Z’auriez pas vu un sous-marin avec 5 milliardaires à bord ?

Image du sous-marin disparu

Vous ne l’avez pas vu, mais vous en avez entendu parler. Les médias, toutes conneries et toutes nationalités confondues, en parlent tous à la une.

Le sous-marin a disparu lundi dernier.

Il voulait voir l’épave du Titanic de près.

Et le monde entier est mobilisé pour le retrouver.

Les armées américaines, canadiennes et françaises sont à l’œuvre.

Tout le monde cherche.

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour retrouver un petit submersible avec 5 milliardaires à bord…

Ils ont payé chacun 250.000 euros pour se retrouver dans ce submersible. Pour aller voir une épave…

L’épave du Titanic. Ce géant qui a coulé à sa première mise à l’eau…

Il faut être soi-même une épave pour dépenser autant d’argent pour descendre dans l’eau pour voir une épave.

Mais il y a des gens qui ne savent pas où jeter leur argent. Ils en ont tellement.

Moi, si je vois ce sous-marin, je me tairai. Qu’ils se débrouillent dedans.

Je ne leur souhaite pas bonne chance.

Si par malheur, ils arrivent à s’en sortir, on ne parlera que d’eux, pendant longtemps.

250.000 euros, c’est ma pension pour 21 ans.

Vous croyez que je vais la dépenser pour aller voir une épave à 4000 mètres de profondeur quelque part dans l’Atlantique ?

Ou même à un mètre ?

À côté de chez moi.

Jamais !

Messin’Issa

 1,978 total views,  3 views today

image_pdf

62 Commentaires

  1. Vous avez entièrement raison !toute cette propagande a la téloche !Au fait ils n’ont pas ouvert une souscription pour leur venir en aide?Avec tout ce qui se passe chez nous notamment ce conflit Ukrainien mis en place par « Biden »et qui risque de faire de tous les pays de l’Otan une vaste étendue de cendres ?Il faudra remercier encore une fois » grace a la couardise de nos élus qu’il a mis en place » remercier l’Oncle Sam d’étre grillés!

  2. Pour ceux qui s’y connaissent un peu en matière de pression, en regardant ce sous-marin, sa conception, il semble si clair qu’il a implosé lors de la descente. Au niveau de la mer nous avons une pression de 1 bar, et à 2000 mètres sous le niveau de la mer, nous avons 200 bars de pression, de tous les cotés, ceci est énorme, à 3780 mètres on a 378 bars.. Pour dire simplement, entre l’intérieur et l’extérieur du sous marin, il y a ce delta de pression. Il suffit avec ce niveau de pression d’une microfuite sur ce prototype entre le hublo et le l’armature, ou n’importe où ailleurs pour l’eau avec cette pression s’engoufre dans la brèche, pour tout faire éclater en un temps infime. Les personnes ont pris 200, 300 bars de pression, il n’est même pas immaginable dans quel état ils ont du être. Les familles devraient porter plainte, pour l’amateurisme d’une telle expédition. Il est clair que des ingénieurs en physique ou des techniciens travaillant avec des pressions, auraient tous dit que c’était un suicide horrible de faire cela…

  3. Bonjour !
    Mon commentaire est tardif cependant je vois que personne ne semble être au courant que l’accident du Titanic n’en serait peut-être, pas un .
    En effet, l’armateur du bateau qui avait invité tous ces personnages importants a eu un empêchement de dernière minute et a dû annuler sa participation à ce voyage inaugurale ….coïncidence !????

  4. Je suis entièrement d’accord avec vous, mais pourquoi parle-t-on autant du Titanic ? D’abord parce que le naufrage s’est produit en temps de paix, celui auquel vous faites allusion est arrivé au moment de la guerre, donc au milieu de toutes les horreurs, cet évènement est passé inaperçu. Il ne faut pas oublier le contexte au moment de la disparition du Titanic : un bateau luxueux, impossible à couler, paraît-il, son voyage inaugural, etc. Pas étonnant que cela soit imprimé dans la mémoire collective.

  5. On va pas tarder à entendre que c’est un coup des russes qu’ont coulé le sous-marin… Milliardaires ou pas c’est une mort terrible surtout l’angoisse au moment de la panne. D’un autre côté des hommes meurent dans l’imbécile guerre en Ukraine qui n’aurait jamais dû avoir lieu sans l’état voyou américain.

