Le pire au stade de France ? Macron exstadé par hélicoptère ? Des morts ?

Merci au journaliste retraité Jacques Martinez de nous faire l’honneur de rejoindre la liste des contributeurs de Résistance républicaine.

Christine Tasin

 

LE PIRE AU STADE DE FRANCE ?

MACRON « EXSTADÉ » PAR HÉLICOPTÈRE !!! ET DES MORTS ???

Imaginons le pire ! Qu’Emmanuel Macron décide, samedi soir, d’aller saluer les équipes de la finale de la Coupe de France 2023 de football sur la pelouse du stade de France ! Oui, voilà ce qui serait le pire car, que pourraient faire même des centaines, même des milliers de policiers et/ou gendarmes pour le protéger si -oui, imaginons le pire !-… si ne serait-ce qu’une seule petite brèche était créée par des 10 000, 20 000 voire 40 ou 50 000 des 80 000 spectateurs…

Les sondages estiment à 6 voire 8 sur 10, les Français mécontents de notre Président ! Donc des dizaines de milliers de spectateurs poussant sur les grilles – même renforcées- entourant le stade, est-ce impossible ?  Sans compter le risque de blessés voire de morts…

Dois-je rappeler les mouvements de foule ayant fait 96 morts à Sheffield le 15 avril 1989 ou 39 morts au Heysel à Bruxelles le 29 mai 1985 ? Pour Furiani -18 morts le 5 mai 1992-, ce n’était pas un mouvement de foule mais l’effondrement d’une tribune mal montée !

Ce samedi soir, grilles renforcées ou pas, Emmanuel Macron prendra-t-il le risque inconsidéré -à cause de son arrogance !- d’aller sur la pelouse plus pour narguer la majorité -importante !– de Français ne supportant plus sa présence -surtout physique- que pour saluer les joueurs. Dans ce cas, ses services de sécurité ont dû prévoir quelques hélicoptères tant pour larguer des parachutistes en renfort mais surtout et avant tout afin d’exfiltrer par les airs ou, plutôt d’ « exstader » l’indésirable Monsieur le « résident stadiste de France » !

Certains relèveront le peu de risques que cela arrive. Ce à quoi je leur répondrai : avec un tel homme qui porte malchance… (non à sa personne mais autour de lui et cela depuis ses 16 ans quand deux familles ont été touchées par sa « scoumoune »)  donc, avec un tel « porte-malheur », nous pouvons nous attendre à tout ! N’y a-t-il pas eu, sous sa Présidence, une certaine cathédrale qui a flambé en plein Paris ? Et , en Europe, le déclenchement d’une guerre alors qu’il était, pour six petits mois, Président de cette Europe ? Et combien de drames, de catastrophes -naturelles, criminelles, financières, familiales et autres- jamais survenues avant qu’il ne devienne… le pire Jupiter ??? D’où mon souhait : qu’il ne se rende pas sur la pelouse du stade de France ce samedi soir ! Et pourvu qu’il parte avant les JO de Paris ! Sinon, je crains le pire : quelle catastrophe… d’organisation ? Ou suite à un fait divers ? Voire à un acte terroriste ?- … fera que ces JO entreront dans l’Histoire comme les pires ???

En Val-de-Marne, le vendredi 28 avril 2023, Jacques Martinez

Journaliste retraité : RTL (1967/2001-Chef d’édition), l’AFP, l’Aurore, Le Figaro, Le Parisien…
 Président d’honneur de l’Association des Journalistes du Val-de-Marne et du Club de la Presse du Val-de-Marne

 1,800 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. Tous les médias nous parlent du fiasco de la tentative de perturbation du match par les clowns LFI/CGT et compagnie.
    J’avoue que j’aurais bien rigolé si manu en avait pris plein les dents, mais sans plus car ce sont ses nouveaux électeurs qui l’auraient « embêté ».
    Mais ce qu’oublient de rapporter ces merdias bien respectueux c’est que not’ bon maître s’est ridiculisé en saluant des joueurs étrangers dans un tunnel et qu’il a passé sa soirée planqué avec une mamie frigorifiée….😄

    Le coup des milliers de flics de sortie pour protéger leur « patron » est la preuve que trouducron est en perdition.
    Et ça, ça vaut tous les sifflets !!! 😂

    Allez les chroniqueux/journaleux, encore un effort dans vos analyses.

