Cantines scolaires et des collectivités : exigeons de voir les étiquettes !

Le plus grave, c’est que les aliments sans porc ont envahi depuis très longtemps les restaurants de collectivités. Depuis au moins quinze ans, les établissements scolaires servent des cordons bleus sans porc, des tomates farcies sans porc, des paupiettes de veau sans porc…Si vous avez un doute, demandez une fiche technique d’un de ces produits. La méthode HACCP obligent toutes les collectivités à conserver les étiquettes des produits servis. Je l’ai écrit plusieurs sur les blogs des grands journaux, demandant pourquoi les ‘dits » journalistes ne communiquaient pas sur ce sujet…A chaque fois, mon message a été supprimé !!

Pascal

 IL me semble que, sur la base de cette affirmation de Pascal, il nous appartient, à nous patriotes de veiller au grain et d’exiger de voir les étiquettes des cordons bleus, tomates farcies, paupiettes de veau et autres mets censés contenir du porc… Parents d’élèves, surveillez ce que vos enfants mangent, et, comme d’autres qui exigent du « sans porc », exigez du « avec porc ». Employés et ouvriers, exigez vous aussi du « avec porc » dans les cantines l

Ils ne veulent pas nous entendre ? Suivons l’exemple de ceux qui ont compris que par le harcèlement, les cris, les scènes… ils pouvaient imposer à tout un pays leurs rites et interdits alimentaires.

Vous vous ferez mal voir et regarder de travers ? Peu importe. Vous croyez que ça les gêne, en face ? Au contraire. Ils ont initié un mode de fonctionnement agressif et revendicatif et ils en sont fiers, puisque ça marche.

A notre tour, nous allons être intolérants, agressifs et revendicatifs.

Osez ! Il en va de notre civilisation. 

 108 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Bonjour à tous, Je pensais que « oui » mais je commence à avoir des doutes.. Ce qui me surprend c’ est que mon identifiant et mon adresse mail s’ affichent automatiquement quand je me connecte sur les commentaires, Merci Martin de m’ enregistrer comme adhérent !… Amicales salutations du plus grand département Européen d’ élevage de cochons ! …

    • Pour les commmentaires c’est normal, quand vous avez déjà posté un commentaire le site garde en mémoire votre adresse ip et vous évite d’avoir à tout remettre, c’est ainsi sur tous les blogs et forums, rien à voir avec l’accès au site adhérent. Martin vient de terminer l’enregistrement des adhérents (mise à jour de nos fichiers) il va donc vous nevoyer dans les prochains jours un accusé de réception, vous recevrez aussi votre identifiant et mot de passe pour l’accès au site et par courrier un peu plus tard votre carte d’adhérent.

  2. Excusez moi il y a un fonctionnement que je ne peux comprendre ; ici je lis mon identifiant Breizatao ainsi que mon adresse mail, tout est ok. Quand je note la même chose pour me connecter je suis refusé un message apparait précisant que mot de passe et identifiant sont inconnus ! Que faire ???

    • Vous parlez de quoi ? De l’accès à l’espace adhérents ? Avez-vous reçu du site notification de votre identifiant et votre mot de passe ? les commentaires sont ouverts à tous pas besoin d’identifiant ni de mot de passe tandis que l’espace adhérent est réservé aux adhérents… et je ne sais si Martin à fini de rattraper son retard et vous a inscrit sur le site

  3. Tout est bon dans le cochon (auteur???)
    Surtout ceux eleves traditionnellement
    J´ais tendance a preferer le poisson et la viande achetee dans un abattoir connu
    Dans l`islam tout est a jeter (auteur Nordine)
    Vive les saveurs et les terroirs francais

