appelle à l’arbitrage du Ministre de la santé contre Christine Tasin !

Publié le 29 novembre 2012 - par - 41 commentaires

J’ai vaguement l’impression que Bernard Bayle et moi-même avons mis dans le mille en dénonçant les repas sans porc de la Pitié Salpêtrière. Je rappelais il y a peu que, pour la CGT, se plaindre de repas sans porc c’était du racisme… et j’expliquais qu’il n’était pas acceptable que l’on impose le halal à toute la population française sous prétexte qu’une minorité trouve bon de suivre des interdits alimentaires d’une autre époque.

Cela ne suffit pas à la CGT qui en appelle (voir le communiqué ci-dessous) à Dieu et à tous ses saints  pour dénoncer « la campagne raciste de blogs d’extrême droite ». Je suis fort honorée d’avoir une telle efficacité avec mon petit blog et je remercie la CGT de me faire de  la publicité. Je me gausse bien entendu de l’épithète « extrême-droite », arme traditionnelle des islamo-collabos sans arguments. La femme de gauche, républicaine, féministe et menacée de mort par des islamistes qui n’acceptent pas la liberté d’expression sait parfaitement où est l’extrême-droite. Elle est dans le camp de ceux qui, tels la CGT, n’acceptent pas la critique et les demandes de respect de la loi. Elle est dans le camp de ceux qui veulent imposer à tous un système totalitaire, jusque dans leurs assiettes.

J’attends de pied ferme la CGT, ses menaces et ses anathèmes. J’attends, surtout, qu’elle fasse la lumière sur le scandale de la PiItié-Salpêtrière. L’urgence eût été que la CGT, censée défendre les employés, quelle que soit leur confessions,  menât sa propre enquête afin d’établir si les repas sans porc sont le fait de demandes des employés, celui de l’Administration (et dans quel but ?) ou celui du prestataire de service (dont on ne voit pas pourquoi l’administration l’aurait choisi s’il ne livrait que des repas sans  porc). Alors, alors la CGT eût pu faire un communiqué (sans faute d’orthographe, je peux faire la relecture, gratuitement, ce serait plus sérieux) objectif et constructif, appelant à  ce que le porc fasse sa réapparition dans les menus des employés, un minimum, non ?

J’ajouterai que j’espère que les appels de la CGT auprès du Ministre de la Santé seront efficaces et que je pourrai le rencontrer, j’ai pas mal de choses à lui dire, notamment à propos du halal qui fait courir de graves risques de santé à l’ensemble de la population.

Christine Tasin

A lire, ci-dessous, le communiqué de presse de la CGT de la Pitié-Salpêtrière. (Pour le télécharger in extenso, c’est ici :.  COMMUNIQUE DE PRESSENOV2012 CGT)
  GROUPE HOSPITALIER
  PITIE – SALPETRIERE
   Tel : 01.42.17.63.65/75
   Fax : 01.42.17.63.76
   Email : [email protected]

COMMUNIQUE DE PRESSE
 La CGT du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière
 Dénonce la campagne raciste orchestrée par des blogs d’extrême droite dont le contenu stigmatise des salariés de confession musulmane  au motif que ces derniers auraient obtenu de la direction de la Pitié-Salpêtrière la suppression du porc des collations de l’ensemble du personnel.
La direction locale bien qu’au courant (des informations contenues dans ce blog) de la situation à décider de ne pas réagir en se défaussant de sa responsabilité sur la direction générale.
Nous sommes scandalisés par le silence de notre administration qui pourrait laissé penser à l’ensemble de la population que les propos tenus dans ce blog sont vrais.
Nous avons saisi la ministre de la santé qui a ce jour n’a rien fait.
Contact : ASDINE AISSIOU
Secrétaire général
TEL : 06.20.60.36.85
PS: blog http://christinetasin.over-blog.fr
 
Print Friendly, PDF & Email

41 réponses à “Pitié Salpêtrière : la CGT s’affole et en appelle à l’arbitrage du Ministre de la santé contre Christine Tasin !”

  1. Avatar André dit :

    Bonjour Christine …. C’est la panique partout en ce moment ….Quand j’ai vu cet article ci dessous…..

    MAIS QUELLE HONTE DE VOIR CELA CHEZ NOUS !!!!!!!!!

    QUEL HONTE POUR MA REGION
    Pas de sapins de noël c’est nouveau.

