Un téléphone portable consomme davantage qu'une voiture électrique (L'Évangile selon Sainte Tubiana)

FranceInfo a donné la parole à Laurence Tubiana, qui nous a gratifiés d’une demi-heure de catéchisme vert.

La donzelle a un parcours impressionnant.
Elle a été dans sa jeunesse militante de le Ligue Communiste révolutionnaire, puis on trouve son CV détaillé dans l’article Wikipédia qui lui est consacré :
Le 15 mai 2014, Laurence Tubiana est nommée représentante spéciale du gouvernement français pour la conférence Paris Climat 2015, par Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, puis, le 3 juin 2014, elle est nommée ambassadeur chargé des négociations sur le changement climatique pour la conférence de 2015. Elle est notamment chargée de négocier l’accord international conclu à Paris (ou Accord de Paris) le 12 décembre 2015, lors de la Conférence de Paris de 2015 sur les changements climatiques. Elle est ensuite chargée de suivre les engagements de la COP21 jusqu’à la fin de la COP22 en tant que Championne de haut niveau pour l’action climatique pré-2020 auprès de la CNUCCC14. Dans ce cadre, elle participe en septembre 2018 au Global Climate Action Summit organisé à San Francisco15, avec entre autres Anne Hidalgo, Ségolène Royal et Al Gore16.
.
Elle a aussi été co-présidente de la mascarade de la Convention Citoyenne pour le Climat.
Elle est également présidente de l’Association Français pour le Développement.
Je comprends mieux désormais pourquoi le développement de la France est en panne, avec une telle “championne de haut niveau”! Niveau qui atteint des sommets.
.
Reprenons les meilleurs passages de son homélie écolo-bobo sur FranceInfo.

Laurence Tubiana s’extasie sur la mort programmée des moteurs à explosion :
« Aujourd’hui, le moteur à explosion, on en voit sa fin. En 2030, le Royaume Uni a décidé de ne plus autoriser la vente de véhicules à moteurs ».

.

Elle frôle l’orgasme en prophétisant l’avènement exclusif de la voiture électrique. Elle balaie d’un revers de main toutes les études dénonçant l’aberration de ce tout-électrique.
« Ces études sont largement fausses. Elles sont toutes liées, et c’est normal, c’est vraiment les marchands du doute encore une fois, ces études sont financées par ceux qui ne veulent pas qu’on aille vers le, euh, qu’on gagne quelques années ou une dizaine d’années ces véhicules à moteur. Elles sont vraiment erronées, elles ont été tout à fait biaisées »

.

En revanche, quand on l’interroge sur le déploiement de la 5G, elle se fait pour le coup marchande de doute. :

« (La 5 G), elle est déjà là, on aurait pu réfléchir un peu avant, je ne pense pas que ce soit de l’obscurantisme de réfléchir avant de se décider ».

Avant de prendre une décision, il aurait fallu :
Evaluer quand même l’impact sur la consommation énergétique, elle est lourde !
– Attention, il y a un risque que l’on n’a pas mesuré sérieusement qui est le, euh, la confusion possible des signaux pour faire les prévisions météorologiques. Ça, c’est vraiment très sérieux !
– Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas attendre pour faire le bilan précis à la fois des intérêts et des bénéfices.

Et quand elle se fait marchande de doute, la Tubiana, elle est bonne commerciale ! Pour deux doutes, le troisième gratuit !

Très évocateur de la démarche des écolos.

Dans certains cas on doit « réfléchir avant de décider ».
Dans d’autres, toute réflexion est criminelle. Savoir si la voiture électrique n’a pas que des avantages est sacrilège. Réfléchir pour savoir si le réchauffement climatique est d’origine humaine avant d’engloutir des milliers des milliards pour décarboniser carrément hérétique.

