Macron menace Russie et Chine avec 17 000 hommes, des déserteurs et quelques barques

Macron menace la Russie et la Chine (via Taïwan) avec 17 000 hommes, des déserteurs, et quelques barques !!

Le psychopathe de l’Élysée, qui n’arrête pas de faire peur à la population française dans l’espoir qu’elle ne se révoltera pas contre lui, va-t-en-guerre de première comme tout le monde sait, dans ses folies de grandeurs menace la Russie en espérant lui faire peur.

S’est-il rendu compte ou non qu’il est la risée du monde entier et que tous les chefs d’État le prennent pour un gigolo et un moins que rien ? Lorsque Donald Trump l’a reçu à la Maison-Blanche, le lundi 24 février 2025, il n’est même pas allé l’accueillir sur le perron, il a envoyé Monica Crowley, le nouveau chef du protocole, à l’entrée officielle de la résidence américaine.

Même chose pour Vladimir Poutine qui l’avait reçu à Moscou le 07 février 2022 avec cette très célèbre table extrêmement longue (6 mètres) toute de marbre, et qui avait également envoyé un collaborateur accueillir le poudré Macron.

Ces façons d’accueillir sont des insultes diplomatiques, des humiliations majeures, sans compter les chefs d’Etats africains qui chassent la France de chez eux les uns après les autres, mais cela n’empêche pas le dérangé de l’Élysée de continuer toutes ses stupidités, conneries, et déclarations hallucinantes qui ne peuvent que sortir de la bouche d’un dérangé profond. On reconnaît les cons à ce qu’ils ne s’arrêtent jamais.

Bien entendu, une série de médias subventionnés qui n’existeraient plus dans le cas contraire, ont essayé de démontrer que le minus Macron avait été reçu avec tous les honneurs et de la façon la plus chaleureuse qui soit. Ils ne convainquent qu’eux-mêmes et leurs lecteurs aux crânes vides. Je ne citerai même pas les noms de ces médias de propagandes, car cela leur ferait trop d’honneur.

Un de ces canaux de propagande a même eu le culot de dire qu’à la rencontre entre l’extraordinaire Donald Trump et le minus dégénéré Macron que ce dernier avait « recadré » le grand Trump concernant la guerre en Ukraine à laquelle Macron consacre toute son énergie afin qu’elle ne s’arrête pas. Votre serviteur a tellement ri en lisant ce culot d’écrire de telles choses, qu’il se demande comment il a pu rester en vie.

Mais ce n’est pas tout, la marque des psychopathes c’est que rien ne leur fait peur, Macron a envoyé une barque un bateau militaire aux côtés des navires américains et taïwanais. Plus ridicule ça n’existe pas. Le problème taïwanais est ce qu’il est, les revendications chinoises sur ce territoire sont ce qu’elles sont, mais ce n’est pas avec une barque que l’on va participer aux forces susceptibles d’éviter l’invasion chinoise.

Alors le dérangé de l’Élysée menace toutes les grandes puissances (ou presque) de la planète. Quelles sont les forces militaires humaines disponibles de l’armée française ? Selon Alain Escada, Président de Civitas International (Civitas France ayant été censuré et dissout par Darmanin car cette association dénonçait avec virulence l’immigration), toujours très bien renseigné pour éviter de passer sa vie devant les tribunaux, rappelle que l’armée française, en cas de haute intensité, ne pourra tenir que quelques jours.

L’armée française, en 2024, officiellement, ce sont 200 000 militaires. Sur ces 200 000 militaires, il y a 77 000 combattants constituant les forces opérationnelles terrestres (confirmé par le site du ministère de la défense lui-même en cliquant ici). Cependant, sur ces 77 000 combattants, il n’y en a que 31 000 seulement qui sont en posture opérationnelle. Sur ces 31 000 combattants en posture opérationnelle, 1 700 sont positionnés à l’étranger, 3 300 sont en opérations extérieures, et 4 000 en outre-mer. Il nous reste donc 22 000 soldats combattants en posture opérationnelle et c’est avec cela que l’on menace la Russie et partiellement la Chine avec l’affaire de Taiwan.

La Russie comptait 1 013 000 hommes en 2018 et est passée à 1 150 628 militaires au 1er janvier 2023 (référence). L’armée chinoise, en 2015, disposait de 2 333 000 militaires actifs, 9 150 chars, 4 788 blindés, 2 860 avions, 908 hélicoptères, 180 navires de guerre et 493 autres bâtiments de soutien (logistique, bâtiments amphibies…), et 400 armes nucléaires, entres autres (missiles balistiques…).

