Onfray démolit “le cas pathologique” Macron de main de maître, régalez-vous !

Un ado peut se permettre de dire tout et son contraire, pas un chef d’Etat !

Un présidence jupitérienne ? Jupiter mon oeil… Jupiter c’est quelqu’un qui ne se manifeste pas tout le temps…

Il disait “je ne veux pas d’une présidence bavarde”… Il n’y a jamais eu une Présidence plus bavarde que la sienne. C’est minable, c’est un petit garçon qui veut parler. Il s’écoute, il se plaît, il parle  à son miroir.

Il fait le kéké, il fait le malin. C’est pas fin. Finalement il y a une ligne très simple dans ce qu’il nous raconte, il dit tout et son contraire.

Il fait toujours la même chose, c’est-à-dire qu’il détruit la France pour construire l’Europe. Ça c’est une constance depuis le début, il dit tout et son contraire : “il n’y a pas de culture française Poutine est sympathique, il ne faut pas le blesser, Poutine est un dictateur.”..etc. 

Il dit “si Poutine devait gagner ça poserait un problème pour notre sécurité, ah bon, tiens, pourquoi ? les chars russes à Paris ? L’assemblée nationale renversée par la troupe venue de Moscou  ? Le Kremlin qui piloterait la politique à Paris comme les communistes auraient souhaité que ce soit le cas pendant le pacte germano-soviétique  ? Bien sûr que non, il a juste voulu dire que la France ça n’existait pas et que c’était l’Europe qui existait.

C’est sûr que Poutine  n’a pas l’intention de laisser les européistes dessiner l’Europe en disant “j’en suis, nous en sommes et il n’est pas question qu’avec les Américains vous puissiez dessiner la carte de l’Europe sans que moi j’aie mon mot à dire dans cette aventure.”

C’est ça l’enjeu et Macron nous dit l’enjeu de l’Europe c’est problématique  avec la victoire de Putine. Il a raison effectivement l’Europe ne serait plus exactement la même, mais si l’Europe n’est pas la même ça ne change rien pour la France. Et lui il nous dit “bah ! si ! Parce que effectivement la France ça n’existe plus, c’est rien la France, c’est une sous-province, une espèce de sous-Préfecture”

Mais enfin, sauf à croire que effectivement, actuellement, la France n’est plus rien et que seule l’Europe importe, on a compris que ce monsieur prend date sur l’Europe. Je pense qu’il sait que c’est fini pour lui.
La France c’est un Président sortant, il a probablement derrière la tête de devenir le leader de l’Europe  et donc il dit “si vous voulez quelqu’un pour piloter l’Europe dans les 3 ans à venir, c’est moi”. Scholz, tous ces gens-là, on les méprise, il s’agit juste d’utiliser le monde à des fins personnelles. C’est ça le logiciel d’Emmanuel Macron “Je veux être éventuellement président d’une Europe qui deviendrait une autre Europe et on pourrait utiliser l’Ukraine pour ça.
La guerre contre l’Ukraine il va la faire et il va tout utiliser. Si il envoie des mecs à Odessa, l’élite de l’armée française, quel mépris pour l’armée ! C’est juste parce qu’il veut se servir aussi de l’armée française pour lui-même.
Il veut pouvoir dire aux autres “je vous offre mon cadeau, j’ai détruit la France”. Après avoir été 2 fois Président vous croyez qu’il va aller faire du jet-ski avec Brigitte ? Il aura 50 ans et il veut du pouvoir. Alors il instrumentalise l’Ukraine, la Russie, Marine le Pen, le peuple français… C’est un vandale, un barbare. Il est assez mitterrandien, Mitterrand a jeté le socialisme aux orties, a détruit la gauche et Macron est prêt à tout lui aussi  pour détruire la France.Ça ne lui pose aucun problème.Nous sommes gouvernés par un personnage qui a des problèmes de nature psychiatrique…

 1,694 total views,  2 views today

image_pdf

32 Commentaires

  1. Minus a une ambition personnelle.
    Minus veut écraser la France et utiliser ses débris fumants pour se hisser à la tête de l’hydre monstrueuse que ces mondialistes illuminés ont construite.
    Il utilise cette destruction systématique, ainsi qu’il se servira de la guerre en Ukraine.
    S’il doit sacrifier les meilleurs de nos soldats, ce sera à la gloire de sa pauvre personne, dévorée par une ambition sans limites.

