Ciotti persiste et signe… Comme César, il a franchi le Rubicon, il était temps !

Le Rubicon séparait la Gaule cisalpine de Rome… Le 11 janvier 49, César cantonné en Gaule par Pompée qui veut les pleins pouvoirs à Rome franchit le fleuve avec son armée. Mettant de fait un terme à 10 ans de rapprochement avec Pompée et Crassus , rapprochement ayant permis d’en finir un temps avec les guerres civiles.

Ben oui, que voulez-vous, Pompée voulait se débarrasser de l’encombrant et trop brillant Jules César, héros du parti du peuple (Populares) en le cantonnant en Gaule par un Sénatus Consulte qui lui interdisait de franchir la frontière entre les Gaules et Rome avec une armée… Pompée se croyait ainsi assuré de continuer à régner sur Rome avec ses amis les sénateurs issus  pour le plus grand nombre des plus vieilles et aristocratiques familles des “Optimates”, les descendants des 100 premières familles de Rome, remontant à sa fondation en 753 avant Jésus-Christ.

César a hésité, ayant compris que Pompée voulait l’exclure des élections à venir en le cantonnant en Gaule. Il savait que, selon la loi, franchir le Rubicon avec son armée sans autorisation du Sénat était devenir hors-la-loi pour ceux qui régnaient à Rome. Il a hésité, il a réfléchi et il a décidé : alea jacta est. Les dés sont jetés. La guerre Pompée-César a commencé et s’est terminée un an et demi plus tard par la défaite navale du chef des “Optimates” à Pharsale, en août 48.  Pompée s’enfuit en Egypte où il sera mis à mort par les sbires du pharaon. César l’y poursuit, c’est là qu’il rencontre la belle Cléopatre c’est là le début d’une autre histoire queje vous raconterai un autre jour si vous êtes sages…

 

Loin de moi l’idée de comparer le trop souvent craintif Ciotti à l’immense César, bien sûr. Mais le parallèle est tentant et, après tout, si enfin Ciotti a eu ce courage insigne de décider seul et de persister dans sa décision malgré le courroux, les anathèmes et autres menaces de ses ex-amis de toujours, on peut le saluer. On doit le saluer, l’encourager. Il reste droit dans ses bottes malgré la tentative de coup d’Etat de ses ex-amis qu’on sent plus animés de la peur de perdre leurs rentes que par la peur de voir Macron à nouveau aux manettes. Il faut dire que Macron les caresse dans le sens du poil depuis deux mois… Matois, le dictateur, mais il connaît bien les moyens d’acheter les pauvres types.

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/12/pris-en-tenaille-entre-rn-et-ps-macron-reunit-une-cellule-de-crise-lr/

Alors quid de l’avenir de Ciotti et de celui de LR ? On a craint un moment hier que Ciotti ne soit vraiment complètement isolé mais il n’en est rien. Bien qu’exclu de son parti par les mutins qui apparemment ont agi en toute illégalité selon les statuts du parti (lui seul pourrait décider de l’organisation d’un tel rassemblement ou un quart des membres du Conseil national, composé d’une dizaine de membres du bureau). Or, selon lui, aucune de ces conditions n’a été réunie.

Il serait soutenu par environ 80 députés sortants, dont pas mal de gens de bien, du solide ! A suivre ! Tout est encore possible ! Allez, au milieu de ce grand bordel, un petit sourire : Macron est vert du rapprochement Ciotti-RN. Cela devrait à tout le moins convaincre les mutins de suivre à nouveau leur berger, s’ils étaient aussi critiques qu’ils le disent vis-à-vis du Ceaucescu de l’Elysée.

 814 total views,  2 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Il y aura une scission du LR, les vieux caciques, archi-cuits vont tomber de leur piédestal, et perdre leur gamelle.
    Le nouveau LR sera plus proche des patriotes et ne craindra pas l’anathème gauchiasse.
    Il est temps que la droite s’affirme sans honte et sans peur de la critique ad hitlérium.

