Que les modernes Doriot dénoncent la soi-disant amitié Le Pen-Poutine,
 c’est bon pour le RN !

Durant la Seconde Guerre mondiale, Doriot est un partisan radical de la collaboration et contribue à la création de la Légion des volontaires français contre le bolchevisme (LVF). Il combat personnellement sous l’uniforme allemand sur le front de l’Est, avec le grade de lieutenant.

“Français, on est en juin 40, levez-vous !”

Philippe de Villiers, hier soir sur Cnews, il a rappelé que le Front Populaire avait donné les pleins pouvoirs à Pétain…

 

En voulant apporter un argument contre le RN, la gauche ne se rend même pas compte qu’elle lui fait de la pub ! Mais quel est cet argument ? Tout simplement cette antienne, c’est-à-dire cette « affirmation », cette « vraie vérité », ce « scandale » du moins pour les opposants à Marine Le Pen et Jordan Bardella, opposants que sont les responsables de gauche notamment par leurs colistiers du NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste, adorateur des terroristes du Hamas…

.

Donc l’antienne concernant les prétendues amitiés qu’aurait Marine Le Pen avec Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie !
Mais, que ce soit vrai ou faux, c’est donner un atout à la présidente du Rassemblement National ! Vous ne voyez pas pourquoi ? Mais en raison de Poutine lui-même ! 
Ce chef d’État, détenteur de la puissance nucléaire russe, n’est-il pas redoutable en raison de la guerre déclarée à l’Ukraine ? 
Quand un certain Emmanuel Macron lance sur toutes les antennes, télévisions et radios, et tous les journaux de France et de l’univers qu’il va envoyer des militaires français sur place et fournir des avions de combat  français –oui, ok, des avions de défense du territoire intérieur ukrainien, est-ce plus rassurant ?—, que pensent beaucoup de Français, à commencer par moi  ?

.
Nous pensons, nous les froussards :
« Mais Macron est fou : si l’autre prend un coup de colère, il va nous envoyer sur Paris ou ailleurs quelques missiles Avangard (1) quasi indétectables et, face à ça, qu’y pourrons-nous avec nos missiles que lui, détectera et détruira avant même d’arriver à la frontière russe ? »
En effet, la France ne pourrait répondre que par un missile contre 21 envoyés par la Russie : celle-ci est championne du monde pour le nombre d’ogives nucléaires (2)! Avec 6 255 ogives, la Russie est, même, bien plus armée que le deuxième, les États-Unis qui n’ont à leur disposition « que » 5 800 ogives ! Bien plus -oh, une broutille : 5 fois plus- que la France, 4e avec 290 ogives, derrière une Chine à peine mieux lotie que nous : 350 ogives, donc très loin derrière les deux premiers.

.
Que nous soyons défaitistes ou pas, une chose est certaine : nous ne ferions pas le poids si nous avions un échange genre « Rolland Garros » avec la Russie ! Nos balles sont trop molles et notre raquette a trop de trous !
Donc, je pense que faire croire ou, du moins, se servir de l’argument « Ne votez pas pour le RN car Marine Le Pen aime bien Poutine ! », c’est contreproductif pour ceux qui pensent éloigner l’électorat du RN. Bien au contraire, des électeurs vont se dire,  sans forcément, le révéler autour d’eux car « ce n’est pas toujours bien de dire que l’on vote pour le RN ou même pour un LR « Ciottisé »« Pour l’avenir de mes gosses » ou « Pour garder la Paix telle qu’elle est»
 « je vais discrètement voter pour le RN car, s’il l’emporte, on sera au moins tranquilles du côté du n°1 russe ! Avec ses copains à la tête de la France, il nous oubliera ! Même si Macron a encore des crises anti-Poutine, Marine ou Jordan calmeront Vladimir ! ».

