Intervention américaine imminente en Iran

Donald Trump vient de publier sur Truth social, son réseau social à la Twitter, un message au habitants de Téhéran qui indique que l’armée américaine va vraisemblablement frapper à son tour incessamment.
Traduction 
L’Iran aurait dû signer l’accord que je lui avais demandé de signer. Quelle honte et que de vies humaines perdues pour rien ! Pour le dire simplement, L’IRAN NE PEUT PAS AVOIR D’ARME NUCLÉAIRE. Je l’ai sans cesse dit et répété !
Tout le monde doit immédiatement évacuer Téhéran.
Ce message énigmatique demandant à la population de Téhéran de quitter la vielle laisse entrevoir que l’armée américaine va désormais s’impliquer dans l’opération militaire en cours contre l’Iran. Le régime iranien n’y survivra pas.
Une nouvelle ère s’ouvre, non seulement pour le Proche-Orient, mais pour le monde entier.

 101 total views,  101 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


32 Commentaires

  1. Le politologue québecquois Alexis Cossette pense que, même si ces conflits sont parfaitement réels, ces frappes mutuelles Iran/Israël sont orchestrées pour ne faire aucun dégât réel (hormis collatéraux). Les installations nucléaires iraniennes sont situées à des centaines de mètres de profondeur, complètement hors d’atteinte de missiles ou d’attaques aériennes. Seules des installations de surface, sans intérêt, ont étés touchées. Et le meilleur système de défense anti-aérien du monde, le S400 russe, n’a même pas été activé. De même en Israël, des bâtiments comme la Knesset ou le QG du MOSSAD, parfaitement localisés, n’ont même pas été visés alors que les missiles hypersoniques iraniens, complètement imparables, n’ont même pas été utilisés. Exemples concrets à l’appui donnés par Cossette pendant que la véritable diplomatie, secrète, se fait ailleurs. Ca permet de satisfaire les foules simplement réactives et les ultras des deux camps. Le style émotif de ce docteur le dessert mais l’analyse et l’explication des images vaut le coup pour se faire sa propre idée. https://x.com/Alexis_Cossette/status/1934377915116073062

    • Pourquoi pas ?
      On peut aussi considérer que le 7 octobre est une super-production hollywoodienne. Qu’il n’y a pas de guerre à Gaza.
      Que Nasrallah n’est pas mort mais se la coule douce à Hawaï.
      Que Lola n’a pas été assassinée, pas plus que Thomas, Elias ou Philippine et qu’il n’y a aucun grand remplacement en France qui ressemble à la Douce France de Charles Trénet.

      • Ce n’est pas ce qu’il dit. Mais il y a un théâtre d’ombres pour le public (nous) et les tractations véritables hors de notre vue. Ce qu’il peut se passer réellement est hors de notre portée. Trudel-Cossette n’est pas partisan (ce qui lui est souvent reproché) mais ce docteur en sémiologie se méfie par définition des signes visibles.
        Ce sont les détails qu’il fournit toujours qui sont intéressants dans ses webjournaux. Et les interprétations qu’il en tire.
        Il s’exprime assez peu sur la France, sa sphère d’intérêt et de compétence étant surtout l’Amérique du Nord qui, partant, s’étale sur les domaines d’influence des Américains.

        • Merci de votre réponse argumentée, je ne suis qu’au début de son propos mais je n’accroche pas vraiment.
          Je connais le réel pour être très proche d’Israël et je sais qu’il se trompe.
          Israël n’est pas soumis aux mêmes règles que le reste du monde : il peut gagner miraculeusement une guerre en six jours contre quatre pays coalisés ou perdre contre une piétaille de va-nu-pieds comme les différentes intifada ou le 7 octobre. Les analyses rationnelles concernant Israël sont toujours vouées à l’échec parce qu’Israël fonctionne hors rationalité. Si vous cherchez une preuve de l’existence de D.ieu, c’est le miracle de l’existence de ce peuple fossile et éternel qui vous la fournira. M. Cossette est donc dans un déni du réel parce que ce réel est irrationnel. C’est normal.

    • @Alexis
      J’écoute son propos sur le changement de régime :
      « pas de changement de régime sans troupes au sol ». Il dit que cela ne s’est jamais produit.
      Faux.
      Premier exemple qui me vient en tête, la Révolution de Maidan instiguée par la CIA : pas un soldat US sur le terrain.

