C’est un petit livret d’une cinquantaine de pages qui tourne partout. J’ai dû le recevoir 10 fois, venant de correspondants différents, alors que je ne suis pas adhérente de Reconquête. Belle organisation. On reconnaît la patte de Sarah Knafo, bravo. Il fallait que cela fût fait, que le ménage d’été fût complet sans laisser à la gourdasse le temps de chercher midi à quatorze heures pour essayer de justifier sa trahison, majeure, calculée et voulue.
Bref, je m’enorgueillis d’avoir été l’une des premières à avoir vu clair dans le jeu de l’autre fille Le Pen et d’avoir dénoncé et ses dents longues et son imposture. Des amis, des collaborateurs de RR ne m’ont pas pardonné d’avoir dénoncé haut et fort l’arnaque de la blondasse baptisée gourdasse, non pas par facilité mais parce que j’étais révoltée de voir à quel point cette femme ne travaillait pas, disant des énormités sur le fonctionnement de l’UE que, d’évidence, elle n’avait pas examiné, alors qu’elle était tête de liste. Il m’a été rapporté que lors de l’un de ses déplacements en province où il y avait quelques centaines de personnes, elle a avoué n’avoir pas eu le temps -pas pris le temps ? – de préparer un discours et qu’elle allait s’en sortir par le jeu des questions-réponses. Gourdasse, fainiasse, blondasse… N’ajoutons rien, le petit livret écrit par Diane Ouvry (j’ai toujours pensé, à tort ou à raison, que, sous ce pseudo Sarah Knafo oeuvrait…) est clair.
Marion Maréchal a joué au coucou, laissant Zemmour faire tout le boulot, prenant tous les coups pour, in fine, essayer de lui ravir sa place, son parti.
Voyant les places occupées au RN par Marine et Jordan, elle rongeait son frein et elle s’est dit qu’elle aurait plus de chances d’atteindre la magistrature suprême dans un nouveau parti où sa jeunesse pourrait éclipser l’âge mûr de Zemmour, sans vouloir voir que, intellectuellement, le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne fait pas le poids et encore moins, je pense, face à Sarah Knafo, dont j’ai déjà dit que je la voyais avec un destin national. A condition de débarrasser Reconquête de ses oripeaux vieille France catho, rétrograde, rêvant de blouse à l’école, et à condition de ne pas défendre l’abattage rituel, indéfendable dans la France envahie de 2024. Mais c’est une autre histoire, à suivre…
Voici le petit livret pour ceux qui ne l’auraient pas lu.
La_verite_sur_l_affaire_Marion_Marechal
1,154 total views, 3 views today
Contrairement à vous Chère Christine je n’ai rien vu venir. Je lui faisais confiance et ai milité pour elle plusieurs heures par jour regrettant simplement qu’elle se croit obligée de dire sans cesse qu’elle souhaitait la victoire de l’Ukraine. Par contre l’image catho vieille France n’est pas pour me déplaire.
Politiques de métier et la démocratie qui a un coût les deux mamelles d’uns France en déconfiture et ce n’est pas fini
, ils ont faits des Français majoritairement un peuple de littéraires et de tristes individus assistés, fainéants et de culture d’ailleurs y compris dans la culture et la musique aidé par les médias du même bas niveau. Un pays devenu désastreux mais hélas particulièrement irresponsable et d’une prétention hors normes. Mais ce que ce peuple n’a pas encore compris c’est que l’argent gratuit ne dure jamais longtemps et le réveil sera douloureux.
Très déçue de la Marion, j’y ai pourtant cru ! Naïf que je suis !
Le pavé mis à part, en décortiquant le vôtre, je découvre qu’être « Catho » c’est appartenir aux « oripeaux » d’une France « vieille », « rétrograde »… Pourquoi ne dîtes-vous carrément : « d’une France rance » ? En effet, on trouve d’habitude ce vocabulaire sous la plume de nos plus virulents adversaires, ceux de gauche et de l’extrême gauche… De Mélanchon par exemple… La colère est très révélatrice des personnalités.
Il fait 37 pages.
Malgré l’enthousiasme de Diane Ouvry, on peut constater l’étendue des dégâts causés par l’astéroïde qui a traversé le parti de ZEMMOUR.
De 7% à la présidentielle, le parti est tombé à 5% suit à l’entrée de Marion, que certains électeurs n’aimaient pas.
Et après ce coup tordu, le parti est exsangue, à moins de 1%.
Elle a fait exploser ce nouveau parti qui avait bien débuté.
Ce genre d’histoire ne pardonne pas en politique, où il faut sélectionner soigneusement ses « amis ».
Ce long et douloureux requiem de plus de 50 pages nous renseigne plus sur le ressentiment que devait depuis longtemps nourrir sa rédactrice que sur la conduite de Marion et de ses amis lors de ces fâcheux incidents qui émaillèrent la campagne de reconquête, campagne durant laquelle Marion Maréchal ne ménagea pas ses efforts.
Si cette triste jérémiade de Diane -Sarah scelle un sort, ce sera plutôt celui d’Eric Zemmour, dont on peur s’inquiéter de l’avenir, que celui de Marion Maréchal qui saura bien construire un nouvel outil à mettre au service de ses convictions.
