J’ai parfois eu honte que Finkielkraut soit Français comme moi…

Ce pauvre Finkielkraut a failli être définitivement perdu pour la cause à cause de sa peur d’être mal vu. C’est dur, à son âge, de ne pas oser  prendre des risques, le risque de ne plus être invité dans les salons à la mode… C’est ainsi qu’il est d’une sévérité inacceptable avec le sauveur d’Israël, le grand Netanyahu sur lequel il crache d’une façon impardonnable, suivant la gauche israélienne mondialiste, celle qui agit contre son peuple.

Pierre Lurçat et ses amis ont dû lancer une pétition pour soutenir le chef d’Etat israélien contre Finkielkraut, pétition que je me suis hâtée de signer :

Nous sommes fiers d’Israël ! Lettre ouverte à Alain Finkielkraut qui a “honte d’Israël”

.

Nous avons consacré à Finkielkraut un certain nombre d’articles ou d’allusions depuis 2012… Nous l’avions croisé dans un salon parisien où avec Elisabeth Levy, ils avaient fait le procès de  Renaud Camus, le traître qui avait soutenu Marine le Pen ; j’avais été la seule à  défendre ce dernier.

Au cours des 15 dernières années, j’ai à chaque fois espéré qu’il s’amenderait en voyant dans quel monde de faux-semblant, de peur du qu’en-dira-t-on… il évoluait… Las ! Ce fils de juifs polonais ayant fui la Pologne à cause de l’antisémitisme, ayant connu les camps de la mort a mis du temps à comprendre, et je ne suis pas sûre qu’il ait vraiment compris. C’est à devenir fou. Par contre, s’il nous annonçait qu’il soutient à Paris Sarah Knafo et qu’aux présidentielles il soutiendra Eric Zemmour, on pourrait définitivement lui reconnaître la capacité d’évoluer. A condition de lâcher les traîtres de Tel Aviv et Jérusalem…

Tout allait bien entre nous, au début. Il osait encore appeler un chaton « chaton », et lorsqu’il avait été élu à l’Académie française, nous l’avions soutenu, d’aucuns avaient protesté, lançant une campagne contre lui, le traitant de « vieux réactionnaire », l’accusant de collusion… avec le FN ! Riez, chez lecteurs, oui, on a tout vu. 

Par contre le snobisme, l’immense volonté d’appartenir à la caste… ça m’a définitivement interdit de faire toute confiance au quidam. J‘ai raconté en 2017 une rencontre datant de 2012 dans un salon parisien .

[…]

Il y a 5 ans, le hasard avait fait que nous nous étions retrouvés, croyant participer à une réunion de Résistants, dans une soirée parisienne où se trouvaient, au milieu d’une cinquantaine de personnes, Renaud Camus, Elisabeth Lévy et Finkielkraut. Il est devenu très vite très clair que la soirée était le prétexte trouvé pour que les deux journalistes règlent leurs comptes publiquement avec Renaud Camus qui avait fait la faute immense d’appeler à voter Marine Le Pen. […]

.

Elisabeth Lévy et Finkielkraut, abjects et ridicules donneurs de leçons à Renaud Camus

Notre contributeur écrivait ceci en avril 2014

L’Académie, temple de la conservation de la civilisation française, cela semblait facile pour notre philosophe. Eh bien non : levée de boucliers, campagne haineuse, contre l’entrée de Finkielkraut, y compris de la part d’académiciens …

On a même lu : « Avec Finkielkraut, c’est le Front National qui entre à l’Académie ». Pour nos élites celui qui ne pense pas comme « Terra Nova » est un suppôt du Front National ! Cela commence à faire beaucoup, beaucoup de monde en France !! L’affaire Finkielkraut est une preuve de plus de la décomposition française actuelle, mais heureusement les méchants sont, avec cette élection, une fois de plus, en déroute …

Antiislam Source

.

Par contre, en 2015, nous l’avions applaudi. Il était excellent sur le djihad.

