Des musulmans mettent en état de siège un village chrétien de Haute Égypte et menacent de raser son église

Publié le 18 novembre 2011 - par - 2 commentaires

A lire ci-dessous un article de Daniel Habiche sur l’observatoire de la christianophobie.  A lire en complément cet autre article qui rappelle que les responsables de ces horreurs sont les Frères musulmans, encensés par Alain Juppé ….  On n’oubliera pas de fustiger tous ceux qui, depuis des mois, parlent avec des trémolos dans la gorge de la révolution arabe… et de l’islam, religion d’amour et de paix !

La construction de l’église copte Saint-Georges du village d’Elmarinab près d’Edfou (province d’Assouan, Haute Égypte), remonte à plus d’un siècle. Elle fut bâtie en briques crues et son toit était en branches de palmier. Une église bien modeste qui a, évidemment, souffert des outrages du temps et était devenue impropre au culte et même dangereuse pour les fidèles. Dans ce village majoritairement chrétien, ce lieu de culte devait donc être reconstruit.

L’église obtint donc le permis de construire du gouverneur d’Assouan en juin 2010 et les plans furent agréés par l’administration. Mais une fois édifiée en juin de cette année et de nouveau ouverte au culte, avec sa croix, ses cloches et ses petits dômes, l’église a été considérée comme insultante pour les musulmans du village qui ont rameuté des musulmans de villages voisins, auxquels se sont joints des militants salafistes dont le rôle, comme toujours, est d’exciter les musulmans contre les chrétiens.

Ils exigent que l’église soit rasée et, pour y contraindre les chrétiens, ont organisé un blocus total du village empêchant les chrétiens d’en sortir ou d’y entrer, les privant de tout ravitaillement et incendiant leurs champs. Les autorités, alertées, ont été obligées d’y dépêcher des forces militaires chargées également de réunir les parties prenantes et d’obtenir un compromis lequel n’a toujours pas été conclu.

Les musulmans ont promis d’attaquer aujourd’hui même l’église, après les prières du vendredi, et de la transformer en mosquée. Les jeunes chrétiens occupent leur église près à la défendre contre toute attaque et tentatives de déprédations. Au-delà de ce nouvel incident lamentable, le nouveau pouvoir égyptien est placé dans une situation délicate, car les Frères Musulmans, qui ont le vent en poupe, ont fait savoir, sans ambiguïté pour une fois, que plus aucune église chrétienne ne serait désormais construite en Égypte, que celles qui auraient été détruites ne seront jamais reconstruites et que toutes les églises restantes n’auraient plus le droit d’arborer de croix ou de faire sonner leurs cloches…

Daniel Hamiche

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

2 réponses à “Des musulmans mettent en état de siège un village chrétien de Haute Égypte et menacent de raser son église

  1. Avatar Paul dit :

    Malheureusement en y réfléchissant c’est exactement ce qui va se produire en France dans très peu de temps, quelques années au plus pour certaines régions.
    Personne ne pourra rien y faire, car le laxisme actuel qui prédomine conforte ces musulmans dans leurs actions.

  2. Avatar gaillard denis dit :

    c’est a nos politiciens véreux et collabos qu’il faut envoyer ça

Lire Aussi