    Je viens d’apprendre que cette ville alsacienne ne veut pas froisser les musulmans, alors elle a décidé qu’il n’y aura pas de sapin de noël à l’école maternelle ; cette ville est : SOUFFELWEYERSHEIM prés de Strasbourg. Il n’y a pas eu de concertation avec les parents ceux-ci ont été mis devant un fait, depuis quand une minorité fait appliquer une règle dans une école de la république, si ces musulmans ne supporte pas nos traditions qu’ils aillent voir ailleurs. La personne en l’occurrence le maire qui a fait cet arrêté devrait se poser quelques questions : du genre ne suis je pas entrain d’attiser la haine, de prôner le racisme et pousser à voter front national oui Monsieur votre décision est nul, je suppose que dans cette ville il n’y aura aucune décoration de noël et encore moins de sapins mais ou va-t-on quelle tristesse !

    Pauvre France.

    Faites circuler cette information. Cela doit se savoir !

  2. Avatar jeanlou dit :

    Ce n’est pas étonnant qu’il y ait une réaction sous couvert du sigle CGT, l’auteur du communiqué se sent personnellement agressé parce qu’il ne doit pas consommer du porc.
    Non, Camarade ASDINE nous sommes dans la REPUBLIQUE FRANCAISE et pas à son extrême droite !

  3. Avatar Sébastien dit :

    On est de tout cœur avec toi Christine.

    « au motif que ces derniers auraient obtenu de la direction de la Pitié-Salpêtrière la suppression du porc des collations de l’ensemble du personnel »
    Quand on lit çà c’est invraisemblable. Ils écrivent eux-même que les repas sans porc sont imposés à tout le monde.

    Faut rien lâcher !

  4. Avatar commodor dit :

    avant de réagir publiquement par communiqué de presse, le syndicaliste islamiste de la CGTdevrait apprendre a écrire correctement le français et s’éviter le ridicule de ses fautes d’orthographe

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Oui mais pour la CGT il en est de l’orthographe comme du reste elle n’est pas halal et donc pas fréquentable !

  5. Avatar thierry1354 dit :

    Voilà ce que je leur ai envoyé à ces crétins :

    Toujours aussi lamentables chez vous la CGT. Dès qu’il s’agit de foutre la merde vous êtes toujours là, soi-disant pour défendre les travailleurs dont vous vous foutez éperdumment d’ailleurs. J’espère qu’il y aura de nouveau des casse-dalles jambon beurre à la Pitié. J’habite Marseille alors ici on vous connait bien quand il s’agit du Grand Port ou la SNCM ou bien Fralib et Nescao, merci les gars, champions pour faire couler les boîtes. Et la prochaine c’est laquelle ? Florange, Petit Couronne ou Peugeot PSA ? On verra le désastre aux infos prochainement. Vous faites le coup de pleurer au Ministre à chaque fois, on a l’habitude de votre boulot de sape pour détruire l’économie française, vous êtes grassement payés pour ça. Bande de parasites budgétivores !

  6. Avatar Eric D dit :

    Vous n’avez pas honte de froisser notre CGT comme cela…(humour et ironie bien sur)….
    Bravo Christine, un article et c’est la panique. J’ai fait suivre cet article à toutes les personnes que je connais.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Parfait Eric il faut que ça se sache, ce genre de petites choses qui touchent à nos traditions est symptomatique de ce qui se passe en France et doit ouvrir les yeux de nos concitoyens

  7. Avatar Dorothée - Paulmest dit :

    CHU SALPETRIERE, RESTO DU COEUR refusant la nourriture à base de porc déjà en 2009. Mais bonne nouvelle, le resto du coeur de Toulouse a refusé une bénévolle voilée, attendons la suite, elle va le crier sur tous les toits des associations, et devinez : TOLLE GENERAL.
    Comme je dois retourner au CHU NORD MARSEILLE (ville de la culture) je poserai la question !
    Donc soyons généreux, aidons ceux que ns connaissons dans la peine, nos souchiens. Point barre.

  8. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    Voici un bon exemple de communiqué d’un syndicat censé défendre les travailleurs et qui prend fait et cause pour une minorité agissante au titre d’une religion s’imposant à tous dans une République de moins en moins laïque.
    « Bouffer du curé » ne leur a pas suffit, ils voudraient maintenant des imams à leur place!
    Quant aux fautes de français, on voit bien d’où ceci peut venir…

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Daniel tu as parfaitement résumé la situation !