    • Il est incompréhensible que nos dirigeants aient choisi la solution extrémiste de supprimer le « porc » des cantines scolaires dans le but de se plier aux us & coutumes de la religion Musulmane. N’ aurait il pas été plus juste en début d’ année scolaire de noter le nombre d’ enfants Musulmans déjeunant à la cantine afin de leur proposer un menu différent (ou les informer de la présence de porc dans un plat…) au lieu de faire l’ inverse en imposant à la très grande majorité des enfants la suppression du porc ? Par exemple chez nous en Bretagne nous avons plus de 14 millions de cochons pour 3,5 millions d’ habitants… et pas le droit de manger à l’ école un sandwich au jambon ! Cherchez l’ erreur …

  4. Je suis assez d’accord avec Jarczyk. Si, par réaction au hallal, tous les patriotes se rabattent sur le porc, et qu’une forte demande est constatée, l’industrie agro-alimentaire y fera face en multipliant les élevages intensifs, qui sont de vraies maisons de torture, notamment pour les truies, bloquées entre 4 barres de métal en position debout, et dans le noir pendant des mois, inséminée, puis sitôt la mise bas réinséminées,etc.
    N’oublions pas non plus que, s’ils échappent à un abattage rituel, les porcs souffrent quand même des conditions de transport et d’entrepôt jusqu’à l’abattoir, et que même là, fréquents sont les ratés: pince électrique sur la queue, ou dans l’œil, suspension et mise à mort après le réveil, à cause du pistolet qui a manqué sa cible…
    Personnellement, je suis encore plus sensible à tout cela qu’aux dommages environnementaux.
    Alors, tant qu’on n’aura pas « hallalisé » les poireaux ou les choux plantés en direction de la Mecque, vivent les légumes!

  5. Le porc ne rentre plus du tout dans la composition des farces depuis des années en agro alimentaire, ce sont eux les plus coupables, ils ont capitulé les premiers. Le plus révoltant : l appelation choucroute « Royale », avant c était le couscous !!!!!!

  6. Mon petit sachet en plastique garni de boîtes de pâté est déjà prêt dans le garage : Il attend qu’on vienne le chercher !

  7. Je viens de recevoir un mail de THERON Jean sur la viande non halall pour ceux que celà pourrait intéresser :
    http://www.carredeboeuf.com/
    Je l’ai visité, et il est bien mentionné que la viande est abattue aux normes françaises.

    • C’est mentionné par eux, mais pas prouvé! Le n° d’abattoir qu’ils m’ont fourni n’est pas référencé. Alors comment pouvez-vous être sure que la viande qu’ils proposent n’a pas subi un abattage rituel?
      Je sais que ce n’est pas évident , mais c’est notre manque de vigilance qui nous a amenés là où nous sommes maintenant.

  8. Et dire qu’ en Bretagne nous avons 4 porcs pour 1 Breton… il va falloir que je me renseigne pour savoir si le cochon est interdit dans les cantines scolaires, cela m’ étonnerai… Réflexion faite c’ est finalement grâce au cochon que nous ne sommes pas envahi, je n’ avais jamais pensé que le cochon était notre sauveur , voilà la solution !

    • Faite un tour a Lacaune dans le Tarn pays de charcuterie avec toutes ces boutiques qui vende la production !!! Suivez pour visiter la ville les pistes balisées par des pattes cochon !!!!!! On est vraiment entre nous on se sent en France .J »habite Montpellier et c’est mon pèlerinage annuel

  9. Il faudrait faire comme eux pour être à armes – au moins – égale et pas seulement harceler, crier, faire des scènes, manifester … snober notre Dieu le Christ, avorter à tout va des milliers de potentiels Résistant … Car eux explosent de colère pas seulement en trépignant sur place : ils explosent littéralement parmi nous pour terroriser et amener à la dhimmitude ou à la conversion l’ensemble des nôtres survivants.
    Puisqu’ils nous livrent une guerre totale par tous les moyens dont ils disposent, nous ne devons pas leurs répondre par une guerre asymétrique que nous abandonnons en leur faveur. Nous avons encore aujourd’hui les moyens matériels et humains de vaincre ; ne nous manquent plus pour cela qu’à retrouver nos couilles et nos ovaires égarés quelque part au fond du cal’çon.