      • @pikachu
        Pas un soldat US officiel, mais des hommes armés locaux payés pour l’être, oui. Des unités de la police ukrainienne (brigade anti-émeute). Egalement des « titushky » (agents provocateurs payés par le régime… payé par les Etats-Unis). Beaucoup de monde en armes alors, et de confusion.
        J’essaie juste de comprendre, pas de prendre parti. Ca, ça n’intéresse que moi.

      • Son principe, « pas de changement de régime sans troupes au sol », est vraiment d’une bêtise crasse. Vous connaissiez sûrement les propos de Yuri Bezmenov sur la subversion. Il explique comment on peut faire tomber un pays sans tirer un coup de feu. Prenez par exemple la chute de l’URSS : c’est en fait une guerre économique qui a permis de faire imploser cet été empire, sans une seule troupe US au sol.
        Il se trompe du tout au tout. En l’occurrence le Mossad est extrêmement présent en Iran mais je pense qu’il n’y a aucun israélien sur place ou presque. Ce sont des iraniens qui sont la force du Mossad sur place. Des gens qui veulent en finir avec la République Islamique pour diverses raisons : nationalisme, amour de la liberté, vengeance de l’un de leur proche assassiné par ce pouvoir sanguinaire, etc.

      • Le propos d’Alexis Cossette est que des bombardements aériens n’ont jamais suffi à eux seuls à provoquer un changement de régime.
        Les combats au ont ont bien eu lieu, mais difficile de dire qui manipulait qui exactement dans la confusion, entre les traîtrises et les changement de bord. Toujours est-il que le changement de régime piloté par les Etats-Unis a eu lieu.

  2. La voyante bulgare Banga Vanga a prédit pour 2025, la mort, (assassinat il me semble) de « deux chef d’État qui ne seraient pas ceux auquels on pense ».

    Si c’est vrai et qu’il s’agit de chefs d’État AUXQUELS on ne penserait pas ; je ne crois pas qu’il s’agisse ni de Poutine, ni de Trump -même si sur Trump il y a eu tentative, mais pas assassinat puisqu’il n’est pas mort ; et que par ailleurs, tant lui comme Poutinesont plutôt ceux auxquels on pourrait penser.

    Certaines études comparent les deux nations : Ukraine et Israël pour certaines similitudes géopolitiques.

    Pour en revenir au thème de ce commentaire ; je crois que la mort, par assassinat concernerait les deux chefs d’État de ces deux Nations respectives.

    • J’avais pensé à macron, tant il est aimé ; mais le fait que certains géopolitologues comparent Ukraine et Israël me fait écarter la piste maconienne.

      Maintenant, ce type de déclarations avut ce qu’lle vaut, ; la voyance n’est pas une science, et encore moins un science sure, donc.
      Néanmoins, si je fais référence à cette prédiction ; c’est parce que les prédictions de cette voyante se sont révélées exactes.

      Banda Vanga serait comparée à Nostradamus, le surclassant même à l’égal d’Edgar Cayce.

  3. Aucun pays muzz ne doit avoir l’arme atomique. C’est juste évident. Ils bombarderaient aussitôt tout ce qui est non muzz.

  4. Vous vous trompez Pikachu. Il refuse d’envoyer des troupes et va laisser faire les Israeliens en ne leur donnant que des supports logistiques. Trump ne veut surtout s’aliener le support de Poutine et de la chine qui sont tous deux allies de l’iran. Trump a dit aux gens de Teheran de quitter la ville qui risque d’etre bombardee encore une fois, mais aussi pour eviter d’etre massacree par le reste des gardes republicains. Trump voudrait que le peuple reprenne le pouvoir par eux memes. Je regarde les news US tous les jours et je les suis (du verbe suivre) que les infos francaises.

  5. Cette secte de tueurs qui s’impose dans nos pays OCCIDENTAUX ne comprend que la force.Le Président Trump et le premier ministre Netanyahou ont RAISON..Plus d’ISLAM chez NOUS.

  6. C’est formidable !

    Troisième gurre mondiale ; guerillas partout et guerres civiles en occident les chiens de faïences vont se cassés. sauve qui peut !

    Mauvaise, très mauvaise cojecture géopolitique.

    le monde pète ; malheueusement, ce monde ce sont aussi les humains, les animaux … tous dans les tanières… jusqu’à quand ? Combien de temps cela va-t-il durer ?

    Qui survivra ? Dans quelles conditions ?… celles du nouvel ordre mondial.

    Courage les amis ! plus beaucop de questions à se poser ; tout va recommencer -je ne sais quand- mais sur de nouvelles bases. Quelles seront-elles et qui mènera à la baguette ?

