Sandrine Rousseau ou l’art de transformer un menu en scène de crime…

Il fallait oser. On avait oublié que les cons ça ose tout et les salauds aussi.

Pendant que la France s’inquiète de l’inflation, de l’énergie qui flambe et des agriculteurs au bord du gouffre, Sandrine Rousseau  a trouvé la solution existentielle pour se sentir bien : renommer les steaks « cadavres d’animaux », histoire, en bonne bolchévique,  d’imposer par le dégoût le végétarisme à tous…  Oui, vous avez bien lu. L’entrecôte deviendrait « cadavre de vache » , le filet mignon  « dépouille de porc »  et le tartare « chair fraîchement raclée » . Tout ça pour que le menu ait  « beaucoup plus d’allure »  dixit l’intéressée elle-même, hilare.

On est au-delà de la provocation. On est dans la pathologie militante pure. Dans la dictature digne de romans de science-fiction. Cette idée n’est pas une blague de comptoir après trois verres de vin naturel. C’est une proposition sérieuse, proférée dans le document audio d’une association de protection animale, avec l’objectif assumé de  dissuader un peu  le Français moyen de manger de la viande.

 Non, la Rousseau n’est pas Orwell, non elle n’a pas son génie.   La Rousseau ne veut pas simplement convaincre par l’argument. Elle veut imposer par la langue. C’est du contrôle sémantique bas de gamme : salissez le mot, salissez l’idée, culpabilisez le geste. Demain, on interdira « barbecue »  au profit de crémation collective d’êtres vivants. Après-demain, le charcutier deviendra fossoyeur industriel  et le boucher équarrisseur patenté .

C’est la même logique que les steaks végétaux  rebaptisés burgers végétariens pour ne pas froisser le lobby carné, sauf qu’ici on inverse la vapeur : on rend la réalité carnivore « écœurante » par décret. Le tout avec le petit sourire supérieur de celle qui a compris la Vérité tandis que vous, pauvres brutes, mastiquez encore vos  cadavres  en toute inconscience.

 Le mépris de classe, encore et toujours toujours

Ce qui agace le plus, c’est le fossé entre eux et nous, et ils se disent de gauche, ces tarés ! Robespierre, reviens ! Les tarés et les salauds sont à nouveau au pouvoir ! Sandrine Rousseau, comme une bonne partie des écolos-bobos parisiens, semble vivre dans un monde où la viande est un luxe coupable plutôt qu’une nourriture historique et culturelle et… pas inutile pour la santé humaine quoi qu’ils en disent. Et c’est quelqu’un qui en mange peu par goût mais qui sait aussi qu’on a besoin de protéines animales qui vous le dit.

Le pire, le plus révoltant, c’est que pendant que cette aristo d’un nouveau genre   imagine des menus gothiques, des millions de Français comptent leurs euros pour mettre du bifteck dans l’assiette des enfants en pleine croissance. Mais la réalité prosaïque des gens, ce n’est pas son problème. Son problème, c’est que vous preniez encore du plaisir à manger un bon onglet saignant. Ça la dégoûte ? Pauvre chérie ! Elle n’a qu’à regarder ailleurs, elle n’est pas payée pour dégoûter les Français de leur nourriture historique ! 

On connaît la chanson : la viande c’est mal, l’avion c’est mal (sauf quand c’est pour aller se pavaner à Davos), la voiture c’est mal pour le pékin moyen qui n’a qu’à prendre le bus ou le train, le chauffage c’est mal pour des députés qui dépensent des fortunes en chauffage à l’Assemblée (vous les avez souvent vus avec manteaux de fourrure, gants et chapka, les fameux députés qui veulent nous imposer de vivre à 16 degrés ? )… . Reste le vélo sous la pluie et les insectes grillés. Le bonheur, quoi. Mais réservé à la populace… comme toujours.

Femme Rousseau, vas-y, continue, jusqu’à ce que la populace aigrie par l’absence de viande, de chauffage, de pain… te traîne sur l’ancienne place de Grève et ressorte la Veuve. Ton  idée est tellement absurde que tu te ridiculises toute seule, une fois de plus. Chaque fois que tu ouvres la bouche pour moraliser l’existence des autres, tu fais plus pour la cause carnivore que n’importe quelle campagne des éleveurs de bœuf ! Les Français ne sont pas des enfants qu’il faut dégoûter de leur assiette avec des mots choc. Ils sont adultes. Ils savent très bien ce qu’est un animal avant qu’il devienne un steak.

Franchement, cadavre d’animal sur un menu ? On a hâte de voir la tête du serveur quand un client avec de l’esprit ou simplement cynique commandera « un cadavre saignant, frites, et une bouteille de rouge pour noyer le remords « . Finalement c’est peut-être à cause des excès des Rousseau que nos descendants vont redécouvrir la rhétorique, les figures de style et toute l’ironie que ne connaît pas l’écolo-dingo de service.

En attendant, on va continuer à dire steak, entrecôte et côte de bœuf. Parce que c’est comme ça qu’on parle depuis des siècles dans ce pays. Et qu’aucun député en mal de buzz ne nous dictera le vocabulaire de notre plaisir.