« Avec le « pas d’amalgame » on en vient alors à dédouaner l’islam. Les vrais orientalistes le disent depuis longtemps, le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans.  Et pas le djihad au sens du combat intérieur, non, le combat armé pour la défense et l’expansion de l’islam. L’islam divise le monde entre maison de l’islam et maison de la guerre. Entre les deux le djihad s’impose jusqu’à ce que la maison de la guerre  entre d’une manière ou d’une autre dans le giron de l’islam. Et en attendant il peut y avoir des trêves mais jamais de paix. »

Sous la plume de notre regretté ami Alain de Catalogne

.

Octobre 2015

Georges Bensoussan dit que les musulmans têtent l’islamisme avec le lait de leur mères dans une émission animée par Finkielkraut. Tout le monde lui tombe dessus, Finkielkraut lui demande si, quand  n’y aurait pas, dans ses propos, un risque « d’essentialisation  Il le soutiendra quand même ensuite quand Bensoussan sera traîné au tribunal par le CCIF

En septembre 2016 notre contributeur Thierry La France mettait Finkielkraut sur  le dessus du panier aux côtés de Zemmour, oui, aux côtés de Zemmour ! Avait-il à ce point su donner le change ou bien a-t-il évolué, au point )à présent de cracher sur Israël qui ose se défendre contre les assassins de Gaza ?

[…] les artistes, les journalistes, les intellectuels comme Eric Zemmour, Alain Finkielkraut et d’autres, qui bravant la bien-pensance en vigueur dans leurs corporations forment l’avant-garde de la reconquête… […]

.

En novembre 2016, Finkielkraut crie son mépris et sa haine de Trump 

Trump  ? « Un gros con qui ne paye pas ses impôts et dont les « towers » défigurent les villes américaines« .u

« Il est arrivé au peuple de se tromper pour le malheur du monde. La remarque d‘Apathie est déplacée car Clinton a eu la majorité des voix donc ce qui pose problème ce n’est pas la démocratie  mais le système biscornu des Américains qui est en cause. »

«  »C’est un résultat stupéfiant, Trump président on se pince pour y croire. Ses électeurs réclament des frontières, les Américains tolèrent de moins en moins bien la discrimination positive, ses électeurs protestent contre ce qu’ils considèrent comme la dictature des minorités. »

« Je les comprends mais je suis désolé qu’ils aient choisi un porte-parole aussi pulsionnel, aussi inculte »

« D’un incroyable vulgarité. Trump défend l’égoïsme sacré, il met la planète en danger ( à propos de l’écologie). »

.

Janvier 2017 

L’intellectuel précieux Finkielkraut ne cesse de dire son écoeurement, son dégoût devant l’élection de Trump, trop brute, trop peuple, qu’il accuse carrément d’avoir triché. Ça pourrait être drôle mais quand on sait à quel point les démocrates ont triché pour lui arracher le deuxième mandat consécutif, on a envie de hurler. 

 

Octobre 2015

Georges Bensoussan dit que les musulmans têtent l’islamisme avec le lait de leur mères dans une émission animée par Finkielkraut. Tout le monde lui tombe dessus, Finkielkraut lui demande s’il  n’y aurait pas, dans ses propos, un risque « d’essentialisation  Il le soutiendra quand même ensuite quand Bensoussan sera traîné au tribunal par le CCIF

Février 2019 

Finkielkraut toujours droit dans ses bottes sur l’islam, il faut et le reconnaître et le féliciter agressé pendant une manif par des islamos et des gauchistes 

Il est clair sur l’islam c’est sur le patriotisme et les Résistants qui ne sont pas de gauche qu’il a un problème.

Et un miracle en 2023 :

Le RN déclaré officiellement « casher » par Klarsfeld et Finkie ! C’est un évènement considérable

Tout arrive. Si les petits cochons ne le mangent pas, finalement on pourra peut-être faire quelque chose de Finkie !

Christine Tasin

 2 total views,  2 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter