Infamie : Macron ne veut pas du drapeau russe aux JO de Paris

La russophobie de ce président misérable, vexé d’être snobé par Poutine après son double jeu permanent, dépasse l’entendement. Macron en fait dorénavant une affaire personnelle et rumine sa haine envers le maître du Kremlin, qui l’a humilié au cours de sa visite à Moscou.

Mais quand on prétend parler de paix avec Poutine et “qu’en même temps” on livre à Zelensky des canons Caesar qui tuent des Russes, militaires et civils du Donbass, il ne faut pas s’étonner de perdre toute crédibilité. Si Macron peut se permettre de mentir et de tromper le peuple français en toute impunité depuis six ans, ce n’est pas le cas avec le Tsar, qui n’a guère apprécié ce double jeu machiavélique et criminel.

Macron a déclassé la France et il se retrouve hors jeu pour régler le conflit russo-otanien. La diplomatie, ce n’est pas un tango permanent. Ignare, versatile et sans conviction, Macron compte désormais pour du beurre sur l’échiquier international.

Notre Président a déclaré mercredi :

«Il ne peut pas y avoir le drapeau russe aux Jeux olympiques de Paris, la Russie n’ayant pas sa place à un moment où elle a commis des crimes de guerre»

https://reseauinternational.net/macron-portera-t-il-la-responsabilite-historique-de-la-mort-des-jeux-olympiques/

Une décision ignoble à l’égard des athlètes russes qui ne méritent pas un tel mépris. Et un choix qui ne fait pas l’unanimité, “puisqu’il n’y a que 35 pays qui sont contre la participation de la Fédération de Russie aux Jeux olympiques, et 171 pays pour, dont 82 sont pour la participation de la Russie avec le drapeau et l’hymne.”

Macron mêle JO et politique, ce qui en dit long sur son étroitesse d’esprit et la rancune qui l’anime.

Sergueï Lavrov lui a répondu, résumant l’incohérence de notre président :

«Vide de sens, la diplomatie de la France sous Macron n’a rien de rationnel ! On ne peut pas vouloir être un médiateur du conflit en Ukraine… tout en armant le régime de Kiev. On ne peut pas vouloir la paix dans le conflit en Ukraine tout privant les initiatives sportives et créatrices de liens. On ne peut pas vouloir participer au sommet des BRICS… tout en sanctionnant Moscou. Tout comme on ne peut pas continuer à piller les ressources mondiales en Afrique. Enfin, on ne peut pas tout faire et être de partout à la fois, il faut choisir et assumer ses positions».

Mais justement, la politique du “en même temps”, c’est la consécration du non-choix, de l’indécision politique, de l’absence de conviction et du grand écart permanent. Macron dit tout et son contraire mais ne s’engage jamais, se retranchant derrière Bruxelles et dans le cas présent, derrière l’Otan.

Macron fait des JO, non pas une fête célébrant le rapprochement des peuples, mais un prolongement de la guerre en Ukraine qui les divise.

Il n’a pas compris que seul l’Occident est derrière Kiev, l’immense majorité de la planète se rangeant derrière Moscou, défenseur du monde multipolaire.

Au G20 de Delhi, c’est la Russie qui sort gagnante et Lavrov de déclarer :

“Le sommet est sans aucun doute un succès. Nous avons été capables de déjouer les tentatives de l’Occident pour ‘ukrainiser’ l’ordre du jour du sommet.”

L’Inde a réussi à surmonter les divisions sur l’Ukraine, faisant de la paix et de la coopération les deux objectifs majeurs du sommet, mais sans jamais condamner Moscou.

Les deux prochains G20 auront lieu au Brésil puis en Afrique du Sud. On mesure ainsi combien la décision de Macron est malvenue.

Les émergents veulent la paix, mais Macron prolonge la guerre aux JO ! Et il se prend pour le meilleur de tous…

De son côté, refusant de concourir sous drapeau neutre, la Russie a annoncé officiellement qu’elle organiserait les Jeux des BRICS 2024 du 20 au 23 juin avant les Jeux olympiques 2024 à Paris.

Macron n’a pas grandi la France, une fois de plus. Totalement dépassé, il se ridiculise par son immaturité et son incapacité à dominer les événements.

