Los Angeles : si les journaleux pensaient aux enfants modestes 
plutôt qu’aux stars !

Qu’à Los Angeles des stars aient perdu leur palais, à savoir leur seconde ou 4e ou 10e propriété, peu m’importe ! Je pense plus aux familles modestes avec enfants qui ont perdu leur petit univers même de seulement quelques dizaines de m2 et où ils vivaient seulement depuis quelques années…
Les stars auront toujours im-mé-dia-te-ment une autre demeure pour pleurer surtout sur leurs souvenirs, souvenirs qu’ils auraient pu protéger compte tenu de leur… compte voire leurs comptes en banque ! Oui, ils auraient pu et dû les protéger complètement contre un incendie même banalement accidentel de leur seul domicile. Une simple pièce en sous-sol leur aurait permis de mettre à l’abri tout objet de valeur monétaire ou sentimentale. Même un tableau de maître dont la copie serait, elle, exposée dans le salon !
Pourquoi ne pas se protéger contre un incendie banal et donc contre également un sinistre d’ampleur tel celui de Los Angeles quand on a les moyens d’avoir des propriétés aux six coins de l’hexagone, ou dans tous nos merveilleux territoires d’outre-mer mais aussi aux États-Unis ou, au hasard, dans la Médina de Marrakech au Maroc à l’image d’un Dominique Strauss-Kahn (1) ! Ok, là, je pousse peut-être un peu…
Mais, si effectivement il est douloureux de perdre un bien aussi exceptionnel qu’une somptueuse résidence -nous ne parlons pas, là, de la destruction de bâtiments historiques dont la perte est irréparable- la douleur ressentie par une star n’a rien à voir, psychologiquement, avec celle d’un gamin qui voit détruite la seule habitation de sa modeste famille peu fortunée ! La peine des vedettes me touche mais pas autant, loin de là, que la peine, le chagrin, le désespoir voire la détresse de bambins en très bas âge qui voient leur univers non s’effondrer… Ces tout-petits, trop petits pour être confrontés à un tel drame, ne peuvent faire la part des choses !

Dans les décombres, on peut toujours retrouver des photos, un jouet auquel on tient, des vêtements, sans parler, pour leurs parents, des pièces d’identité ou tout document officiel qu’une star, elle, n’aura aucun mal à renouveler !

Mais quand un incendie a tout réduit en cendres ! 
Que peut-il bien vous rester à retrouver sinon des documents calcinés, des photos anéanties, des débris de jouets…
 Voilà ce qui le plus dramatique pour les victimes de tels incendies si destructeurs !

 


Et je n’oublie pas le chiot ou le chat, ami de l’enfant qui soit a fui, soit pire, que le bambin retrouve calciné ! Le traumatisme est certainement autre que celui d’une star. Je plains ces stars et compatis à leur douleur mais je critique la mise en valeur par mes confrères journalistes –simplement parce qu’elles sont connues du grand public- de ces titres concernant certaines vedettes du « show business » ! Ce ne sont pas ces sinistrés qui sont les plus à plaindre ! 
Ce sont les familles qui ont perdu l’un de leurs membres, là, aucun nom, pourquoi ? Parce qu’il n’y a aucun membre du « chaud biz ». Et pourtant, pour certaines victimes portées disparues, il se peut que les recherches ne permettent pas de retrouver quoi que ce soit tant ces incendies ont été violents ! Si une célébrité disparaît -ce que je n’espère naturellement pas !-, cela fera la une de nos journaux. Mais si 10 quidams disparaissent, cela ne constituera, au coeur d’un article général -peut-être dans le titre-, cette simple et succincte voire banale précision : « …et dix disparus. » Qui sont-ils ? Peu importera…

.



Reste à savoir maintenant pourquoi dans un si puissant pays et parmi les plus riches de la Terre un tel sinistre a pu faire autant de dégâts ! Oui, un pays  qui avait… qui a les moyens d’avoir les services de secours les plus performants du monde, des moyens que la grande majorité des autres pays de la planète n’ont pas !

.
Et que les écolos ne viennent pas nous dire que c’est parce que nous gaspillons trop d’eau en tirant la chasse ! Avec les milliards et milliards de litres d’eau à portée de mains des autorités de Los Angeles et donc à portée des tuyaux de leurs sapeurs-pompiers, ne pourrait-il pas exister à Los Angeles un circuit de canalisations conduisant de l’eau dans toute l’agglomération, dans le moindre quartier de cette méga conurbation, par ailleurs l’une ds plus riches de la planète ?
Mais de l’eau salée, vous n’y pensez pas…

-Comment ?
-1/ l’eau salée éteint aussi bien les flammes qu’un de l’eau douce…
-2/ de nombreux pays déssalinisent l’eau de mer pour la transformer en eau douce…
 Mais voilà, les écolos crient au scandale parce que ce n’est pas… quoi??? Ce n’est pas écologique !!!

