Ne parlons plus du RN, cela fait peur à certains Algériens !

Screenshot

La perspective d’une nette victoire du Rassemblement National est crainte, certes par tous ses adversaires en France et en particulier ceux de l’« Union de la Gauche » (la pétaudière (1) mais aussi par des personnes qui -vu leur crainte- n’ont rien à faire sur le sol français, comme certains Algériens pourtant très souvent bi-nationaux mais qui, donc, n’aiment pas la France puisqu’ils craignent un parti, le RN, qui, lui, aime la France !

.

Au contraire, des bi-nationaux qui aiment plus la France que l’Algérie (au point que certains ont  gardé leur seule nationalité française !), ce sont ceux qui ont combattu POUR le DRAPEAU TRICOLORE contre le FLN algérien ! À savoir les Harkis ! Je suis d’ailleurs adhérent de l’Association Nationale des Anciens Supplétifs d’Algérie (ANASA).


 Courrier International de vendredi (2) titre :

« Vu d’Algérie. Le RN aux portes du pouvoir : 
la très vive inquiétude des Franco-Algériens »

Ajoutant :
« Les Français d’origine algérienne ont aussi été secoués par la dissolution du 9 juin et la perspective d’un Rassemblement national au pouvoir, rapporte le site d’information “Tout sur l’Algérie”. »
 .« L’obsession migratoire du RN, le passif mémoriel entre les deux pays et la possible abrogation des accords de 1968 suscitent l’inquiétude. »et tout est dit !

C’est l’accord franco-algérien signé le 27 décembre 1968 par le Général de Gaulle sur l’entrée et les conditions de vie sur le territoire pour les Algériens. C’est le même de Gaulle qui, en 1962, avait  offert l’Algérie au FLN et même les départements du Sahara que l’ennemi ne demandait même pas !

Cet accord était une modification des accords d’Évian -donnant sur un plateau d’argent l’indépendance à l’Algérie du FLN-, accords qui avaient, dit-on, été concoctés à l’intention des Pieds-Noirs qui auraient accepté la nationalité algérienne. Mauvais calcul de de Gaulle : les Pieds Noirs ont préféré rester dans le giron de leur Maman, la France ! Eux et leurs amis les Harkis sont rentrés en masse en Métropole où, soit dit en passant, nombreux étaient ceux -dont le maire PS de Marseille, Gaston Defferre, futur ministre de l’Intérieur de Mitterrand- qui voulaient nous « remettre à la mer »… Alors qu’étaient rares NOS AMIS : parmi eux, un certain Jean-Marie… Le Pen !

.

Et ce chapitre des Accords d’Evian, au lieu de servir aux Pieds Noirs déjà rentrés chez Marianne, ce sont les… Algériens qui en ont profité pour venir en masse en cette France que nombre d’entre eux haïssent et qu’ils continuent à haïr !
D’où leur crainte, leur peur, leur panique dans la perspective d’une victoire du RN !

.

Eh, bien, personnellement, vous ne pouvez savoir combien cela me mettrait en joie le fait, plus que la victoire elle-même, de voir un flot d’Algériens et d’autres quitter notre France ! Ce serait la cerise -mais alors une cerise… énorme, aussi grosse qu’une pastèque !- sur un gâteau RN gigantesque !

.
Et pour quelle raison cette « onde de choc provoquée par la victoire du Rassemblement national (RN) du 9 juin fragiliserait davantage la situation des Franco-Algériens » ? Mais parce que, selon “Tout sur l’Algérie” (TSA), « les Franco-Algériens sont visés depuis des années par l’extrême droite. »

Eh oui, l’ennemi public n°1, ce n’est pas « l’Union de la Gauche », c’est « l’extrême-droite » que la gauche unie -bien que plutôt… gauche !- combat avec force avec ces doux agneaux que sont le « p’tit Poutou » et « Raphaël… » !
« Pour de nombreux Algériens de France, un tel scénario serait un désastre. » Pas moins ! Mais pour nous, absolument pas ! 
Et TSA insiste :
« Et pour cause, l’extrême droite n’a jamais caché ses objectifs politiques concernant la gestion de l’immigration en France, et plus particulièrement la place spéciale accordée à la population d’origine algérienne. »
Et ce journal poursuit :
« Le Rassemblement national combat sur le plan idéologique et politique la présence de générations d’Algériens, de la première immigration à sa descendance, pourtant née sur le territoire français. » Doit-on rappeler les abominables viols subis par une petite juive de 12 ans par deux gamins qui, nés en France, ne sont ni cathos, ni juifs !!!-

