L’insâne Deluxe !

Ainsi donc choupinet n’était rien qu’un nullard.

Refusé, recalé, menteur, c’est ce doublard

Qui nous roule dans la farine

Dont il se remplit les narines…

Et sans parler des vices dont il est cumulard…

PACO. Élocancan !

19/05/2024.

Hans encore pour le plaisir : « Macron n’est pas du tout intelligent, ni éloquent. Pour les études, il a échoué deux fois au concours d’entrée à Normale Sup, deux fois non admissible à l’oral; avec deux années de Khâgne, il a eu une équivalence pour s’inscrire en Master 1 à Nanterre où il n’a jamais été capable de soutenir sa thèse, il a menti sur son directeur de thèse qui n’était pas Étienne Balibar, et il n’a jamais été assistant de Paul Ricœur qui était en retraite depuis 15 ans; par équivalence et par ses mœurs il a été pris sur dossier à Sciences Pô, il a été admis à l’ÉNA mais le concours de cette année a été annulé pour fraude par le Conseil d’État. » Il sera réélu (voir texte de Maud). Je suis toujours friand de ce genre de commentaire éclair, qui enterre les vieux blogueurs.

Il n’a rien étudié ou appris de façon approfondie, sa culture est très superficielle, faite de clichés, il a des goûts de chiotte, et il ne sait rien faire, ni jouer d’instrument de musique, ni écrire, ni sport, ni dessin, ni élégance, ni enfants, c’est un fruit sec. Pour l’expérience professionnelle, il n’était pas banquier, mais commercial chez Rothschild, chargé de provoquer des fusions acquisitions, payé à la commission. Il a typiquement un profil de commercial, de VRP, de baratineur, de camelot, c’est ça son éloquence, rien à voir avec la vraie éloquence d’un discours de Charles de Gaulle ou de Mitterrand.

http://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/ane.html

 

 1,280 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Mince alors ! il ne sait rien faire, notre “empereur des douze galaxies”.
    Ses diplômes sont en bois.
    Il me peine et je pense lui trouver un job de madame pipi,
    après son mandat.
    Un job en tension.

  2. La Bruyère n’aurait pas fait meilleur portrait , bravo Paco !

    • Merci Jules ! Ce La Bruyère, c’est un parent à toi ? Un voisin ?

      • Je faisais allusion au Jean de La Bruyère qu’on étudie au collège ou lycée en français, celui qui faisait les “portraits” (en mots) de ses contemporains pour dénoncer leurs travers.
        Dans les “Les Caractères”. Mais ce n’est pas un mien cousin : tandis qu’il tenait la plume, mes ancêtres devaient tenir la charrue !

  3. Et où on va apprendre que Brigitte (Mr ou Mme?) n’était en fait que femme de ménage dans le lycée qui l’employait et que c’est elle qui dirige en fait la France. Avec ce couple de baltringues, je ne m’étonne pas de constater que notre pays s’écroule de toutes parts. Le couple Ceaucescu à la française.

  4. Et lui il a une tète de balais de chiotte. Il capte la m..de.

  5. Tout est bien dit, merci Paco !
    Le fait qu’il soit cocaïnomane n’est donc plus un motif pour le destituer ?
    Tout le monde le sait et personne ne réagit !?

    • Je suis à plus de la moitié de la lecture d’un livre. “Tsunami” de Marc Dugain. Même s’il ne s’agit pas nommément du choupinet dans ce “Roman”, y sont bien décrits les travers, le coups tordus, retords de ce type de personnage. Je comprends mieux certains choses, concrètes, elles… Merci d’apprécier.

Les commentaires sont fermés.