Nous sommes ainsi tous persuadés que la Russie et la Chine tremblent de tous leurs membres devant la marionnette de l’Élysée avec ses 22 000 hommes opérationnels et ses munitions de réserve pour 3 ou 4 jours. D’autant plus qu’il y a un phénomène qui prend une ampleur importante dans l’armée française composée uniquement de professionnels, ce sont les nombreuses désertions.

Devant la hausse très significative des désertions dans l’armée de terre française, la question a fait l’objet d’un rapport parlementaire publié le mercredi 19 mars 2025 par l’Assemblée nationale, et rédigé par les députés Loïc Kervran (Horizons) et Caroline Colombier (RN) qui a été publié et qui tire la sonnette d’alarme devant ces désertions (référence).

L’armée française n’attire plus grand monde (et, avec les chefs qu’elle possède on ne s’étonne plus de rien) et s’y engagent majoritairement de jeunes recrues. Ce rapport parlementaire met en lumière des jeunes hommes et jeunes femmes souvent déboussolés, immatures, surpris de leur passage à la vie militaire, passage radical, pour lequel ils n’avaient pas bien réfléchi.

D’après les chiffres transmis par l’État-major des armées, il y a eu 1485 désertions en 2022, soit une hausse de 56% par rapport à l’année précédente. Ils étaient 1253 en 2023, soit un chiffre en légère baisse qui correspond néanmoins à une augmentation de 31% par rapport à 2021 (référence).

Ce qu’il y a de formidable dans l’armée française, c’est que les soldats de la Légion Étrangère, par exemple, désertent en fonction des conflits dans lesquels on les envoie. Par exemple, ce même rapport parlementaire indique que 85 légionnaires d’origine ukrainienne ont déserté pour aller rejoindre les rangs de leur pays. Dont acte.

Le plus incroyable est que ce même rapport parlementaire indique que ces départs sont traditionnellement tolérés par l’armée française dans ce type de situation (référence).

Nous savons également que l’armée française compte de nombreux musulmans. Mais que feront-il lorsque la France sera en guerre contre un pays musulman ? Très difficile réponse…

Ce même rapport explique l’incapacité de ces jeunes recrues à anticiper les contraintes et obligations du métier de militaire, le manque de préparation psychologique. Ce rapport indique également que les sanctions minimalistes prononcées ne sont pas efficaces.

Référence du 02 avril 2025 de ce qui est dit ci-dessus et plus de détails sur le site www.armees.com en cliquant ici.

Conclusion du schmilblic : plus ridicule que Macron et la France, tu meurs. Un grand merci à ses électeurs qui l’ont élu et réélu cinq ans plus tard.

Cachou

 700 total views,  2 views today

image_pdf

64 Commentaires

  1. « Macrotte » doit bien faire rire les états-majors russes…avec ses misérables missiles dotés de pitoyable « pétards » nucléaires de 110 Kilotonnes!… Alors que la Russie peut déployer, en n’importe quel point du globe, des charges Thermonucléaires de 50, ou même de 100 Mégatonnes!!… Grâce à ses Missiles Balistiques SARMAT!… Et aussi grâce à sa torpille thermonucléaire sous-marine STATUS-6 « Poseïdon » de 100 Mégatonnes! TROP DRÔLE!!!

  2. Ha ha ha ! c’est du grand art !
    Une franche rigolade.
    Et « on reconnaît les cons à ce qu’ils ne s’arrêtent jamais », c’est bien trouvé.
    Bravo Cachou, hi hi.

  3. Je ne remercie pas? Les innocents ? Qui ont voté ? Ce type? Qui détruit tous, les jours, nôtres PATRIES 🤪👎🤮 ? Ne voient-ils, dans, l’état, où il a mise ,là France 🇫🇷😡👎 ( destruction totale)

    • La majorité du peuple français, ami Bayard, a de la merde et de la boue dans les yeux. De tous les côtés patriotes, on est sidéré de la soumission, l’absence de réaction, l’endormissement de ce peuple qui me fait vomir.

  4. MACRON, trop rigolo, d’accord, mais quand le remplaçons-nous parce que tous les autres pays commencent à bien se moquer de nous !

