SCOOP : Honte des JO Paris, refus du port de la flamme à TRENTIN et MORELON 9 médailles olympiques !




C’est un SCOOP, dans le jargon de ma profession.

J’ai appris de source sûre et ai vérifié cette INFO IMPENSABLE auprès de proches : les MULTIPLES CHAMPIONS OLYMPIQUES de CYCLISME SUR PISTE TRENTIN ET MORELON ONT ÉTÉ INTERDITS DE PORTER LA FLAMME OLYMPIQUE ! (1)

Et cela au profit d’anonymes : le Comité des JO veut seulement qu’ils “accompagnent les porteurs” !!! Et ni Macron, ni Hidalgo ne protestent ! Mais peut-être sont-ils à l’origine de ce refus puisque tous deux préfèrent les gens du spectacle ?

Je tiens à préciser que les intéressés ni ne confirment, ni n’infirment cette information.
Trentin et Morelon ont donc refusé d’être des faire-valoir : « Ils nous prennent pour des… ! », auraient-ils dit en refusant la proposition abjecte du Comité !

.
Quel scandale ! Quelle honte pour TOUS les SPORTIFS mais aussi TOUS LES FRANÇAIS ! L’organisation des JO Paris 2024 chapeautée par le Champion Olympique, Tony Estanguet, vient d’apprendre aux deux Champions Olympiques de cyclisme sur piste Pierre TRENTIN et Daniel MORELON qu’ils ne porteraient pas la flamme olympique !

Le Comité Olympique les a simplement programmés pour accompagner une anonyme qui, elle, portera la flamme !

De qui se moque Estanguet ? Aurait-il accepté de se coucher devant soit le président dit de la République, soit la maire   dite de Paris ??? Il faut dire que quand on est responsable de ce comité des JO et qu’on ne perçoit une indemnité que de 270 000 euros par an, on ne va pas déplaire à deux pontes plus importants !

.
Quelle est la raison de cette mise à l’écart, au profit d’une porteuse anonyme, de deux incontestables champions, de deux immenses athlètes qui ont fait retentir la Marseillaise sur tous les continents ?

Tout simplement, pour ne pas dire tout bêtement voire tout conne…ment que ces JO Paris ne sont pas faits pour mettre en valeur nos valeurs sportives mais le monde du spectacle ! Tout est dans les paillettes symbolisant le monde du…”tu-m’en-mets-plein-les-yeux” avec Jul et Ah-y-a—je-n’-sais-plus-koi !

Cette décision a mis Trentin et Morelon dans une colère noire au point qu’ils ont décidé de ne pas jouer les faire-valoir d’une porteuse anonyme et qu’ils resteront chez eux !

.
Qui a pu décider d’une telle connerie ?


Cela peut venir du Comité Olympique, quoique quel intérêt pour lui ?
Il faut croire que cela pourrait très bien venir du président de la République ou/et de la Maire de Paris car si le président de… ou la Maire de… avaient émis le moindre désir que ces deux Champions Olympiques soient porteurs de la flamme, cela aurait été accepté par Estanguet !

.
Comment peut-on mettre dans le caniveau deux QUINTUPLES MÉDAILLÉS D’OR OLYMPIQUE auxquelles il convient d’ajouter 27 autres récoltées à des Championnats du Monde ? Et d’autres encore à des Championnats d’Europe ou de France !
Oui, si ce président et/ou cette maire avaient émis le moindre désir auprès d’Estanguet, désir que ces deux Champions Olympiques -ou d’autres et dans toutes les disciplines sportives !- soient invités à porter la flamme olympique, Estanguet se serait mis au garde-à-vous !

.

Mais il leur est plus facile à ces deux-là, Macron et Hidalgo, de trouver « si tendance » de mettre en valeur des gens du spectacles, avec en priorité les plus farfelus et non des sportifs
En effet, peu importe à Anne et à Emmanuel, ces sportifs, qu’ils soient champions olympiques ou, tout au début de la chaîne comme la gamine venant de s’inscrire au club de son village ! 
J’ai d’ailleurs été étonné que la priorité du port de la flamme olympique n’ait pas été accordée À DES SPORTIFS, DE GAMINS A CHAMPIONS OLYMPIQUES.
Mais, voilà, le seul monde que l’Élyséen et la « Seinique »… 
(Hidalgo est également présidente du Conseil départemental de la… Seine puisque Paris et la Seine ne font qu’un) que ces deux-là connaissent, ce sont les « pipes peuls » ! Oui, le monde du spectacle et surtout les « in » tel le Jules… pardon le Julien dit Jul qui est parvenu à se faire de la publicité ! Et même au profit de sa société de vêtements lors de la retransmission télévisée en direct le jour de l’arrivée de la flamme à Marseille ! Le comité olympique avait même fait courir le bruit que Zidane allait allumer la vasque afin que personne n’ait l’humeur de savoir qui serait « l’allumeur » et ne grille le pauvre Jul.

