La Russie pourra renouer avec un Occident décontaminé

De nombreux Européens et quelques Américains du Nord me contactent régulièrement en disant “Mais enfin, les Russes n’ont pas grand-chose à voir avec les Africains et les Asiatiques, ils sont tout de même plus proches des Occidentaux” et expriment leur incompréhension des alliances actuelles entre la Russie et l’Iran, la Russie et l’Afrique, la Russie et les pays d’Asie. Globalement, les BRICS.

Ces personnes ont parfaitement raison et si l’on demande à des citoyens au hasard dans les rues de n’importe quelle ville de Russie s’ils se sentent plus proches des Européens ou des Africains et Asiatiques, c’est du 90 % pour les Européens.

Il faut se souvenir que dès la chute de l’Union soviétique, la Russie s’est tournée vers l’Occident. Qu’a-t-elle eu en retour ? Mépris, moquerie et pillages grâce à la bande d’Eltsine ! Vladimir Poutine a durant une vingtaine d’années tout fait pour que la Russie soit traitée d’égal à égal avec les pays occidentaux. En réponse, mépris, moquerie et financement de mouvements oppositionnistes menés par des criminels condamnés (Khodorkovsky par exemple), condamnations multiples pour des prétendues “violations des droits de l’homme”, etc.

Le Maïdan en Ukraine a porté le coup final aux espoirs des Russes et Vladimir Poutine a donc très sagement décidé de chercher d’autres alliés. Le reproche qu’on puisse lui faire a été de se laisser berner aussi longtemps alors que, dans son entourage, beaucoup lui disaient que l’Occident était un “faux ami”.

D’où ces alliances avec plusieurs pays arabes et d’Afrique n’ayant quasiment aucun point commun avec la Russie… si ce n’est un antagonisme vis-à-vis des pays occidentaux. Et selon le principe “les amis de mes ennemis sont mes amis”, la Russie fait donc ami-ami avec l’Afrique et les pays arabes.

Ce sont des alliances de circonstance, et uniquement de circonstance, dictées par les intérêts stratégiques et économiques de la Russie. On peut bien entendu trouver un intérêt d’amitié entre des peuples qui refusent tous la domination occidentale, mais ce n’est en aucun cas un “mariage”. Seulement une alliance de circonstance.

Les Européens ont fondé l’Union européenne entre peuples de mêmes racines et de même culture. Eh bien même avec ça, l’UE n’est pas franchement une réussite. Alors imaginez une alliance entre Russes, Africains et Arabes. Aucun point commun positif, seulement un point commun négatif (l’opposition à l’Occident). On ne fait pas d’alliance durable dans ces conditions.

L’avenir est donc clair : quand l’Occident cessera de vouloir imposer ses vues et cessera de lorgner vers les richesses de la Russie, alors la Russie pourra retourner vers l’Occident avec qui elle a une culture commune, des valeurs communes. Je vois déjà venir les accusations de racisme mais il n’est ici aucunement question de races, seulement de Culture et de Valeurs.

Pour ceci il est nécessaire que l’Occident actuel soit balayé de fond en comble. Que les peuples occidentaux reprennent leurs esprits afin la pseudo-culture (wokisme et autres dégénérescences) en place aujourd’hui en Occident soit balayée et que revienne La Culture avec un grand “C”. Il est aussi nécessaire que la volonté de domination des gouvernements d’Europe et des États-Unis sur la Russie cesse. Tout ceci est parfaitement possible par des révolutions, pacifiques ou non, en Europe et aux États-Unis.

Alors qu’aujourd’hui les gouvernements occidentaux poussent à une guerre mondiale qui ne profitera (!) à personne, il est fortement souhaitable que certaines structures Russes apportent une aide aux peuples occidentaux qui souhaitent se libérer. Ceci permettra d’éviter le pire et qu’alors Russie et Occident “décontaminés” puissent à nouveau vivre non pas côte à côte mais ensemble, ce qui n’empêchera pas, bien entendu, de bonnes relations allant dans l’intérêt de la Russie avec les pays d’Afrique et d’Asie !

