1500 euros d’amende pour une messe célébrée en plein air une fois par an contre la tolérance absolue pour les prières dans la rue

Publié le 27 juillet 2012 - par - 12 commentaires

Effarant.

Les gardes du parc du Mercantour ont appliqué la loi. On ne saurait les en blâmer. Mais pourquoi, cette année, avoir infligé 1500 euros d’amende au Président de l’association qui organise, à la lisière du parc, une fois par an, une messe pour les défunts, depuis les années 1990 ? Nous sommes une fois de plus dans le cadre d’une tradition, comme pour les processions une fois par an en l’honneur du saint local, et non dans le cadre d’une occupation systématique de l’espace public pour un culte. 

 Je ne suis pas curieuse, mais je voudrais savoir si des musulmans pratiquant leurs prières dans le parc auraient été verbalisés.

 Je ne suis pas curieuse, mais je voudrais savoir si des « prières dans le parc » remplaçant des « prières dans les rues » auraient été verbalisées.

 Je ne suis pas curieuse, mais je voudrais savoir si, au cas où des « prières dans le parc » auraient été verbalisées, le Préfet, voire le Ministre ne seraient pas intervenus pour faire annuler l’amende. On rappellera que le Mercantour est un parc national…

 Je ne suis pas curieuse, mais je voudrais savoir qui a donné l’ordre de faire verbaliser, cette année, en 2012, le Président de l’association Elea ? Qui, au gouvernement, déteste à ce point le catholicisme qu’il a osé ?

 Dans la France de Hollande, honni soit celui qui n’est pas musulman.

Christine Tasin

 

 

Print Friendly, PDF & Email

12 réponses à “1500 euros d’amende pour une messe célébrée en plein air une fois par an contre la tolérance absolue pour les prières dans la rue”

  1. Avatar Juggernaut dit :

    Pétain et Laval ont fait des émules dans des proportions inquiétantes … Le jour où le « bouchon va sauter », il faudra se méfier de ses voisins au moins autant que des salafistes de tous poils, car le ball-trap sera d’une taille jamais vue .
    Il faudra faire comme dans « La faute du Bobo Jocelyn » et se regrouper en villages retranchés pour survivre ensemble .

  2. Guillem Guillem dit :

    Peuple de France, si tu souhaites conserver ta culture, si tu souhaites conserver ton pays; si tu ne veux pas que des Barbares t’envahissent; Alors Peuple de France mets en application l’article 35.

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Bien dit. Mais il est où le peuple ? En train de bronzer… Ouvrira-t-il les yeux à la rentrée ?

      • Avatar Juggernaut dit :

        Gare aux (grosses) mauvaises surprises une fois que l’indice 50 sera rangé dans le placard. Le retour à la vraie Réalité va être assurément indigeste, et « l’appontage » promet d’être vraiment brutal …. Attachez vos ceintures !

        • Avatar resistancerepublicaine dit :

          On attache, on attache… nous on est avertis mais d’autres vont atterrir brutalement sans avoir compris qu’ils étaient dans un avion

  3. Avatar Philippe dit :

    Toucher à un musulman et à ses privilèges offert par nos dhimmis en chef déclenche des émeutes. Nos dhimmis le savent, et les musulmans savent que les dhimmis savent…la boucle est bouclée !
    Tout nous sépare des musulmans, ils adorent vous toucher quand ils parlent avec vous pour appuyer leurs propos, la ou nous, nous essaierons toujours de garder une certaine distance physique. On ressent une gène dans un métro ou un bus bondé pas eux. Le sujet est vaste.
    Deux exemples rapides, deux jeunes musulmans trouvent la mort en tentant de fuir la police et en se cachant dans un transformateur edf…personne n’a oublié les émeutes qui suivirent.
    Killian est tué par Souleyman, pas un accident dans ce cas mais bien une violence extrême pour un prétexte futile…une marche blanche est organisée.
    Faut-t’il en dire plus ?

    PS merci pour l’adresse mail que vous m’avez donnée sur l’autre post je vais la garder avec soin.

  4. Avatar Olivier dit :

    Je me suis fendu d’appeler le service communication pour expliquer que de prime abord j’avais été choqué par cette information, quoique n’en connaissant pas les détails ou les raisons…
    Une fois cela dit, le jeune femme m’a expliqué que le PV n’était de pas de 1500 e mais pouvait se monter à 1500 e, et que l’association Alea était en infraction , une fois de plus , donc…puisque risquant de compromettre la tranquillité de nombreuses espèces animales, insectes, de nuire à la tranquillité des lieues donc…
    Ensuite, j’ai expliqué à cette femme que certes nous étions tous absolument pour le respect absolu de la Nature, mais que la dimension culturelle locale était également à prendre en compte.
    Protéger la Nature est une chose, mais respecter les traditions locales en est un autre et les deux doivent pouvoir être possible, sauf si bien sûr il est démontré qu’une tradition détruit l’oeuvre de la Nature (ce qui est évidemment le contraire du message chrétien)
    Ensuite, il fallait tout de même démontrer qu’il y avait eu des dégradation auquel cas, il n’y avait en effet selon moi rien à dire, Alea, méritant une amende minimum….
    Je terminais, en sentant bien que j’agaçais la jeune fille , visiblement pas mécontente du travail des guides….
    Ce sujet est donc fort particulier…Alea nuit peut être plus qu’il ne le croit à la beauté de l’action proposée, et pourtant ! « Dieu » s’incarne dans la Nature, alors…pourquoi ne pas rendre hommage à cette Nature, selon son rite personnel qui ne dégrade rien?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Bravo Olivier pour ton militantisme qui te pousse à décrocher sans cesse ton téléphone. Je maintiens que ce n’est pas un hasard si ça arrive à présent avec Hollande alors que la messe a lieu depuis 20 ans et prétexter la tranquillité de la nature quand cela se fait à la lisière du parc…

  5. Avatar ALGUDO dit :

    Je voudrai savoir, en dehors du scandale de cette affaire où je suis de tout coeur avec vous, si votre mouvement est d’obédience Gaulliste ?

    • Avatar resistancerepublicaine dit :

      Non politiquement parlant puisque nous rassemblons des citoyens patriotes de tous bords politiques, mais nous avons des connivences avec le gaullisme puisque nous prônons l’indépendance et la souveraineté de la FRance

Lire Aussi