.
Autre chouchou d’Emmanuel et d’Anne : Ya Ka Fo Qu’on ou Ah-y-a—je-n’-sais-plus-koi, si adorée par des gens d’une autre culture que la nôtre ! Une culture ayant horreur de la langue d’hier, celle de Molière. Eux préfèrent la langue « Molle d’aujourd’hui »…
Pour de tels guignols si « représentatifs » aux yeux d’Emmanuel et d’Anne,  « représentatifs » non de NOTRE FRANCE mais de LEUR FRANCE, celle de ces deux personnages si peu responsables malgré tant d’années au pouvoir, ni l’un, ni l’autre n’a levé le petit doigt pour mettre en valeur le monde sportif et en particulier les anciens champions olympiques !

.
En revanche, l’une et l’autre ouvrent grand leurs bras aux artistes, surtout si ceux-ci ne représentent qu’une frange de la population vivant en France et pas forcément si ceux-ci représentent LA population française ! 
Il est aberrant, surtout pour un président de la République FRANÇAISE de vouloir faire chanter ne serait-ce qu’une chanson d’Édith Piaf -qui, elle, était un sacré piaf !- par ce criquet symbolisé par Ah-y-a-je-n’-sais-toujours-pas-koi même si celle-ci est suivie par des « millions de folles over… doses » ! Voyez qui sont ces folles d’elle ?
Aberrant également d’avoir choisi… non, d’avoir imposé Jul lors de l’arrivée de la flamme olympique sur le sol français !

Pour TRENTIN et MORELON, permettez-moi de rappeler à nos dirigeants les exploits que ces sportifs ont offerts à la France -et avec un statut amateur à 1000% ! Ils n’avaient, eux, pas le droit de percevoir la moindre récompense financière alors que, pour ces JO Paris 2024, certains sportifs seront multimillionnaires !

À eux deux, Pierre Trentin et Daniel Morelon ont rapporté pour les seuls JO – 4 JO tout de même !- à savoir ceux de Tokyo en 1964,  de Mexico en 1968, au cours desquels Pierre Trentin, rentrant d’un entraînement sur son vélo et oubliant de présenter son badge, a été de longues minutes braqué par un policier mexicain le menaçant de son pistolet automatique avant qu’un officiel venu en urgence ne calme ce policier et lui fasse baisser son arme ! Ceux dramatiques de Munich en 1972 : tous deux, Trentin et Morelon, n’étaient qu’à une centaine de mètres à peine des chambres des Israéliens lorsque les terroristes palestiniens de Septembre Noir -les grands-parents du Hamas !- les ont attaqués, assassinant 11 athlètes ! Et ceux de Montréal en 1976.

.

En quatre olympiades, sur donc une douzaine d’années, à eux deux, ils sont revenus en France avec pas moins de 9 médailles, soit individuellement, soit en tandem : 
5 d’OR, 1 d’ARGENT et 3 de BRONZE !
Et, après cette injure que leur fait le Comité Olympique, ces deux magnifiques champions, pour la première fois, ont déclaré forfait !
Ils ont dit au Comité des JO une sorte de « Allez vous faire voir…! »
 Ils refusent l’aumône immonde et scandaleuse que vient de leur proposer sans aucune honte le non moins immonde Comité des JO, à savoir ne faire qu’accompagner une porteuse -parmi tant d’autres- de la flamme !
Et ces deux Champions que j’ai souvent, en me dressant, applaudi durant ma vie pour saluer leurs exploits remarquables, je me lève et les applaudis chaleureusement d’avoir refusé l’aumône d’un autre champion olympique, lui, si loin d’eux, même en exploits sportifs !…

.
Ainsi va la France que veulent nous imposer Emmanuel et Anne Hidalgo : du spectacle et rien d’autre ! Et du spectacle pas du tout de prestige mais un banal spectacle de prestidigitation ! Tout dans les mains, rien dans la tête ! Un spectacle de mirages !

.

Quand, nous, Français, allons-nous enfin nous débarrasser de ces magiciens pour les remplacer par des personnalités ayant eu, dans leur domaine -quel qu’il soit !-, l’équivalent de  9 médailles olympiques comme la France en a été enrichie grâce aux exploits parfaitement gratuits financièrement parlant…
-contrairement à Emmanuel, Anne ou Tony dont les courses à… l’image sont loin d’être indolores pour les contribuables que nous sommes- oui, grâce aux exploits uniques entrés dans l’Histoire des Jeux Olympiques et dans l’Histoire du sport français voire mondial de Pierre Trentin et Daniel Morelon ! 


Honte à nos dirigeants fossoyeurs de ces JO Paris 2024 mais…
 Gloire à Trentin et Morelon et à tous les champions français dans tous les sports et de tous les temps !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Résistance républicaine et ses lecteurs avaient fait des pieds et des mains pour que Pierre Trentin qui avait été oublié par les organisateurs des JO soit sollicité pour porter la flamme olympique avec son alter ego Daniel Morelon. L’oubli avait été réparé… et voilà qu’un illustre inconnu, pas sportif pour un sou, va porter à leur place la flamme olympique… Peut-être le fils d’un dirigeant politique, d’un député, du fils du concierge de X… ? 