Encore une fois, j’ajoute que ceux qui se comportent comme nos chers Harkis, il n’y a aucun problème mais ceux qui ont pris les habitudes des islamistes ! Non, non et non ! Ils peuvent faire comme nous en 1962 alors que, pour nous, notre terre natale faisait partie de la Patrie : qu’ils retournent, eux, chez eux ! Ils nous ont pris une terre française et ils ne veulent pas y vivre !

.

« Dès le lendemain des élections européennes, le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu, est venu rappeler… » -et TSA insiste !- 
« …l’obsession de son parti pour l’Algérie. Il a rappelé que l’une des premières actions du parti, en cas de victoire lors des législatives, serait d’abroger les accords de 1968 entre l’Algérie et la France [qui règlemente la circulation, l’emploi et le séjour des ressortissants algériens en France]. »
Le journal précise tout de même que

« Cette décision est justifiée par la lutte contre les clandestins algériens qui font l’objet d’une “obligation de quitter le territoire français” (OQTF). Une communication politique qui place les Algériens au cœur des problèmes migratoires de la France. » Ah, tout de même…
« L’immigration au sens large est aussi l’une des trois urgences que le RN a promis de régler en cas de victoire aux législatives. Le parti d’extrême droite…
(ah, oui, la précision manquait, merci TSA…)

a toujours revendiqué son intention de réduire au maximum la venue d’étrangers extra-européens en mettant un terme au droit du sol et au regroupement familial. Mais aussi en élaborant une loi immigration qui faciliterait l’expulsion systématique d’étrangers ayant une autre nationalité en cas de délit ou de crime. » Oh, oui, quel scandale !
D’où le désespoir de TSA :
« Impossible pour les Algériens de la diaspora en France de ne pas se sentir visés… »

-Les malheureux !-
« Si un droit fondamental comme le droit du sol est supprimé, qu’en sera-t-il du renouvellement de titres de séjour ou encore de l’obtention de la nationalité française, ces moyens d’intégration… »
-Et l’assimilation ??? C’est un gros mot !

« …pourront-ils être menacés un jour ou l’autre ? C’est en tout cas les questionnements qui reviennent au sein des communautés algériennes situées dans les grandes villes françaises. »
D’où l’obsession actuellement de ces Franco-Algériens -plus Algériens que franchement « Franco »- à vouloir, depuis les européennes, à « s’assurer un deuxième passeport » !

.

Nous, nous n’avons jamais eu qu’un seul passeport ! Que tous ces franco-algériens qui préfèrent l’Algérie à la France des Français qui vont voter RN, retournent dans leur pays ! Pays qui est la fille de notre Algérie, elle, décédée le 5 juillet 1962, fille qui est née à l’issue d’une agonie de 8 années, 1954-1962, de sa Mère ! Et une fille qui a gardé le nom de sa mère que, pourtant, elle haïssait et nom qui, en outre, lui avait été donné par un Roi de… France, Louis-Philippe ! (Voir RR du 18 juin 2024 : « Ne m’appelez plus jamais France ! » Sauf si la droite l’emporte… »)