  5. Merci pour ce analyse qui rejoins aussi l’analyse Général Coustou de l’association « Pro Patria »

  6. Pour la question de la solution à une armée composée de 40% d’ennemis potentiels, voir le sulfureux et très raciste roman, longtemps interdit, « The Turner diaries » (Les carnets de Turner) écrits en 1978 par Andrew McDonald pour un monde futur situé alors en 1990.
    Déconseillé aux âmes sensibles.
    PDF
    http://childrenofyhwh.com/multimedia/video/bibliotheque/bibliotheque/Andrew%20Macdonald%20=%20William%20Luther%20Pierce%20/Les%20Carnets%20de%20Turner.pdf
    (chapitre XX, à partir de la page 134 pour les pressés, mais ce serait dommage de ne pas le le lire en entier. Le suspense est haletant…)

  7. Le véritable danger représenté par Macron c’est qu’il n’a pas d’armée mais il a la bombe nucléaire. Et ce malade psychopathe est parfaitement capable de l’utiliser pour déclencher sa troisième guerre mondiale. Raison de plus à s’efforcer de le mettre hors d’état de nuire avant qu’il ne soit trop tard.

    • Je pense, Gigobleu, qu’il y a une chaîne de commandement et d’exécution assez longue pour qu’un psychopathe diagnostiqué ne puisse appuyer tout seul sur un mythique bouton rouge.
      Qui plus est et de ce qu’on sait publiquement des armes futuristes russes, m’est avis que des missiles/tacots qui se dirigeraient vers la Russie seraient abattus longtemps avant d’y arriver.
      J’imagine aussi que nos quelques sous-marins lanceurs d’engins doivent être pistés 24h/24 par des systèmes de surveillance automatisés et que leur trajectoire balistique prévisible serait interceptée par ne serait-ce que des missiles hypersoniques.
      Je ne parle même pas d’armes de science-fiction dont nous n’avons jamais entendu parler.

      • Puisse le ciel vous entendre! Dans ce cas-ci, j’espère sincèrement me tromper. Ceci dit, les fous occidentaux seraient bien capables de viser, par exemple, une centrale nucléaire … Ou imaginer un plan diabolique sous faux drapeau … On est peut-être pas encore au bout de nos surprises.

      • Le processus de déclenchement repose sur une séquence définie, permettant d’assurer la transmission de l’ordre de façon sécurisée et infaillible :
        Évaluation de la menace : en cas d’agression majeure ou de menace imminente, le président consulte son conseil de défense et l’État-major des armées.
        Prise de décision : si l’utilisation de l’arme nucléaire est jugée nécessaire, le président donne l’ordre.
        Puis, la suite ne concerne que la transmission de l’ordre.
        Le seul garde-fou est l’aide de camp. Sa mission est de vérifier dans quel état est le Président au moment de prendre sa décision.
        https://www.rtl.fr/actu/politique/comment-le-president-francais-peut-il-declencher-une-frappe-nucleaire-7900187914

    • Exactement Gigobleu.

      Ce monstre froid et sans âme est certes sous équipé d’une manière globale en ce qui concerne les opérations « terrain ».

      Mais en sa qualité de Président détenteur de la puissance que constitue la flotte (très performante) de nos sous-marins nucléaires, dotée de missiles également nucléaires, il est en capacité « opérationnelle » d’actionner des lancements car il a les codes de tir.

      Et effectivement, qui nous dit que, pris d’une folie paranoïaque de type Crépuscule des Dieux, il ne serait pas tenté, de déclencher le cataclysme
      final ?

      Raison de plus, comme vous dites, de le mettre hors d’état de nuire, vite.

      • Ce type qui ne vit que pour détruire et pour provoquer des guerres, est fort capable de déclencher tout seul l’arme nucléaire. Oui, c’est vrai, car c’est un malade très profond, le sosie d’Hitler.

  8. Et ce petit *** n’a pas bougé une de ses frêles guitares quand l’Azerbaïjan a attaqué lâchement l’Arménie avec l’aide de la Turquie, c’est vrai que pour lui, les muzzs sont ses vaches sacrées, pas touche ! Quant à nos pauvres combattants, cela fait 2 divisions éffectives prêtes au combat, alors que la Russie peut en aligner 200 de suite et parfaitement entrainées, équipées ET surtout MOTIVEES !

    • Les français sont très satisfaits du psychopathe qu’ils ont élu à deux reprises. S’ils s’en prenne plein sur la gueule, je te garanti que je n’irai pas pleurer pour eux.

