Le Conseil Constitutionnel est vraiment con ! 
J. Bardella l’en remercie !

Le Conseil Constitutionnel ? Oui, qui sait qui se cache derrière cet intitulé ? Intitulé sous lequel on apprend, par exemple, que ce Conseil veut imposer une aide juridictionnelle -c’est-à-dire aux frais de vous et moi- à des gens entrés  illégalement chez nous, en France ! Oui, une défense juridique grâce à NOTRE ARGENT puisque c’est le nôtre qui alimente la fortune de l’État alors que la nôtre, de fortune, diminue !Bref, le  Conseil Constitutionnel a décidé que c’était aux Français de payer un mec entré chez eux illégalement (à quand les cambrioleurs défendus aux frais du cambriolé ? Ou le violeur par sa victime ? Mais que ce Conseil Constitutionnel 
-que j’abrège en « Con-Con » pour la bonne cause puisque c’est pour, écologiquement, user moins d’encre !-  donc que ce Con-Con Con…tinue allègrement et sans opposition à égrener ses con…tinuelles décisions con…tre la France, cela ne peut donner raison qu’à un camp, le nôtre !

Et en particulier à toutes « nos » listes aux Européennes dont une qui ne peut que remercier chaleureusement ce Con-Con pour sa dernière décision ! C’est la liste RN de Jordan Bardella qui ainsi va passer à 40% ! En revanche, la malheureuse Valérie Hayer -choisie par Macron pour les Européennes, je le rappelle, car certains ne la connaissent toujours pas- va se retrouver sous les 5% et donc sans aucun élu !
Et ce Con-Con ne s’en rend même pas compte ! Un Con-Con con…forme à l’idéologie de la majorité qui le compose…

.

Oui, qui, en fait, connaît ceux qui se cachent derrière ce terme de « Conseil Constitutionnel »? Terme qui impose à celui qui en parle respect et l’interdiction d’en critiquer la moindre décision.

Mais si nombre de Français considèrent comme énorme pour ne pas dire aberrante la décision du Con-Con de rendre gratuite (pour n’importe quel individu entré illégalement chez nous) sa défense face à notre justice, il leur sera répondu : « …chutttt ! Pas de commentaire ! »

.

Comme l’a d’ailleurs fait, ce mercredi, le très obéissant présentateur du JT13h de France 2, Julian Bugier (1)

Mais pourquoi « chut ! » ? Tout simplement…
 «parce que, Monsieur, c’est le CON-SEIL-CONS-TI-TU-TION-NEL, vous n’avez donc rien à dire ! »

Nous sommes dans un État de droit et le droit, c’est-à-dire les lois votées par le parlement élu démocratiquement sont opposables voire. imposables à chacun d’entre nous. Le seul hic, et un HIC É-NOR-ME, c’est que, comme tout texte… -dans lequel l’emplacement d’une seule virgule peut entraîner deux interprétations du sens de cette phrase- son interprétation peut être différente voire opposée !
Ainsi, si l’homme de loi est de gauche, il aura une interprétation de gauche et, s’il est de droite, ce sera une interprétation de droite !

.
Et là savez-vous qui sont les 9 membres, nommés pour  9 ans ? Encore plus qu’un septennat présidentiel ! Septennat qu’avait instauré Charles de Gaulle en concevant, avec Michel Debré, la Constitution de la Ve République comprenant ce Conseil Constitutionnel et votée le 4 octobre 1958.

 

Les 9 membres à commencer par le Président, pas élu mais nommé le 19 février 2016, et par qui ? Gagné, en 2016, c’était un président de gauche : François Hollande qui a choisi Laurent Fabius, socialiste bien connu depuis son parcours politique entre Mitterrand et Mauroy, entre Jospin et Strauss-Khan (2), pour  faire « cavalier seul » pour arriver à ce poste qui lui permet de se loger gratos pour 9 ans en HLM, c’est-à-dire pour lui une Halte Loin de la Médiocratie ! Une HLM qui a pour nom, excusez du peu, le Palais Royal ! Qui n’est que l’ancien hôtel de Rambouillet acquis en 1624 afin que le cardinal de Richelieu nommé Secrétaire d’État loge près du Roi, lui, installé au Louvre. Donc un quartier des plus populaires qui sied parfaitement à un cavalier mais si peu chevalier !
Donc, outre M. Fabius, indiscutablement de gauche -politiquement, pas pour le train de vie-, quatre autres membres de ce Con-Con sont plutôt à gauche et quatre plutôt à droite…