Bon appétit quand même et envoyez à la Rousseau, (adresse de l’Assemblée) des centaines de photos de vous et/ou d’autres en train de déguster boeuf, merguez, poulet et autres nourritures carnivores.

Christine Tasin

 5,630 total views,  79 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


27 Commentaires

  1. Je vais rester polis,cette dame,pour en arriver à un tel degré de bétise,doit prendre des cours du soir et y etre assidue,ainsi que toute sa clique.Et dire que cette personne enseigne,on croit réver.Si il y avait un concours de connerie,je pense qu’elle serai championne du monde et des environs.Mais il est vrai qu’en vieillissant,alors qu’on déguste un bon steak ou autre viande,je pense à cet animal qui ne demandait rien à personne,ou a la chasse après avoir prélevé un gibier,je me pose des questions,on devient plus sensible a la souffrance,humaine ou animale.c’est peut etre le signe d’une évolution,mais pas au point de ne plus manger de viande.

  2. L’ineffable Sandrine ne va pas assez loin : il faut renommer les végétaux qui sont AUSSI des êtres vivants. Nouveau menu végétarien: carottes atrocement tuées en les râpant vivantes, tomates découpée vives sans la moindre pitié, pommes de terres écorchées et écrasées sadiquement pour faire de la purée, salade démembrée par un tortionnaire feuille par feuille et au dessert : une gentille pomme arrachée de son arbre natal pour être transportée dans des conditions indignes avant d’être écorchée vive et tranchées en morceaux par un bourreau cuisinier après lui avoir retiré le cœur sans anesthésie. Miam miam !

  3. Bizarrement cette dégénérée ne s’attaque pas au hallal, pire que tout !!!
    Qu’elle bouffe ses graines, quand on voit le manque de vitamine B12 nécessaire au développement du cerveau, il y a de grandes carences
    Mais elle a encore gagné, on parle d’elle et c’est là le problème
    Qu’elle aille se foutre par son déconstruit de mari, j’aime la viande et pas le hallal bien sur Qu’elle s’attaque à la secte du kuntendu mais ça elle en est incapable

  4. « envoyez à la Rousseau, (adresse de l’Assemblée) des (…) »
    …copies du présent article afin de lui faire savoir, simplement mais CONCRETEMENT, que vous êtes en accord avec l’opinion qu’elle soit foldingue :
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son adresse postale publique figurant sur
    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA795076
    à l’Assemblée et/ou en circonscription.
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icône « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir Style > Texte 110% Image 100%
    Cliquer sur les éléments parasites à la fin (vues et pub) pour les effacer.
    Cliquer sur PDF, choisir Taille de la page A4, générer/télécharger la version PDF et imprimer les trois pages en une feuille recto puis verso, 1 puis 2 au dos, plus une deuxième feuille recto seul, 3.
    Au dos de la page 3 écrire pleine page en GEANT :
    Vous
    êtes
    vraiment
    foldingue !
    (ou autre message inspiré des commentaires)
    puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  5. Cette dame ne semble même pas se rendre compte de sa bêtise abyssale. En fait, bon nombre de gens n’ont même plus les moyens de s’offrir ce qu’elle nomme cadavre d’animaux. Il faudrait qu’elle se triture les neurones pour comprendre un petit peu le monde qui l’entoure.

  6. Quelqu’un ici, dans un commentaire, je crois que c’est Bobby 94, avait dit que la réincarnation devait vraiment exister…

    En effet, il n’est pas possible en une seule vie de dire autant de conneries !

  7. Dans les années 60 des artistes ont portés plainte contre Paris Match car les articles sur leurs petites personnes n étaient pas à leur goût. Le journal cessa décrire sur eux Au bout de quelques temps les artistes dirent : parler en bien ou en mal mais parlez de nous sinon on nous oublîe . Ruisseau dit une connerie tous les 15 jours afin de ne pas être oubliée car à l assemblée nationale elle ne propose rien

  8. Sauf erreur de ma part, quand on retire une plante de la terre pour la mettre dans notre assiette elle devient un cadavre de plante, de plus si l’on applique à Sandrine Rousseau son principe on devrait l’appeler: « connasse »

  9. J’ai lu récemment un interview complet de l’intéressée. Elle a un profil psychologique inquiétant. Ses délires peuvent fonctionner comme un hameçon électoral pour happer le vote des hystériques de France et de Navarre. Il ne faut absolument pas qu’une personne comme elle accède au pouvoir. Hélas ces gens entachent la gauche historique, la gauche noble. Leurs propos et attitudes jettent le discrédit sur les forces anticapitalistes et ils ouvrent un boulevard à la haute bourgeoisie pour continuer à régner en maître et faire de la planète son monopoly. Le but est atteint et d’ailleurs Mélenchon fait du RN, parti populaire de France composé en grande partie de petites gens victimes de ce système, son ennemi n°1.

    • Excellente analyse tu ne veux pas la reprendre et développer pour en faire un article ?