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

https://ripostelaique.com/la-russie-pourra-renouer-avec-un-occident-decontamine.html

 810 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Je pense que La Russie sera notre libératrice pour sortir du piège mortel de l’UE et de l’OTAN ,dirigés de fait par les USA(Soros),qui ont de fait concocté ce conflit pour détruire l’Europe et s’accaparer ses richesses !L’Ogre américain n’a pas cessé de nous dévorer (l’ami américain! dixit DE GAULLE!)),il nous a apporté Madoff,Les Subprimes,la spéculation ,l’évasion fiscale,le mondialisme ,le Covid et avec une dette pharaonique ,la fortune des fonds de pension américains ,Fitzer qui a fait fortune avec l’UE et Van Der Leyen ,et tous nos élus quelle a gavé de dollars,Bref grace a nos amis nous voila en faillite et envahis par toute l’Afrique !Et pire nous nous entretuons entre européens pour le plus grand bonheur de nos envahisseurs les Américains !nous l’oTAN avons trahi la Russie en ne respectant pas les traités signés faits avoués par Hollande et Merkel Ah quelle est belle cette colonie américaine appelée Europe!

  2. Je ne pense pas que les Russes puissent nous délivrer du Wokisme de l’islamisme; du LGBTISME ou de l’immigration ou du “vassalisme”. Je pense qu’il faudra se sortir les doigts du cul et réagir avant le “cul d’la nasse ” qui sera le prélude à notre disparition programmée. Notre avenir repose essentiellement sur notre capacité à réagir rapidement ;car plus on attendra et plus l’opération sera difficile et douloureuse. Je pense que la première étape est de se débarrasser des charlots parasites qui nous gouvernent (les élus et les non élus) avant toutes choses car c’est bien eux qui nous ont foutu dans la merde dans laquelle on est actuellement. Alors peut-être les Russes peuvent-ils nous aider à renverser la table !

  3. Exactitude historique que les Russes Blancs sont plus Européens et proches des Français
    que nos remplaçants Noirs Africains subsahariens et Gris Maghrébins, Arabes et Turcs
    qui occupent et colonisent l’ex-France-Française Blanche Occidentale et Européenne

  4. =====
    EDUCATION NATIONALE…RUSSE

    ■ Langues africaines, maniement de la Kalachnikov, contrôle des drones, éducation ouvrière, QR code : ce que la nouvelle année scolaire réserve aux écoliers || Anna Jourkina | 01/09/2023
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4f8h7r5t

    _____
    ■ Des employés du SBU se sont rendus au domicile de l’oligarque ukrainien Kolomoisky | 02/09/2023
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/62mynjd7

    ■ Un ancien agent du MI6 horrifié par le stratagème trompeur de Zelensky | 19/08/2023
    ○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/4fwyjznw

  5. OK, ok l’UE est un conglomérat de pays européens occidentaux de la même culture
    et aux racines quasi-identiques mais tous ces pays de l’UE ont été dénaturés
    pollués et contaminés justement par d’autres cultures et religions extra-européennes
    et entre-autres par l’Islam pour la religion et les pays du Maghreb, d’Arabie,
    de la Turquie et d’Afrique subsaharienne concernant la culture et les us et coutumes
    la France d’aujourd’hui est de plus-en-plus africaine, maghrébine, arabe, turque qu’européenne et Française …
    la Marianne convertie à l’islam en abaya à la prochaine rentrée scolaire ???

    • et je précise une pollution et une contamination voulue, programmée et orchestrée
      par les gouvernants francs-maçons Lucifériens mondialistes de l’UE/US
      (le Grand-Remplacement et avec l’extinction de la culture, de l’histoire
      de l’Europe Occidentale et la disparition de la religion chrétienne)

  6. Il faudrait que la Russie dératise notre pays. En a-t-elle les moyens militaires. En tout cas c’est à souhaiter.

  7. Oui la Russie pourra renouer des liens avec l’Occident si l’empire Amerloque,Soros l’enflure et cie ont disparus,que le Wokisme et autres foutaises d’extrême gauche disparaissent, que cette folie Antirusse et pro Ukraine commence à se désintégrer petit à petit suite aux massacres de soldats Ukrainiens pour assouvir les fantasmes des Occidentaux pro Ukraine et les Néocons Amerloques les Cinglés du sous sol qui veulent la destruction de la Russie mais qui ne voient pas que cette folie les condamnent en enfer et les Sanctions disproportionné vis à vis de la Russie sont inefficaces et destructeurs pour l’Europe. Elle n’est pas fermée à un dialogue voir à une réformation des liens avec l’Occident mais il faut que l’Occident se decolonise de l’influence Diabolique des Amerloques !

Les commentaires sont fermés.