  2. Finalement pas très intéressante cette finale, après 30 minutes et un pack de binouzes, je me suis assoupi sans même entamer le second, pour me réveiller quelques heures plus tard devant un programme fascinant sur les animaux, traitant de la parade amoureuse des limaces précédent leur accouplement, tout un métier le supporter de foot. J’ai quand même aperçu mémé qui paraissait frigorifiée dans la tribune et tirant une tronche de 6 pieds de long, pauvre vieille, même pas le respect du troisième âge le furieux des tribunes. Cette bribe de match entrevue me fais réfléchir sur la suite de notre calvaire, contrairement à ce qui est enseigné dans Astérix, les romains étaient moins sots que les gaulois, eux au moins ne se contentaient pas que des jeux, ils bectaient le pain fourni gratos, aujourd’hui plus de tunes pour la baguette mais un gros bifton pour allez voir une finale de coupe de France, jouée par des étrangers. Les arnaqueurs chiantristes ont encore de beaux jours d’élection à vivre, et nous à regarder éternellement ce chef d’œuvre du 7ème art « Tant qu’il y aura des cons »

  3. Je ne suis pas le foot à la télé, mais si Macron se fait huer dans le stade; non seulement les mé(r)dias se garderont bien d’en parler, mais en plus, le bruit des sifflets, des huées et des quolibets sera couvert.

  4. Nunez et son maître disqualifiés par le tribunal administratif de Paris qui retoque l’interdiction des rassemblements syndicaux hors du stade. Je ne me souviens pas d’avoir un jour visionné une finale de coupe de France mais ce soir c’est pizza et binouzes sur le « canap », pour ne rien manquer de l’ode à la joie jouée par la populace, en l’honneur de Mozart et sa flûte en chantier, un duel symbolique de grands maîtres de la musique en quelque sorte. Demain quoiqu’il arrive les raffarinades seront légions, l’olive en tête, grand suceur devant l’éternel des arrêtes du sauret picard, le vieux patrié ira aussi de son éloge amoureuse envers son petit biquet. Pour l’heure, brizzite prépare le petit sac de foot de son fiston, elle y range soigneusement entre les barres énergétiques, un paquet d’Always Discreet qu’elle a sorti de sa commode. Bon match les amis.

  5. 👍👍👍👍😂😂😂😂😂 Il va en saliver, le bougre. Peut-être les surprendre sous la douche? Un traitement pour ses hémorroïdes ?

    • Coquin d’Argo, l’avantage qu’en tireront les joueurs, est de se farcir un oignon moins flétri que l’abricot de Roselyne. Du coup comme l’on dit, le bulbe aura un succès infiniment plus attractif que le fruit de l’arbre. En tant que patriote et républicain je souhaite que notre président soit comblé.

  6. Macron ira en string dans les vestiaires donner la coupe (et la croupe) au vainqueur… tout en ayant une pensée pour les vingt culs…

    • 👍👍👍👍😂😂😂😂😂 Il va en saliver, le bougre. Peut-être les surprendre sous la douche? Un traitement pour ses hémorroïdes ?

    • J’imagine la scène. 😂😂😂😂👍👍👍 Après, un bain de siège et il remontera sur son trône.

  7. Le Stade de France a une sale réputation depuis la finale de la Ligue des Champions 2022 où Liverpool et les Merengue du Real Madrid s’affrontait pour la coupe aux grandes oreilles dans un contexte où les Racailles Etrangères agressaient les supporters Rosbeef et Espagnols sans oublier les J.O de 2024 qui vont être une catastrophe sécuritaire et sportif sans oublier Macronor Termiantor Flatulator qui va se rendre au stade de France pour cette finale de coupe de France Nantes avec Antoine Kombouaré comme chef d’orchestre et Toulouse dans un contexte où le Poudré va affronter la colère des supporters Nantais , Toulousains et l’ensemble des Français qui vont provoquer un Sheffield ou Un Heysel puissance 1000 contre Macronor Flatulator le fossoyeur de la France et le Mondialiste Anti Français ! La chute de Macronor est acté !

  8. A cause de nos dirigeants et en particulier de leur chef, la vie devient trop difficile en France ! Là nous en sommes aux casseroles mais attention quand les Français bougent, ils bougent.

    Ne pas oublier que les militaires, les policiers et les gendarmes sont des Citoyens à part entière et qu’ils sont du Peuple avant Tout !!!

  9. Macronescu n’a peur de rien, c’est meme a cela qu’on le reconnait. Le fait que toutes ces mesures soient prises pour protéger le MONARC (anagramme de macron) demontre que ce chef d’Etat(sic) n’est plus legitime. Un referendum, chiche! Bienvenue a Jacques Martinez, dont la plume nous prouve qu’il est un veritable disciple d’Albert Londres (je cite de memoire:tremper la plume la ou ca fait mal).

  10. Des milliers de cartons rouges et de sifflets seront distribués, ai- lu quelque part. Plus facile à transporter qu’une casserole.

    • à Laura
      et il existe également une application reproduisant le bruit des casseroles

  11. À sa place, je resterais à l’Elysée. Mais connaissant son goût pour la provocation, il ira pour narguer le peuple.

  12. Ça a été dit hier, il ne descendra pas. Pas folle la guêpe. Mais que le public siffle et hurle « démission » pendant toute la partie.

Les commentaires sont fermés.