Invoquer les crimes de guerre de Poutine, alors que pendant huit ans l’Occident a sciemment ignoré ceux perpétrés par Kiev dans le Donbass est sidérant. Et que dire des crimes de guerre en série commis par les États-Unis à travers toute la planète, sans jamais avoir été ni inquiétés, ni sanctionnés ? Agresser l’Irak suite à un odieux mensonge de la CIA, bombarder la Serbie en l’accusant de génocide au Kosovo, ce sont bien des crimes de guerre otaniens jamais condamnés ni sanctionnés aux JO.

Et puisque Macron a accusé la France de crime contre l’humanité avec la colonisation, qu’attend-il pour refuser d’organiser les Jeux de 2024, dont notre pays est indigne ?

Lavrov a raison, Macron est totalement incohérent, il ne sait plus ce qu’il dit ni ce qu’il fait. Certains l’appellent Néron. Ça craint.

En attendant, il nous déshonore.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/infamie-macron-ne-veut-pas-du-drapeau-russe-aux-jo-de-paris.html

 1,517 total views,  2 views today

image_pdf

58 Commentaires

  1. Micron nous démontre une fois de plus qu’il a une case en moins.
    Tous les commentaires précédents à l’appui.
    Ce serait intéressant que plusieurs pays boycottent cette fausse manifestation sportive qui va se limiter à une sanction supplémentaire contre les sportifs russes qui ne méritent pas ça.

  2. C’est tout ce qui lui reste comme preuve de sa « grandeur » à cet imbécile ?…ca vole bien bas !

  3. Macron la risée du monde. Malgré ça, il est toujours content de lui. Son égo nous ruine tous les jours. Une vis sans fin. Nous, c’est de lui qu’on ne veut pas.

  4. Oui Poutine sait très bien que les français subissent les effets pervers d’un président qui n’aime ni la France, ni les français. Mais en attendant on trinque, c’est bien à cause de la prise de position vis à vis de l’Ukraine qu’on a et dans la m…. augmentation des énergies, électricité, gas, alimentaire….et les milliards distribués aux islamomuzz envahisseurs et populations des territoires que la France ne contrôle plus.

    • Oui et tout cela a cause des USA , de UE et de l’OTAN dont ils se sont servis (colonies américaines) pour concocter ce conflit en mettant Zélinky en place qui a tué 14200 Russes au Dombass ,les traités signés avec la Russie non respectés etc etc !Grace a la couardise de nos élus qu’ils ont mis en place les font s’entretuer les européens entre eux pour conserver leur hégémonie sur la planète !Zélinsky comme tous nos élus de l’Europe ne sont que des pantins qui comme Macron mettent leur pays a SAC !Mr Poutine a coupé la ligne teléphonique avec Macron!Normal les clowns qui ne représentent mème pas leur pays mais les uSA!!

  5. Réplique : que tous ceux qui sont pour la Russie refusent de participer aux jeux olympiques en France…
    Et… boum pour qui ? ?? Devinons !!!

  6. ■ Des experts ont révélé les méthodes de désinformation ukrainiennes visant à perturber les élections dans de nouvelles régions || Anton Nikitine | 11/09/2023
    ○ VZGLYAD.ru : https://tinyurl.com/j8jwc6ba

    ► Les propagandistes ukrainiens ont tenté de perturber les élections dans de nouvelles régions de Russie en utilisant des contrefaçons réalisées à partir de vidéos archivées, des images mises en scène de personnes armées, des sites de phishing et même de fausses publicités.

    → Le principal sujet des fraudes électorales a été la situation dans les nouvelles régions, où Kiev a tenté d’intimider les électeurs, rapporte la chaîne Telegram « War on Fakes ». Ainsi, les désinformateurs ukrainiens du TsIPsO (Centre d’information et d’opérations psychologiques) ont signalé à plusieurs reprises des attaques des Forces armées ukrainiennes (AFU) contre les bureaux de vote et le quartier général de Russie Unie. En fait, ces coups n’ont pas eu lieu. Au lieu de cela, Kiev a attaqué le conseil du village de la région de Zaporojie et les rues de Donetsk.
    …/…

  7. Il ne faut pas être étonné des déclarations sortantes de la bouche de Macron !
    Certes cette ordure a été réélue,mais il ne représente pas pour autant l’ensemble du peuple français,il représente un ramassis de pourritures françaises qui appartiennent à la grande et moyenne bourgeoisie !

