Le RN déclaré officiellement « casher » par Klarsfeld et Finkie ! C’est un évènement considérable

Oui, 2 figures traditionnelles et ô combien respectables de la lutte contre l’antisémitisme ont adoubé le RN. Enfin !

Cerise sur le gâteau, dans le même temps, ils ont pratiqué l’inversion accusatoire, pointant du doigt les Insoumis qui flirtent de plus en plus ouvertement et souvent avec l’antisémitisme.

C’est très intéressant, ce qui se passe, et lourd de conséquences politiques à venir.

Tout commence avec une interview de Serge Klarsfeld au Figaro, reprise et commentée dans toute la presse patriote mais pas seulement.

Il abandonne clairement l’appellation « parti de l’extrême-droite » pour le RN, devenant « un parti issu de l’extrême-droite ». On ne va pas discuter, pinailler sur le fond, il s’agit juste de noter cette évolution qui aura des conséquences politiques… incalculables ?

Extraits

« Pour moi, l’ADN de l’extrême droite, c’est l’antisémitisme. Donc, quand je vois un grand parti issu de l’extrême droite abandonner l’antisémitisme, le négationnisme, et marcher vers des valeurs républicaines, je m’en réjouis. Je prends acte de ces pas en avant du Rassemblement national. »

« Le RN est un parti qui, sur le plan de l’antisémitisme, si on le compare avec La France insoumise ne peut mériter que des bons points. »

« Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de braves gens au Rassemblement national. Il n’y a pas eu de campagne du RN sur l’antisémitisme à partir du moment où Marine Le Pen est devenue présidente. Ce que je vous dis est objectif. Quand je me suis rendu à Perpignan à l’invitation de son maire, Louis Aliot, j’ai été critiqué à l’époque. Maintenant, je vois que la plupart des gens acceptent la présence du RN à cette marche. Il y a une évolution. »

« L’extrême gauche a toujours eu une tradition antisémite. Je suis soulagé de voir le RN abandonner l’antisémitisme et se poser en défenseur des juifs, mais je suis triste de voir l’extrême gauche abandonner sa ligne d’action contre l’antisémitisme ».

.

Et cela continue avec une interview de Finkielkraut avant la marche de dimanche. Il avait jusqu’à présent des hauts-le-coeur à l’idée de prononcer même le mot FN. Je me souviens d’une soirée dans un « salon parisien » où m’avait traînée une amie sous le prétexte fallacieux d’une réunion résistante. Il y avait là la grande copine de Finkie, Elisabeth Lévy, qui avait fait une grande scène à Renaud Camus qui avait commis je ne sais plus quel crime de proximité avec le RN (présence sur une liste ? J’ai oublié). Elle lui avait clairement reproché de se suicider, puisqu’elle ne pourrait plus, désormais l’interviewer dans une revue… Et Finkie avait approuvé. C’était il y a 10 ans. De l’eau, apparemment, a coulé sous les ponts, une eau purificatrice, salvatrice. Tout n’est pas perdu, donc !

Extraits

« Je pense que le Rassemblement national a entamé un long mouvement. L’antisémitisme a été banni. Et encore une fois, il faut s’en féliciter », a-t-il assuré. « Ses 13 millions d’électeurs sont les bienvenus – enfin, ils ne seront pas tous là, sans doute – dans les manifestations. Et franchement, tant mieux. Qu’est-ce qu’on peut demander de plus ? On aurait été content que le Rassemblement national refuse de participer à la manifestation ? 

 Il faut mettre ses montres à l’heure. Il y a un parti antisémite aujourd’hui en France, c’est La France insoumise.

« C’est David Guiraud, qui s’est illustré tout récemment. Louis Boyard. Danièle Obono. Mathilde Panot. Les voilà, les antisémites d’aujourd’hui, sous la direction éclairée de Jean-Luc Mélenchon »

Source des citations Epochtimes

 

Tout cela est fort intéressant et représente de façon évidente un point de bascule politique important pour les échéances électorales à venir.

 

 1,245 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Et l’autre abrutie de autain qui clame sur bfmtv que pivert-braun et larcher aident à la popularité du RN. Dans la sottise, en voilà une qui s’entraîne durement.

  2. Bon, si on jette un œil sur le passé, l’antisémitisme du FN a été monté de toutes pièces par la gauche.
    L’affaire du cimetière de Carpentras a été mise en scène par le socialope Pierre JOXE.
    Jamais aucun FN n’a vandalisé de tombes, ni pillé des cimetières, comme le font de temps à autre certains importés, mais là, motus de la gauche !!
    Quand les véritables coupables ont été reconnus, à Carpentras, il s’agissait d’adolescents, mais personne n’a précisé le bord politique de leurs parents.
    Vous pensez bien que si les parents avaient été de l’extrême droite, tous les media gauchiasses l’auraient crié haut et fort sur tous les toits de France.
    On peut donc supposer que les « notables » dont la progéniture avait fauté, étaient plutôt de gauche.

  3. Et l’autre clown de darmanin persiste et signe l’extrême-droite comme antisémite puis finit par déclarer que le RN a eu comme fondateurs des antisémites. À quoi nous constatons que ce pauvre hère – dans le sens pauvre type – ne change pas de logiciel en dépit des déclarations contraires à sa propagande des deux des plus connus Juifs !

