Bourse historique de Copenhague : 400 ans de patrimoine culturel danois en flammes

C’est à 7h36 que la police danoise a reçu une alarme concernant un incendie dans le bâtiment de la bourse. Le bâtiment, qui date de 1625, est l’un des plus anciens édifices de la ville.

Selon les médias danois, l’incendie aurait dû se propager à tous les étages du bâtiment – du sous-sol au grenier – et la flèche emblématique s’est effondrée. On ne sait toujours pas ce qui a provoqué l’incendie.

C’est le “Notre-Dame danois”.

La flèche emblématique, de 54 mètres de haut, s’est effondrée dans le brasier. Les façades sont menacées.

Le Danemark vit son « moment Notre-Dame ». Le bâtiment historique de la Bourse  de Copenhague est en feu. Elle a été construite en 1625 et est l’un des plus beaux édifices de la ville avec son élégante flèche.

Exactement pour l’anniversaire de l’incendie de Notre-Dame…

La cathédrale Notre-Dame de Paris, avait brûlé les 15 et 16 avril 2019, pendant près de quinze heures.

‘C’est si triste. Un bâtiment emblématique qui compte beaucoup pour nous tous, je pense. Notre propre incendie de Notre-Dame”, a déclaré le vice-Premier ministre danois Troels Lund Poulsen sur Twitter/X.

L’instant où la flèche emblématique torsadée du bâtiment historique de la Bourse  de Copenhague s’est effondrée. Elle a été construite en 1625.


L’ancienne bourse est l’une des plus jolies constructions de la ville, œuvre commandée par Christian IV. Notez les pignons ouvragés et la haute flèche composée de quatre queues de dragon, qui dessinent en se torsadant une incisive de narval. Elles symbolisent les quatre royaumes des pays nordiques et la torsade marque leur union indissoluble !

http://www.lankaart.org/2020/03/copenhague-la-bourse-borsen.html

 1,073 total views,  5 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Comme pour Notre-Dame, des travaux de rénovations étaient en cours.
    On peut se demander qui étaient parmi les ouvriers.
    Ils n’ont pas dû être triés sur le volet.

  2. Et une chose de plus représentant notre passé, notre histoire, notre identité disparaît.
    Quelle est la suite ?

  3. l’info n’était pas dans les titres sur la 1 hier soir qu’est qu’il fout le bouleau

  4. On dirait qu’ “on” s’acharne à détruire l’Europe et les Blancs par tous les moyens, sous tous les aspects, même les symboliques. Ce dernier point est une signature d’esprits pervers parfaitement conscients de leur œuvre de mort. Les nazis et les soviétiques ont l’air d’artisans maladroits et avec un but de principe, au moins, positif (la défense de la race nordique, la libération du petit peuple);
    Ici il y a une vilification, une piétinement d’acharnement jusqu’au moindre détail abstrait et sans importance réelle en soi.
    Il devient de plus en plus évident que nous ne pourrons nous en libérer que par la force des armes (et cela ne signifie pas de simples émeutes, aisément retournables) et un appui extérieur. Regard loin à lest…

    • ” On dirait” ??? On nous envahit ( bientôt terminé ) et ils détruisent toutes nos fiertés Chrétiennes et tout ce qui a fait l’Europe depuis des siècles !

      • Mon conditionnel de politesse concernait “s’acharne” et “par tous les moyens”. Qu’on subisse un génocide élaboré m’est évident.
        Mais le plan n’est pas encore mené à bout. Nous ne sommes pas encore minoritaires chez nous et bienheureusement le pitoyable pays de France n’est pas le seul pays en Europe.
        D’autres commence à réagir. L’histoire n’est pas encore terminée. L’Histoire tout court, encore moins.
        Mon Europe à moi remonte à Tautavel et son âge se compte en dizaines de millénaires.

  5. Vous remarquerez la couleur jaune typique d’un chêne vieux de 500 ou 600 ans en train de bruler allégrement , la pointe du bâtiment haute de 50 mètres symbole chrétien ou pas chrétien , mais symbole tout de même de l’élévation spirituelle vers le ciel , exactement comme NOTRE DAME DE PARIS .La couleur JAUNE de l’admirable TERMITE montant a une température de 1800 a 2000 ° , la SEULE permettant a du chêne plus dur que de la pierre de bruler joyeusement …….Souvenez vous de cette PUISSANTE COULEUR jaune DUE A LA TERMITE , qui lorsque on l’arrose avec de l ‘eau brule encore plus joyeusement . Attendons le prochain symbole…PS du bon bois rescent vous donne une flamme ROUGE a partir de 250 ° / 300 ° maximum ..

    • Thermite, non? Comme vous, j’ai remarqué la couleur jaune qui était aussi celle de Notre-Dame.

    • 👍👍👍👍👏👏👏👏, exactement , ils prennent les mêmes et ils recommencent ! ils nous prennent vraiment pour débiles!

  6. Tout comme pour Notre Dame,chez nous;les mondialistes sont probablement dans le coup. Ce sont des incendies,bien ciblés,au milieu de toutes les autres habitations;ce qui est loin d’être un hasard.

  7. Oui, très étrange, tout ça… Il ne peut en aucun cas s’agir d’une coïncidence.

  8. Cette flèche qui s’est couchée par le feu me rappelle MACRON et Edouard PHILIPPE qui se marraient en regardant la Flèche de Notre Dame s’effondrer !….. Je suis d’autant plus en colère que personne n’en parle et néglige l’attitude de MACRON et d’Edouard PHILIPPE pendant ce triste évènement ! Ce n’était pourtant pas seulement un beau monument qui brulait et s’effondrait, c’était aussi la Religion de la France et la France elle-même !!!

  9. Je rajoute :il y a aussi le Finlande proche de nos amis les Russes : une architecture très fine .Il faut protéger tous ces pays très civilisés.

  10. Encore un mégot mal éteint, c’est “ballot” comme disent ces salopards de collabos.

  11. Ce sont les joyaux de notre civilisation qui s’ecroulent.On en connait la cause.C’est très très grave.Il faut fermer les frontières!Ces trois pays (.Danemark,Norvège et Suède) étaient,dans les années 1980,des merveilleuses destinations de voyage…….

Les commentaires sont fermés.