 

Ces huit membres ont été nommés, comme pour L. Fabius, par le président de la République : -Jacques Mézard en 2019 (Parti Radical de Gauche), -Jacqueline Gourault en 2022 (MoDem) ou  par la présidence de l’Assemblée Nationale :-Corinne Luquiens en 2016 (Cocolulu pour ses amis, elle fut Haute Fonctionnaire de l’Assemblée Nationale nommée par Bernard Accoyer UMP),
-Alain Juppé en 2019 (RPR, LR), -Véronique Malbec en 2022 (ancienne directrice de cabinet du Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti). Ou par le Président du Sénat : 
-Michel Pinault en 2016 (Haut fonctionnaire ancien président du CREDOC), -François Pillet en 2019 (proche UMP, LR), 
-François Seners en 2022 (ancien directeur de cabinet du président du sénat qui l’a donc nommé à ce Conseil).

.
Désormais, lorsque vous entendrez parler du Con-Con… Pardon, du Conseil Constitutionnel… un peu de respect pour des personnes dont le train de vie vient de nos poches et qui vivent sous les ors de la République… vous aurez maintenant en tête au moins la… tête de son président. Ainsi, en fonction de ce qu’adoptera ce Conseil, vous vous direz soit « Ah, Fabius ! Tu ne changeras pas… » soit, ce qui serait préférable :« Oh, bravo, Fabius, là tu m’étonnes ! Et agréablement… ».
Je crains que vous n’ayez plus souvent la première réflexion à l’adresse de l’ex champion de « Sauts d’obstacles » qu’il fut que la seconde pour les futures décisions que prendra le Conseil Constitutionnel sous cette présidence jusqu’en… 2025, sa 9e année !



Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) Une télé au moins n’a rien dit de cette décision du Conseil Constitutionnel, c’est France2 à 13h ce mercredi : pour le « présentateur de l’info de loin » Julian Bugier, cette info essentielle n’a eu droit qu’à un reportage de 5 minutes ?…de 2 minutes ? Non ? Alors une brève dans la voix du « présenta’ tout à l’heure » ? Non ! Même pas un brève. Ce journaliste a certainement compris que cette info n’était pas bonne pour la gauche. 
En revanche, la Palestine, c’est bon pour lui : le reportage était à 100% pour Mélenchon et le député au drapeau palestinien brandi à l’Assemblée Nationale et les manifestations pro-palestiniennes à l’étranger. Mais, chuttt, pas un mot sur la sanction contre le député. Rien sur les insultes contre le député juif pro-israëlien.

Mais je « salue » le professionnalisme de Julian Bugier qui a fait son premier titre donc le plus important de toute l’actualité française et mondiale de ce mercredi sur  le sujet qui donc, à coup sûr, inquiète tous les Français ! Il s’agit du miel vendu par une grande marque et qui n’est pas QUE français ! Ouf, si un tel sujet est n°1 du JT de France2, c’est peu dire si tout va bien en France ! Du moins, c’est ce que ce journaliste-fonctionnaire (puisque ce sont nos impôts qui le rémunèrent) veut faire entrer dans la tête de ses financiers à savoir la populace des contribuables ! Julian Bugier vous le fait comprendre : “Tout va bien en France…

”
(2) Dominique Strauss-Kahn, celui qui aimait la chanson de la Soeur Luc-Gabriel de l’ordre de Saint-Dominique mais connue sous le nom de scène de Soeur Sourire grâce surtout à sa chanson à succès de 1963… Il faut dire que le jeune Dominique, futur DSK, ado de 14 ans, a, dit-on, été marqué par les paroles de cette chanson portant en titre son prénom ! Et il en était tout émoustillé en entendant sur toutes les radios cette Soeur Sourire lui chanter son tube dont le titre “Dominique, nique, nique” fut si évocateur pour lui qui s’éveillait à la vie :
« Dominique, nique, nique
S’en allait tout simplement,
En tous chemins, en tous lieux,
Il ne parle que du Bon Dieu. »
Du bon Dieu, certes, mais aussi des copines et des copains ! C’est important les copains pour Dominique… les copains avec qui, étymologiquement, « on partage le pain ». Pour les copines, je n’ai pas trouvé de justification étymologique.

