Belgique : un nouveau toit pour les migrants…dans une splendide maison bourgeoise de 1880

Maxime Dogot, un des responsables : les initiateurs du projet sont ravis de leur nouveau joujou…

Les envahisseurs vont pouvoir « se poser ». 

 « Réfugiés bienvenus »…dans un cadre de rêve.

Admirez  les fresques, le jardin d’hiver, les murs végétalisés, les parquets, les cheminées, les lustres, les miroirs et les dorures…

A l’arrière les attendent d’autres  merveilles pour les beaux jours : un grand  jardin botanique, une sublime  terrasse et une verrière…

Mazette !

Ne soyez pas nostalgiques en voyant les vestiges du monde d’avant filer entre les mains des zentils-zanimateurs et des clandos. 

C’est l’avenir voulu en haut lieu pour  l’Europe, un exemple concret parmi tant d’autres, de la mise en oeuvre du Grand Remplacement et du Vivre-ensemble.

 

RTBF

Tournai: un nouveau toit pour les migrants en transit

et la lutte contre le racisme

 

Un nouveau local où la plateforme pour l’interculturalité pourra travailler sereinement.

A Tournai, la plateforme pour l’interculturalité a trouvé des locaux. [avec quel argent ?]

 

Un rez-de-chaussée situé dans le quartier Saint-Brice, pas loin de la gare, où se trouvait jusqu’à il y a peu le restaurant Patio’nément. Le contrat de location a été signé ce lundi. L’association qui se bat contre le racisme et en faveur des étrangers espère pouvoir y accueillir ses bénéficiaires dès la semaine prochaine.

« Ce sont des locaux qui vont nous permettre de déployer nos missions », explique Maxime Dogot, coprésident de la plateforme.

« Globalement, on essaie de faire se rencontrer différentes cultures pour montrer qu’il y a bien moyen de vivre tous ensemble ».

Mais la mission la plus urgente du moment, c’est l’accueil de jour et l’accompagnement des migrants en transit, ces exilés de passage en Belgique qui rêvent de rejoindre l’Angleterre.

« Après le démantèlement d’un campement à Froyennes qui s’est produit au mois d’octobre, ces migrants n’avaient plus d’endroit où se poser. Ils ont pu être provisoirement accueillis au Foyer Saint-Eloi de Froyennes… Très prochainement, c’est ici qu’ils pourront venir se poser ».

 

[Pour tout un chacun, en Belgique comme en France, les restaurants sont fermés. Cependant…]

L’ancien restaurant est composé de plusieurs pièces, d’une terrasse, d’un petit jardin et surtout d’une belle cuisine. « Les personnes bénéficiaires pourront venir cuisiner ainsi que des bénévoles. Il y aura donc la possibilité de se nourrir, mais également de s’allonger et de se reposer en journée. » Des permanences sociales et juridiques peuvent aussi éclairer ces migrants sur leurs droits.

« L’idée est de les sortir de la situation d’urgence dans laquelle ils se trouvent et de les informer sur les différentes possibilités d’accueil en Belgique ».

 

Vidéo de 2019, à  l’époque où la demeure abritait un restaurant, qui permet d’admirer le cadre :

« Entre patrimoine et botanique, la demeure tournaisienne que nous visitons dans cette émission est pleine d’atouts déco. Après avoir hébergé des occupants très divers au fil de l’Histoire, elle abrite aujourd’hui un restaurant, le Patio’nement. Chacun pourra y admirer les tapisseries d’époque qui ornent toujours les murs ».

 683 total views,  2 views today

image_pdf

27 Commentaires

  1. C’est peut-être des Français qui ont demandé l’asile politique au pays de la frite ?

  2. Rendez vous dans six mois !!!!!!!!!<<<<<<<<<<<<<<<Masques obligatoire, et quarantaine a la sortie pour les survivants !!

    • Avec trois enfants de nos 6 enfants et les petits enfants près d’Ushuaia, une femme argentine formidable , je sais maintenant où envoyer les deux conteneurs de 12 mètres. avec nos meubles et nos souvenirs.
      Là bas, les  » aliens  » sont toujours en grande minorité et les Argentins sont moins endormis que les bidochons. Ils ont gardé leurs couilles, pas comme le gériatre de l’Elysée et sa bande d’ incompétents malfaisants.

  3. Merveilleux pendant ce temps des Français n’ont mème pas assez d’argent pour se chauffer d’autres sont a la rue .Je suis curieux de revoir l’état des lieux après qu’ils les auront quitté !Mais ils ne peuvent pas les accueillir dans leurs grandes propriétées a leurs frais puisqu’ils ont encouragé cette immigration dont les Français ne veulent pas!C’est facile avec l’argent public ,nos impots de faire les beaux!Mais qu’ils les prennent chez eux et qu’ils les nourrissent MERDE!

  4. Encore un Kollabo . Demain nous devrons lui demander des comptes comme nous l’avons fait en 1945 aux Kollabos et avec les mêmes moyens

  5. cette Europe Occidentale est devenue le vaisseau-mère
    des parasites nuisibles invasifs exogènes et allogènes
    qui prolifèrent et qui pullulent à figure que les Européens
    d’origine disparaissent quand ils ne sont pas purement et
    simplement remplacés par ces mêmes parasites et ces nuisibles

  6. La gale, les punaises, la merde sur les murs, les chiottes bouchées, les éviers et tuyauteries arrachés,
    et pourquoi pas un petit feu avant de partir, il parait que c’est une coutume afghane ?

