La plupart des électeurs américains pensent qu’un groupe de personnes choisies au hasard gouvernerait mieux que le Congrès – sondage
Selon un sondage Rasmussen Reports publié vendredi, une majorité d’électeurs probables aux États-Unis pensent qu’un groupe de personnes choisies au hasard gouvernerait mieux le pays que l’actuel Congrès américain.
La plupart des électeurs, soit 54 %, pensent qu’un groupe de personnes choisies au hasard dans un annuaire téléphonique serait mieux à même de résoudre les problèmes du pays que les législateurs actuels, selon le rapport du sondage.
Ce chiffre est le plus élevé jamais enregistré en réponse à cette question, dépassant le précédent record de 52 % en juillet 2014, selon le rapport du sondage.
Ce chiffre est en hausse de cinq points de pourcentage par rapport à décembre 2022, ajoute le rapport.
Le sondage a été réalisé auprès de 1 087 électeurs américains probables entre le 7 et le 9 mai. La marge d’erreur du sondage est de plus ou moins trois points de pourcentage avec un niveau de confiance de 95 %.
752 total views, 1 views today
Si Kurt Cobain était encore en vie aujourd’hui, il aurait une place dorée au sein de ce gouvernement US; surtout que les changements sociétaux qu’il appelait de ses voeux de son vivant ont fini par se réaliser. Il suffit de relire quelques vieilles interviews du bonhomme pour se rendre compte qu’il était 100% woke-compatible. En y réfléchissant bien, il a d’ailleurs plus ou moins contribué à définir les contours du wokisme, de l’homme-soja (il se faisait dominer par sa compagne Courtney Love à l’époque, aimait se victimiser plus que de raison, s’était même décrit comme un pleurnichard émasculé dans sa lettre d’adieu à sa compagne avant de se suicider).
Bien sûr il y a le gouvernement d’un côté et le peuple de l’autre séparés par un fossé d’incompréhension.Le parti démocrate aux USA.n’est plus démocrate il est gauchiste.C’est plutôt le parti republicain qui a les valeurs du parti démocrate d’AVANT le super gauchisme qui sévit dans le monde entier hélas.
====
■ ONU :bloqué un projet de résolution préparé par la Russie sur la prévention d’une course aux armements dans l’espace.|| Vlad Nikolaïev | 21/05/2024
► Sept membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur du projet : la Russie, la Chine, l’Algérie, la Guyane, l’Équateur, le Mozambique et la Sierra Leone.
► Les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, le Japon, la Slovénie, la République de Corée et Malte s’y sont opposés. La Suisse s’est abstenue.
…/…
○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/msmtm24r
____
Hors-sujet mais en relation quand même : ce sont ceux qui veulent sauver la planète… enfin, plutôt le climat, comme ils en sont venus à dire. oui ! Ce sont ceux-là qui s’opposent à mettre un frein à la course aux armements dans l’espace. Ces mêmes qui veulent tuer « le monde vivant » : animaux et êtres humains.
Ces mêmes, ont construits, pour eux, des abris collectifs (capacité pour plusieurs milliers) souterrains GIGANTESQUES EXCLUSIVEMENT AUTONOMES en tout pour une longue durée à partir du moment « M » de la catastrophe qu’ils ont planifiée.
ABRIS qui leur seront accessibles grâce à des passes à code…
C’est ce que propose Etienne CHOUARD, remplacer les élections par un tirage au sort dans la population générale.
Cela pourrait supprimer cette caste de polichinelles qui ne pensent qu’à leurs intérêts.
https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/affaire-denis-r
On trouverait bien plus de bons sens et de patriotisme dans le public.
Bonjour @frejusien ;
La solution de Valérie Bugault n’est pas mal non plus.
○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/bdhsdzp7
Bonjour MSDO,
Je jette un œil sur cette Valérie, je vois qu’elle parle de la mafia politique.
On est bien d’accord sur ce sujet, une mafia d’énarques qui se repassent le fromage depuis des années.
Il faudrait éventuellement exclure le 93 et autres enclaves 😱
Le problème est que les citoyens ont des aspirations diamétralement opposées. Tant que dans un pays la moitié d’un peuple voudra faire les poches à l’autre moitié, et ceci à l’échelle du monde, il n’y aura ni paix ni stabilité.