  4. Oui c’est très important que des personnalités juives reconnaissent que le RN n’a plus vraiment de lien avec le FN antisémite du fondateur, il devient un parti de droite ou un parti qui vient de l’extrême droite mais qui rejoint maintenant les Juifs du monde et Israël.

    • Plus encore, Serge Klarsfeld n’est pas une simple « personnalité juive », c’est un homme qui a, avec sa femme, pourchassé des nazis. C’était sa raison de vivre.
      De ce fait, personne en France n’est plus habilité que lui pour établir ce diagnostic. Il s’y connaît suffisamment en nazisme, en antisémitisme, et bien sûr certainement plus que Macron, Borne, Véran, Mélenchon et toute la caste politique et journalistique.

    • ???
      1/ quel rapport avec Finkielkraut ou Klarsfeld ???
      2/ Pascal Praud a tout à fait raison. Si Zoé Sagan pense que le Hamas est un mouvement de « résistance », on peut (doit) se poser des questions sur ses convictions profondes (celles en privé justement) de Zoé Sagan.

  5. C’est en effet un tournant majeur. Cela signifie – entre autres – que la stratégie du « repoussoir » qui a permis par deux fois à Macron d’être élu ne pourra désormais plus gagner. Le vote « contre le fascisme, le nazisme, les heures les plus sombres de notre histoire » est désormais vidé de toute substance.

  6. Eh bien il faudrait faire partager cet excellent article à mesdames Braun Pivet et Borne car ces deux femmes ne savent toujours pas d’où vient l’antisémitisme
    ROSA

    • Il y a des déclarations politiques minables comme celles de Mr Véran, il y en a d’autres abjectes, comme celles auxquelles vous faites allusions. Je suis non croyant et farouchement opposé à ce désolant pouvoir macronniste, les palabres de Pivet et Borne, se revendiquant elles mêmes touchées au plus profond par les attaques anti juive m’exaspèrent, si j’étais juif j’en pleurerais de rage. Les Français croyants ou pas qui aiment ce pays, ont plus à craindre en la volonté de nos actuels dirigeants à défendre la patrie, qu’en ses ennemis qui la menacent.

  7. les medias publics quand à eux ne désarment pas : pour mieux masquer leur complicité avec la gauchosphère antisémite, ils ne cessent depuis un mois de faire des émissions quotidiennes stigmatisant « une extrême droite » fantasmée, et le RN – encore hier sur la 5 avec « c’ce soir » présenté par l’arabe de la chaine, c’était un festival de déclarations fausses et malveillantes et « enfoncer le RN », dixit le présentateur, a été leur unique sujet – pour les plus courageux voir en replay ce que cette émission (pour ne citer qu’elle) débite comme discours haineux et mensonger

  8. Toute la semaine dernière ils ont tapé sur le RN avec JMLP.
    RÉSULTAT ? Tout cela s’est retourné contre eux !!!!!!
    CONTENTS, oui nous le sommes !!!!!!!!
    BRAVO À MARINE ET BARDELLA !

  9. De nombreux Français qualifiés d’extrême droite ne sont la plupart du temps que de braves citoyens amoureux de la France et qui veulent à juste titre la conserver.
    Ils n’ont pas les moyens comme Benoit Hamon ou Aymeric Caron qui vantent la diversité tout en se calfeutrant dans les quartiers chics de Issy les moulineaux et Versailles

  10. Le Rassemblement National n’est pas un parti raciste ni antisémite mais patriotes, Serge Klarsfeld et Alain Finkielkraut alias Finkie ont raison de dire que le RN est un parti politique patriotes et non antisémites mais le parti de Me Marine le Pen a acquis une très grande légitimité auprès des électeurs français tout comme ceux de la communauté Juive. C’est sympa d’entendre Mr Klarsfeld et Finkie !

  11. Excellent. Quant à LFI, La France Islamique, on sait désormais qu’elle est antisémite a 100%. Plus la peine de tourner autour du couscoussier. Les Mélenchon, Obono, Panot, Boyard, Guiraud & Cie, sont marqués au fer rouge pour leur admiration du hamaSSaSSin d’innocents Juifs. Ils ont vendu leur âme pour les voix des musulmans antiFrance. Vous avez dit islamos-collabos, c’est bien l’appellation, qui, toujours, va leur coller a la peau telle la tunique de Nessus.

  12. Je vais faire un dernier effort, le dernier de la journée. Pour remercier notre présidente pour ses articles et son travail gigantesque . J’aime bien Finkel, je ne rate jamais une de ses interventions. À chaque fois, je crains qu’il n’ait une attaque. C’est un homme qui semble avoir une vie douloureuse. Je le vois souffrir sur les plateaux télé. Une personne qui prend la vie très au sérieux, analysant chaque acte, chaque parole, supputant chaque conséquence . Chaque fois, j’ai l’impression qu’il gravit le Golgotha, portant toute la souffrance du monde sur ses épaules. J’ai parfois mal pour lui. Au fond, je me reconnais un peu en lui.Sauf qu’on ne doit pas rigoler tous les jours avec lui. Il semble assez triste. Austère.

    • oui, et en plus c’est un austère « qui ne se marre pas »
      fine allusion au cretinissime Lionel Jospin
      très fine allusion….
      (si je ne me félicite pas moi meme , qui le fera ?)

Les commentaires sont fermés.