2023, les Gauchistes partisans d’une nouvelle version de la Françafrique…

La « Françafrique », ce substantif,  forgé par   feu François-Xavier Verschave a fait  de beaux articles dans la Presse immigrationniste  : « Libération », « Le Monde » etc

Elle désigne les réseaux occultes, de   Droite, de la  corruption économique liant l’Afrique à la France.

Ces temps sont  désormais, très loin : ils sont même en voie de disparition complète.

Longtemps, par exemple, les Gauchistes se sont indignés du pillage de l’Afrique par Vincent Bolloré.

Car les Gauchistes nomment pillages toutes les relations économiques quand elles ont le « Blanc » pour promoteur.

Les transferts massifs de la CAF en faveur de l’immigration, les fuites  massives de capitaux  immigrés, via « Western Union », les retraités centenaires algériens  , l’entente sur les prix à l’OPEP etc, etc, ne sont évidemment pas du pillage aux yeux des Gauchistes.

Exemple emblématique de la Françafrique aux yeux des Gauchiste   et tête de turc à ce motif,  Bolloré a, pourtant,  quitté l’Afrique, dégoûté, sans doute,  par l’incurie qui règne dans ce continent.

Bernard Lugan ne manque jamais de souligner que nos relations commerciales avec l’Afrique sont quasi-nulles.

Les Chinois sont désormais en Afrique et les Africains vont savoir enfin ce que sont  le pillage et l’authentique prédation : Lugan prévoit déjà les récriminations  des Africains vis-à-vis des Chinois…

La conclusion est alors claire : abandonner  toute nostalgie africaine et tourner, définitivement, la page de l’Afrique, de la Françafrique

Mais quels sont ceux qui veulent maintenir la Françafrique  à toute force parce qu’ils y ont de gros intérêts ? Les Gauchistes, les seuls Gauchistes !

Quelques exemples :

Le Gauchiste Risouli qui chouinait que la France ne mette pas le Maroc dans ses priorités lors du tremblement de terre récent…

Le Gauchiste Plenel qui organise à jets continus des soirées en solidarité avec l’Algérie…

Le Gauchiste Mélenchon qui va, la semaine dernière, se pavaner  au Congo…

La liste est sans fin .

Les seuls défenseurs d’une relation étroite avec l’Afrique sont, désormais, les Gauchistes.

Les élites économiques, elles-mêmes  n’y trouvent plus aucun avantage.

Une majorité de Français ne veut plus entendre parler de l’Afrique pour des raisons identitaires.

Pour les Gauchistes, au contraire, le maintien d’un lien de corruption avec l’Afrique, une néo-Françafrique en quelque sorte, est vital !!

C’est de là qu’ils tirent, en effet,  une écrasante part de leurs électeurs « français »  et c’est donc de cette néo-Françafrique qu’ils tirent leurs intérêts matériels

C’est de là qu’ils tirent l’armée  immigrée, anti-nationale, qui a pillé  la France, lors des émeutes de cet été…

C’est de là qu’ils tirent les  foules haineuses qui manifestent, avec eux,  pour le Hamas, contre notre civilisation…

Liste sans fin des intérêts matériels des Gauchistes pour la constitution d’une néo-Françafrique après la  disparition de la Françafrique originelle.

Les Gauchiste sont devenus , retournement historique, ce qu’ils dénonçaient   autrefois, une bourgeoisie anti-nationale, une bourgeoisie « comprador »,  qui pactise avec l’étranger colonisateur..

Une relation étroite avec l’Afrique, c’est encore plus d’immigration en France, c’est donc -véritable trahison contre la République- un changement complet  du corps électoral à leur profit, au  profit des Gauchistes.

Non à la corruption africaine  gauchiste !

Non à la néo-Françafrique des Gauchistes !!

 

 1,101 total views,  2 views today

image_pdf

11 Comments

  1. Un gauchiste,est un malade mental,où l’on peut retrouver l’origine de sa maladie,dans le masochisme.

    • Bonjour,

      Ce n’est pas uniquement de la maladie, c’est aussi de l’intérêt bien compris.

      Un intérêt bien compris qui permet à un Mélenchon ou un Plenel de prospérer matériellement, bien au chaud, dans l’entre-soi du microcosme parisien.

  2. Les Gauchiasses du monde Politico Médiatique comme l’islamo Gauchiste du service public audiovisuel France Télévisions Karim Rissouli, Edwy Plenel l’islamo Fellateur de Média Djihad Part qui se masturbe devant un poignard et un Coran, Rachid Mélenchon l’enfariner qui avait fait une tournée au Congo en se faisant nommé empereur des Congolais sous le nom de Rachid Mélenchon l’enfariner Mamadou 1er et toute la Gauchiasserie veulent maintenir la Francafrique dans le cadre d’une lutte anti patriotique contre la France avec immigration de masse, saccage de notre système social par des étrangers qui bouffent notre pognon, destruction de nos villes avec les émeutes communautaire pour le caïd de Nanterre Nahel Merzouk, chantage diversitaire d’extrême gauche dans tous les domaines bref ces Gauchiasses sont des traîtres à la France et ils méritent d’être éliminer….