.
Que cette amitié entre les responsables du RN et le n°1 du Kremlin soit réelle ou totalement imaginée par les opposants au RN, là n’est pas la question. L’important est la réaction que certains électeurs pourraient avoir après les accusations d’opposants au RN qui pensent, en insistant sur ce « lien amical » entre Le Pen et Poutine, éloigner les électeurs du RN. Selon moi, bien au contraire, cela risque fort de pousser des hésitants à se dire :

« Qu’est-ce que j’en ai à f… que cette Le Pen soit copine avec Poutine ! Si cela peut permettre de  l’éloigner de son bouton nucléaire, je veux bien lui faire plaisir en votant pour sa copine ! Ainsi, nous aurons moins de risques de recevoir quelques-uns de ses cadeaux surprises volants ! Et surtout… indétectables ! »
D’autant qu’en plus, les gens « bien pensants » -puisque pensant à gauche !-, ne sont pas du tout rassurants avec leur idée saugrenue de baptiser leur alliance Nouveau Front Populaire, faisant ainsi référence au Front Populaire né en 1936 sous la houlette d’un certain Léon Blum ainsi qu’un Maurice Thorez mais aussi le « célèbre » Jacques Doriot !

Et c’est cet homme de gauche qui fut l’un des plus actifs collaborateurs du régime nazi avec sa « Légion des volontaires français contre le bolchevisme » ! Ce Doriot, après son adolescence passée en la Jeunesse Communiste, passé ensuite à la SFIO, puis élu maire PCF de Saint-Denis (actuellement en Seine-Saint-Denis), porte-parole du PCF, il voulait détacher l’Alsace et la Lorraine de la France, et dénonçait « l’impérialisme français » ! Il représentera un tiers des communistes français au Komintern et c’est ce collabo dont certains ont caché ses responsabilités à gauche et en particulier au PCF, afin que les Français ne retiennent que cette évidence : Doriot = collabo = de droite ! Alors que plus à gauche que lui, c’était difficile…

En outre, avant cette guerre 39-45, ce sont d’ailleurs AUSSI les parlementaires du Front Populaire qui ont voté en faveur des pleins pouvoirs au Maréchal Pétain, comme le rappelle le site L’Histoire :
« Le 10 juillet 1940, la Chambre des députés et le Sénat, réunis en Assemblée nationale à Vichy, dans une France écrasée par sa récente défaite, dont les deux tiers du territoire sont occupés par les Allemands, vote par 569 voix contre 80 et 17 abstentions volontaires un texte qui remet le sort de la France et celui du régime entre les mains du gouvernement du maréchal Pétain : « L’Assemblée nationale donne tous pouvoirs au gouvernement de la République sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain, à l’effet de promulguer par un ou plusieurs actes une nouvelle Constitution de l’Etat français. Cette constitution devra garantir les droits du travail, de la famille et de la patrie. Elle sera ratifiée par la nation et appliquée par les assemblées qu’elle aura créées. »

.
Oui, c’est bien le Front Populaire version 1940 qui a voté « Pétain » ! Même si certains, malgré l’écrasante majorité de bulletins « pour », tentent de retirer au Front Populaire cette responsabilité. Il est des vérités qui sont gênantes… 
Donc, reprendre, 84 ans après, le titre si « valorisant » pour les gens de gauche, de « Front Popu », est-ce bien rassurant surtout lorsqu’une guerre déclenchée en 2022 alors que l’homme qui collectionne les « CE-LA-N’EST-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRANCE! », venait à peine d’arriver à la présidence de l’Europe ! oui, qu’une guerre se poursuit et dont l’un des protagonistes n’est autre que Poutine ?

.
Pourvu que ce Front Popu modèle 2024 n’arrive pas à prendre la majorité à l’Assemblée Nationale !
Avec la poisse que notre président sème -et pas seulement depuis 2017 !- autour de lui, famille ou amis compris, depuis ses 16 ans ! Si on ajoute à cette poisse macronienne, un « remake » d’une assemblée nationale de 1940, je crains le pire ! 
Donc, vrai ou pas vrai que Marine soit la copine de Vladimir, peu m’importe si cela peut nous éviter un « remake » de 1940, je veux bien, nous éviter tout cela, d’autant que ce sera par un geste simple : glisser dans mon enveloppe un bulletin soit RN, soit LR modèle Ciotti ! Si cela pouvait calmer la colère de Poutine contre notre président
Et comme l’a dit, sous forme de conseil aux Français, Philippe de Villiers sur CNews ce vendredi soir -coïncidence au moment même où je tapais le point final de ce papier !) :
Français, levez-vous ! Nous sommes en juin 1940 !”