  2. le paltoquet suit à la lettre les directives davosiennes : détruire la france pour mieux régner sur l’Europe fédérale qu’il souhaite en fait partie

  3. Pas mal pour un philosophe, il a mis sept ans pour enfin comprendre qui était macron.
    Mais n’oublions pas qu’il a demandé de faire barrage à Marine, la bête immonde.
    Et voilà que la bête immonde c’est macron, celui qu’il avait plébiscité, oh ! c’est ballot !
    Toujours après coup que ces grands messieurs très importants, comprennent ce qu’ils ont fait.

  4. c’est aussi mon hypothèse et celle de beaucoup de Français ,pour en sortir Brexit ou la guerre au service de l’envahisseur américain!!

  5. Il faut l’enfermer dans une prison doré avec de la racaille islamique pendant 1 an. Il aura d’autres problèmes psychiatriques et cela le rendra encore plus fou. Il deviendra enfin islamophobe.

  6. Oui, mais ça fait 7 ans que ça dure, et que tout cela a été dit, et est donc connu…….. mais rien ne bouge !
    Ceux qui pourraient arrêter tout ça ….. on ne les entend (presque) pas, et où est l’Armée !

  7. J’aime bien Onfray lorsqu’il déglingue macron avec brio, néanmoins j’ai essayé de lire un de ses livres “Foutriquet” c’est assez indigeste car il faut à chaque paragraphe, se plonger dans google pour avoir les références des trop nombreux auteurs auxquels il fait référence. A part BHL où Einthoven🤣, peu de gens peuvent lire ses bouquins d’un trait. De mon avis trop de références historiques tuent l’écrivain qui souhaite être lu par le plus grand nombre, sauf à vouloir passer son bac de philo, vous savez le truc qui divise tous ceux qui s’en réclament en interprétant à leurs sauces, un fait parfaitement identique. Le plus court chemin d’un point à un autre n’est pas forcément la ligne droite, c’est pas dans mes cordes.

  8. Son projet c’est prendre la tête de l’Europe après avoir cramé la France.

  9. Imaginez la Russie au Mexique…je pense que les USA ne seraient pas d’accord donc Poutine a raison.

  10. J’aime bien Onfray, le seul philosophe de gauche qui est objectif car il aime son pays.
    Pays qui ne se nomme plus France.

  11. Trop facile de conclure par « le mec est zinzin ». Les tarés sont irresponsables dans ce pays. Non. Macron est sain d’esprit et responsable. Le mal qu’il fait il le fait en toute conscience, pour étancher sa soif de pouvoir d’abord, et pour assouvir son plaisir sadique de faire souffrir les Français.

    • Qui se ressemblent s’assemblent.. Macron mène le pays vers le KO… appauvrit le pays, dénigre son histoire dès qu’il est à l’étranger, pour stopper les gilets jaunes, il a laisser les blacs blocs tout casser tous les week end pendant plus d’un an… il aurait fallu les cueillir chez eux.. Pour casser la colère des pauvres agriculteurs il a voulu inviter le mouvement écolo radical … pour casser Poutine qui ne fait pas ce qu’il veut, il est prêt à envoyer à la mort nos jeunes pour se faire massacrer.. Ce type veut avoir raison en tout, il est si immature, il écarte les généraux qui le dérange, endetté la France un max, laissé enter plein de gens du Tiers monde pour baisser le coût de production en France, sur le COVID je ne m’exprimerais pas, alors que je pourrais c’est un cataclysme sanitaire en latence .. Allez demander à un médecin ce qu’est un pervers narcissique, il vous décrira Macron