    • Au premier tour en 2017 il n’avait que 1.59% des voix !Alors par quel miracle a t’il été au second tour!Ils avaient mis des machines électroniques dans le Nord pour faire des essais (interdites dans beaucoup de pays car source importante de fraudes!Sachant que le dépouillement se faisait aux USA!!!!!

  8. Pour qui se prend-t-il le poudré ? toujours à mettre son sale nez dans les affaires des autres , mépriser les Français et cracher sur le pays dès qu’il est en visite extérieure , aux frais du contribuable !!!

  9.  » Il nous déshonore « . Mais c’est ce qu’il veut, je pense, et qui le fait jouir. Etroit d’esprit, mesquin ,incohérent, « ni pour bouillir ni pour rôtir », comme on dit chez « ceux qui ne sont rien », il n’a vraiment rien pour lui ;sauf les jambes de sa femme.

  10. Le même qui ne voulait pas mêler sport et politique pour la coupe du monde dans le désert.

  11. Ce que j’aimerais que les JO tombent à l’eau !
    Où qu’un maximum de pays les boycottent ! Mais ça c’est un rêve !

  12. Le drapeau lgbtqxyz est beaucoup plus inclusif et seillant. là il a raison .

  13. pourtant les criminels de guerre, j’en connais, comme macronescu, sarko et le polichinelle mimolette, et bidon le sénile et la der la hyène digne héritière de son mentor le nazi adolphe. La merkel n’est pas innocente, et les bill gates et la momie soros . Bref tout ce petit monde ne sont que des gibiers de potence. Mééééé rassurez vous il y en a d’autres.

  14. Il est des crimes de guerre qui ne gênent pas le moins du monde Macron qui garde toute son estime, voire mieux, à leurs auteurs.
    Mais depuis quelques années on ne s’étonne plus de rien. Le pire, le plus invraisemblable, le plus insensé est devenu possible dans ce payse.

  15. Quand un clown montre son vrai visage… on cherche le rigolo.

    ■ Zelensky a menacé l’Union européenne avec les réfugiés ukrainiens si l’aide était supprimée | 11/09/2023 17h28 ; heure de Moscou.
    ○ SVPRESSA.ru https://tinyurl.com/38vs3xup

  16. :: CITATION :: ¤ Alexeï Nejivoy : Responsable du Laboratoire de Technologies Politiques et Sociales
    ■ À propos du conflit mondial mondial
    ► « La réalité est que quelqu’un doit devenir, désolé, un engrais sur le chemin historique du reste.
    …. •►Et si l’Occident ne parvient pas à transformer la Russie en fumier et à la piétiner correctement, comme il l’a fait en Union soviétique, alors l’Europe doit devenir ce fumier…◄• »

    → […] Ce qui se passe actuellement en Ukraine n’est pas un conflit local, mais mondial, qui a commencé en Syrie. Contrairement à l’Occident, qui préfère transformer les gouvernements nationaux en départements régionaux et les citoyens en troupeaux de moutons, la Russie et la Chine prônent l’indépendance régionale, et Orban partage les mêmes vues.

  17. Macron c’est Mackensy qu’il écoute alors suivant de quel coté tourne le vent !!!
    Ce qui est absolument inique ce tribunal condamne et n’est mème pas reconnu et uniquement a charge les faits sont que cette personne qui a accusé Poutine n’a a priori mas d’enfant et donc sortie derrière le chapeau !mais en parlant de crimes contre l’humanité les cow-Boys ne sont pas en reste car tous les conflits depuis 1945 ,ils sont derrière !Zélinky a tué 14200 Russes au Donbass (hommes femmes et enfants c’est pour s’amuser!Et donc suite a cela les habitants ont demandé au Président Poutine de protéger leurs enfants et il l’a fait c’est tout a son honneur et n’a pas volé les enfants !Ceci est donc encore un coup monté de toutes pièces pour diaboliser la Russie une fois de plus!Je reconnais bien la les américains!Macron ne décide de rien et il perd la mémoire!Un jour OUI ,le lendemain NON!