Ce triste pamphlet est le dernier clou planté dans le cercueil de Reconquête.RIP.
Il n’y a pas de diane/Sarah.
Diane Ouvry est une personne physique, vous trouverez sa fiche sur FB avec sa photo.
Elle gère les mails du parti depuis le début.
Ca vaut son pesant de cacahuètes.
Voir page 22, les magouilles financières…
Beaucoup de partisans de ZEMMOUR étaient rebutés par Marion, et c’est qu’ils devaient sentir quelque chose de pas net chez cette femme qui pourtant défendait bien ses idées.
@Christine, vous aviez bien vu, et longtemps à l’avance.
Je n’imaginais pas ça.
Pourtant, j’ai trouvé étonnant que cette femme se propulse d’un coup au premier plan du camp ZEMMOUR.
C’est un peu comme un électron libre qui surgit où on ne l’attend pas.
ZEMMOUR lui a donné trop d’importance, et finalement elle lui a fait perdre des voix, beaucoup d’électeurs n’étant pas séduits.
Bien pris connaissance de tout le rapport. Je suis évidemment consternée car je n’imaginais pas Marion capable de ces basses manoeuvres… Mais ce qui me consterne encore davantage c’est que ces fourberies apportent de l’eau au moulin de la Gauche… Nous n’en avons vraiment pas besoin, après toutes les critiques, les accusations déversées contre « l’extrême droite » pendant ces dernières semaines… C’est faire un cadeau aux gauchistes que de s’acharner ainsi. Et je déplore que Christine fasse des attaques personnelles sur la couleur de cheveux de Marion : « blondasse »… Je ne me résignerais jamais à ce que les gens de notre camp se déchirent et emploient des termes utilisés par nos ennemis.
Les Lipoun sont la malédiction de l’espoir français.
Kennedys en carton. On fait ce qu’on peut en France agonisante…
Il y a des incohérences dans ce récit à charge.
Et surtout, si c’est vrai, une immense naïveté de Z.
Comment imaginer un instant confier un pays et la dissuasion nucléaire à un type qui se ferait berner comme ça.
Ça ne colle pas.
Bah, rappelez-vous Chirac qui a berné Chaban au profit de Giscard ; le même qui a berné Giscard au profit de Mitterrand ; Rocard qui a tenté de berner Mitterrand ; Balladur qui a berné Chirac qui a riposté en le bernant ; Hollande qui s’est fait berner par µ, etc. La miss Marion est une politicarde du même tonneau que tous ces précités, …mais sans en avoir la talent ni même l’envergure. Adieu Marion, nous t’oublions déjà !
Si vous travailliez vous auriez déjà croisé ce type de comportement dans n’importe quelle entreprise…
Puis l’insulte gratuite me répugne.
C’est ce mettre à hauteur du faible niveau de vos adversaires…
Vais-je encore subir la censure ???
moi aussi je suis censuré ! c’est désespérant d’être patriote et de ne pas pouvoir exprimer son sentiment si on est pas dans la ligne « préconisée »
La Gourdasse et le Poudré auraient-ils été de mèche?!… Cela ne me surprendrait aucunement!
Il y a même des anciens gauchistes qui se prétendent et se positionnent à drouate, qui sont les amis et admirateurs de pedophiles socialistes et qui continuent à vouloir bouffer du curé (ce qui dans la France de 2024 est plutôt un signe de sénilité précoce).
Le monde du Frankistan est ainsi fait que beaucoup de gens s’auto-congratulent et ont d’eux-memes et de leurs analyses une haute estime alors qu’en vérité ils n’ont rien compris à la pièce qui se joue sous leurs yeux !
Merci Christine!!
Il faut surtout aller de l’avant et ne pas s’appesantir sur le passé. Ouvrir des perspectives. L’échec futur du NFP, attelage de vichystes, de bouffeurs de curés, de partageux, de mecquois, de staliniens, de Verts de terre, de nostalgiques des goulags offre une possibilité aux patriotes de revenir. Ainsi que l’échec du pantin de l’Élysée. Mais n’est-ce pas déjà trop tard?
Oui, je reconnais aussi avoir été berné par la marion et sa pugnacité…C’était intéressé… Par contre, je n’ai pas compris l’absence de réaction DE R! sur l’absence de bulletins R! dans des bureaux de vote de la RP que je leur avais signalé le jour même…N’ayant pas suffisamment d’assesseurs et se situant seul contre tous, il y a sans doute eu pas mal de fraude au détriment de R!, le seul parti qui osa dire que nous sommes en voie de libanisation!
Excusez-moi@Conan,
je ne comprends pas qu’on remarque l’absence de bulletins dans un bureau et qu’on ne les réclame pas aussitôt aux employés de mairie qui gèrent le bureau.
Idem remarque concernant des bulletins RN absents dans un autre bureau, signalés par un lecteur.
Prenez des photos et réclamez ce qui doit être.
Ne vous laissez pas intimider et rabaisser.
Des bulletins de vote absents , cela permet d’invalider l’élection et on peut demander une nouvelle élection dans ce bureau.
N’hésitez pas à déposer plainte.
C’est votre droit le plus fondamental.
Ne les laissez pas croire que nous sommes des Français de seconde zone, des sous-citoyens, comme ils le rabâchent à longueur de temps.