Ils veulent l’écolo-dingo Laurence Tubiana comme Premier Ministre ! On s’enfonce….

Que dire, sinon rafraîchir la mémoire de nos lecteurs avec des articles anciens de RR ?

Celui-ci, de Raoul Girodet, date de 2020. Joli portrait de la donzelle…

Un téléphone portable consomme davantage qu’une voiture électrique (L’Évangile selon Sainte Tubiana)

FranceInfo a donné la parole à Laurence Tubiana, qui nous a gratifiés d’une demi-heure de catéchisme vert.
La donzelle a un parcours impressionnant.
Elle a été dans sa jeunesse militante de le Ligue Communiste révolutionnaire, puis on trouve son CV détaillé dans l’article Wikipédia qui lui est consacré :
Le 15 mai 2014, Laurence Tubiana est nommée représentante spéciale du gouvernement français pour la conférence Paris Climat 2015, par Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, puis, le 3 juin 2014, elle est nommée ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique pour la conférence de 2015. Elle est notamment chargée de négocier l’accord international conclu à Paris (ou Accord de Paris) le 12 décembre 2015, lors de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques. Elle est ensuite chargée de suivre les engagements de la COP21 jusqu’à la fin de la COP22 en tant que Championne de haut niveau pour l’action climatique pré-2020 auprès de la CNUCCC14. Dans ce cadre, elle participe en septembre 2018 au Global Climate Action Summit organisé à San Francisco15, avec entre autres Anne Hidalgo, Ségolène Royal et Al Gore16.
.
Elle a aussi été co-présidente de la mascarade de la Convention Citoyenne pour le Climat.
Elle est également présidente de l’Association Français pour le Développement.
Je comprends mieux désormais pourquoi le développement de la France est en panne, avec une telle “championne de haut niveau”! Niveau qui atteint des sommets.
.
Reprenons les meilleurs passages de son homélie écolo-bobo sur FranceInfo.

Laurence Tubiana s’extasie sur la mort programmée des moteurs à explosion :
« Aujourd’hui, le moteur à explosion, on en voit sa fin. En 2030, le Royaume Uni a décidé de ne plus autoriser la vente de véhicules à moteurs ».

.

Elle frôle l’orgasme en prophétisant l’avènement exclusif de la voiture électrique. Elle balaie d’un revers de main toutes les études dénonçant l’aberration de ce tout-électrique.
« Ces études sont largement fausses. Elles sont toutes liées, et c’est normal, c’est vraiment les marchands du doute encore une fois, ces études sont financées par ceux qui ne veulent pas qu’on aille vers le, euh, qu’on gagne quelques années ou une dizaine d’années ces véhicules à moteur. Elles sont vraiment erronées, elles ont été tout à fait biaisées »

.

En revanche, quand on l’interroge sur le déploiement de la 5G, elle se fait pour le coup marchande de doute. :

« (La 5 G), elle est déjà là, on aurait pu réfléchir un peu avant, je ne pense pas que ce soit de l’obscurantisme de réfléchir avant de se décider ».

Avant de prendre une décision, il aurait fallu :
Evaluer quand même l’impact sur la consommation énergétique, elle est lourde !
– Attention, il y a un risque que l’on n’a pas mesuré sérieusement qui est le, euh, la confusion possible des signaux pour faire les prévisions météorologiques. Ça, c’est vraiment très sérieux !
– Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attendre pour faire le bilan précis à la fois des intérêts et des bénéfices.

Et quand elle se fait marchande de doute, la Tubiana, elle est bonne commerciale ! Pour deux doutes, le troisième gratuit !

Très évocateur de la démarche des écolos.

Dans certains cas on doit « réfléchir avant de décider ».
Dans d’autres, toute réflexion est criminelle. Savoir si la voiture électrique n’a pas que des avantages est sacrilège. Réfléchir pour savoir si le réchauffement climatique est d’origine humaine avant d’engloutir des milliers des milliards pour décarboniser carrément hérétique.

Enfin, on mesurera toute la bêtise d’une écologiste qui se fait le chantre du tout-électrique pour les transports mais freine des quatre fers pour la 5G sous prétexte de « lourde consommation électrique »

Car il est évident qu’un téléphone portable consomme beaucoup plus qu’une voiture, n’est-ce pas ?

Quand on voit que ce genre de pitre a coprésidé la Convention Citoyenne où elle a procédé au lavage de crâne de 150 naïfs, on s’étonne moins du résultat des « réflexions » produites par ladite Convention

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/15/un-telephone-portable-consomme-davantage-quune-voiture-electrique-levangile-selon-sainte-tubiana/

.

Un autre article de Jean-Paul Saint-Marc la citait parmi les 651 signataires contre le JDD et Lejeune

On y apprenait qu’elle était professEUREEEEE à Sciences Po. Les cons ça ose tout.

https://resistancerepublicaine.com/2023/06/28/jdd-lhommage-du-vice-a-la-vertu-non-a-la-liberte-dexpression-des-autres/

..

Enfin, ne pas oublier que la donzelle, ex de la LCR comme Jospin,  dirige depuis mars 2017 la Fondation européenne pour le climat, une organisation internationale financée par des bailleurs de fonds principalement américains tels que la fondation de la famille Bloomberg, la fondation de la Famille Rockefeller et la fondation William and Flora Hewlett du groupe Hewlett-Packard.
La Fondation européenne pour le climat avec Laurence Tubiana comme chef de la direction, est devenue « le principal bailleur de fonds des ONG sur la place de Bruxelles », avec un budget de plus de 138 millions d’euros de subventions et donations par an.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Laurence_Tubiana

.

Encore un coup pour rien ? Pas sûr, cette fois les socialauds presque prêts ce matin à se mettre d’accord avec macroniens et LR seraient d’accord pour la Tubiana, après avoir évoqué la tache Duflot et quelques autres dégénérés, plutôt dégénérées. Tant les tarés distribuent des postes de responsabilités comme cadeaux de compensation à ceux qu’ils estiment discriminés, maltraités, femmes, Noirs, issus de l’immigration....

 

 23 total views,  23 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. De toute façon, les partageux version Verts de terre vont se heurter au mur de la dette. Augmenter les impôts ? C’est tuer la croissance, qui est déjà exsangue. Aucune marge de manœuvre. Emprunter les milliards d’euros dont ils ont besoin? Il faudra augmenter les impôts pour en payer les intérêts. La quadrature du cercle. Une solution existe : ne payer les aides sociales qu’aux seules personnes possédant la nationalité française, et arrêter drastiquement l’immigration en établissant un moratoire pour cinq ans minimum, moratoire qui permettra de ne plus délivrer de permis de séjour à quiconque, de ne plus régulariser, et de ne plus venir en aide à l’immigration sauvage. C’est l’unique solution ainsi que supprimer l’AME. Il faudra consacrer les économies ainsi réalisées au remboursement de la dette. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Les électeurs des partageux vont pouvoir vérifier cet adage. PS : taxer les riches? Ça ne rapportera pas grand-chose, et ils commencent à déplacer leurs capitaux à l’étranger…