  9. Que feront les soldats musulmans en cas de guerre contre un pays musulman ! Très simple ils vont se retourner contre les français de souche , ceux ci devront mettre des yeux dans leur dos pour ne pas se faire écourter !

    • Ils feront comme les 85 légionnaires cités dans l’article : ils changeront de camp et iront en face pour nous tirer dessus. Pour la grande majorité des musulmans c’est ce qu’ils feront. Déjà, le dernier sondage a montré que 35 % des jeunes musulmans français mettent la charia au-dessus des lois françaises.
      L’invasion musulmane est telle dans notre pays qu’on trouve des musulmans maintenant partout y compris dans les corps constitués qui devraient en être protégés, comme l’armée. Mais comme je le dis à de nombreuses reprises : en France, la science-fiction devient réalité cela se passe depuis 30 ans.

  10. Ecrire au président (SANS mention du nom) est dispensé d’affranchissement.
    Ca ne coûte même pas un timbre donc y’a pas de raison de s’en priver !
    L’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE du président se trouve au paragraphe 2 sur
    https://formalites-administratives.pagesjaunes.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’adresse postale ci-dessus.
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto puis verso, 1-2 et 3-4.
    Dans l’espace vide au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » signé de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse SANS le nom, NE PAS timbrer et poster.

  11. Ne nous en faisons pas: Deux ou trois Missiles ISKANDER-M ou ORECHNIK suffiront à Poutine pour faire le ménage!… Bon débarras!

    • L’Assemblée Nationale peut destituer Macron. Mais une destitution entrainerait systématiquement des nouvelles élections législatives. Et chacun à peur de perdre sa place.
      Alors, il vaut mieux laisser un tyran détruire notre pays et installer une dictature que risquer de perdre sa place….. Et ensuite, ce sont ces gens qui disent défendre notre pays. Tous des tarés………

  12. Ce mec est complétement givré du bocal ainsi que tous son gouvernement de bras cassés . Parler d’un tel con , c’est encore lui faire trop d’honneur .

    • Tous les patriotes sont de ton avis, évidemment. Cela n’a pas empêché les Français, toujours aussi cons de croire à ce fameux « barrage républicain » inventé par la gauche d’avoir voté à gauche depuis 50 ans.
      Je mettrai un bémol sur la 2e « élection » de Macron laquelle, je pense, pour ne pas dire j’en suis persuadé, qu’elle ne relève aucunement du vote des citoyens mais des magouilles de McKinsey et des mondialistes pour faire croire à la réélection de Macron.
      Cela dit, il y a quand même beaucoup de gens qui ont revoté Macron au 2e quinquennat. La particularité de la France, c’est que tu peux faire toutes les plus grandes saloperies à tes électeurs et aux Français, tu dois laisser passer quelques semaines ou au plus quelque mois, et tout est oublié, tous ces imbéciles revoteront pour toi.

  13. L’armée française est largement grand remplacée et c’est une armée de bullshit.

    • Même si cela n’est peut-être pas le cas de tous les militaires, cela doit probablement concerner un certain nombre d’entre eux.

  14. La table de Poutine est une réalisation italienne, idéale pour les grandes occasions. Le Tsar a su s’en servir de main de Maitre.

    • Très heureux d’apprendre, ami gigobleu, que la table de Poutine est une réalisation italienne. Peut-être, sauf erreur de ma part, que l’article contient d’autres éléments qui pourraient être encore plus intéressants….. Merci à toi cependant.

    • Si tel était le cas, je me demande combien il resterait de français dans ce pays en décomposition 😊

  15. Bonjour Cachou, heureux de te relire. Pour les déserteurs, comme je les comprends. Défendre sa patrie, certes, mais vu ce qu’elle est devenue, autant prendre la poudre d’escampette. Se faire tuer pour Macron et sa clique, il faudrait avoir perdu tout sens commun. Risquer sa peau pour qu’ils continuent tous à nous entuber, ben merde, alors! Qu’ils y aillent eux-mêmes, l’exemple vient d’en haut. Notre Picrochole national s’en gardera bien.

    • Merci ami Argo de ton commentaire. Mais je crois qu’il ne faut pas se faire d’illusions, tous les jeunes qui s’engagent (ou presque) ne le font pas pour « défendre sa patrie » mais le font pour avoir un métier et un salaire à défaut de les trouver dans le civil.
      Comme dit le rapport parlementaire, ces jeunes n’ont aucune conscience de ce qu’est la vie militaire, sont déboussolés et ne sont pas préparés psychologiquement. Je crois que la défense de la patrie est à des années-lumière du fait d’entrer dans l’armée.
      Très content de te relire aussi, ami.