  6. Moi je dis ca mais je ne dis rien , Icare fils de Dédale ( ingénieur ) maybe architecte de tout nos maux ????? pourquoi tel les gaulois ne craignons nous pas toujours que le ciel nous tombe sur la tête .
    That is the question to be or not to be .

  7. Il semblerait mais. ´Est a vérifier que le patron ne voulait pas de pilote «  homme blanc de 50 ans ».

  8. Pour le prix, la tombe marine est sympa mais 5 côte à côte…
    Tant pis.
    C’est comme les accidents d’hélico ; plus tu es riche, plus tu risque ta vie.

  9. Je trouve que c’est drôle ! Car derrière leurs milliards et le loisir le plus exotique possible il y a le mépris pour les peuples, pour les travailleurs qui font tourner leurs boîtes en se privant beaucoup. C’est bien fait !

  10. On nous bassine toujours avec ce naufrage du Titanic, mais sachez que le plus meurtrier fut celui du Wilhelm Gustloff le 30 janvier 1945, torpillé par un sous-marin soviétique. Près de 10 000 personnes, principalement civiles, disparurent dans les flots glaciaux.

    • Panzer. Ce n’est pas seulement le nombre de victimes qui a frappé les imaginations et qui fait qu’on en parle encore et pour longtemps, c’est l’histoire étrange du naufrage d’un tel paquebot, gigantesque et réputé insubmersible. C’est à la fois dramatique, tragique, romanesque, avec quelque chose d’une malédiction planant sur ce naufrage , comme pour punir la vanité des humains. Je ne peux pas tout rappeler ici. Il y a aussi le fait qu’un romancier avait eu cette étrange prémonition, bien avant le drame, du naufrage d’un navire nommé Titan.

      • Bizarre, ce petit sous-marin de pacotille s’appelait aussi TITAN.
        Celui qui l’a baptisé n’était pas superstitieux.

  11. En fait, pendant qu’on parle de ça, que l’on nous fait parler de ça, plus précisément, ce qui est tu s’enfonce un peu plus dans l’ombre. Comme quoi… L’arZen ne fait pas le bonheur.

    • Exactement et si le billet de Messin issa choque certains, ce qui peut se comprendre parce que nous, les patriotes, sommes humains et ne souhaitons la mort de personne (encore que… pour Macron, Der Leyen, Gates, Biden etc on serait pas tristes s’ils faisaient une crise cardiaque mais c’est une autre histoire). Néanmoins le coup de gueule de Messin pointe un scandale absolu, le deux poids deux mesures qui se développe en Occident où on interdit au clampin de rouler, de s’éloigner de plus d’un quart d’heure de chez loi mais où un Gates sillonne la planète en jet privé et où des milliardaires se paient leurs caprices

      • Cette inégalité a toujours existé, cela ne changera pas, malgré toute l’indignation de certains.

  12. Ils ont perdu communication lorsqu’ils étaient à 2000 mètres de profondeur. La coque n’a pas du pouvoir résister à la pression à cette profondeur. Implosion, et sont devenus en une seconde feuille de papier. Après ils sont descendus lentement vers les profondeurs de 4000 mètres en morceaux. Impossible de retrouver leur trace, fini.

    • Van Dunord un plongeur professionnel était avec eux, il ne « voulait » pas y aller car le hublot était dans une nouvelle matiere technologique, selon lui pas fiable par rapprt à l ancienne, utilisée depuis des années pour les hublots C est lui qui a du imploser….mort rapide Mais faut etre un peu taré pour aller voir une épave ou sont morts des milliers de gens

  13. A 4000 mètres de profondeur, même un sous-marin de guerre n’y va pas. Leur engin ne me semble pas fait pour supporter une si grande pression. Parfois il y a des aventures dont on ne revient pas…

  14. En 1898,Morgan Robertson publia un roman sur un grand navire heurtant un iceberg et coulant à la suite de cette rencontre. Des années plus tard, le Titanic connut le même sort. Aujourd’hui, étrange coïncidence, le sous-marin se nomme le Titan et a disparu en voulant explorer l’épave du Titanic. Il’doit rester des corps dans le Titanic. Ces derniers sont venus chercher ceux qui troublaient leur repos éternel. L’épave du Titanic est hantée.

