Après le Mali et le Burkina Faso, voici que le Maroc et l’Algérie s’éloignent à leur tour de la France. Entité de création française à laquelle De Gaulle a annexé le Sahara des Touareg, l’Algérie s’est alliée à la Russie, tandis que la monarchie marocaine est allée rechercher la protection des États-Unis et d’Israël.
Aujourd’hui la presse marocaine se déchaîne contre la France et l’Europe, comme le montre cet article plein de fiel, de manipulation historique et de chantage :
Même si je n’approuve pas la gouvernance d’Emmanuel Macron, une mise au point s’impose…
L’Histoire révisée
C’est le sultan Moulay Abdelaziz, encerclé à Fès par des tribus berbères hostiles, qui a appelé au secours la France en 1903.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelaziz_ben_Hassan#cite_ref-9
Le Maroc, comme la Tunisie, ont été des protectorats provisoires et non des colonies comme l’Algérie (qui regrette sans aucun doute son paradis turc d’avant 1830 – mais l’Algérie n’existait pas alors).
À cette époque, le Maroc était en ruines. Il n’y avait aucune route, de l’anarchie et des pillards partout, des cadavres d’animaux abandonnés jusque dans les rues de Fès… Crépuscule d’islam – Au Maroc en 1905, André Chevrillon, Eddif Casablanca 2009.
https://www.amazon.fr/cr%C3%A9puscule-dIslam-Au-Maroc-1905/dp/9981090212
Comment expliquer ce contraste avec la « brillante civilisation musulmane » d’Espagne ? Peut-être parce que les Espagnols n’étaient pas musulmans ?
Comment expliquer le délabrement actuel de l’Algérie après le départ des Français ? Même réponse ?
Et que serait aujourd’hui le Maroc sans l’apport de la civilisation occidentale, sa médecine, sa technologie, jusqu’à son TGV… ?
À qui appartient le Sahara occidental ?
Si la France ne veut pas reconnaître la marocanité du Sahara occidental, c’est qu’elle ne le peut pas : cela fait plus de 40 ans (1975, la Marche Verte) que le Maroc promet d’organiser un référendum d’autodétermination… qu’il se garde bien de lancer, car son issue est plus qu’incertaine (« Voulez-vous être libres ? » Non, bien sûr !).
Je plaide néanmoins en faveur du Maroc, en rappelant que du temps des Romains le Maroc Nord s’appelait « Maurétanie tingitane » (la Mauritanie de Tanger) et les Marocains les Maures (los Moros, toujours en usage en Espagne), ce qui prouve que même la Mauritanie actuelle était sous contrôle marocain – contrôle épisodique certes, en fonction de l’allégeance fluctuante des tribus, car les frontières n’existaient pas.
Allez savoir si l’Ukraine était russe… ?
Indépendamment de ce point de droit international, la France pourrait-elle reconnaître la marocanité du Sahara atlantique sans se mettre à dos l’Algérie, qui le revendique et apporte son soutien militaire au Front Polisario ? Et par là même perdre un marché économique important et provoquer une réaction violente des envahisseurs algériens en métropole ?
En attendant, le Maroc a rappelé son ambassadeur en France.
L’invasion musulmane
Visas Schengen : 157.100 ressortissants marocains (des touristes ?) ont déposé une demande de visa – source LeBrief, journal marocain en ligne du 23 février 2023 :
Un tel chiffre prouve qu’il s’agit bel et bien d’une invasion.
Or cette invasion n’est pas pacifique : on relève une moyenne de 120 attaques au couteau par jour en France dans l’espace public.
Face à ces attentats, la plupart du fait d’étrangers de confession musulmane, et à la peur et l’exaspération qui en résultent au sein de la population française, le pouvoir français est contraint de mettre un frein à cette invasion religieuse, d’un commun accord avec les autres pays de la Communauté Européenne, à commencer par l’Espagne et l’Allemagne.
C’est bien regrettable pour les Marocains francophiles, pacifiques et sans arrière-pensées, mais il n’y aurait aucun problème sans l’islam. Imaginez la planète débarrassée de cette idéologie génocidaire responsable de centaines de millions de morts…
http://www.doc-developpement-durable.org/livres/Islam__une_histoireDownloadable_Proof2.PDF
Jean Ducluzeau
1,717 total views, 1 views today
Où vais-je maintenant acheter mes babouches ? Finie la Médina de Marrakech, fini le Palais Jamaï de Fes, fini le Derb Ghallef, paradis des iPhones, fini, fini, toussa et tout le reste ! Et que dire des belles marocaines, toutes voilées dehors et dévoilées dedans, fini les cornes de gazelle achetées le dimanche aux Habbous… Bref, tout fout l’camp ! Sauf l’islam !
Merci, Mon Cher Jean, pour cet article révélateur de la grande volatilité des relations trans-religieuses qui, décidément, sont de plus en plus difficiles, nom de dieu !
sans le tourisme sexuel, les réseaux pédophiles-mondains et pédo-satanistes
et les réseaux de trafics de drogues et de cigarettes de contrebande
et aussi et surtout les subsides et les subventions de l’UE
le PIB du Maroc serait identique à un pays de l’âge-de-pierre
Le roi du Maroc est le commandeur des croyants.