      • Une bonne nouvelle, qui n’a rien à voir avec l’Armée : l’usine Ynsect, dans la Somme, qui fabriquait des protéines à base de scarabées, est en péril, pas de repreneurs. Bon, ça va faire quelques chômeurs, mais vu l’ignominie du produit, je n’en pleure pas.

        • Quelle bonne nouvelle! Justement je me disais qu’un petit incendie ravageur allumé par hasard pourrait régler le sort de ces usines à poison. Je vais célébrer la nouvelle avec un bon steak et un coup de rouge (voire deux …).

        • Merci de cette très bonne nouvelle, cela fait plaisir.
          Quant aux chômeurs, j’en ai rien à cirer, car il faut avoir un minimum de conscience et refuser de travailler dans certains types d’entreprise.
          Accepter d’empoisonner des millions de personnes pour avoir un salaire, on peut aller le chercher ailleurs ce fameux salaire.
          C’est une très bonne nouvelle, merci de l’avoir fait partager.

        • Je partage pleinement ta satisfaction, ami gigobleu.
          On voit que tu n’es pas français tu vas célébrer la nouvelle avec un bon steak et un coup de rouge 😂. En France, le steak est systématiquement accompagné de frites, voire de sossiflar.
          Je m’unis à toi pour célébrer cet événement autour d’un bon steak frites pour ma part, et un bon vin 🤣. À la façon bien française, bien patriote, bien traditionnelle et bien fidèle au passé.

      • J’ai vu récemment un camion militaire sur la route d’Évreux. Ça faisait bien dix ans que je n’en avais pas vu . Tout seul. Il faisait pitié, le pauvre. En cas de conflit, je pense que c’est plié en une journée.

        • Quand j’habitais Compiègne, il y avait 4 casernes militaires. En moins de 10 ans elles ont toutes fermées. Parmi les 4 il y avait une caserne d’hélicoptères que nous étions allés visiter avec ma femme. Le militaire qui procédait à la visite nous disait que près de la moitié des hélicoptères était hors service faute de financement pour le remplacement des pièces détachées. Ces dernières existaient, mais n’était pas achetées par l’armée faute de moyens.
          Nous avons donc une armée embryonnaire, mais cela n’empêche pas, comme le dit largement l’article, le poudré psychopathe de l’Élysée de menacer la Russie et la Chine !

      • C’est tout à fait ça Cachou de 9h31.
        On rentre à l’armée comme on rentrait à la Poste ou à la SNCF à une époque.

  16. Quant un sondage donne 29% d’imbécile satisfait de Macron !….c’est à plus rien y comprendre de l’état mental de ces 29% d’abrutis complètement lobotomisé, sourd et aveugle !

      • Ce que tu dis est vrai, certains sondages sont remaniés en fonction des ordres gouvernementaux. Mais on voit aussi qu’une très grosse masse de français est totalement inconsciente de la situation et pense que Macron n’est pas un si mauvais président.
        Quand les gens sont lobotomisés, sourds et aveugles, tu ne peux plus rien faire.

    • Ami Simon Cussonet, je partage totalement ton post. C’est tout le mystère français, comment peut-il y avoir encore presque 1/3 de la population satisfait de cet individu ? Et j’irai plus loin en disant qu’aux élections présidentielles, plus de la moitié des Français vote pour lui grâce au « front républicain » inventé par la gauche.
      J’étais dans l’expectative pendant longtemps et j’ai maintenant compris depuis plusieurs années : l’écrasante majorité du peuple français n’existe plus politiquement. C’est-à-dire qu’elle est devenue un zombie, incapable de réfléchir, uniquement bonne à gober les discours des chaînes de propagande et à les répéter comme des perroquets.
      Je parlais hier à mon médecin traitant et il me soutenait mordicus que la Russie pouvait fortement envahir l’Europe. Il est médecin… comme quoi on peut être con tout en étant diplômé. Les chaînes de propagande ont un pouvoir colossal.

      • L’instruction peut s’acquérir après de longues années de rabâchage, il n’était pas rare dans les années 70 /80 de croiser des  » étudiants  » de plus de 30 ans puisque papa subvenait à leur besoins. L’ intelligente est innée ,on l’a où on ne l’a pas à la naissance , c’est un don du ciel. Manifestement le ciel n’est pas généreux avec les politicards

Les commentaires sont fermés.