Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Ces sortes de sauces existent depuis longtemps chez les marchands de kebabs. Dans les années 80-2000 j’étais amateur de kebabs. À cete époque,ils étaient faits maison, les sauces et bien soucent le pain aussi. Puis, en 2004, je suis partis vivre en Inde et ne suis revenu en Suisse qu’en 2017. J’ai été surpris de voir que le nombre de “resto” kebab avait explosé. Mais j’ai aussi été surpris que ce qu’ils nomment kebab aujourd’hui n’a plus rien à voir avec les kebab d’antan. Maintenant c’est de la merde industrielle avec des sauces industrielles et le tout est infecte !!

  2. Bonjour
    J’apprécie les sauces : samouraï, wasabi, au bleu, tartare, aïoli, barbecue, moutardes, béarnaise, bourguignonne, au poivre vert… Bref toutes j’ai testé l’algérienne et je trouve étrange de critiquer un produit parce que le nom n’a pas la bonne consonnance… Il ne s’agirait pas d’être aussi obtus que diable… Comme dirait le gars qui goûte un plat un peu trop chaud : Ne mélanchons pas tout…

  3. Je ne consomme que de la moutarde artisanale des magasins bios. C’est cher, mais un pot me dure plus longtemps que les saloperies industrielles de chez Amora. Et ça ne bousille pas le palais.

  4. Perso , j’aime beaucoup cette sauce algérienne, ce n’est qu’une appellation, car cette sauce ne vient pas d’Algérie, et elle n’est pas non plus fabriquée sur une recette algérienne.
    Faut pas être chauvin à ce point.
    J’aime le couscous et les tajines, les pâtisseries orientales au miel et aux amandes…
    Toutes ces cuisines d’ailleurs, qu’on ne doit pas confondre avec le dogme du pédo.
    Ne mélanchons pas tout.

  5. Cela fait des années que cette sauce existe dans différentes marques et en bocaux. Après tout, je n’y vois aucun problème, je préfère voir cette sauce en France plutôt que les Algériens ! Je veux bien ce qu’on veut, mais à force de vouloir critiquer l’immigration à n’importe quel prix, cela en devient ridicule. Je vais boire mon thé russe et ensuite préparer mon poulet à l’indienne au riz basmati pakistanais.

      • Laura, les clients qui aiment le piment! Ces sauces comme l’andalouse, la curry etc.. sont des classiques des sandwicheries et des baraques à frites, l’algérienne existe depuis bien longtemps et n’a rien d’ origine algérienne ! Ce n’est qu’une appellation commerciale.

      • Du pur marketing pour gogo, comme les céréales certifiées HALAL de chez Kellog’s!!! Elles ont sans doute été fauchées en direction de La Mecque ???

  6. je ne veux pas être désagréable, mais qu’à fait la “droite” collaboratrice pour que ce genre de fait n’arrive pas ????????