Bizarre… les planètes les plus éloignées du soleil se réchauffent…

 

Mars: eau glacée dans un cratère du pôle nord

Je passe pas mal de temps, en ce moment, sur le pseudo réchauffement. Word m’a joué un tour, effaçant le résultat de plusieurs heures de recherche, alors je partage avec vous un petit résumé de ce que j’ai découvert et qui confirmait mon intuition.

Le pôle nord s’est déplacé de 2200 km du Canada vers la Sibérie depuis 1970, il était sur le méridien de la Floride, il est maintenant sur le méridien de la France. La protection magnétique s’affaiblit de 10 % par décennie et ça s’accélère ( source 3 satellites de la Nasa)   il rentre beaucoup plus  de flux de particules de haute  énergie venant du fond de l’univers, plus les émissions du soleil en augmentation pendant le cycle 24 (surtout 2022 et 2023) qui se termine en 2025. Ce flux de haute énergie  augmente la couverture nuageuse  qui est la seule responsable de l’effet de serre..  C’est confirmé par plusieurs disciplines scientifique (dont Claude Allègre depuis 30 ans)

[…]pendant qu’on le culpabilise sans cesse, au-dessus de nos têtes, le petit 4×4 de la NASA qui sillonne Mars, le Mars Global Surveyor, envoie ses informations montrant « que les niveaux d’eaux glacées  sur les pôles martiens ont fondu de presque 3 mètres en l’espace d’une année martienne, soit presque deux ans pour nous. »
Information incroyable, passée totalement inaperçue : la Terre n’est donc pas la seule à se réchauffer. Mars aussi. Quant à la planète Neptune et à ses Lunes, distantes de 4.5 milliards de kilomètres du soleil, c’est même pire :
« Depuis 1989, on a enregistré une augmentation de 5% de la température à la surface de Triton, un phénomène de réchauffement inattendu pour ces planètes si éloignées du Soleil. »

Sur Pluton, pourtant la planète la plus éloignée du soleil, c’est même un véritable enfer qui a commencé, sous forme de canicule accélérée :

« Le professeur James Elliot a établi avec certitude qu’en l’espace de 14 ans, la planète Pluton s’est réchauffée. Sa température a été multipliée par 3 … C’est une surprise totale pour l’ensemble de la profession qui ne pouvait pas prévoir  une telle transformation ».
La nouvelle est précise. La pollution sur terre n’est donc pas la seule responsable, il existe un autre phénomène, bien plus grave, puisque l’ensemble du système solaire se réchauffe.
Qui aurait imaginé une chose pareille ? En tout cas pas les scientifiques qui feignent toujours de tout savoir et qui découvrent, les yeux écarquillés, l’impensable et se dépêchent ensuite de présenter leurs nouvelles conclusions comme des grandes découvertes.
Les satellites n’ont pourtant pas photographié d’usines Michelin sur Mars ou des mines de charbon soviétiques en activité sur Neptune et encore moins sur Pluton … Mais les médias répètent chaque jour que les gaz à effet de serre sont responsables de tout. Ben voyons ! Heureusement qu’on ne vit pas sur Pluton avec sa température qui a été multipliée par trois !  […]

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/02/lensemble-du-systeme-solaire-se.html

La perturbation magnétique de l’Atlantique sud se divise en 2  et s’étend vers l’ouest.  Tout ça chamboule tout le mécanisme climatique, un chercheur prévoyait même un réchauffement de l’Europe et un refroidissement de l’Amérique.

Effectivement 2022 et 2023 ont battu les records de froid et neige aux USA, moins 35 jusque dans le Sud, pendant que nous avons des records de chaleur.

Pour affirmer ça il faut des articles scientifiques bien étayés,  ça m’a rendu dingue de perdre ce boulot. Peut-être que je m’y remettrai… mais je pense que nous allons avoir plus grave à traiter.  Vous vous  souvenez du traquenard allemand pour faire baisser l’AFD , je disais que ça allait nous arriver…

Un sondage donne Marine Le Pen gagnante ?  Le même jour,  une attaque sur Cnews, l’arrestation de 39 militants d’extrême droite… Ça commence  !

 

 1,075 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Merci pour ces informations si importantes.
    En effet l’Amérique du nord se refroidit , chaque hiver, de grosses tempêtes de neige et des températures à moins 40.
    En Europe, on ne ressent pas spécialement un réchauffement mais plutôt un dérèglement, qui s’expliquerait par vos découvertes.
    Le réchauffement étonnant des planètes les plus éloignées du soleil, n’augure rien de bon.
    Et si ces perturbations magnétiques pouvaient influencer les esprits et les mener à la guerre ?

