A lire, un nouvel article, fort intéressant de Frédéric Chauprade, où il établit clairement la supériorité de la civilisation occidentale sur l’islam.
Extraits ci-dessous :
L’islam est une religion du rapport de force. Si cette dynamique de l’EI est écrasée sous le feu de la puissance occidentale, c’est la hiérarchie des civilisations qui est rappelée à la masse immense des musulmans du monde. Faut-il rappeler ici que le point commun de toutes les idéologies du monde arabe, qu’il s’agisse de l’islam politique ou du nationalisme arabe est tendu vers l’objectif de restaurer la primauté du monde arabo-musulman sur l’Occident, primauté perdue au XVe siècle, notamment par le fait des Grandes Découvertes et du contournement du monde musulman par les Européens.
De la même façon que les Israéliens sont contraints régulièrement, pour vivre tranquillement, de rappeler leur suprématie militaire à leurs voisins arabes, les Occidentaux sont eux aussi contraints de le faire régulièrement lorsqu’un projet de domination islamique vient à renaître. À la différence de la quasi-totalité des politiques de ce pays je me suis intéressé, moi, à l’islam et à son contenu. Je ne parle pas d’une culture sans m’être immergé dans son contenu. L’islam occupe plus de la moitié de mes bouquins de géopolitique. L’islam c’est la Mecque et Médine, la paix et la violence. C’est indissociable. »
654 total views, 3 views today
Très réalistes les propos de Aymeric Chauprade, que pensent ceux de l’UMP ?