Enfin, on mesurera toute la bêtise d’une écologiste qui se fait le chantre du tout-électrique pour les transports mais freine des quatre fers pour la 5G sous prétexte de « lourde consommation électrique »

Car il est évident qu’un téléphone portable consomme beaucoup plus qu’une voiture, n’est-ce pas ?

Quand on voit que ce genre de pitre a coprésidé la Convention Citoyenne où elle a procédé au lavage de crâne de 150 naïfs, on s’étonne moins du résultat des « réflexions » produites par ladite Convention

 437 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Cette donzelle est comme une majorité “d’écolos-de_mes-deux”, issue des milieux bolcheviques trostkistes communistes maoïstes ! ayant honte du bilan du comuinisme (goulag, déportations, balles dans la nuque …) ils se sont reconvertis en “vert” vert à l’extérieur rouge sang à l’intérieur, comme le fameux pastèque !!! et cela surtout depuis la chute du mur de Berlin !!!!!

  2. Sin on mettait les cons sur orbite, elle aurait pas fini de tourner et elle ne serait pas seule !

  3. Attendez-vous à voir un jour :
    Un coup de l’hiver comme il en arrive, 15 à 20 cm de neige tombés en peu de temps avec du vent pour faire des congères … sur une autoroute bien chargée en voiture électriques.
    1 500 à 3 000 électro-bagnoles bloquées à la queue leu leu.
    Au bout de pas longtemps, ni chauffage, ni ventilation, ni essuie-glace … ni moteur.
    Je sens qu’on va se poiler !

  4. La France , c’est 0,9 % de la pollution mondiale
    La voiture électrique ( outre la batterie ) pollue aussi par les freins & les pneus .
    Actuellement les diésel allemands sont revendus en Pologne
    D ‘autres diésel revendus en Bulgarie ( pas cher) . Sofia est très polluée
    Comment pouvoir assurer le rechargement de toutes les voitures dans l ‘avenir , avec des centrales à charbon? en France & en Allemagne ?
    Enfin tout le monde sait depuis 1986 que le nuage ne passe pas la frontière !!!
    Couramment je fais 800 km en maxi de 10h
    Comment ferais je avec une voiture électrique .?
    et avec phares , clim , essuie glace , chauffage .. radio , etc ..
    L ‘on va revenir à la lampe à huile !

  5. Tubiana, de la fine équipe des pastèques vertes dehors et rouges dedans,
    a quand même raison sur un point: outre le danger des ondes, le réseau
    5G va entraîner une consommation électrique démentielle, ça personne
    ne le nie.
    Evidemment et “en même temps”, les pastèques font fermer les centrales
    nucléaires, et veulent couvrir le pays d’éoliennes et de panneaux voltaïques
    hautement polluants à produire et impossibles à recycler…pour couvrir
    les recharges des batteries généralisées…Mais de leur part plus rien n’étonne.

  6. J’aimerai bien qu’on nous dise comment elle a fait pour arriver où elle est arrivée.
    Sans nul doute la promotion de l’intelligence, du savoir et de la compétence.
    Où bien …

  7. Encore une évidence : on est gouvernés par une bande de connards dépourvus de tout bon sens, et dès que quelqu’un ose leur opposer une simple analyse de bons sens ils le traitent comme un fou criminel à exécuter tout comme le ferait un dictateur. Aujourd’hui les décisions et le pouvoir sont tenus par des dictateurs dépourvus de toute cohérence etde toute réflexion rationnelle. On va laisser encore longtemps des dégénérés comme ça décider de notre sort?

    • Ne vous fâchez pas ainsi, mon cher Charles!
      Un peu de patience : quand le fruit est pourri, il tombe tout seul. Ça ne sert même plus à rien de se fatiguer pour secouer l’arbre…

  8. Putain, je ne sais pas ou ils les trouvent, mais c’est de mieux en mieux et là, c’est gratiné.
    Ils doivent faire en cachette des concours pour trouver les plus cons ou les plus connes et celle là elle a gagné le pompon.

Les commentaires sont fermés.