Pour Marie-France Garaud, le Traité de Troyes était déjà le traité de Maastricht

 

Le traité de Troyes est un traité signé le à Troyes entre Henri V d’Angleterre et Charles VI de France, faisant du premier l’héritier légitime du second. Il marque l’apogée de la suprématie anglaise lors de la guerre de Cent Ans, faisant suite à la conquête de la Normandie et à plusieurs victoires anglaises, notamment celle d’Azincourt en 1415. Permise par l’alliance des Anglais avec les Bourguignons, la ratification de ce traité ouvre une nouvelle phase de la guerre civile française, entre les partisans de la double monarchie franco-anglaise et ceux du dauphin Charles, qui perdure jusqu’en 1435, date de sa résolution par le traité d’Arras.

 

Marie-France Garaud : La droite et la gauche sont les deux détaillants qui se fournissent aux grossistes à Bruxelles.

Ne manquez pas ces savoureuses minutes pendant lesquelles De Villiers évoque Marie-France Garaud et en profite pour nous révéler des faits nous permettant de voir plus clair dans la situation politique actuelle.

 

 729 total views,  4 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Bel hommage a une grande dame que j’ai helas meconnue.

  2. avec cette dame à la tête du pays on en serait pas là aujourd’hui

  3. Vu en effet, dommage qu’en son temps Philippe De Villiers fut ostracisé par les politocards qui ont mené la France à l’égout.

  4. Macron s’il le pouvait désignerait le président algérien comme son successeur. Macron, le fils caché de Mélenchon et d’Ursula. Un mélange explosif. Le Rouge et le Noir.

Les commentaires sont fermés.