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

.

Post-scriptum : un document d’époque… Doriot faisant l’éloge du communisme en URSS

.

(1) Site NEYTISCOM-2022 sur le missile Avangard :
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=crmas&ei=UTF-8&p=missiles+supersonique+intercontinentaux+russes#id=1&vid=bd34e487734fa737f47d81f9d0268a3e&action=click
(2) La Nouvelle République du Centre :
-1/Russie : 6.255 ogives
-2/États-Unis : 5.800 ogives
-3/Chine : 350 ogives
-4/France : 290 ogives
-5/Royaume-Uni : 225 ogives
-6/Inde : 156 ogives
-7/Pakistan : 165 ogives
-9/Israël : 90 ogives
-10/Corée du Nord : entre 40 et 50 ogives
Lien pour l’article : Quels sont les pays qui disposent de l’arme nucléaire ? 
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/quels-sont-les-pays-qui-disposent-de-l-arme-nucleaire

 953 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. La propagande gauchiasse bat son plein sur BFM, que des intervenants venant expliquer pourquoi nous devons absolument nous protéger contre l’horrible extrême droite.
    Alors que sur CNEWS on voit la différence, pas trop de droitiers, et une large place aux autres.
    C’est l’ARCOM qui doit être content.

  2. Le Front populaire, les collabos de 40 pronazi, et le Front actuel, les collabos pro-islam.
    Toujours la même rengaine.
    Pour Mitterrand , ils ont également trafiqué” l’Histoire et son déroulement.
    Ils ont caché que Mite avait collaboré au régime de Pétain, c’était l’ami de Bousquet, qu’il a d’ailleurs gracié par la suite, et il a reçu la Francisque, insigne du régime pronazi.
    En même temps, ils ont fait porter le chapeau à JMLP, qui lui, n’avait que 14 ans au moment de la guerre.
    Les roueries que l’on découvre bien après, et petit à petit, destinées à manipuler l’opinion.

  3. Il est évident que la Russie possède des armes nucléaires qui pourraient tomber sur des villes moyennes françaises, style Lyon et que ferions nous alors ? Quasiment rien, comme l’armée de Gamelin en 1940…et ce serait fini

  4. c’est bon de rappeler à ces collabos des faits historiques – le gauchisme et la macronie main dans la main nous rappellent sans cesse ce que nous devons détester, TRUMP, POUTINE, etc.. mais ça ne marche pas et nous attendons un rapprochement avec la russie dès que la droite patriote sera au pouvoir que cela plaise ou non à ces collabos – depuis le début nous refusons de diaboliser la russie, car nous n’avons rien à voir avec ce conflit que l’UE et le paltoquet ne cessent d’aggraver en jetant sans cesse de l’huile sur le feu, en balançant des milliards, pour obéir aux ordres de l’OTAN

  5. les Français seront plus heureux d’une alliance avec les Russes que de faire ami avec les ordures qui vous poignardent dans le dos : les politiques américains. Qui pour vendre leurs armes ont assassiné des millions de personnes dans des guerres qui ne les regardaient pas et après ils se tirent comme des mouches à merde. il est temps de leur rendre la pareille.

  6. Le front “popu” c’est aussi le début des congés payés et de nouveaux droits pour les travailleurs. Ça s’est bien mal terminé. La guerre civile espagnole, la montée du nazisme et l’effondrement de l’économie mondiale a eu momentanément raison de ces avancées sociales. Les gens ont eu la tête ailleurs pendant quelques années ensuite. C’est à ça que veulent faire référence les socialistes, il est facile d’oublier le reste. En même temps, pas aisé non-plus en ces périodes troubles d’avoir les bonnes convictions au bon moment. Surtout qu’on ne sait pas qui nous aurions été dans les mêmes circonstances. De gentils résistants? De fachos collabos? De passifs citoyens ? Pour ma part je pense que nous aurions été pour une très large majorité de passifs citoyens. Notre seul acte de bravoure consistant à mettre un bulletin dans l’urne et encore, tout le monde n’est pas foutu de lever ses fesses pour aller voter. C’est dire.