  10. Oui il est tout à fait légitime de réclamer la composition des menus servis en collectivité ! mais comment connaître la provenance des autres viandes servies ,pour s’assurer d’un abattage non hallal ??????? c’est mission impossible ,dans une cantine,au restaurant ….IMPOSSIBLE !!!!! Alors je suis devenue en 1 an végétarienne …….et je m’en porte très bien .

  11. .Postscriptum au précédent post,à propos du porc…Ce qui m’empêchera nullement de participer au prochain « Apéro saucisson/pinard » ! Bon,si en plus ce serait bio,alors là,je serai aux anges! Et ne serai pas le seul,je pense…!
    Ce serait peut -être l’occasion d’une rencontre avec des producteurs…,!

  12. Ce n’est pas parce que nous refusons la viande « halal » qu’il faut faire la promotion du porc ! Je trouve cela stupide! Quand on connait les ravages environnementaux engendrés par les élevages de porcs, en Bretagne notamment,on ne peux que se réjouir, au contraire,qu’il n’y ait plus de porc dans les cantines scolaires ou autres!!!
    Sauf, du porc bio, bien entendu!
    RL,sur ce chapitre,vous perdez le sens commun! (là c’est l’écolo qui parle…)

    • L’école m’inquiète. Le porc est la viande la moins chère, et une des plus goûteuses qui soit, qui a donné des traditions culinaires partout en France, de la potée au boudin, du saucisson au jambon de Bayonne et vous voudriez qu’on applaudisse à la disparation de cela sous prétexte de lisier alors qu’on vit en 2012 et qu’on a les moyens techniques de contre-carrer les effets négatifs. Ce qui pose problème c’est l »élevage industriel et c’est cela qu’il faut combattre, pas le porc !!!!!!!

      • Mea culpa! Moi aussi ,j’aime le porc…J’ai même appris à tuer le cochon,en Dordogne…Dans une autre vie…Luttons alors pour le retour du porc,mais du bon, du vrai! J’ai trop fréquenté abattoirs et élevages industriels,pour me battre sur sur ce terrain là (et je ne parle pas de la « qualité » de la viande servie dans les cantines!)même si de sérieux efforts ont ont été faits depuis quelques années et…quelques scandales

  13. Bonjour à tous! Moi j’ai trouvé une manière de résister au « sans porc » Dès la prochaine collecte alimentaire – je ne loupe aucun rendez-vous- et bien à partir de maintenant je ne donnerai que des produits contenant du porc!! choucroute, saucissons, boîte de pâté etc etc.. au moins je sais vers qui ça ira et n’hésitez pas à en faire autant!!!

    • C’est pas bête du tout ,comme initiative! Quand je pense que la « clientèle » du Secours Populaire ou ma femme est bénévole,refuse les colis qu’on lui propose,sous prétexte que la viande qu’ils peuvent contenir n’est pas « halal »!!!
      Et que certains « dhimmis » sont prêts à exaucer ses désirs, j’hallucine !!!
      En tous cas,là ou elle « bosse » c’est « niet »! …mais il aura fallu « remettre les pendules à l’heure » quand même!
      C’est que qui me met le plus en colère,ce sont toutes ses compromissions,que bien des bénévoles dans les associations , sont prêts à accepter!!!

      • Je crains que ce ne soit pas « niet » partout et que ceux qui osent dire « niet » ne se retrouvent un jour au tribunal…

    • Moi cela fait déjà 2ans que je donne des rillettes de porc, du cassoulet de la choucroute et des saucisses de francfort en boite, personne ne me l’a refusé !!

    • Je l’ai fait il y a déjà trois ans avec un saucisson et du jambon blanc !!! Cela a été refuse . A ma question  » pourquoi ?  » On a pas le temps de trier !!!!!!!!!!!!

      • Plus qu’intéressant… si des gens préfèrent mourir de faim plutôt que de manger du jambon c’est leur choix

Les commentaires sont fermés.