  2. Et pendant ce temps, l’ancien J.Myard se représente dans la 5eme des Yvelines sous l’emblème LR !
    Sans doute veut il prendre sa revanche sur Yaël la présidente de l’assemblée, députée dans la 5eme Yvelines.

  3. Deux recrues de premier choix pour le RN qui investit Charles Prats et l’excellent Guillaume Bigot, enfin des hommes de convictions. Charles Prats en ministre chargé de lutter contre la fraude sociale et fiscale et Guillaume Bigot ministre des affaires étrangères, Fabrice Legerri au ministère de l’immigration quel bonheur!

  4. Si on veut vraiment renverser le petit con, il faudra qu’il y en ait d’autres pour franchir le Rubicon.

  5. Christine il y a aussi le passage sur le comportement chamailleur des Gaulois tellement bien décrit par Jules César dans la guerre des Gaules.

    • Effectivement, Khamsa on aurait pu et dû l’évoquer. Chez les Romains rien n’est à jeter…

  6. Ciotti est encours de remonter dans l’estime de beaucoup de gens , c’est très courageux ce qu’il fait actuellement , les autres devraient prendre de la graine au lieu de faire leurs crises pour tenter de masquer leur manque de courage !

  7. Aaaahhh ! Les Français en ont marre et enfin ça s’entend ; et l’on voit aussi tous les collabos.
    La brèche fait s’effonder le mur des c.ns
    _____
    1). INFO JDD/CNEWS. 60 à 70 candidats issus de LR seraient investis par le RN. « Nous avons signé » pour un tel accord pour les législatives anticipées, confie un cadre de LR favorable à cette union.
    ○ LeJDD.fr : https://tinyurl.com/e42mf538

    2). Bernard Carayon : “En finir avec une droite si gauche”
    TRIBUNE. La France mérite mieux que le spectacle offert par Les Républicains, considère l’ancien député du Tarn et membre du bureau politique des Républicains, défendant une alliance avec le Rassemblement National pour les législatives.
    ○ LeJDD.fr : https://tinyurl.com/z3zmhsw4

    3). Une pétition pour la dissolution du Syndicat de la Magistrature réunit des milliers de signatures en seulement quelques heures
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/337bsbc5

    4). Belattar intime l’ordre à Mouloud Achour et Cyril Hanouna et à Kylian M’Bappéde mettre de…
    ○ Fde SOUHE.com : https://tinyurl.com/59jkk877

  8. La morale politique frencèse.

    LR ostracise CIOTTI parce qu’il veut s’allier au RN pour défendre la Maison France, son mobilier et ses propriétaires.

    Mais que pesait LR ? 7% ??!! Les moralistes s’obstinent et ne veulent surtout pas regarder la maison qui brûle ; en partie grâce à leur compétente collaboration avec l’ennemi qui se trouve à sa gauche.

    Le camp nationaliste surtout pas ! Piégés, macron les attend les bras ouverts. Entrer dans le giron macroniste, beaucoup avaient souhaité y entrer dès 2017. Ils ne peuvent plus le faire ouvertement ; ce serait un poids mort, un cadavre et sa honte à traîner pour les “cavaleurs renaissance”.

    Les socialos avec lesquels ils ont souvent fait “barrage” au nationalisme ? L’odeur devenue nauséabonde des valeurs que défendent ces LR éloignerait beaucoup d’électeurs de cette “droite tellement républiciane si respectable”.

    Restent tous les plis et contre-plis de l’éventail centriste LR Compatibles, socialo compatibles, macron-compatibles.

    Le HIC, c’est que macron veut aussi “réunir tout ce qui est à gauche des Nationalistes.
    C’est sérieux et rassurant tout çà pour les Français ?

  9. ■ Législatives : Éric Ciotti (LR) souhaite une alliance avec le Rassemblement national (MàJ : Bigot, Prats, Gentillet, Habib, Fontana annoncés avec l’investiture RN – LR)
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/xp52kz6b

  10. Au moins la situation se clarifie. Les masques tombent. Ceux qui ont renversé Éric Ciotti montrent leur véritable visage : des faire-valoir et des goûteurs de plats de Macron. Quand je pense que Marleix voulait tout casser. En fait ce n’était qu’un courtisan, un arriviste, qui intrigue dans les antichambres de la Macronie. Un Talleyrand, mais sans le talent. Un Talleyrand de bas étage. Le reste de ce brillant aréopage ne vaut pas mieux. Une camarilla de politiciens bientôt au rencart, accrochés à leurs privilèges comme des anatifes aux coques des navires. La France ? Ils s’en moquent. C’est le dernier de leurs soucis.