Ne pleurez pas, dans ce cas, face à la nature qui, en raison de votre esprit borné, vous vaincra toujours ! La France entourée d’eau de mer pourrait avoir de l’eau douce à tout va mais, voilà, les écolos s’y opposent en avançant des raisons aberrantes ! Avec eux, lorsqu’il y a un choix à faire entre « tout » et « rien », savez-vous ce qu’ils choisissent ? Gagné ! C’est… rien !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

-(1) Dominique Strauss-Kahn, selon le journal Closer du 18 décembre 2024 :
Dominique Strauss-Kahn habite au Maroc à partir de 2000, avec Anne Sinclair, et, depuis 2017, avec Myriam L’Aouffir, sa nouvelle épouse, Marocaine, ancienne attachée de presse de France-Télevisions puis de l’ambassade du Maroc à Paris.
 Ce cher DSK qui aurait pu être un temps notre Président de la République si… oui, si… Mais voilà à cause de ce « si », nous avons eu un si peu qualifié Hollande et un si catastrophique Macron !-
Cette demeure de DSK n’est qu’un  « petit palais marocain de 1 300 m2, 8 pièces, doté de 2 cours intérieures et, bien sûr, d’une piscine. »
Le couple y a eu, comme invités réguliers, entre autres, Patrick Bruel ou encore le journaliste Michel Field. Des invités subjugués par cette demeure décrite par eux comme « une propriété où les marbres scintillent et où tout est beau ! » 
Comme quoi, on peut être de gauche et vouloir -et pouvoir !- aimer vivre dans le luxe.
-Lien pour la page Closer :
https://www.closermag.fr/people/dominique-strauss-kahn-je-me-sens-aussi-cette-conclusion-sans-appel-sur-sa-vie-au-maroc-3503397

 117 total views,  117 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Exact !!! Familles modestes, Animaux et Nature ! Voilà ceux auxquels je pense. les millionnaires ou plus, je m’en cogne !!!

  2. les journaleux n’ont jamais assez pensé aux enfants de Gaza, alors ceux de L.A., vous pensez bien …… et puis les torchons qu’ils proposent ne se vendraient pas s’il n’y avait pas les stars qui pleurnichent une de leurs maisons détruites……

  3. Vu des images de gens modestes vivants dans des caravanes près de la plage de los Angeles ils ont tout perdu et pas d’assurance idem certains commerçants, les stars eux ont tout perdu aussi mais ont les moyens de reconstruire même sans assurance et ont d’autres maisons donc les plus à plaindre les gens modestes pour qui leur maison était leur seule habitation .

  4. Mr Martinez, si vous voulez vraiment pleurer sur des enfants sans rien, vous devriez etudiez le cas de la tornade Helene en Caroline du Nord en le 7 octobre dernier. Fema, le service gouvernemental US a refuse toutes aides aux familles republicaines, les laissant (encore aujourd’hui) mourir de faim et de froid, conditions horribles pour des dizaines de milliers de familles. Pire, quand une quarantaine de Amish sont arrives pour construire des abris (les Amish sont specialistes des constructions en bois tres solide), les regulateurs democrates les ont fait demolir parce qu’elles n’etaient pas aux normes.
    Les gauchistes mondialistes sont des assassins et ceux qui veautent pour eux ont du sang sur les mains.

  5. Stauss Kahn à choisi le maroc! Ah la maroquinerie! C’est ce qu’il faut pour que la peau de son vieux serpent soit bien tanné pour la nouvelle Myriam, et en cas de panne, il y Benguigui! L’entre soi c’est tellement bath!

  6. c est les stars qu on voit le plus venir pleurer devant les merdias , les pauvres eux ne se plaignent pas et pourtant eux n ont pas souvent d autres baraques pour se refugier : d ailleurs j aimerais bien savoir combien de pauvres les « stars » vont heberger ???
    en attendant : vive les escrolos democrasses qui ont refusé les retenues d eau, peu importe pourquoi ils l ont fait , LA crame !

  7. On ne peut pas installer une usine de desanilation de l eau de mer n importe ou, il faut que la geographie et la geologie s y pretent
    L Espagne s est heurtée au pb et n a pas construit tout ce qu elle voulait / l eau de mer éteint un incendie, ok mais pollue la terre par le sel, fin des plantes et pour plusieurs années

    • désalinisation .C’est gentil ne le prenez pas mal, si l’une de vos connaissances a des problèmes de diction faites lui répéter ce mot, pour le chant ca peut aussi servir lol .

  8. Mr Martinez je vous ferais remarquer que le prix d’un acre de terrain seul (pres de 3 acres dans un helctare) coute 125 000 $. Il n’y avait pas de pauvres a Hollywood. Les raisons pour laquelle il n’y avait pas d’eau etaient la protection du smelt (eperlan) qui avait disparu depuis pres de 10 ans. Mais comme je l’ai mentionne sur RR, le feu avait ete prepare de longue date par newsom qui a deja prepare son « plan Marshall » pour transforme le coin en « 15mns city »

  9. Jacques,
    j’ai eu la même réflexion que vous. Par exemple au sujet du « petit personnel » qui oeuvrait dans ces grandes demeures. Autrement dit les larbins….