    • @MSDO
      Tout va bien et comme disaient les anglais pendant la seconde guerre mondiale, « keep calm and carry on ». Nous allons tout au contraire vers un monde apaisé. Un monde moins fanatique. Un monde meilleur, plus libre et moins violent.

      • […] À @Pikachu 2/2
        Mélenchon doit prendre son pie, lui, il fait le plein d’électeurs et il va lui en arriver d’autres LFI/LFS → premier parti de frence. Nous serons les « intouchables Français ».

        Par ailleurs, nous sommes déjà sur une poudrière prête à exploser à cause du macronisme et de l’invasion musulmane. Nous, nous sommes tenus en laisse, pendant que les envahisseurs, s’en donne éjà à coeur vaillant. Avec quelques autres millions supplémentaires arrivés en urgence….

      • Bonjour @Pikachu ; (1/2)

        Merci pour votre message qui voudrait rassurer. C’est sympa. Moi aussi, je crois en un monde futur paradisiaque. Malheureusement ce n’es tpas pour tout de suite et en attendant la majorité de l’humanité va morfler.

        En occident nous allons accueillir plus que jamais tout le monde que beaucoup rejetons en Occident. La lutte contre l’islam, …. fini ! C’est trop tard ; nos élites et l’oligarchie mpondialiste nous ont trahis.
        Ce n’est pas maintenant que l’occident qui va devenir le déversoir du monde arabe l’oligrchie et les élus vont changer leur fusil d’épaule -bien au contraire- nous serons donc soumis à l’islam parce que soumis aux dirigeants, législateur, médias

        • • D’abord, correction :
          → Ce n’est pas maintenant que l’occident qui va devenir le déversoir du monde MUSULMAN l’oligrchie et les élus vont changer leur fusil d’épaule;

          • Ensuite
          → Déjà, la population musulmane émmigrée est en effervescence et très motivée pour leur djihad dans leur pays d’accueil

          • Enfin :
          → Les millions de musulmans qui vont migrer maintenant en occident, vont venir et ce ne sera pas mus par des sentiments d’amour, et de paix envers les peuples qu’ils détestent déjà et qu’ils tiennent pour responsables de ce qu’il se passe dans leur pays.

          Le vivre ensemble en paix, harmonie avec de nouvelles chances… ce ne sera pas pour aujourd’hui ni demain.

          • Dans un avenir, pas si lointain que ça, lorsque les amis de monsieur Mélenchon auront pris le pouvoir légalement en gagnant les élections vu que les Français seront de moins en moins nombreux vu le déficit démographique, ils disposeront eux-aussi de l’arme nucléaire, la nôtre, ainsi que la Grande-Bretagne qui prend le même chemin. Mais ça personne ne le voit. Que feront alors les USA ? Israël ? S’ils se sentent menacés ? Nul ne peut prévoir que nous ne devenions pas un État comme l’Iran actuel? Ces deux pays seront-ils dans l’obligation de vitrifier notre territoire ?

          • Bonsoir @Raymond ;

            C’est bien ce que je dis depuis toujours.

            Chacun chez-soi ; et Dieu pour ceux qui le veulent.
            C’était la France de 1905.

            Mais non ! Les bien-pensants en ont décidé autrement et changé les règles.

            1. Comme nous sommes les champions de bonnes âmes et avons le coeur sur la main, on fait venir tous, ceux qui sont si différents de nous culturellement, spirituellement et religieusement ; pourvu qu’ils soient musulmans. Ça tombe bien, ce sont précisément les pays que nous allons titiller ; en plus en leur parlant de démocratie et des droits de l’Homme
            2. Venez ! Venez tous ; ici vous serez chez-vous et nous chez-vous
            3. Pour que les nouvaux venus se sentent encore mieux que dans leur pays ; on légifèrera pour faire taire les autochtones haineux et on les écrasera ; on leur prendra tout ce qui est à prendre et on vous redistribuera ; jusqu’au pays tout entier qui sera votre nouvelle terre. Vous en serez les maîtres.
            4. On vous aidera et nous ferons tout pour que ce territoire soit le votre clefs en main. Soyez heureux !

    • A la seule vue du titre je me suis senti oppressé et ma première pensée fut que la troisième guerre mondiale est imminente .

    • Plus jamais ça comme on l’a si souvent entendu, danger de l’extrême droite, l’Europe c’est la paix, les chances pour la France etc…
      Résultat le merdier un peu partout; l’homme prétentieux et avide ne peut rien changer au fonctionnement naturel des choses et des êtres.

  7. Priorité, arrêter tous ces religieux fanatiques et abrutis assassins, les coller contre un mur, et feu à volonté.