  11. Beaucoup d’imprécisions…
    Deux députés LR sortants
    Et soixante à soixante-dix venus de la société civile dont certainement Charles Prat…

  12. Cioti vise un poste de 1er ministre. Encore faudra-t-il que le RN ait la majorité pour former un gouvernement. A Nice le RN a été majoritaire et c’est aussi pour cette raison que Ciotti a quitté LR; il veut se présente aux prochaines élections municipales et compte sur l’électorat RN. Estrosi est mal placé pour critiquer Ciotti car il était un bébé-Médecin, Jacques Médecin était un homme de la droite dite extrême. Estrosi est aussi un traître, il a rejoint Macron, puis Edouard Philippe. Et Darmanin et Bruno Le Maire anciens LR ne sont-ils pas des traîtres qui ont rejoint Macron pour être ministres ? https://www.bfmtv.com/cote-d-azur/tu-fais-honte-a-notre-ville-christian-estrosi-de-retour-sur-x-pour-attaquer-eric-ciotti-et-son-alliance-avec-le-rn_AN-202406120667.html

    • Et quand j’entends Bertrand, ( LR ), virulent avec Ciotti , alors que lui même avait quitté l’UMP à l’époque, c’est une honte !! Il ne se rappelle pas ?? il était en colère contre l’UMP car “ils ” n’agissaient pas , et moi, simple militante, j’avais approuvé ce courage !

      Ont ils oublié le fiasco Copé et je ne sais plus qui, pour obtenir la présidence de l’UMP, transmis dans tous les médias !! le départ de Wauquier en claquant la porte alors qu’il était encore en poste de président des LR ??, parce qu’il était ostracisé par ses pairs, Droite dure, beau spectacle là aussi ! le parti est divisé depuis longtemps ( avec ceux qui sont au centre, mais ils faisaient semblant, et ce “en même temps” se fissurait par moment ! Ils étaient ce qu’ils voulaient, ce qu’ils pouvaient, mais de grâce, QU’ILS NE DONNENT PAS DE LEçON, Ciotti a plus de courage, car là où nous en sommes , nous leur devons aussi . Jamais je n’ai entendu qu’ils se désolaient des assassinats, et d’ailleurs beaucoup se demandaient si ils existaient encore !!

      • et le conflit permanent entre Estrosi , macroniste, et Ciotti , c’est quoi ? et R.Muselier et ses trahisons, etc ..

    • C’est ecxactement ce à quoi je pense, merci de l’avoir exposé.

      Sont gonflé ces moralisateurs : “interdit de faire ce que je fais ; chasse gardée en plus”.

  13. J’aime beaucoup cet article ; merci pour avoir pensé à l’écrire !

      • Bonjour @Madame Tasin ;

        Oui j’adore, très instructif, approprié et une illustration superbe.

        Merci à vous !

      • Visionnez cette video de 10mn ; super ! Ça fait du bien et moi qui n’avais pas confiance en Ciotti, je suis vraiment touchée par cette déclaration qui donne une respiration.

        ■ Les 4 vérités – Éric Ciotti
        https://tinyurl.com/3837aa89

  14. Dans l’histoire de notre pays, il y a eu de grands traîtres. Certains ont achevé leur misérable existence devant un peloton d’exécution. Avec courage, souvent. Les LR ne sont que de petits traîtres, des traîtres de salon. Ils ne méritent même pas d’être exécutés mais juste de figurer dans un jeu de massacre à la Foire du Trône. Macron va les accueillir. Ainsi leurs familles pourront manger et se chauffer l’hiver prochain. La politique ramenée à la vie domestique. Pitoyable.

Les commentaires sont fermés.