  18. ■ BIÉLORUSSIE : Le KGB a arrêté trois cellules de combat en Biélorussie qui travaillaient pour le SBU | 11/09/2023

    ► Trois cellules de combat des services de renseignement étrangers qui travaillaient pour le Service de sécurité ukrainien (SBU) ont été neutralisées en Biélorussie, a déclaré le Comité de sécurité de l’État de la république à BelTA le 11 septembre.

    → Les membres des cellules identifiées préparaient des attaques terroristes sur la voie ferrée dans les régions de Stolbtsy et Tolochin de la république. Lors de l’arrestation, des explosifs et des détonateurs ont été confisqués aux assaillants ; ils ont ensuite été emmenés au centre de détention provisoire du KGB, où ils ont avoué.
    …/…
    ○ IZ.ru (Izvestia russe) : https://urlz.fr/nxCD

  19. ■ ZELENSKY (Le glas): «la contre-offensive des forces armées ukrainiennes n’est pas un film avec une fin heureuse»
    ○ IZ.ru : https://urlz.fr/nxBv

    → Le président ukrainien Vladimir Zelensky a admis que la contre-offensive de l’armée ukrainienne n’est pas un film et qu’elle n’aura pas de fin heureuse (une bonne fin, ndlr) pour Kiev. Il l’a déclaré le 11 septembre dans une interview avec CNN .

    → Zelensky a souligné que les Forces armées ukrainiennes (AFU) subissent de lourdes pertes. Il a également souligné qu’il souhaitait discuter avec le président américain Joe Biden de la fourniture de missiles ATACMS à Kiev.
    …/…

  20. Encore une belle connerie de la part de notre champion en diplomatie tous terrains ,l’histoire retiendra du passage de Macron comme une des plus grande catastrophe majeure de gestion pour la France, ce pauvre garçon n’aura vraiment pas réussi grand chose de valable de son double quinquennat .

  21. Les JO ont été ressuscités par les français ( de Coubertin) . Est ce que ça serait la France ( Macron) qui va les enterrer ?

  22. Une suggestion : écrire massivement à l’ambassade de Russie en France pour exprimer notre colère et notre tristesse suite à cette mesure scandaleuse. Il faut systématiquement marquer notre désaccord et nous désolidariser des toquades aberrantes de ce président.

    • Excellente idée concrète. En imaginant bien que les courriers peuvent être lus comme pendant l’autre Occupation.

    • Excellente idée
      J’en ai marre de lui
      Malgré mon amour de la France, que je ne reconnais plus aujourd’hui, je voudrais que les JO soient annulés l’an prochain même si nous devons en souffrir encore plus.
      Comme le ridicule ne tue pas, il est malheureusement increvable

    • La délégation japonaise s’est fait pillée par la diversité la semaine dernière. Gageons que les japonais vont s’en souvenir

  23. ACTUS DE CE 11/09/2023 MATIN sur SVPRESSA.ru

    ■ Le taux de change du dollar a commencé la semaine avec une forte baisse
    https://urlz.fr/nxzf

    ■ Medvedev a proposé de suspendre les relations diplomatiques avec Bruxelles
    https://urlz.fr/nxyF

    DE PLUS EN PLUS FOUS ; ne pourront entrer en U€ et donc en FRENCE que les mi-grands
    ■ ZAKHROVA a commenté l’interdiction de l’UE de franchir les frontières du bloc avec des marchandises achetées en Fédération de Russie
    https://urlz.fr/nxyR

    ■ PESKOV : Poutine n’a aujourd’hui aucun concurrent aux élections présidentielles de la Fédération de Russie
    https://urlz.fr/nxyZ

    ■ Handelsblatt (Journal allemand): Des polémiques couvent en Occident sur l’évaluation du conflit ukrainien
    https://urlz.fr/nxz9

  24. Peu importe que Zelinsky soit sorti du champ de guerre ou non ; lui ou un autre ce sera pareil tant que l’Ukraine sera le plus aplat-ventriste des sujets OTANIENS de SAM ; ce n’est qu’un pion comme beaucoup d’autres ; sa mauvaise fortune a voulu qu’il ait été désigné pour être le « représentant » du pays point hyper stratégique dans la domination du monde par « ceux qui ont tant de valeurs matérielles et morales à défendre, surtout matérielles d’ailleurs ».
    Mais bon on nous entretient avec ce faux suspens :