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1)  PÉTAUDIÈRE : « Fam. Lieu où règne le désordre, où chacun veut commander sans y parvenir. Cette maison est une vraie pétaudière ! » précise le dictionnaire de l’Académie Française. De Pétaud, ajoute le Petit Robert, « personnage du XVIe siècle, nom certainement dérivé de Pet » ! De là à dire que « l’Union de gauche » sent mauvais…
…« un lieu de désordre et de confusion et où tout le monde est le maître », tous mais Mélenchon un peu plus que les autres !
Là, la « maison » est ce qu’officiellement, Macron, Darmanin et de Hauts… pardon, de Hooo fonctionnaires n’ont pas hésité à affubler du mot « Union », un ramassis de candidats allant d’un François Hollande -dont on se demande bien ce qu’il vient faire dans cette galère- à des énergumènes d’extrême-gauche… euh, pardon MM Darmanin et Macron, des gugusses d’« extrême-modération » que sont Poutou, « Monsieur 0% » ou Raphaël Arnault, fiché S. Celui dont on entend la douce voix sur cet enregistrement audio, entre 1 minute et 1 min 05 dire, à l’intention d’une responsable de l’association Nemesis :
« On va lui mettre une balle dans la tête ! » Mots doux non captés par les sonotones des féministes…
Lien pour cet enregistrement audio diffusé par CNews :

https://www.cnews.fr/france/2024-06-20/va-lui-mettre-une-balle-dans-la-tete-cette-bouffonne-nemesis-diffuse
Et lien pour la vidéo diffusée le 15 juin, toujours par CNews, sur Raphaël Arnault, candidat à ces législatives donc de « l’Union de la Gauche » avec François Hollande :
https://www.cnews.fr/france/2024-06-15/elections-legislatives-2024-qui-est-raphael-arnault-le-militant-antifasciste

(2) https://www.courrierinternational.com/article/vu-d-algerie-le-rn-aux-portes-du-pouvoir-la-tres-vive-inquietude-des-franco-algeriens

 1,200 total views,  3 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. Ce qui explique le grand nombre de procurations, faites à la va-vite, car ces amoureux de la Caf, vont tous partir se ressourcer au bled, leur chère patrie étant de l’autre côté.

  2. L’arrêt de l’immigration ne suffira pas à sauver la France.Il faudra beaucoup plus.

  3. Bonjour,

    Ah, oui, les clowns de TSA !

    Il y a quelques années, des lycéens algériens, c’est très émouvant, avait défilé avec des drapeaux français en scandant : “La France, pour qu’elle revienne !”.

    Ils avaient été chassés de leurs lycées, interdits de bac par la racaille dirigeante FLN.

    Ca n’émouvait pas trop TSA (euphémisme) qui rapportait les faits.

    Je pense qu’une des premières expulsions à exécuter est celle du “grand” recteur, agent infiltré du FLN, qui nous insulte régulièrement.

  4. Pourtant nous on se sent colonisés depuis 40 ans. Mais c’est sournois cette réalité (pardon! Ce sentiment de réalité) parce qu’ils sont pas tous venus d’un coup et qu’ils font des petits anges sur notre sol. Et un matin on se réveille dans un souk sur une place de marché de plein vent d’une ville française avec un bouquiniste qui vend des Coran/Mein Kampf. On aime bien les lectures en France mais on préfère trier. Le PQ même en papier recyclé ça rape moins que les feuilles de Mein Korant.

  5. Ben voyons, c’est qu’ils ne faut surtout pas les stigmatiser, ça pourrait les traumatiser, les pauvres, et ils pourraient se sentir coloniser comme leurs parents.

  6. Sur cette photo nous voyons avec une certaine fierté LA FAMILLE FRANCAISE DANS UNE UNION PARFAITE , seul hic , la mere Lepen , la deuxime ? fichu les voiles.Pas grave partie montrer son cul sur PLe-BOIS ….
    Le jour ou J.M Le Pen partira , la France aura perdu un de ses plus grand TRIBUN ,d’une connaissance historique de la FRANCE d’un rare niveau .On ne pourra que lui reprocher ses deux ou trois phrase hautement provocatrice qui hélas mire sa carriere politique par la bien-pensance ultra-hypocrite au placard .

  7. Posté deux fois un commentaire qui s’envole ausi sec vers 13h13

    • À l’attention de l’@administrateur.

      Bonjour et merci, je crois que le commentaire est passé ; c’est celui de 13h09
      https://tinyurl.com/29xeaexe
      [Oui tout à fait MSDO, le commentaire avait été avalé et mis dans la corbeille, sans intervention humaine, MERCI pour vos liens et informations, le modérateur]

  8. Bonjour @ ; et un grand merci pour cet article.

    -“le RN revendique son intention de réduire au maximum la venue d’étrangers”-

    Je ne vois pas en quoi cela peut choquer les états du Maghreb et donc les maghrébins !
    N’est-ce pas là la politique de chacun de ces pays ?

