On a beau citer la Suisse comme modèle de démocratie, les résultats de la dernière votation montrent s’il en était besoin les limites du droit de vote.
On a beau être consulté sur tout ou presque, les marionnettistes professionnels que sont les politiques épaulés par les journalistes sont efficaces, ils font voter ce qu’ils veulent aux citoyens. C’est ce qui arrive en France depuis 20 ans au moins, où les Français n’ont élu ni Chevènement, ni Philippe Seguin, ni NDA, ni Philippot, ni un LE PEN, ni Fillon (le moins pire pourtant face à Macron)…
Il faut dire aussi que nous n’avons échappé, en France, au renouvellement automatique de la loi Covid que parce que Macron n’avait pas la majorité à l’Assemblée. https://resistancerepublicaine.com/2022/07/29/nouvelle-loi-covid-votee-a-cause-de-fumistes-dune-opposition-factice-absents/
Mais il n’est pas dit qu’en cas de nouvelle épidémie de Covid ou autre virus fabriqué exprès à Wuhan, les Français ne se laissent pas à nouveau avoir, confiner, vaxxiner, interdire les sorties…
Un troisième oui pour la loi Covid
Les opposants aux mesures anti-Covid prolongées par le Conseil fédéral et le Parlement n’ont pas réuni plus de 40% des voix ce dimanche
Les opposants aux mesures Covid ont connu un troisième échec en deux ans dans les urnes ce dimanche. La prolongation jusqu’en 2024 de certaines mesures a été acceptée par 61,94% des voix, une proportion similaire à novembre 2021. Seuls les cantons de Schwytz, Obwald et Appenzell Rhodes-Intérieures ont refusé le texte adopté par le Parlement en décembre.
Opposé aux mesures anti-Covid, le conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS) voit le verre à moitié plein malgré ces trois défaites. «C’est la troisième fois qu’on garde ce socle d’environ 40% de la population qui s’oppose à la loi Covid, c’est quand même beaucoup. Malgré la levée des mesures, 40% de la population n’a pas confiance en le Conseil fédéral et dans une bonne partie du Parlement», a-t-il déclaré à la «RTS».
Protéger les personnes menacées
Pour le comité référendaire, emmené par les mouvements Mass-Voll! et les Amis de la Constitution, la prolongation de cette loi ne servait à rien et causait du tort au pays. Il estimait que le texte autoriserait la réintroduction à tout moment de mesures discriminatoires, comme le certificat Covid, et que voter contre aurait permis de surmonter la division de la société et de revenir à la normalité.
Le Conseil fédéral et le Parlement ont justifié cette prolongation pour pouvoir recourir «en cas de nécessité» à des instruments qui ont fait leurs preuves, afin de protéger les personnes menacées et le système de santé en cas de rebond de l’épidémie.
1,557 total views, 2 views today
Toujours les mêmes billevesées, et ça marche sur les mougeons.
On se moque des Helvétiques , mais n’oublions pas que nous avons 70% de lobotomisés en France qui accepteront sans rechigner le retour des mesures sanitaires encore plus drastiques que les précédentes si les ordures ,les assassins qui nous gouvernent avec l’aide de l’OMS mettent en place leur nouvelle plandémie , avec la maladie X ou le virus zombie , si si des scientifiques qui ont fait des carottages en Sibérie ont découvert un virus vieux de plusieurs milliers d’années en hibernation et qui s’est activé une fois revenu à la température ambiante d’où son nom de virus zombie .Voila nous avons tout les ingrédients pour la nouvelle plandémie , reste à savoir comment vont réagir les peuples aux nouveaux confinements et mesures sanitaires exceptionnelles qu’ils mettront en place pour « le bien du peuple » .Et mon cul c’est du poulet ?
La majorité des européens ont été lobotomisés et donc…rien d’anormal.
A défaut de trous dans leur gruyère, les Suisses adorent les trous dans la peau.
Bon, juste pour info, il n’y a pas de trou dans le gruyère….mais dans l’emmental !
C’est que je dis, à défaut de trous, ce qui signifie qu’il n’y en a pas.
Pas bien compris leurs décisions !!! Qu’elle loi COVID ? Ils en prévoiraient une autre en perspective ? L’OMS prévient pour la pandémie X ? C’est consternant
Oh la la ! Les Suisses ! Toujours empêtrer dans la folie Covidiste avec cette nouvelle loi Anti COCO19 . Quelle connerie de la part des Suisses !
« …les résultats de la dernière votation montrent s’il en était besoin les limites du droit de vote. »
Pour ça que je dis qu’un référendum est dangereux en France, il faut être réaliste.
Ben, moi, j’avais voté « NON ». Je ne pensais pas les Suisses aussi crédules et peureux, donc cons. Ayant été un rebelle toute sa vie dans son genre et possédant par ailleurs un grand esprit critique sur beaucoup de sujets divers et variés, – de nos jours on nommerait « complotiste » -, mon père doit se retourner dans sa tombe.
Con un jour, con toujours! Comme en France pays de trouillards et de moutons!
Et en plus de cette loi stupide, mes cons de com-patriote on veauté OUI à la loi sur le climat !!!…j’ai un mélange de honte et de désespérance de l’imbécilité de mes concitoyens !…le suisse moyen, si il ‘a pas une nouvelle taxe tout les 6 mois, il fait une crise d’épilepsie !…de plus, une propagande effarante dans les médias pour faire passer cette votation était proprement scandaleuse !!!…Interdiction prochaine du chauffage au mazout, au gaz, à l’électricité, PLUS RIEN….à oui !…l’état, qui trouve des milliards pour faire le beau vis à vis de l’UE, donne des milliards pour cette merde d’Ukraine en entretenant entre environ 60’000 de ces profiteurs !….l’état n’assumera plus le besoin énergétique de son propre peuple et se décharge sur les individus en les forçant à investir EUX MEME pour leur énergie au moyen de ces pseudo miraculeux panneaux photo !…les aides octroyée sont peenuts !…pauvre peuple d’imbéciles, pauvre pays à venir !…je suis dégouté ¨…(crachat)