    ■ Qui enverra Zelensky dans l’autre monde : ses généraux ou les Américains ? || Svetlana Gomzikova | 10/09/2023 | Sur les commentaires de l’expert : Andreï Vajra
    ► Aux États-Unis, ils ont prédit que le président ukrainien serait renversé ou tué.
    ○ SVPRESSA.ru : https://urlz.fr/nxxp
    ____
    • Andreï VAJRA : Expert
    → Rédacteur en chef du site d’information et d’analyse « Alternative », publiciste
    PUBLICATIONS sur SVPRESA.ru : https://urlz.fr/nxx5

  25. J’ai lu que Olive le poisseux veut interdire les grèves et les manifestations pendant les évènements sportifs. Offusqué par les sifflets à l’encontre de son idole lors de l’ouverture du mondial de rugby, il ne s’en remet pas et verse dans le délire dictatorial. Compte tenu que chaque jour se déroule une compétition sportive, cyclisme, course, boules, le gros rougeau opte pour la méthode stalinienne afin de préserver son petit bichounet d’amour qu’il considère comme un doudou à sucer avant de s’endormir. Décidément la macronneuse n’a pas cessé de nous ravir, ça vous dit pas une troisième couche en 2027?

  26. « De son côté, refusant de concourir sous drapeau neutre, la Russie a annoncé officiellement qu’elle organiserait les Jeux des BRICS 2024 du 20 au 23 juin avant les Jeux olympiques 2024 à Paris. »

    Oui ! voilà ce que j’avais lu.

  27. Alors qu’on pourrait attraper ce trou d’cul et le donner à V V Poutine, il en fera ce qu’il veut, il pourra même faire des expériences dessus en labo…

    • Poutine ne s’est pas caché à l’époque de la Guerre de Tchétchénie (terminée même si tous leurs déchets sont ici, à pondre du français administratif)
      d’aller les chercher « au fond des chiottes » si nécessaire
      https://www.youtube.com/watch?v=qM_OPbgN00Y
      (vidéo à enregistrer avant qu’elle soit supprimée)

  28. “Que les peuples occidentaux reprennent leurs esprits afin la pseudo-culture (wokisme et autres dégénérescences) en place aujourd’hui en Occident soit balayée et que revienne La Culture avec un grand “C”. Il est aussi nécessaire que la volonté de domination des gouvernements d’Europe et des États-Unis sur la Russie cesse. Tout ceci est parfaitement possible par des révolutions, pacifiques ou non, en Europe et aux États-Unis.
    Alors qu’aujourd’hui les gouvernements occidentaux poussent à une guerre mondiale qui ne profitera (!) à personne, il est fortement souhaitable que certaines structures Russes apportent une aide aux peuples occidentaux qui souhaitent se libérer.”
    Boris Karpov
    https://resistancerepublicaine.com/2023/09/02/la-russie-pourra-renouer-avec-un-occident-decontamine/
    A bientôt sur les Champs Elysées ! La dernière fois, c’était les Cosaques.
    https://journals.openedition.org/ahrf/7903

    • Oui Mr POUTINE a compris que le peuple Français était en majorité contre ces sanctions et ensuite a des liens avec la Russie éternels car la Russie nous a libéré d’Hitler avec la mort de 26 millions de Russes face aux pires régiments SS dont faisait partie l’Ukraine ,les USA eux 200000morts ,nombre de Français ont été se battre avec la Russie et sont cités tous les ans a la fète de la Victoire !Et DE GAULLE avait mis les américains dehors car il ne voulait pas que la France devienne une colonie américaine Alors les seuls envahisseurs en europe se sont les Américains et surement pas la Russie!

  29. De quel droit c’est au comité olympique de décider. Encore une fois il outrepasse les droits et devoirs liés à sa fonction. D. Trump avait raison tout ce que touche ce type se transforme en merde.

  30. Au stade de St Denis, Macrouille-la-fripouille a été sifflée et huée en direct aux yeux du monde entier et d’ailleurs.
    Une gifle monumentale qui a failli lui décoller sa perruque.
    Un régal de fin gourmet.