  7. Bonjour @Madame Tasin ; Merci pour cet article, rappel historique détaillé….

    -“Marine Le Pen avec Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie !”-

    Je voudrais ouvrir une petite parenthèse concernant les repproches qui sont fits à Marine le Pen au sujet de ses relations supposément “anti-France”.

    Tout d’abord il ya ces fausses accusations en rapport avec les EMPRUNTS/PRËTS contractés et remboursés auprès d’une banque russe, la faute au régime franco/€uropéen qui, comme on le voit avec les sanctions qu’il décrète aujourd’hui contre la Russie, sont abusives et injustifiées. Ces pêts étaient donc INTERDITS dans toutes les banques auropéennes et amis de l’OTAN…

    Par alleurs, Marine le Pen, candidate depuis 2017 avait un projet géopolitique d’un monde multipollaire qui allait de Sébastopol aux frontières de l’Afrique ou je ne sais plus quel pays.

    On voit ce que la Russie, la Chine, l’Inde ont réussi à faire avec les BRICS (ce qui est totalement différent) ; BRICs qui grossissent chaque mois.

    Marine, Mariani : anti ou valet de la Russie ? Seraient-ils anti France ?

    • Merci MSDOmais l’article n’est pas de moi mais de notre ami Jacques ! Merci pour toutes ces infos

      • Bonsoir @Madame Tasin ;
        Merci de la correction. Ça fait deux fois que je me trompe en 2 jours je crois..
        Mon navigateur qui fait des siennes ; ou, je commence à bigler.

        Pour en revenir à la Russie, le monde multipollaire et les Brics.
        À l’origine, la Russie voulait entrer dans l’U€ ; puis elle souhaitait un monde mutipollaire, celui auquel pensait Marine Le Pen.
        Les évènements d’aujourd’hui depuis 2014/2022 ont permis aux Yankees d’enterrer ce projet. Mais la Russie ne s’est pas laissé abattre, c’est le cas de le dire et s’est lancée dans le développement des BRICS qui existaient déjà depuis quelques années. On voit que finalement c’est encore mieux. La Thaïlande, ces derniers jours a remis sa demande d’adhésion à Poutine qui préside aux BRICs cette année. La Turquie, très tentées est également sur le point de faire le saut.

        Et nous …. Bravo ! On ne remerciera pas nos politichiens pour leur excellent travail, qui profitera à qui ?

  8. Très bien vu sur le rapport des forces en présence!… Cela dit, les ogives thermonucléaires russes sont en moyenne beaucoup plus puissantes que les ogives françaises:750 kilotonnes contre 110 kilotonnes, plus d’énormes ogives uniques russes de 30 à 50 mégatonnes(destinées aux Missiles Balistiques géants SARMAT et SS-18). De plus, il semble que les ogives russes sont à très faible taux de fission, et permettraient ainsi à la Russie d’effectuer des bombardements thermonucléaires massifs, tout en produisant des retombées radioactives négligeables… Même les Physiciens Nucléaires Russes sont plus futés que les nôtres!…

  9. Le nouveau Front Populaire, un assemblage de gens hétéroclites, l’alliance de la carpe rose et verte et du lapin rouge. Les descendants de ceux qui ont œuvré à Vichy, qui ont collaboré avec Hitler jusqu’à l’invasion de La Russie par ce dernier. Ajoutons à cela l’adulateur de Tche Guevara l’assassin fou et crasseux, les amateurs de voitures à pédales et de moulins à vent, et vous aurez fait le tour de cette alliance de circonstance. En plus d’un programme économique intenable et ruineux.

Les commentaires sont fermés.