
Allez, un petit peu de nostalgie, histoire de s’échapper un peu de cette mauvaise actualité quotidienne .
NOTRE VRAIE FRANCE / Commerces, voitures, quotidien, la vraie vie !
PHOTOGRIFFON
https://youtu.be/wW-b4v2xgQ4?si=ucmWmiuMOuclKpEF
358 total views, 358 views today



Ca fait mal quand on voit ces images et ce qu’est devenu mon pays
J’ai 60 ans et donc 20 ans les années 80, mes meilleures pour moi en tous point, après ce fut la dégringolade en tous points
Je voudrais revenir dans ces années, et prévenir les gens, sur que personne n’y croirait d’ailleurs l’élection de la mite errante fut le début de la fin de notre pays et macron finit de mettre le dernier clou dans le cercueil France
Je ne verrai pas ce qui se passera dans quelques années, mais mes neveux, nièces si hélas pour eux, quel monde nous leur laissons, nous devrions avoir HONTE, quoique je n’ai jamais voté dans ce sens là, enfin je croyais, sarkozy grosse erreur, j’y ai cru, je me suis sentie trahie
J’en ai presque eu la larme à l’oeil en visionnant cette douce époque révolue qui ne reviendra JAMAIS. On dirait un tout autre pays que celui que nous connaissons désormais, et qui va encore se défigurer au fil du temps, mais surtout au rythme des arrivées des « merveilleuses chances pour la France »… Adieu, pays de mes amours…
Belle plongée dans le pays d’autrefois!
Bonjour Durandurand, une belle époque où nous pouvions admirer de bien belles voitures dessinées à la main qui transcrivait l’imagination et le génie humains et non des »chars d’assaut » tous identiques parce que tous sortis du même logiciel de dao. Manque juste la…..Ds, la vraie, l’unique, l’irremplaçable. Merci et belle journée à vous.
C’est l’italien Flaminio Bertoni qui a dessiné la Ds ainsi que la Traction, la 2CV et l’Ami6. Et c’est l’autre italien Pininfarina qui a dessiné les Peugeot 403, 404 et 504. Sans oublier nombre de Simca dessinées chez Fiat telles les Simca 5, Simca 8 et Simca 1000. C’était l’époque bénie ou l’Italie roulait en France … Par contre la Dauphine roulait en Italie rebadgée Alfa Romeo …
Photogriffon, à voir sur youtube. Un régal !
Merci Durandurand pour ces quelques instants de sérénité. Bonne journée.
Avec plaisir , je ne me lasse pas de revisionner cette chaine qui nous rappelle la belle époque de notre enfance et de l’adolescence .Cela permet de décompresser et de nous évader un instant .