 624 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Macron, juste pour nous faire chier, va nommer Mélenchon et sa clique au Con con !

  2. Le concon outrepasse largement ses droits.
    Il n’a aucunement le droit d’établir des lois.
    Son rôle est de vérifier si les nouvelles lois sont conformes à la Constitution. C’est tout.
    Donc, le fric des Français sera une fois de plus, claqué pour les étrangers irréguliers, càd les envahisseurs.

  3. Oui, enfin c’est bien beau de faire entre 30 et 35, voire 40% aux européennes si, 3 ans plus tard, c’est pour se prendre une branlée au 1er tour de la présidentielle et se faire damer le pion par le clone de Macron et Mélenchon pour la qualification pour le 2nd tour ?!? Parce que c’est ce qui risque de se produire. La déroute du RN en 2027, je la sens arriver…

  4. Voici donc,les ennemis de la France. Même Macron,ne peut rien,contre eux. Mais à vrai dire,les membres de ce conseil constitutionnel,sont bien évidemment,les complices,de ce salopard.

  5. Fausse Gauche Fausse droite…Ce ne sont pas des cons….Ce sont des salauds !

  6. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs… Au fait. Qui est sensé gouverner la France ?

  7. La photo du CC me fait penser aux veillards cacochymes du 1er mai qui saluaient tous les ans l armee sovietiques,sur la place rouge.

  8. “au nom du “principe d’égalité devant la justice” a-t-il déclaré, le fabius.
    Vu comment œuvrent les magistrats des tribunaux, il n’y avait vraiment pas besoin de cette mesure si ce n’est nous ponctionner toujours plus de pognon.
    Je propose à tous ces mafieux et autres pro-migrants d’aller tester dans les pays des clandos s’ils ont les mêmes droits (pourtant déjà énormes en France et même plus que le Français lambda).

  9. Cette photo me dit que voila encore un bon terrain pour faire de vraies économies ! mais dans ce pays on préfère s’attaquer aux chômeurs a 1200 euros mois au motif qu’il y en a 5% qui trichent plutôt que de s’attaquer a certains endroits où il a des gens avec de forts salaires et que 50% dorment lorsqu’ils sont présents c’est a dire pas souvent .

    • Giscard partait à lachasse à Rambouillet et en safari en Afrique, mais la macronerie part à la chasse aux pauvres … Panou-panou !

  10. quelle brochette de traîtres à la France, même pas élus par le peuple, nommés par la caste des politiques et qui s’approprie des droits qu’ils n’ont pas

  11. Hé les gars, une rumeur de ouf prétend que LARCHER pourrait être le prochain premier ministre. Fabius = Larcher = Juppé = Macron = Les quatre mous qui enterre la France sous des gravats de coran. Marion Maréchal et Jordan Bardella n’ont plu qu’a s’emparer de ce scandale ce soir et rien d’autre pour booster leur score final. Quant au Bel ami il pourra toujours aller chialer dans les slips de Juppé et de Larcher, et lancer un “belamithon” pour éponger les frais de sa campagne qui je l’espère se confluera au dessous des 5%, ensuite pour exister il lui faudra aller baiser le pieds de Marine ou faire autre chose à Jordan.

    • De toutes façons, Jordie, Marione, Erik et Marinière vont être embastillé et disparuinés dans un futur proche dans le grand coup d’état suite au futur incendie de l’Assemblée, pour faire comme son modèle teuton; et puis, il va déclarer la totalen krieg sous les applaudissement des demeurés franchouilles.

Les commentaires sont fermés.