    • Avatar Anton dit :

      Vous savez Daniel, bouffer du curé aujourd’hui n’est pas un exploit.
      Ils sont à forte majorité acquis à la religion de « pet » « d’humour » et de « tollé rance ».

  9. POLLETT Daniel POLLETT Daniel dit :

    On peut aussi leur envoyer ceci :

    Bonjour,

    je prends ce jour connaissance de votre communiqué relatif aux menus

    proposés au personnel de votre hôpital.

    Je ne doute pas que vous ayez, préalablement à ce communiqué, fait

    votre propre enquête afin d’être sûrs que les informations relatives à

    la qualité propre à une religion concernant ces menus soit pure invention

    de paranoïaques racistes obsédés par un danger parfaitement inexistant.

    Je ne doute pas que vous vous soyez assurés que la qualité de ces menus

    inclue obligatoirement toutes les garanties et principes de précautions relatifs

    à la protection sanitaire prévus par les lois républicaines, ce qui serait un minimum

    dans l’enceinte d’un établissement chargé de la santé publique.

    Je ne doute pas que les fautes de français contenues dans votre communiqué

    ne soient que les résultats de l’émotion considérable provoquée par des propos

    d’une rare violence à l’encontre d’honnêtes citoyens qui ne sauraient bien entendu

    vouloir imposer leurs superstitions à l’ensemble de leurs collègues de travail.

    C’est pourquoi je vous remercie par avance de me tenir informé de toutes les

    suites concernant cette affaire de la plus haute importance.

    Bien cordialement.

  10. Avatar Jallade dit :

    Aissiou, signataire du papier reproduit ci-dessus, héros (héraut) de la CGT. Exemple :

    . Il est allé en Irak en février 2003, vêtu devant la caméra de son petit gilet CGT, défendre les ouvriers irakiens dans une entreprise locale (chaussures) de 60 personnes, avec remise du drapeau CGT à une ouvrière donc à tous les travailleurs d’Irak, dit-il. Qui a payé le billet d’avion ? Et l’hôtel (quel hôtel ?).Lui-même ? La CGT ? La Pitié-Salpétrière ? Malgré l’insuccès, ce fut quand même un beau voyage ?
    Et qui a payé ses jours non-travaillés ? Il a pris ce temps sur ses congés, ou ces jours non travaillés ont-ils été pris en charge par la CGT, voire par la Pitié Salpetrière sur son quota d’heures d’activités syndicales au sein de cet établissement? La question se pose. Adhérents CGT, où ce qu’il en reste, si vous avez des informations là-dessus, merci de faire circuler.
    http://www.youtube.com/watch?v=_-fatFOqmZM
    (à partir de la 6ème minute)

  11. Alain Alain dit :

    Mais quels ordures!!!! Tout de suite les grands mots surexploités derrière lesquels ils se cachent tous, les lâches, que ce soit les vendus élus, au pouvoir, dans les médias et bien entendu maintenant les unions : extrême droite, racistes, phobiques ci ou ça!!! Ah ils les em.merdent vraiment le mot Patriote, ils le vomissent ce mot et ne supportent pas que nous osions dénoncer ce qui se passe, VRAIMENT. Mais qu’ils osent, eux, le nier que ça se couche à tour de bras devant ces obscurantistes qui les portent au pouvoir en attendant de le prendre ce pouvoir, que ça les apaisent au détriment du vrai peuple de France qui en a plus que marre et a décide de ne plus se laisser faire! Enfumage, désinformation, mensonges et traîtrises sont démasqués chaque jour un peu plus, et chaque jour qui passe voit le réveil d’endormis.

    Vous auriez le culot de vouloir vous en prendre à Christine, la menacer? Mais sachez bien que faire ceci n’est pas que vous en prendre à elle, mais également à ce qui est derrière et à coté d’elle: la France avec ses siècles d’histoire et nous tous, ses enfants légitimes et Patriotes qui vous mettent en garde: continuez tous sur cette voie et cela finira très mal, vous payerez tous très cher vos trahisons et il en sera de votre faute à vous et non la nôtre. Nous peuple de France sommes par droit souverain en plus que légitime défense et défiance.

