Selon cette étude, menée conjointement avec l’US Geological Survey, les températures moyennes relevées à la surface de la Planète rouge s’accroissent quatre fois plus rapidement que sur Terre. Les chercheurs estiment que la température de surface martienne aurait augmenté de quelque 0,65°C entre les années 70 et les années 90, soit depuis l’atterrissage des sondes américaines Viking et des premiers relevés précis. Une des premières conséquences de ce réchauffement a été la diminution des calottes polaires martiennes, venant encore en renfort de ce processus par réduction d’albédo.
La comparaison avec la Terre est aisée. Si une zone couverte de neige fond, sa réflectivité, donc son albédo, diminue en proportion. Ainsi, si la glace qui recouvre l’océan Arctique réfléchit 85% du rayonnement solaire, l’eau n’en renvoie plus que 15%. Le reste est absorbé et contribue à réchauffer l’océan, ce qui accélère le processus, etc. Le même phénomène est observé sur Mars, à partir d’autres éléments: les tempêtes soulèvent la poussière qui se dépose sur les calottes en les assombrissant. Leur l’albédo diminue, ce qui entraîne une absorption plus importante du rayonnement solaire. La température du sol augmente encore, la fonte de la glace s’accélère, et ainsi de suite.
Cet effet albédo n’avait jamais été pris en compte jusqu’ici dans l’élaboration des modèles climatiques martiens, mais Lori Fenton et son équipe ont réussi à démontrer que ces variations de luminosité au sol influencent grandement l’environnement martien et accroissent les vents qui sont à l’origine de ces variations, cela dans un cercle vicieux rapidement incontrôlable.
Les variations de température ayant servi à cette étude ont été déterminées sur la base des images thermiques prises par les orbiteurs des deux missions Viking des années 70, et des relevés effectués par Mars Global Surveyor 20 ans plus tard.
Une inconnue cependant demeure. Les chercheurs n’ont encore pu déterminer la cause des nuages de poussière survenus à partir de 1970, et qui ont déclenché tout le processus de perte d’albédo et de réchauffement global.
1,847 total views, 1 views today
Cette supercherie finira par éclater au grand jour, comme l’arnaque Pfizer.
C’est un peu long quand , au lieu d’être en démocratie, on se trouve en UERSS.
Il faut crever le « plafond de verre » !!
Des nuages de poussière causés par l’arrivée des soucoupes volantes des petits hommes verts qui rentrent chez eux ?
Je n’ en ai rien à faire de leur soi-disant réchauffement climatique, au contraire.
c’est Milankovic qui a raison
https://www.youtube.com/watch?v=FTzmqjDNMmM
….et les nuages de poussières parce que leurs soucoupes volantes n’ont pas de filtre à particules à moins que ce soit une pollution due aux centrales thermiques à lignite allemandes…
Pikachu, en 2010 est sorti le livre de Claude ALLEGRE :
» L’imposture climatique et la fausse écologie »
Claude ALLEGRE démonte complètement, arguments à l’appui l’escroquerie que constitue les « conclusions » du GIEC, ou Gang International des Escrologues du Climat !!
ll est bien évidemment mis de côté, comme tous ceux, je parle là des scientifiques, qui émettaient, et à très juste titre, des doutes sur les conclusions en question !!
Le al-gore, son film, est truffé de mensonges, comme l’a également montré Claude ALLEGRE …
Le climat fait se qu’il veut et ce n’est pas à cause de l’humain ! Cela a toujours existé ; réchauffement, refroidissement et ainsi de suite.
Cette année, tempête de neige Incroyable et très longue aux USA et tempête de glace au Canada…hahaha la gueule du réchauffement climatique.
Alors, si la planète Mars se réchauffe, c’est forcément dû à l’activité humaine, je sais pas si les ovnis seraient également à l’origine de ce réchauffement mais, la bombe de laque qu’utilisent nos femmes dans leur salle de bain OUI, c’est sûr…
Et ne croyez surtout pas que Poulidor utilisait la laque de sa femme !
https://levelomanevintage.blogspot.com/2016/04/quand-poupou-se-laquait-les-cheveux-la.html
Le prétendu Réchauffement climatique dû à l’activité humaine n’existe pas car ce phénomène n’existe pas mais les Écolo Nazis et les Gauchos des médias dominants font du chantage au prétendu Réchauffement climatique pour culpabiliser l’homme en le décrivant comme un salaud de pollueur ce qui est faux. Heureusement que la vérité éclate sur ce sujet que ça plaise ou non à Julien Pain le chien galeux d’extrême gauche, Salope Saké, Hugo Clément et autres qui sont dans un délire climato Bobo gaucho écolo Psychiatrique !
Je crois que nous avons dépassé désormais la simple culpabilisation.
Loïch Le Floch-Prigent s’exprime dans une courte mais intéressante vidéo sur ce sujet : pour lui, la pseudo-urgence climatique rentre dans une méthode plus globale de gouvernement par la peur. Il faut effrayer la population, la sidérer avec des catastrophes à venir, comme ce fut le cas avec le covid et ses différents feuilletons.
Toute l’arnaque climatique c’est exactement cela, pas seulement culpabiliser mais faire peur.
En d’autres termes, ce n’est rien d’autre qu’un épouvantail.
https://www.youtube.com/watch?v=o0hqtmVBnik
@ pikachu / Gouverner par la peur, voire par la terreur. Vieille histoire .Déjà, Montesquieu consacre des pages à ce sujet (« L’Esprit des Lois »), et, après lui, Tocqueville ( « De la démocratie en Amérique »).Plus près de nous, Hannah Arendt (« Les origines du totalitarisme », et « Eichmann à Jérusalem »).Et d’autres.
👍
Les sondes Viking ont noté une augmentation de la température depuis leurs arrivées, ce qui est logique si elles fonctionnent au diesel avec un bras à al la portière en fumant une cigarette.
+1
JE suis fatiguée de votre éternelle photo avec l encombrant macron !!! j aime bien mettre , avec vos articles , la photo correspondante , qui rend votre article bien plus percutant Merci d y songer
je ne comprends pas ce que vous voulez dire il n’y a pas de photo de Macron sur cet article