  31. Si on exclut des jeux olympiques la Russie sous prétexte qu’elle est en guerre et qu’elle fait tant d’effort pour ne pas tuer et blesser les civils, on doit exclure la quasi totalité des pays, USA et UE (sauf la Hongrie !) en tête.

    Ce qu’il faut supprimer c’est le sport professionnel qui n’est qu’une abominable pompe à fric pour certains et revenir aux sports d’amateurs soit de loisir.

    • Tout à fait d’accord sur tout ! Il y a des vérités qui semblent ne pas déranger du tout les bien-pensants du monde libre (de faire tout ce qui leur plaît et leur convient pourvu que ce soit eux qui en définissent les règles et en soient les bénéficiaires).

  32. RAPPEL quant à l’arrogance de Narcisse minus macronus ; toujours centré sur son nombril soucieux d’être le premier en tout, celui qui est à l’origine de tout, l’initiateur, le moteur du meilleur de leur monde universel.

    Au tout début du conflit Occident contre l’Ours ; le groupe « renews » européen, celui de macronus, se vantait d’être ceux qui ont impulsé cette bataille inique contre la Russie et son Peuple.
    Et toujours minus macronus et sa satanée double comédie en-même-tempstiste de faux nez, faux cul ; culotté qui veut s’imposer partout ; jouer les premier rôles ; soumettre tout et tout le monde. Cet être nombriliste, être des plus exécrables du monde.

  33. Il y a quelques temps j’ai lu quelques lignes sur le sujet des manifestations sportives internationales du Sud Total.

    Les occidentaux se tirent encore une balle dans le pied ; ce sont des ségrégationnistes, groupe qui devient minoritaire. Les JO risquent de voler en éclats et de faire des petits qui peut-être porteront d’autres noms. Que sera l’Occident amputé du reste du monde ?

    Nauséelites occidentales nous préparent à l’insu de leur plein gré beaucoup de misères à tous les niveaux.

  34. Quand nous avons un étron à l’Élysée, pas étonnant que tout se transforme en merde.

  35. Le Royaume du Nord ; le Royaume du Sud.
    Magog ; Gog de Magog.
    De plus en plus clair de ce que doivent être l’un et l’autre royaume ; de ce qu’est Gog et qui ou quoi peut le personnifier.

  36. Boycottons les JO, comme nous avons boycotte le foot au Qatar. J’applique la même attitude pour la coupe du monde de rugby. Je ne saurais encourager le capitaine de l’équipe de France.

  37. Comment un trou d’cul pareil arrive t’il à imposer ses sales p’tites humeurs et que surtout, tout le monde ferme sa gueule !!!

  38. Au lieu de bannir les Russes des J.O de 2024 pourquoi ne pas bannir les Amerloques qui ont commis des crimes de Guerre abominable contre les populations de la planète, les Teutons,les Rosbeef et les Ukrainiens ? Macronor Flatulator le Psychopathe sadique auto proclamé a une haine viscérale de la Russie parce qu’il est pris dans son propre piège du en même temps qui contribue au déclassement de notre pays sur l’échiquier international et il a le toupet de refuser de voir le drapeau Russe flotter lors de cette compétition sous prétexte que les Russes sont des salauds ! Macronor Enculator ne vois pas que le régime de Kiev a commis des crimes de Guerre contre les Russophones du Donbass et qu’il cautionne ce genre d’atrocités !

    • Moi je comprend notre empereur.
      Il s est déjà fait virer des BRICS comme un malpropre.
      Vire comme des voyous qui veulent rentrer en force dans un club prive pour y semer la zone.
      Bon, normal qu’il prenne des sanctions contre la Russie.
      Prochaine sanction:
      Mac: « jamais le Concorde n atterrira a Moscou (c est dur).
      – Mais monsieur le Président, le Concorde est a la ferraille depuis bien longtemps.
      Mac: Mrd, on ne m’as rien dit.
      On a pas fini de rigoler.
      Bonne journée, les amis.

    • Oui ça ressemblera à l’ouverture du match de rugby France Nouvelle Zélande lors de l’hymne national ,a cacophonie qu’il y a eu à ce moment là .

Les commentaires sont fermés.