17 harraga fuyant l’Algérie meurent noyés près des Baléares

 6,244 total views,  8 views today

27 Commentaires

  1. Les pays du Maghreb incapables de gérer leur économie depuis qu’ils sont indépendants, a orchestré l’envoi en France de leurs « jeunes » qui n’ont pas de travail (certains ont plus de 18 ans et se disent mineurs). Ces familles maghrébines devraient avoir honte de se débarrasser de leurs enfants. Les gouvernements des pays du Maghreb savent que les mineurs ne peuvent pas être renvoyés dans leur pays d’origine. Chaque migrant mineur a au moins un logement, ne meurt pas de faim, est pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance, coûte 50000 euros par an. Ils errent ici et là à l’affût de rapines, de vols, toujours prêts à agresser, sexuellement. Ensuite les associations gauchistes font le maximum pour qu’ils obtiennent des prestations sociales.

  2. Tous ces boat-people ne sont qu’une invasion programmée par les pays muzz islamiques, des guerriers d’Allah, les femmes viendront les rejoindre plus tard dans les pays conquis!

  3. Ha mince quel dommage ,des ingénieurs , des médecins,des architectes ,des infirmiers qui ont bu la grosse tasse , pourtant on leur dit qu’il ne faut pas boire l’eau de mer que c’est néfaste pour leur santé , quand on le dit qu’ils n’écoutent rien avec leur  » allah baille  » .

  4. Comme ils disent souvent: » one, two, tree, et viva l’Algérie »

  5. 17 cafards de moins !! il est certain que leur noyade a évité des drames sur notre sol, je ne vais donc pas pleurer la disparition de ces déchets-là !!

    Si leur trou à merde de pays est si « merveilleux » pourquoi viennent-ils tous, ou veulent-ils tous venir ici ?

    J’ai regardé les vidéos sur les micros tendus aux clandos marocains à CEUTA, leur « réponses » : « on n’a pas de travail, pas à manger »
    Les mecs ont été amenés en camions-poubelles (images à l’appui) à la frontière, et débarquent en tongues et en conquérants, faisant ce qu’ils savent faire de « mieux », agresser, voler, et violer, et tout casser aussi !

    Dans les vidéos on entend « allah est un GROS CONNARD » ou quelque chose dans le genre, faut arrêter de nous prendre pour eux, c’est à dire pour des abrutis !!

    C’est le gouverneMENT marocain qui est derrière cette invasion-là !! avec la bénédiction de Bruxelles, et du macron !!

  6. J’ai relu 3 fois l’article, je n’ai toujours pas trouvé le drame. J’ai cherché sur internet pour trouver un naufrage : rien. A part un suicide collectif, je ne vois pas.

  7. Pour avoir tentés de fuir l’Algérie c’est aussi peut-être parce qu’ils avaient dû regretter qu’elle devienne indépendante !

  8. Pouvez-vous nous instruire sur le mot Harraga ? Merci. Ceci dit, à l’instar des autres commentateurs, j’ai du mal à éprouver du chagrin. D’autant qu’il est difficile de comprendre ces départs sur des embarcations aussi précaires alors que de passer, légalement, d’un pays à l’autre est facile. Je fais référence à toutes les autorisations offertes si généreusement par l’Etat français à l’Etat algérien… Visas etc… Pourquoi ces « Harragas » ont-ils choisi de quitter leur pays ? Etaient-ils recherchés par leur police ? On peut penser que l’Europe est l’échappatoire idéale pour tous les ressortissants du Maghreb dont leur pays ne veulent plus…

    • Je me permet cette réponse avec votre accord si vous le voulez bien.
      « Harragha » en arabe maghrébin signifie « brûler/détruire par le feu » dans le sens précis ici, de « destruction des papiers d’identité ».
      D’autre part, et comme vous, je m’interroge moi aussi sur ce paradoxe qui fait que ces gens sont instruits là-bas des « méfaits » commis par la colonisation d’un pays qu’ils veulent rejoindre malgré tout (?…)
      Allez comprendre si vous le pouvez…

    • Bonjour,

      Ce qui me rend fou, c’est que c’est systématiquement la faute de l’Europe !

      Ca commence à bien faire : ces pays (Maroc, Algérie etc) sont dirigés par des gens qui savent très bien ce qu’ils font.

      Ils sont les SEULS RESPONSABLES avec leur ISLAM de l’arriération de tous ces pays, de LEURS pays !!!

  9. Je ne sais pas pour vous, mais, bizarrement, je ne ressens absolument RIEN en apprenant cette info ni joie, ni peine, le néant tout simplement. Par contre, je suis infiniment touché quand un de ces « naufragés envahisseurs » vole, viole ou tue « malencontreusement » un ou une de nos compatriotes qui, eux, n’ont rien demandé, ni décidé, ni acquiéscé la venue de ces parasites.

  10. Je ne vais pas pleurer ils n’ont qu’à y rester dans leur si beau pays

  11. C’est incroyable,ils fuient soit disant la dictature de tebboune,et à peine débarqués,ils cherchent à nous imposer la leur.L’ame humaine est insondable.A mon avis,ils ne fuient pas,ils sont envoyés pour nous conquérir.On parle,de 3000 euros,qu’ils doivent débourser pour passer en Europe,quand on sait qu’ils n’ont pas de travail,ou très mal payé,il leur faudrait plusieurs années d’économie pour payer les passeurs.Si certains payent à leur place,que leur demande t on en retour?à méditer.Après on parle de 17 morts X 3000 euros,tout cet argent gaché,aie,j’ai l’impression de devenir méchant,comme en bourse,on ne parie pas toujours sur les meilleurs,sinon apprendre à nager,c’est encore une valeur sure.

    • La « DZ mafia », qui elle, ne voyage pas sur ce type d’embarcation, fabrique ainsi ses « futurs employés » dans le pays de destination vers lequel elle fait l’avance du prix de leur passage.
      Ainsi, à l’arrivée, ces gens sont totalement aux ordres de ceux-là qui les emploient aux basses besognes, tout en touchant toutes les aides offertes par la France, Grande et Généreuse….

    • J’ai également la sensation de devenir méchant (et ça me plaît pas)….mais je pense qu’on est obligé de le devenir !

  12. On se demande bien pourquoi ils montent dans ces embarcations alors qu’ils leur suffit de débarquer par n’importe quel ferry sans être refoulés.

    • Le problème c’est que pour prendre le ferry, il faut un passeport valide et un visa (enfin, en théorie).

  13. Ils sont prêts à tout pour fuir Tebboune et son paradis, sauf à servir leur pays en le renversant. Ils sont des « soumis » islamiques congénitaux incapables d’apostasier et de se libérer de cette emprise mahométane délétère !

Les commentaires sont fermés.