  2. RÉPONSE AU PROBLÈME DE WORD DE NOTRE AMI DANIEL : 2 SUR 2
    A noter :
    Cette fonction de Word est assez efficace mais parfois certains documents ne figurent pas dans le dossier des documents gardés par Word. Pourquoi ? Mais cela arrive. Dans ce cas-là, c’est foutu.
    Les manips décrites ci-dessus fonctionnent pour les dernières versions de Word. Si tu as une version très ancienne cela fonctionne mais l’accessibilité sera différente.
    Très probablement que tu as déjà dû faire cette manipulation et si tu n’as pas récupéré ton document c’est que Word ne l’a pas fait non plus. Et là……

  3. RÉPONSE AU PROBLÈME DE WORD DE NOTRE AMI DANIEL : 1 SUR 2
    Word traite les documents de deux façons :
    – lorsqu’un document déjà écrit fait l’objet d’une volonté d’être fermé, Word demande s’il faut l’enregistrer. Si tu as coché l’option « Ne pas enregistrer » ton document est définitivement évacué et il est irrécupérable.
    – Lorsque ton document a disparu pour une raison ou pour une autre sans action aucune de ta part, il est gardé par Word. Pour le récupérer, tu fais les manips suivantes : dans Word sélectionne Fichier > Informations > Gérer le document > Récupérer des documents non enregistrés.
    Word va aller ouvrir le dossier C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Word dans lequel se trouve, en principe, tous les documents qui ont fait l’objet de mauvaises manipulations mais qui n’ont pas fait l’objet de l’option « Ne pas enregistrer ».
    Tu cliques sur le document que tu veux récupérer puis tu l’enregistres ensuite.

  4. Bref votre article basé lui sur des faits réels et non des supputations gratuites de nos écolos vont étre classés complotistes aen mème temps que le robot de la NASA !
    Les cons ça ose tout c’est a cela qu’on les reconnait!Cela confirme que l’homme n’est pour rien dans le réchauffement de la planète et le cO2 encore moins!!
    Metez moi tous ces écolos en taule pour fausses informations et mensonges éhontés !!

  5. Excellent! Mais n’espérez-pas faire comprendre tout çà aux escrolos au QI de cul de poule.

  6. Mince, vous n’imaginez pas combien un certain point de votre article est de la plus haute importance pour l’avenir de la planète. Mais le précisez nous ferez entrer dans le monde des prophéties. Pourtant ici, une confirmation scientifique pourrait appuyer une certaine prophétie, en rapport avec l’ésotérisme des constellations zodiacales, concernant la fin du monde.
    Mais bon, ça c’est une autre histoire !…

  7. Depuis le temps que les Martiens s’empilaient dans des embouteillages monstrueux avec leurs Soucoupes Universelles Volantes turbo diesel, le réchauffement de Mars était inévitable…

    • Bien vu! Peut-être ceux des Plutoniens, selon Greta Thunberg? Il y a une obsession suspecte des écolos à propos des flatulences. Ils en sont encore au stade de la digestion et non à celui de la réflexion intelligente.

  8. La photo est magnifique , de quoi nourrir notre imaginaire sur la beauté et le gigantisme de l’univers . En passant Word a une fonction de récupération
    automatique par défaut il me semble quelle est de 10 minutes . Allez dans les paramètres de votre application cherchez l’onglet sauvegarde et paramétrez vous même le labs de temps entre chaque sauvegarde AUTOMATIQUE . Si vous le souhaitez vous pouvez le faire toutes les X secondes Faites de même pour toutes vos applications .