  12. Avatar Philippe dit :

    « Nous sommes scandalisés par le silence de notre administration qui pourrait laissé penser à l’ensemble de la population que les propos tenus dans ce blog sont vrais. »
    Bonjour la grammaire !
    Mais à part ça qu’est-ce qui ne serait pas vrai ?
    Qu’on ne trouve plus de plats contenant du porc à la Pitié-Salpêtrière ?
    Que les employés musulmans aurait fait pression pour que la nourriture soit hallalisée ?
    Que la direction de l’hôpital soit prête à baisser son froc face à la moindre revendication communautariste ?
    Non là je suis perdu je n’arrive pas comprendre.
    Ou alors, mais je n’ose pas le croire, la CGT serait capable de nier une évidence sans même apporter aucun d’argument qui serait en mesure de contredire les accusations d’entorses à la laïcité portées contre l’administration de l’hôpital et plus largement contre l’islamisation galopante de notre société ?!
    Bon, à leur corps défendant, il faut quand même reconnaitre que c’est moins dangereux de bouffer du curé que debout fait de l’imam. Mais il faudrait peut être leur rappeler qu’à force nourrir un monstre on finit toujours par s’en faire dévorer.

    • Avatar Philippe dit :

      Mince le système de saisie dictée sur MacOsX laisse à désirer !
      Il fallait lire : « il faut quand même reconnaitre que c’est moins dangereux de bouffer du curé que de bouffer de l’imam. »
      Et non « …debout fait de l’imam ».
      Si je critique la grammaire de la CGT et que j’écris n’importe quoi où va-t-on ?
      Ceci dit, courage Christine, s’ils vous font procès on n’hésitera pas à mettre la main à la poche pour vous soutenir.

  13. Avatar Padrones Christian dit :

    En 86, ils laissaient, lors des manifestations chez Renault, les musulmans arboré les drapeaux islamistes aux côtés de ceux de la cgt !
    Prêt à tout pour laminer la France et les FRANCAIS !!!

  14. Avatar BAUDINAUD Dominique dit :

    Bonjour,
    pour ma part dès hier, j’ai envoyé l’email ci-dessous aux imbéciles de la CGT de la Pitié Salpétrière :

    «  » »Quand je vais à l’hôpital, vu que moi, je paye ma restauration, j’estime normal d’avoir de la nourriture équilibrée et qui me plait.
    Si les musulmans ne sont pas d’accord avec les menus Français classiques, qu’ils aillent se faire soigner dans des établissements religieux de leur confession et qu’ils nous lâchent les baskets !!!
    J’espère bien que les Français vont remettre bon ordre dans la gabegie que vous êtes en train de créer.
    Mis à part cela, vous les syndicats, vous êtes une sacré bande d’inutiles.
    Joyeux Noël à Asdine Aissiou et tous ces disciples corrompus.
    Allez vraiment combattre les VRAIS injustices. » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    Ne lâchez pas le morceau chère Christine, vous savez que vous avez la majorité de la France derrière vous.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les Ayatollah à la lanterne, Ah ! ça ira, ça ira, ça ira, les Ayatollah ont les pendra !!!!

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Je n’ai pas l’intention de lâcher le morceau !

    • Avatar Jean dit :

      Faut pas pendre les ayatolpifs, c’est contraire à nos valeurs Lumino-chrétiennes ! mais c’est bien de mettre une majuscules à ayatolpifs …

      • Avatar resistancerepublicaine dit :

        je ne sais où il a été mention d’ayatollahs mais il n’y a pas de majuscule à ayatollah, pas plus qu’à curé ou médecin…

        • Avatar BAUDINAUD Dominique dit :

          Désolé mais ayatollah était phonétiquement et par le nombre de pieds ce qui allait le mieux. C’était juste ça.

  15. Avatar Jallade dit :

    PIQURE DE RAPPEL (mon commentaire du 20/11 sur RR) :

    Le porc est interdit dans quatre versets du Coran (Note 1), mais cette interdiction n’est pas absolue. En effet, dans chacun de ces versets, l’interdit alimentaire est immédiatement suivi d’une permission, exemple sourate 2 verset 173 (traduction Hamidullah) :
    « Certes, Il vous est interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint (Note 2) sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
    Sur le même thème, le verset 3 de la sourate 5 précise quant à lui : « Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

    Sur son site internet, la Grande Mosquée de Lyon reproduit ces versets concernant le « halal » (mais sans commentaire…), sous le titre « La permission donnée à celui qui y est contraint de manger des aliments illicites ».
    Voir aussi cette règle islamique, basée sur 6 :119 : « La nécessité rend licite ce qui est illicite ».
    L’obligation de manger halal n’est donc pas absolue pour le musulman, il peut manger du non-halal si les circonstances l’y amènent.

