Loi anti-dérives sectaires : à partir du 22 mai 2024, suppression de contenu et de comptes Google

Google détient 93,18 % de la recherche en ligne. Ses nouvelles conditions de censure — pardon, ses nouvelles conditions d’utilisation — impliquent donc d’énormes répercussions dans toute l’Europe. À partir du 22 mai 2024, juste pendant la campagne des élections européennes — comme c’est bizarre ! — Google vous prévient : « […] si vous enfreignez nos conditions d’utilisation, nos recours ne se limitent pas à la suspension ou à la résiliation de votre accès aux services, mais peuvent inclure d’autres réparations en vertu de la loi applicable […] ».
Google sait ce qui est bon pour vous
« Nous poursuivons un programme d’études rigoureux sur les produits. Par conséquent, avant de modifier un service ou de ne plus le proposer, nous examinons attentivement vos centres d’intérêt en tant qu’utilisateur, vos attentes raisonnables, ainsi que leur impact potentiel sur vous et autrui. Nous ne modifions des services ou cessons de les proposer que pour de bonnes raisons. »
D’ailleurs c’est ça ou rien : « Si vous n’acceptez pas ces nouvelles conditions, supprimez vos contenus et cessez toute utilisation de nos services. Vous pouvez également mettre un terme à votre relation avec nous à tout moment en clôturant votre compte Google. » Et la menace se termine par : « Merci d’utiliser les services Google ! » Rompez !
Les sectes, c’est vous, les haineux
La loi « contre les dérives sectaires » vise à « imposer aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) et aux hébergeurs de contenus en ligne de concourir à la lutte contre les abus de faiblesse et au délit de sujétion, à l’instar de ce qu’il leur est déjà imposé pour lutter contre le harcèlement scolaire ou moral ou encore la provocation à la haine. » Google se plie donc à la nouvelle législation.
Qualifié de charlatan par Olivier Véran, le Pr Didier Raoult est une des premières cibles de la loi anti-dérives sectaires qui vise, entre autres, les professionnels de santé « déviants ». Les députés n’étaient pas nombreux le jour du vote de la loi. Alors, qui s’y est vraiment intéressé ? qui l’a rédigée et finalement qui a édicté les nouvelles conditions de Google ? Peut-être McKinsey, mais sans aucun doute la secte Pfizer, Rockefeller, JPMorgan, Rothschild, Vanguard, BlackRock & Cie. Alors Google serait victime d’une conspiration sectaire ? Non, car Google appartient à ceux qui sont à l’origine de cette loi. Il en est donc un des responsables. Très officiellement, Google vous prévient : à partir du 22 mai 2024, désormais, la secte,  c’est vous ! Et votez bien !

https://lemediaen442.fr/loi-anti-derives-sectaires-a-partir-du-22-mai-2024-suppression-de-contenu-et-de-comptes-google/

 766 total views,  7 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Mais qu’il faut être un mouton pour utiliser Gogol et ses services totalitaires (email, Youtube). Internet est assez vaste pour pouvoir se passer de ces trucs de vieux qui suit la mode.
    Il y a bien d’autres moteurs de recherche et plateformes vidéos. Auxquelles ne jamais faire confiance absolue toutefois, les capitaux et les propriétaires valsant.
    J’utilise DuDuckkGo pour le moment, mais si quelqu’un a de meilleures suggestions…
    c’est commme Fesse de Bouc. Je ne l’utilise que parce mon club d’un loisir anodin (du genre maquetttes de bateaux) l’utilise. Et je n’y raconte pas ma vie.

  2. J’étais en train de lire votre article à l’instant qui m’a révoltée, comme tout le reste, et oh surprise, un mail de Google.
    Je ne suis même pas étonnée, je suis tellement fâchée de cette société qui nous impose une nouvelle façon de penser.
    Un jour ou l’autre, on ne pourra même plus vous lire.
    Je peste au quotidien, ce que mon entourage ne comprend pas.
    On me demande pourquoi je m’énerve autant sur tous les sujets qui puent alors qu’on ne peut rien faire.
    Comment des gens, éduqués et instruits, peuvent accepter ça aussi facilement ?
    On a vraiment perdu notre légèreté, notre insouciance et surtout notre liberté.
    Je vis très mal cette situation, je n’aime plus ce monde, les gens, en dehors de mes proches.
    Faut donc choisir un autre moteur de recherches et se créer une nouvelle adresse mail ?

    • Google, c’était encore celui qui offrait le plus de liberté.
      Cela veut dire simplement que tout se rétrécit, que le rouleau compresseur est de plus en plus efficace, que la liberté s’enfuit….

  3. Un monde pourrit se met en place , nos enfants et petits-enfants vont souffrir. Vous connaissez tous des connards autour de vous qui ont votés pour cela , ne manquez pas de leur dire çe que vous pensez d eux .