  9. J’ai des doutes…
    Déjà Pluton n’est plus considérée comme une planète, son écliptique n’est pas celui des vraies planètes, Pluton est une boule de glace capturée par l’attraction solaire… et elle serait en train de s’en libérer…
    J’avoue que j’ai été déçu d’apprendre que nous avions perdu une planète !!!
    Pour ce qui est de Mars, son atmosphère est extrêmement ténue, la planète n’est pas assez massive pour être une sœur de la Terre, elle perd régulièrement un peu de ses gaz (essentiellement CO2*), donc sa glace ou neige d’eau et carbonique tend naturellement à disparaître…
    * : il ne reste pratiquement plus de O2 et de H20 (trop légers).
    Quant au soleil, son fonctionnement va continuer progressivement à augmenter… espérons fort lentement (7% par milliard d’années) ! C’est surtout l’explication à envisager ! Quant à l’appliquer totalement à la Terre…
    Au niveau de la Terre, le 02 et le N2 très majoritaires réémettent dans le bleu (d’où la Terre appelée la planète bleue) et donc renvoient un grande partie de l’énergie solaire. Le CO2 et le CH4 réémettent dans l’infrarouge, donc dans le calorifique… dire que cela n’a pas d’influence est plus que risqué (et leurs teneurs augmentent : on envoie dans l’atmosphère 30 Gigatonnes de CO2 par an qui sont loin d’être captés par la flore et le méthane fossilisé du permafrost se dégage de façon accélérée) !
    Il est intéressant de savoir que la planète fut une boule de glace. Les gaz ont eu un effet sur la température…
    Dans un premier temps (au moins les 2ou 3 premiers milliards d’année) l’atmosphère méthanique a provoqué un climat chaud… La réduction du CH4 a refroidi l’atmosphère, puis le CO2 des volcans l’a de nouveau réchauffée… Ceci de façon très simplifiée, des organismes anaérobies ont eu aussi leur action (comme quoi la vie n’est pas sans effet)… Le détail n’est pas bien connu, mais ces faits sont désormais admis.

    • RÉPONSE A MON AMI JEAN-PAUL : 1 SUR 2
      Ami patriote Jean-Paul, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt ton post. Nous avons eu déjà des échanges sur le réchauffement climatique de notre planète qui serait due à l’activité humaine.
      Pour en faire un très rapide résumé, tu penses que l’action humaine a une influence notable concernant le réchauffement sur l’ensemble de notre planète (tu le confirmes dans ton post), personnellement, sans nier une certaine influence bien évidemment, je pense qu’elle est négligeable, car ce cycle de réchauffement est on ne peut naturelle depuis l’existence de l’univers.
      Je me permets de te renvoyer à mon humble article du 13/07/2023 sur RR intitulé « La plus grande arnaque du siècle ? Le réchauffement climatique dû à “l’activité humaine” en CO2 » que tu peux relires si tu le souhaites par le lien suivant :
      https://resistancerepublicaine.com/2023/07/13/la-plus-grande-arnaque-du-siecle-le-rechauffement-climatique-du-a-lactivite-humaine-en-co2/

    • RÉPONSE A MON AMI JEAN-PAUL : 2 SUR 2
      Tu introduis ton post en précisant, avec raison évidemment, que Pluton n’est plus une planète. La décision de 2006 de l’Union Astronomique Internationale (UAI) de déclasser Pluton des planètes pour la classer dans les Planètes Naines a fait couler beaucoup d’encre et à chagriner beaucoup d’astronomes amateurs et professionnels. J’avoue avoir aussi été affecté par cette décision pendant longtemps.
      L’UAI a défini les critères à respecter pour être classé parmi les planètes du Système Solaire. Pluton n’en respecte pas une et c’est la raison d’une telle décision.
      J’ai eu la chance d’écrire un article sur RR uniquement consacré à la planète Pluton, article assez complet je l’avoue pour une vulgarisation. Beaucoup de choses sont expliquées concernant cette planète.
      Cet article date 07/06/2023, est intitulé « Pluton : dans le mystère, le froid, la pénombre, on aime… » et on peut y accéder en cliquant sur le lien suivant :
      https://resistancerepublicaine.com/2023/06/07/pluton-dans-le-mystere-le-froid-la-penombre-on-aime/

  10. Les écolo-dingos, cette peste de Greta en tête, sont des ignorants. Je soupçonne que leur majorité sont des analphabètes fonctionnels qui ne savent pas lire. Il existe, accessibles à tous tant d’études scientifiques qui contre-disent leur hypothèse concernant le réchauffement climatique.

    • mais ce sont tous des marionnettes dont on tire les ficelles , pour insuffler la peur a ceux qui ne savent réfléchir , le film avance , soyons spectateurs , pas acteurs ni figurants

  11. Peut-être que l’humanité va disparaitre un jour. En tout cas j’imagine la comparution de Macron devant le tribunal céleste : Toi qui a tué des innocents en leur imposant ce vaccin mortifère, qu’as-tu à dire pour ta défense ? C’est la faute au changement climatique. Tu te fous de ma gueule? En enfer! Tu va savoir ce que c’est d’avoir chaud.

Les commentaires sont fermés.