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/14/rr-medaille-dor-de-la-presse-nationale-enfin-le-champion-cycliste-pierre-trentin-or-aux-jo-portera-la-flamme-olympique/

 1,472 total views,  22 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


26 Commentaires

  1. C’est une question de sécurité : tenir la flamme d’une main, diriger son vélo de l’autre tout en pédalant serait du style “rodéo urbain”…

    • entre autre ils étaient champions à tandem ;;
      le second n ‘ a pas besoin de tenir le guidon ;;
      j ‘ai fait la saison 57 avec mon père sur tamdem HURTU , d ‘avant guerre , pas légère la monture … HURTU fabriquait des motos
      Nos 2 champions sont nés en 44 et sont toujours là

  2. je me pose la question dans quel état d’esprit sont les athlétes devant participer en voyant la pitoyable organisation et la russie exclue

  3. Cette histoire de flamme olympique est une connerie. Il m importe peu de savoir qui la porte ou non. Tout ce qui ridiculise cette mascarade et suscite les polémiques me réjouit, même si je ne lis pas ces polémiques

    • Il faut s’exprimer comme au Danemark, où la young leader locale fabianiste s’est mangé une bonne patate.
      Les urnes, c’est de la dialectique de khazare.

  4. Et bien Mr Martinez, si vous avez la possibilité de les joindre, dites leur toute notre admiration .

    • Oui,en fait,je crois que Macron est bisexuel,et qu’il aime bien de temps à autre,se faire “e….r” par des africains.

  5. Le premier crachat sur les Jeux Olympiques fut l’interdiction faite aux athlètes russes d’y concourir. Alors que justement ils furent créés pour être une trêve entre les cités grecques qui guerroyaient, proclamation de paix et de fraternité par delà les vicissitudes de l’existence des états.

    Plus rien n’est sérieux ni légitime dans cette parodie de régime où le couple dirigeant est déjà une parodie programmée par les véritables maîtres du mode.

    Attendez donc le moment où les Russes dévoileront quelques révélations sur les coulisses du régime… Et je parle même pas du secret de polichinelle, puisque ce n’en est pas un.

  6. Ben non il vaut mieux faire porter la flamme à des “nique ta mère sur la Canebière ,nique tes morts sur le vieux port “comme le chante ce jul,à des drag queens ,des migrants comme on l’a vu, plutôt qu’à d’anciens champions olympiques ,et la kakamura qui va chanter du Édith piaf ,quelle honte plutôt festival du moche ces jeux olympiques

  7. Messieurs Trentin et Morelon sont des personnes âgées et
    aujourd’hui en France les gens du troisième âge doivent disparaître !!! Leurs exploits n’intéressent plus grand monde malheureusement !!! Comme nous pouvons le constater place aux rappeurs et autres chanteurs venus d’ailleurs…Ce n’est plus le talent qui est mis en avant… Triste monde…

  8. Demain on va faire voir à tous ces dirigeants minables qui nous imposent leurs dictature depuis 40 ans et qu’on ne veut plus , qu’on en a plus que marre d’eux.

  9. Si j’ai bonne mémoire, Trentin ou Morelon était policier, donc, c’était une raison de plus, en les retenant pour la Flamme du J.O. de rendre hommage à la police française, celle qui se fait mépriser, caillasser et assassiner par les “malchances” pour la France. En macronie, c’est le fait du prince, malheureusement. Finalement, ne pas être retenus pour la Flamme des J.O. 2024, c’est un honneur. Finalement, ce qui compte pour Trentin et Morelon, c’est le coeur des Français de France, les vrais, les authentiques; pas les français à 4,95, comme disait mon arrière-grand-père.

    • Les policiers, en ce moment, se font massacrer par les black bolocs gauchistes (admirés par Macron)sur le chantier d’autoroute (et pas le droit de répondre !)

  10. A nous de boycotter en masse ces JO de merde. Quant à ces deux champions, au moins ils ne se mettront pas dans cette parodie d’Olympiade. Ils valent bien plus que ça.

    • ca va etre facile pour moi, j aime pas le sport donc je ne risque pas de regarder quoi que ce soit !
      et encore moins l ouverture pour voir kakamura “chanter” !!

  11. Bonjour
    Pourquoi être surpris ?
    Quand l’annonce fut faite sur le break dance sport olympique il y avait un bon Indice quand-même…
    Et ce que j’ai pu imaginer dans mes pires cauchemars étaient plus important que la réalité, enfin pour le moment… Mais second indice plus de deux millions d’euros pour une chanson !!

  12. Je décerne la médaille d’or de la saloperie à Minus, Hidalgo et à tous les organisateurs. Essayez d’y coller Gérard Larcher. Un petit galop lui fera peut-être perdre un peu de sa très légendaire bedaine.