  7. ça m’ a fait penser au Musée de la vie romantique ( que je vous recommande)

    https://museevieromantique.paris.fr/fr

    donner de la confiture a des morpions !!!! des ravageurs invasifs!
    le plus tolérant , grace a des conneries semblables devient vite d’ un racisme exacerbé

  8. Il faut se rappeler, il y a quelques années de ça sous Hollande, une espèce de sous-ministre un truc comme ça avait dit, qu’il n’était pas normal que les « réfugiés » dorment sous des tentes alors qu’il y avait plein de chambres inoccupées dans les maisons et les appartements
    Comme ça avait fait du bruit ils ont laissé tomber
    Les Français ayant tendance à tout oublier dans leur sommeil, il n’est pas impossible qu’un matin ils apprennent que la ou les chambre(s) vide(s) de leur habitation sont réquisitionnées pour loger un coloré sa femme et leurs 15 enfants
    Cela m’est revenu en relisant cet article
    Restons sur nos gardes, car il ne serait pas étonnant qu’avec ce gouvernement de corrompus vendus, escrocs, collabos, l’idée revienne pour de bon, avec amende si refus
    Restons vigilants, ils n’ont que ça à foutre de nous pourrir la vie

  9. Des angéliques et des connards heureux d’être généreux avec l’argent des autres, soit des traîtres à la patrie.
    Tout immigrant illégal, tout immigrant faux réfugié en attente d’expulsion, etc, devrait être interné dans un camp de travail et ainsi contribuer rembourser les frais qu’il occasionne..

    • Ils sont 1,4 MILLIARDS en Afrique …………… aura t on assez de place pour tous les loger, les soigner, les nourrir et assez de filles blanches candidates au viol ? JE ne parle pas de les éduquer car ce sont eux qui viennent nous montrer comment vivre
      La Sophie Pétronin pourra bientôt rentrer en Europe, ils seront bientôt plus nombreux chez nous que chez eux. Comme cette folle s’est convertie au satanisme, on lui laisse les m…

  10. Je me demande qui paie les taxes de séjour que je paie chaque fois que je passe une nuit dans un hôtel…..

  11. Je voudrais que l’on nous montre la même photo dans 2 mois, quand tout sera délabré,miroirs défoncés, sols et murs remplis d’immondices et couverts d’excréments pièces transformées en salles de shoot jardin transformé en déchetterie etc etc .. Et je suis sûr que cettee bande de bobos abrutis seront toujours fiers de leur connerie

  12. Et le château de Versailles, c’est un grand bâtiment.
    Il peut donc accueillir des centaines de racailles muzz assoiffées de destructions et de meurtres, (une chance pour la France), ils auraient le loisir et le plaisir de le transformer en cloaque islamique !

  13. Sera-t-il possible de restaurer ce qui restera après leur passage ?

  14.  » Chacun pourra y admirer les tapisseries d’époque qui ornent toujours les murs ».
    Etes-vous certain qu’ils ne les aient déjà pas vendues?
    Plus au Sud, tout va bien, nous avons un trouduc et une équipe de bras cassés qui vont nous chasser de nos maisons pour les offrir aux colons. A condition toutefois que les taxes restent à la charge des anciens occupants.

  15. Ils vont pouvoir se reposer les pauvres chéris, se reposer de quoi ? de rien foutre ?
    C’est vrai que passer ses journées portable à la main en se baladant et en sifflant les filles c’est épuisant
    Toutes ces associations pourries payées par Soros me dégoûtent
    Comment peut-on participer à la destruction de sa propre race
    J’espère qu’un jour ces gens rendront compte de leur trahison devant un tribunal populaire, c’est avec plaisir que je les verrai monter sur la grande veuve
    En attendant les colorés vont améliorer la décoration c’est certain, ça va être comme au bled, les rats et les cafards vont s’inviter aussi

  16. Le coût d’un appartement comme celui là est hors de prix pour un Français modeste, mais pour des envahisseurs remplis de haine contre les Blancs, pas de problème, on ne compte pas. Mais dans pas longtemps il faudra tout refaire, car ça m’étonnerait que ce bel appartement reste intact car il risquent fort d’être complètement détruit par ces dégénérés, plein d’excréments et transformer en ruine., et ce sera un miracle si ils ni foutent pas le feu.

  17. J’attends avec impatience de revoir ces lieux dans une année

    • Pas une année mon ami , disons dans moins de six mois ,les Belges vont pleurés lorsqu’ils verront comment cet endroit sera saccagé du sol au plafond , sont aussi cons que nous nos amis belges de laisser faire ça !

      • tout à fait il est temps que les européens redeviennent maître chez eux.

  18. je ne leur donne pas longtemps avant que ce superbe endroit soit transformer en porcherie et réduit a une pauvre ruine.

    • Oui ! ca s appelle donner de la porcelaine aux cochons.
      Ils vont tout pourrir et y amener la gale.
      A revoir dans quelques mois.
      Une vrai décharge.

Les commentaires sont fermés.