    La France n’étant pas un pays islamique, ne faisant pas partie de la « oumma », le musulman se voit donc dans la nécessité, contraint, de s’adopter aux us et coutumes séculaires du pays d’accueil, ce qui ne le met pas en défaut par rapport à des interdictions coraniques. Le musulman peut manger du cochon, le Coran le lui permet.

    Alors comment comprendre, comment accepter le fait qu’au contraire, on retire maintenant le porc en France des cantines scolaires ou autres, des rations militaires etc ? Pire, depuis peu, des bouchers « souchiens » se font agresser sur des marchés.
    Le « halal » n’a pas de raison d’être en France, il ne devrait même pas donner lieu à discussions. Ce ne peut être tout au plus qu’une tolérance, dont il s’avère aujourd’hui qu’elle est le fruit d’une mansuétude et d’une faiblesse coupables de la part du pays d’accueil, pourtant république laïque.

    Note 1 : 2 :173, 5 :3, 6 :145, 16 :115.
    Note 2 : la forme verbale (u?h?urra ??????? ) utilisée dans ce verset ainsi que dans les autres signifie : être contraint/forcé/obligé ; se trouver dans la nécessité de.

  16. Avatar jeanlou dit :

    Y en a marre de cette presse islamo-collabo qui étiquette systématiquement de « raciste » les remarques ne leur convenant pas ! où sont les racistes ? n’en font-ils pas partie en minimisant l’information sur les repas sans porc imposés à la population hospitalière ? Il y a probablement de la viande hallal dans ces menus, nous devrions supporter ces coutumes en nous taisant ?
    Je suggère au Parisien de changer de nom car il ne correspond plus aux Titi parisiens fiers de défendre la République ! Il serait dans son rôle à diffuser l’information non partisane quand on sait que ces lèche-babouches perçoivent des subventions de l’état donc du contribuable REPUBLICAIN !
    Nous sommes avec vous Christine, ils ont préféré occulter la marche du 10 novembre mais toujours à l’affût pour nous dénigrer.

  17. Avatar Jallade dit :

    La CGT promotrice du halal déjà dénoncée par d’autres syndicats en juillet 2011 :

    8/07/11 – Ce tract distribué cette semaine par la CFDT aux salariés d’Air France dénonce un véritable apartheid religieux dans les cantines du personnel à Orly et à Roissy : « la restauration serait 100% Halal au T2F et le T2E serait réservé aux autres ».

    Le tout avec l’accord de la CGT, le syndicat majoritaire, qui a expliqué « agressivement » que servir des repas halal « ne gênerait pas les non musulmans, qui ne le savent pas, car cela ne change pas le goût ». La CFDT voit là une violation de la laïcité et une dérive communautariste dangereuse qui pourrait s’avérer, à terme, « une vraie bombe à retardement » !

    La CGT annonce porter plainte en diffamation contre deux représentants de la CFDT et de la CFTC accusant le bureau du CE de « hallaliser le restaurant du F, laissant le E pour les autres usagers »

    – La CFTC répond à la CGT : « Les accusations de racisme dont nous sommes la cible sont classiques et plutôt perverses parce qu’elles dénaturent le vrai débat qui est celui de l’impact de toute décision du CE sur les liens
    relationnels entre les salariés. » CFTC Air France

    – Valeurs Actuelles : Roissy/Orly : la CGT pour le halal

    […] La direction d’Air France a fait savoir qu’elle « condamnait fermement toute forme de communautarisme ». La distribution de viande halal sera suspendue à partir du 17 juillet, mais la commission compétente du CE exploitation se réunira en septembre pour en discuter à nouveau. Le secrétaire CGT du CE, Mounir
    Matili, n’a pas répondu à nos appels téléphoniques. […]

    A une époque, la CGT faisait des procès à ceux qui les dénonçaient comme « courroie de transmission du Parti communiste ». C’est donc normal qu’ils fassent aujourd’hui des procès à ceux qui les dénoncent comme courroie
    de transmission de l’islamisme agressif.

  18. Avatar SEVIN Pierre dit :

    Je suis islamophobe mais arabophile ! Par ailleurs, je suis Libre-Penseur et toutes les religions me laissent indifférent dans la mesure où elles n’attentent pas à mes convictions dans quelque domaine que ce soit .
    Je ne vois pas au nom de quelle « philosophie » je serais obligé de manger « hallal » ou « kasher » .
    Toutes les religions se veulent hégémoniques à une époque ou à une autre.
    Ce n’est pas dieu qui a créé l’homme mais l’homme qui a créé dieu –

Lire Aussi