    • Argo, je lis à l’instant votre commentaire évoquant le roman où il était question du naufrage d’un grand paquebot dans les mêmes conditions que le Titanic et bien avant que celui-ci ait lieu. J’y ai pensé aussi et j’y fais allusion très brièvement dans un commentaire à 16h50).

  15. Le Titanic porte malheur !
    Il fallait y penser avant !

    • c est certain la capsule de noix n a pas resiste a l enorme pression c est des choses qui arrivent quand on ne respecte pas les calculs physiques
      ..

  16. C’est bizarre, le professeur Tournesol et ses amis s’en étaient bien sortis avec le même genre d’appareil…
    Pfff, pourquoi ne pas avoir demandé conseil à Hergé….?

    • Vous faites sans doute allusion au sous-marin du Trésor de Rackham le Rouge, sauf que l’engin de Tryphon Tournesol a plongé à très faible profondeur !

  17. Moi qui les plaignait car je croyais que c’était des archéologues marins. Même milliardaires je ne leur souhaite pas de mourir dans cette horrible condition. Tout de même 250000€! Le prix d’un petit pavillon par chez nous avec 20 ans de crédit pour une famille modeste. Dans ce monde l’échelle de valeur n’est pas la même que pour nous.

  18. D’après certaines infos du 20 heures, leur tonneau n’est pas fait pour plonger aussi profondément. Il a dû se faire ratatiner. Les occupants ont passé une mauvaise minute désagréable et ensuite, plus besoin de milliards !!

  19. Moi ce qui m’a choqué, c’est l’océanologue français qui a déjà fait plus de 30 voyages (dixit le 13h TF1 hier) soit jusqu’à présent 7,5 millions d’euros. Je doute fort que cela soit lui qui ait payé tout ça. Alors qui ? Le contribuable ?

  20. On dit que La curiosité est un vilain défaut. L’enfumage de l’opinion par des actualités de diversions aussi. Avec cette gestion des ainfos Macron ira tranquilou au bout de son mandat et d ‘il le veut même plus encore.

  21. Pour le coup , nous n aurions s rien dit pour les 250 000 euros en dépense d état si le trouduc s étais joint à cette balade .

    • c est bien ca le probleme
      si le trouduc avait voulu faire la ballade avec ses copains milliardaires je crois que les rayons de champagne seraient devalises

  22. Demain , plus d’oxygène, la mort lente par asphyxie. L’angoisse qui monte, ne pas parler pour économiser l’air, les hallucinations, le désespoir après l’espoir, quelques hoquets, et puis plus rien. Rien que des corps aux yeux exorbités, la langue bleue, des traces d’ongles sur les parois du submersible. La mort a prélevé son tribut.

  23. Je ne partage pas du tout cette haine des riches, juste parce qu’ils sont riches. Ne serait-ce que parce qu’ils donnent du travail aux autres.
    Ceux que je n’aime pas sont ceux qui grâce à leur richesse se la jouent maîtres du monde et qui nous pourrissent la vie.
    Que des riches s’offrent le plaisir d’une aventure, pourquoi pas, je n’y vois pas de mal. J’espère qu’avoir un avis différent ne me vaudra pas la censure.

    • @Carole. Je suis d’accord avec vous Carole, j’ai un peu de compassion pour ce qu’il leur arrive riches ou pas. Maintenant que des riches soient devenus riches en écrasant des petites gens ou parce-que nés d’une famille d’exploiteurs de père en fils, ça me gêne quand même un peu.

    • Carole,
      les riches donnent du travail aux autres…et ces autres enrichissent les uns.
      La boucle est bouclée.

      Pssstt, je ne suis pas gauchiste, pas plus à 74 ans en 2023 qu’à 18 ans en 1968 !
      Cordialement 😉

    • Carole, d’accord avec vous, sans connaître les gens on ne peut les juger. Le seul fait d’avoir de l’argent ne justifie pas que l’on se réjouisse du malheur de quelqu’un.

    • Merci Carole totalement d’accord avec vous, il y a chez certaines personnes des sentiments et une conception de la Vie qui est plus que dérangeante. je pense que l’on ne peut se « réjouir » de la mort de quelqu’un que lorsqu’il est un suppôt de Satan : islamistes radicaux, pédophiles et tortionnaires d’innocents, micron … mais pour un être humain qui n’est pas habité par ces tares c’est très inquiétant de s’en réjouir

      • Je suis d’accord avec vous, vieux Jo. Je ne souhaite nullement la mort de personnes dont l’unique « tort » est d’être riches. Mais j’avoue que je serais nettement moins chagrinée par la mort, par exemple, d’un ministre de la justice qui soutient les terroristes et les délinquants, qui ne juge pas des meurtriers au prétexte qu’ils ont fumé du hasch et que cela fait d’eux des malades mentaux, même sans passé psychiatrique..

