Une nouvelle escroquerie en bande organisée d’immigration clandestine destinée à subvertir la population française a été mise à jour en région parisienne. Une, parmi un système bien rodé pour contourner la législation restrictive en la matière.
Un expédient difficile à éventer. On facilite ainsi par ces subterfuges, l’invasion
migratoire de la France par des gens du bled attirés par un pays qu’ils méprisent et dont, par contre, ils chérissent les moyens d’existence offerts. Le prix de la transaction est la preuve de cette attraction/répulsion pour l’ex-colonisateur dont on ne peut se passer. (ou incapable de se passer, à moins que ce ne soit (qu’) une forme subsonsciente de frustration ancestrale refoulée avec regrets).
Freud, au secours !
Juvénal
Un réseau de mariages blancs a été démantelé en France, après près de deux ans d’activité. L’enquête a mis en lumière un système structuré permettant à des ressortissants algériens en situation irrégulière d’obtenir des titres de séjour. Plusieurs personnes ont été interpellées et mises en examen dans cette affaire. par Ali Aomar, 16 avril 2026
L’affaire s’est déroulée dans le département du Val-de-Marne, en région parisienne, où les autorités ont découvert un réseau organisé de mariages blancs impliquant notamment des ressortissants algériens. Selon les éléments de l’enquête, ce système aurait fonctionné pendant près de deux ans avant son démantèlement.
Les investigations ont permis d’établir que les organisateurs mettaient en relation des femmes françaises avec des hommes algériens en situation irrégulière. L’objectif consistait à contracter des unions administratives afin de faciliter l’obtention d’un titre de séjour. Les mariages étaient célébrés dans des conditions destinées à éviter les soupçons des autorités.
Au total, « 31 mariages blancs ont été recensés » par les enquêteurs (à 9 000 euros l’un !). Ces unions ont été célébrées à la mairie de Nogent-sur-Marne, commune située dans le Val-de-Marne.
Les autorités ont identifié les organisateurs après plusieurs mois d’investigations, rapporte Europe 1 ce jeudi 16 avril 2026.
Un système bien organisé et lucratif
Selon les informations révélées par l’enquête, le réseau proposait une rémunération aux femmes françaises acceptant de participer à ces unions arrangées. Les organisateurs approchaient des femmes souvent célibataires ou sans situation familiale stable. Une fois contactées, elles se voyaient proposer une somme d’argent en échange du mariage.
Le montant pouvait atteindre jusqu’à 9.000 euros « en espèces ». Cette somme était versée en contrepartie de l’union administrative avec un ressortissant algérien. Dans certains cas, les mêmes personnes participaient à plusieurs mariages. L’enquête a révélé qu’une femme avait accepté trois unions arrangées.
Le jour du mariage, les organisateurs prévoyaient également la « présence de faux témoins ». Cette mise en scène visait à renforcer la crédibilité des unions devant l’administration.
Les autorités ont procédé à plusieurs interpellations dans le cadre de cette affaire. Depuis le mois de janvier, huit personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. Parmi elles, six individus ont été mis en examen par la justice française.
Le chef présumé du réseau a été placé en détention provisoire. Les autres personnes impliquées restent sous contrôle judiciaire dans l’attente de la suite de la procédure.
Les enquêteurs continuent d’examiner les éléments recueillis afin d’identifier d’éventuelles ramifications supplémentaires. source
Un mariage blanc pour des noirs, n’est-ce pas raciste ? Peut-on employer cette expression ?
Nénettes ou Nunuches???
Épousées…
Et les nénettes épousée ont-elles été poursuivies comme complices ou ont-elles porté plainte pour avoir été abusées ?