  3. En 2017, des présidents d’université avaient appelé à voter contre Marine, malgré le devoir de neutralité et de réserve, car les étudiants africains représentent un gros pourcentage de leur public et cela permettait de faire vivre des enseignants payés pour assurer leur suivi. Souvent ces étudiants en master ou doctorat n’avaient pas le niveau, venant tout droit d’Afrique avec des diplômes censés être équivalents mais qui ne l’étaient pas réellement. Ils faisaient des travaux comparant les systèmes français et africain… et repartaient dans leur pays où ils avaient vocation à être « l’élite », ou bien restaient en France s’ils avaient pu « pécho » une dame ou un monsieur en manque d’exotisme…

    • Bonjour,

      Exactement, Maxime : il y a des fillières universitaires, totalement bidons, qui ne survivent que grâce à l’immigration.

      Venir en France, d’Algérie, pour passer une licence d’Arabe entre aussi dans ce type d’impostures.

  4. Toudai la franceafrique c’est l’Afrique en France. Oui toudai. mieux veaux ne pas imaginerdemain ..toumoro . Toumorose demain

  5. CORRECTION → :: DÉCOUVERTE ::
    (Seule l’adresse du 1er épisode était incorrecte.)
    ■ MULTIMEDIA: Série iranienne en espagnol (production hispano-américaine -mexicaine je crois- sur HISPANtv) → la vie de Jésus, vue par l’islam.

    ► Cette série : « JESUS, la historia no contada » ; montre le contexte commun entre l’Islam et le Christianisme.
    → Il s’agit d’une émission de 9 épisodes, dans laquelle est interwievé le réalisateur de la série, Nader Talebzadeh.

    Je mets l’adresse des épisodes au format “.mp4”, que vous pouvez, je suppose, ouvrir directement avec votre navigateur ou bien avec votre lecteur video. C’est une solution pour pallier à l’éventuelle difficulté d’obtenir le visionnage avec le lecteur du site.
    ○ Ep.1 : https://tinyurl.com/yvmfy533
    ○ Ep.2 : https://tinyurl.com/mpure8zv
    ○ Ep.3 : https://tinyurl.com/48zwbc8y
    ○ Ep.4 : https://tinyurl.com/ycybzve3
    ○ Ep.5 : https://tinyurl.com/3264z63x
    ○ Ep.6 : https://tinyurl.com/2zzyawwp
    ○ Ep.7 : https://tinyurl.com/mrxzcsc4
    ○ Ep.8 : https://tinyurl.com/34rxdaj4
    ○ Ep.9 : https://tinyurl.com/39tw5uxp

    • Ouais, sauf que l’islam n’existait pas du temps de Jésus. Il faut « attendre » plus de 600 ans après sa mort, pour voir apparaître cette pestilentielle doctrine, recopiée en toute et partie sur la Bible et la Torah, la Bible elle-même recopiée, en partie, sur cette même Torah. Et tous ces bouquins ont été écrits par la main de L’HOMME, fait indéniable à rappeler sans cesse et toujours, afin de casser la sublimation de « la parole » d’un dieu, que JAMAIS personne n’a vu…

      • Bonsoir @Panzer ;

        Justement, c’est pourquoi j’ai relayé cette série parce qu’elle nous dit ce que pense l’ennemi.
        Il est important de connaître les arguments de l’ennemi afin de pouvoir les contester en connaissance de cause.

        « Qui connaît l’autre et se connaît lui-même, peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite. Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même, perdra inéluctablement toutes les batailles. »
        « Connais ton ennemi et connais-toi toi-même ; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. »
        « Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ? »
        [Sun Tzu : « L’Art de la Guerre »]

  6. La France d’un côté et l’Afrique de l’autre, et chacun chez soi. Les Chinois seront beaucoup moins complaisants que les Européens, que les Africains ne viennent pas se plaindre. On peut parfaitement vivre sans eux, l’inverse est un peu moins vrai.

    • @Julie. Oui Julie. Sauf que nous avons besoin de matières premières indispensables. L’uranium en est un exemple parmi tant d’autres. Ces matières premières il nous faudra les payer le prix fort. Bien plus fort que tout l’argent déversé aux dirigeants africains. Et les chinois ne nous en feront pas cadeau. Nos industries militaires, civiles, centrales nucléaires et beaucoup d’autres en ont besoin. Si l’on veut que nos ouvriers aient du travail, que l’on soit capables de produire et que notre niveau de vie perdure. C’est de la réal-géopolitique et le curseur est compliqué à trouver, surtout dans ces moments de grandes tensions.

Comments are closed.