    • @Carole ,je n’ai moi pas la haine des riches ,j’espère tout de même qu’on les retrouvera vivants ,mais quand même il faut être sacrément inconscients pour descendre à 5 à 4000m avec une boite à savon (un employé avait été licencié parce qu’il avait dit que ce « sous-marin » n’était pas fiable ),tout ca pour voir l’épave du Titanic de près ,plutôt morbide non ? Il faut laisser les morts en paix ,et combien ça va t’il coûter pour les rechercher et peut-être les sauver ,si ils s’en sortent je leur ferais payer les dépenses et leur passerai un sacré savon .

    • L’aventure c’est l’aventure ! Puisqu’ils avaient soif d’aventure ils auraient mieux fait d’imiter Jacques Aldo Lino Charlot et Simon, kidnapper foutriquet et son mari . Mais pas sûr que chaque Francais aurait donné1euro pour leur libération

  24. Un sous marin a disparu avec cinq milliardaires à son bord provoque l’émoi dans les médias gauchistes du monde entier tout ça pour regarder l’épave du Titanic ! C’est du n’importe quoi et on s’en fout éperdument !

  25. En effet, pourquoi payer si cher et aller si loin, risquer sa vie, les épaves de l’Humanité on en voit autour de soi tout le long de l’année, même par la petite lucarne la meilleure des meilleures parmi d’entre elles, principalement pour la com’, et ce gratuitement.

  26. Rectif : une partie du texte de 18h03 s’est effacée. Lire :
    Et j’avoue que je comprends assez bien leur curiosité s’ils ont les moyens de la satisfaire à un coût équivalent pour eux au prix d’un ticket de cinéma pour beaucoup.

  27. D’autant que selon un expert en la matière, le sous marin de poche était de pacotille. Prochainement les « blindés » vont se lancer à la conquête de l’espace, première visite en villégiature et ensuite achat immobilier sur Mars, Century 21 se frotte déjà les antennes, le m² carré à un million d’euros va faire grimper le chiffre d’affaire. Un deux pièces cuisine avec vue sur cratère pour 100 boules. Ca nous fera de la place ici bas, les jets cloués au sol faute de proprios ne pollueront plus et les islamo écolos auront disparu de la politique.

  28. S’ils ne reviennent pas, cette disparition va alimenter la légende noire du Titanic. Les fantômes des naufragés auront retenu avec eux leurs visiteurs .
    D’après un récit de Pierre Bellemare, un passager faisant partie des victimes du Titanic était monté à bord avec un grimoire maudit, fait avec la peau d’une sorcière brûlée vive. Ce grimoire ayant porté malheur à tous ses propriétaires, attendait-il de nouvelles victimes ?
    Perso, j’espère tout de même qu’on va les retrouver. Je ne tirerai aucune satisfaction de leur mort, même s’ils sont milliardaires, c’est trop horrible. Et j’avoue que je comprends assez bien leur curiosité s’ils ont ticket de cinéma pour beaucoup.

    • @carole risquer dans sa vie à 5 dans une boite à sardines ,de plus pas fiable est ce que ça vaut le coup ?pour moi non ,mais bon il y en a qui ne savent pas quoi faire de leur argent ,de plus ce n’était que pour voir le Titanic de près, même pas une expérience scientifique ,un peu cher payé dans tous les sens du terme .

  29. En espérant qu’ils aient coulé juste à côté du Titanic, pour le « Fun » !

  30. Ils ont payé cher leur tombe , dites-donc . Avec ça ils auraient pu s’acheter une belle chapelle pour s’enterrer dans du marbre de Carrare; Meme les poissons ne pourront pas en profiter . Pffff…….

  31. Faut bien qu’ils se fassent quelques frayeurs, qui vont couter combien aux contribuables des nations qui participent au sauvetage ? Suis-je bête c’est l’état qui paie !

    • Macron et sa momie en ballade au fond des océans, heuh, sa moman.

Les commentaires sont fermés.