    • Je rajouterais aussi, aujourd’hui ce que Macron, Dupont-Moretti, Attal décrivent comme les extrêmes en France en les insultant en permanence, c’est à dire le RN et LFI, eh bien le RN et LFI n’ont pas voté l’aide à l’Ukraine et veulent que la France prennent une position de paix, de neutralité vis à vis de la guerre entre les Russes et les Ukrainiens. Et bien non, Macron et sa clique veulent envoyer nos soldats se faire tuer en Ukraine, veulent que ce conflit ne s’arrête jamais, continu de faire des morts pour rien du tout, car en réalité la Russie est menacée par l’OTAN qui cherche à se rapporcher des frontières de la Russie pour les tenir à leur portée par ses missiles… La Russie elle cherchera toujours à se protéger de cela… et ne lacheront jamais l’Ukraine pour permettre à l’OTAN d’y installer des batteries de missiles contre elle…

  12. C’est clair Macron est un pervers narcissique, c’est à dire séduisant, intelligent, beau parleur, exerçant un pouvoir psychique sur les autres avec un air supérieur de pouvoir et surtout en détruisant tous ceux qui s’opposent à lui, à ses objectifs cela d’une manière psychique au début, et s’il n’y parvient pas d’une manière physique… Tous les psychiatres confirmeront… ou les victimes de pervers narcissiques…

  13. Je déteste onfray
    Quoiqu’il dise ou fasse je le detesterai tant qu’il ne s’excusera pas à genou dès saloperies qu’il a pu dire

    • Bonjour Belle. De quel genre de saloperies,s’agit il.? Moi,je pense que cet homme ne se trompe pas,lorsqu’il dit que Macron,est un malade mental.

      • C’est peut etre que vous êtes d’accord sur les injections obligatoires,pas moi

        • il a également toujours prôné l’abstention, en al circonstance, c’est de la traîtrise.

          • Il est surtout intéressé par le fric
            Je me souviens que pour le melting de Zemmour lors du premier tour il avait demandé une part très importante des recettes
            J’aimerai savoir si quelqu’un s’en souvient

  14. Un dingue soutenu par LR et tous ceux qui ont voté pour lui au second tour. Tous ceux (20%, 1 sur 5 !) qui vont voter pour lui en juin, qui sont content qu’un fou les dirige alors même qu’ils voient les destructions tous les jours.
    En avril 45, dans Berlin dévastée, Hitler restait dit-on très populaire encore. Des banderolles « danke mein Führer » avaient été ironiquement (de manière involontaire) installées par Goebbels dans les ruines. Mécanisme psychologique des masses ? Suicide inconscient ? Les Français macronistes sont pareils, tous ceux qui ont appelé à voter pour lui : LFI, ecolos, PS, LR, PC … Tous des macronistes, des admirateurs jusqu’au dernier souffle, qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni écouter, ni comprendre …

  15. Un psychiatre italien avait très bien u le sujet: un psychopathe. Pedophilisé, ça laisse des traces.

  16. Et les généraux qui le “conseillent” ne sont-ils pas assez courageux et convaincants pour lui dire que l’Ukraine ne mérite pas la mort d’un seul soldat français? En Afrique, 5.000 soldats français ont dû plier bagage, sans parler des 80 soldats qui y ont laisse leur vie. Encore des morts, des veuves, des orphelins, des handicapés, non merci. Que Marcon organise un référendum et dégage, pour rester poli. Il n’a pas été élu pour envoyer la France au casse-pipe. De Gaulle, un grand chef d’Etat, lui, savait s’adresser aux Français lors de problèmes graves, et savait respecter leur décision. N’est pas De Gaulle qui veut.

  17. Un dictateur propre sur lui, dans 3 ans il faudra l’envoyer au cinoche voir un remake du film de Woody Allen au titre revisité “Prends ta vieille et tire toi”

  18. Vivement un(e) politicien(ne) prêt(e) à détruire l’Europe pour reconstruire la France !

Les commentaires sont fermés.