    En effetet à raison ; ils sont soucieux de l’équilibre de leur société, tant sur le plan de la démographie, de la politique, de la société , de la culture et…. du culte.
    Je ne critique pas cela, c’est normal, naturel, logique, raisonnable, sage.

    Ce que je ne comprends pas et n’accepte pas c’est que cette position nationaliste DANS ET POUR LEUR PAYS, ils le repprochent aux Français Patriotes et donc Nationalistes.
    Sont-ils sincères quand ils critiquent négativement cette mesure Patriote Française ; où ont-ils des arrières pensées concrnant la France le pays qui les a accuillis ou les accueille ?

    EXEMPLE : En 2010, le Maroc expulsait les chrétiens pour éviter les conflits religieux.
    ○ RR : https://tinyurl.com/5n7mkxzw

    Et cherchez les Français, les étrangers dans las sphère politique et l’administration de ces pays.

    • Ne pas oublier Que Hassan II etait né d’une mere juive ,car son pere Mahammed V etait un peu coureur .Au Maroc a l’époque ce n’etait un secret pour personne , c’est pour cela que les conseillers de Hassan II etaient juif , Azoulay et compagnie et la communauté juive toujours protégée au Maroc .Voili voilou , rien d’extraordinaire .

      ” Et cherchez les Français, les étrangers dans las sphère politique et l’administration de ces pays.” ………………………, oui Monsieur il y en a des marocains , juifs et surement francais multis passeports ….Par contre les goyims ? raoust , maudits colonisateurs !!!!…ahahahahahahhahaha

  9. Le tort de MLP, c’est d’avoir baptisé son Parti Rassemblement national. Trop de connotations avec le Front national. Elle aurait dû choisir par exemple Parti des patriotes français. Ou Parti démocratique français. Ou autres.

  10. Les relations de cocufiants a cocufiés doivent prendre fin , l’Algérie a eu son indépendance , le pétrole trouvé par les français , et les départements du Sahara plus 40 ans de maternement sur le compte des impôts des français , ça suffit ! qu’ils aillent faire des câlins aux russes pour nous leur haine nous suffit .

  11. Aucun Algérien ne repartira dans son pays complètement délabré depuis l’indépendance. Ici ils occupent la majorité des logements HLM et sociaux. Les hommes ont créé des entreprises de plomberie, maçonnerie, etc. Leurs femmes ne travaillent pas et perçoivent toutes les aides de la CAF, ils ont trouvé l’astuce de ne pas se marier pour percevoir l’allocation de parent isolé, ils percevront une retraite, ils achètent des appartements, ils roulent en grosses cylindrées. Certains, déductions faites des allocations, ne paient que 100 euros par mois de loyer et achètent des biens en Algérie.D’autres ne travaillent pas et perçoivent les allocations de chômage, on les voit attablés dans les cafés. Les pieds-noirs avaient été accueillis comme des renégats, tous taxés d’extrême-droite, et personne ne voulait leur louer. Des HLM avaient été construits pour eux, et ils les ont désertés eu égard à la promiscuité. Lire “L’arrivée des pieds-noirs” de JJacques Jordi,éditions Autrement et vidéo d’andré Bercof sur ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=ZH_ajWjQUnY

    • Je me rappelle l’arrivée des pieds noirs.L’Etat français les a bien accueillis mais beaucoup de Français mal logés n’ont pas accepté leur priorité pour les logements HLM.A l’époque le HLM était le nec plus ultra du logement pour les ouvriers et employés. Une de mes tantes a obtenu un HLM à la Meinau.C’était le paradis.Deux supermarchés. Ligne de bus pour le centre ville,parkings en surnombre.L’étang de baignade et de loisirs à 800 mètres en été. Ville idéale pour le vélo sans dénivelations.
      C’est la première cité à inaugurer les incendies de voiture.Les Maghrébins en ont fait un enfer.

Les commentaires sont fermés.