Les alaouites ont occupé l’Espagne pendant plusieurs siècles.
Les marocains sont gentils .
Le Maroc est depuis la nuit des temps avec le Rif un gros producteur de Haschich.
Les mafias tribales du Maroc contrôlent le trafic de drogues en Europe.
Les marocains sont gentils.
Chirac et beaucoup de personnalités ont bien profité des palaces de Marrakech et des délices de Capoue.
Voila ce qui vous fait dire que les marocains sont gentils.
les quatre pays pays de l’UE ou la communauté Marocaine y est la plus présente
et nombreuse sont les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Espagne
et comme par hasard ce sont dans ces quatre pays de l’UE
ou il y a le plus de dealers de drogues et de narcotrafiquants Marocains
et ce phénomène criminogène là ce n’est pas le fruit du hasard !
le Maroc c’est un narco-état et le roi du Maroc c’est le baron de la drogue number one
Bonjour,
Comme un documentaire récent montrait que le Hezbollah avait fait du Liban, aussi, un narco-état …
C’est pas faux !
tout ça ! c’est du flan
la Mocro-Maffia et la Macron-Mafia
ont trop d’intérêts en commun et trop à perdre
et tous ces mafieux sont comme culs et chemises
les narcotrafics de cannabis, Coke, Héro, Crack…etc…
ça rapporte des milliards d’€uros/$$$ annuellement
à la Mocro-Maffia et à la Macron-Mafia
La France ne va tout de même pas se brouiller avec son principal fournisseur de haschich ! Que deviendraient nos vedettes du show bizz
J’adore !
Supprimons les allocations aux Marocains vivant en France puisque un Marocain reste sujet du roi. Ou alors moitié des allocations, puisqu’ils se disent moitié français. Déjà on fera des économies. Après les marocains peuvent bien être fâchés on s’en tape le coquillard. Ils peuvent bien se rapprocher des USA, ils verront comment font les américains pour dilapider à leurs avantages les richesses d’un pays « ami ». Même pas jaloux.
le roi du shitoubeuh Momo Haschich VI
voulait s’approprier de terrains en France
pour y faire des champs pour plantations de cannabis
mais attention pas n’importe lequel : du haschich bio certifié Halal !..
Le Maghreb nous fera toujours Chier !!! Coupons les ponts Définitivement avec ces pays de merde et point barre !!!
Bonne chance au Maroc pour son partenariat avec les Amerloques et les Israéliens !
Parce que il y en a encore qui croient que le Maroc est notre ami. Redescendez sur terre.
Jadis, il y a un demi-siècle et plus, il y avait en moyenne une attaque au couteau par jour en France. Mais c’était entre personnes qui se connaissaient ! Elles commencent par se disputer et se battre, puis l’un deux sort un couteau et frappe, en colère. Aujourd’hui, ce sont des fanatiques qui veulent tuer des inconnus … à cause d’une fausse religion mais vraie idéologie satanique, sectaire et criminelle.
Et nous comme des cons on accorde la nationalité française à qui a été pondu en notre beau pays qu’il peut détester ensuite sans risquer le moins du monde de se voir retirer l’immense Honneur d’être enfant de la Patrie France. Patrie plus que millénaire et héritière de Clovis Franc très Germain, devenu Roi très chrétien!
Quant à l’Islam des Lumières, tu parles ! A cette époque les muz occupaient la Péninsule Ibérique des celtes colonisés romains et déjà en bonne partie christianisés ce qui valait aux femmes celtes d’être mises de force dans les harems pour y être les esclaves sexuelles des mahométans, telles les houris promises par le Coran aux bons muz mâles une fois au paradis, dont on ne sait pas si leurs propres mouquères auront en récompense des mâles diverses et « bien équipés » ou seulement des prothèses à plaisirs onanistes.. Pour sûr, qu’au plan spirituel, tout çà c’est « tout bon » comme l’on disait, il n’y pas si longtemps encore à l’U.N.P …
Bonne journée à tous !
Exactement, le musulman né en France va faire valoir qu’il est Français comme n’importe quel Français alors qu’il peut très bien haïr la France et c’est souvent le cas, il peut alors imposer sa religion très facilement en disant qu’il y a la liberté du culte, en réalité il impose une religion qui est politique, voilà comment l’islam remplace progressivement la République.
Il y a peut être un peuple maure (en réalité des Berbères plus arabisés que par exemple les Touaregs et dont le territoire déborde largement l’ancien Rio de Oro). Mais le Sahara Occidental n’existe, si l’on peut dire, que grâce à des accords franco-espagnols.
Le marocain qui voulait prendre le train en marche nous quitté…
Renforçons le trafic TGV!!!
« En attendant, le Maroc a rappelé son ambassadeur en France.«
Bon, ça en fait un de moins. Mais les millions d’autres, il les rappelle quand ?
Peut-être en profiter pour renvoyer au roi ses ressortissants ? Conserver des ennemis sur notre sol c’est dangereux. Faire de même avec tous les autres pays du sud qui nous sont hostiles.
La preuve qu’il faut cesser de donner des allocations et tous les autres avantages aux musulmans. Huile et vinaigre ne se mélangent pas !!!