Bruxelles, un bourgmestre d’origine turque interdit une conférence avec Zemmour, Farage et Orban

Un colloque avec Zemmour, Farage et Orban interdite ! Une conférence qui a lieu depuis des lustres !  Un colloque où un chef d’Etat (Orban) était invité ! Oui, nous avons l’illusion de la démocratie, comme le dit Marc Menant chez Christine Kelly. Quelle chaîne, à part CNews, aura évoqué ce scandale ?

Orban a raison,  ce qui s’est passé rappelle terriblement la dictature communiste.

Interdit pour des raisons communautaristes, puisqu’il suffit d’un bourgmestre d’origine turque pour qu’un colloque  réunissant des politiques opposés à l’islamisation de l’UE soit interdit.

Bock Côté l’explique très bien. Et il pose la bonne question : quel chef d’Etat, en Europe, a dénoncé cette interdiction, cette dictature ?

Mais surtout, l’essentiel, c’est que ce qui s’est passé à Bruxelles est l’étape visible de ce qui se passe en sous-main depuis des mois en france (mais pas seulement) avec les dissolutions et interdictions de tous les mouvements patriotes.

L’analyse de Block Côté est  plus que juste. C’est la persécution des mouvements souverainistes, identitaires, conservateurs…La police politique était à Bruxelles aujourd’hui.

Et, cerise sur le gâteau, Erdogan à la manoeuvre !

A Bruxelles, une réunion de l’extrême droite européenne, à laquelle assistaient Eric Zemmour et Nigel Farage, interrompue par la police

Le bourgmestre d’une commune de la région bruxelloise a pris mercredi un arrêté d’interdiction de la « NatCon », réunion controversée de représentants de la droite nationaliste. Une décision « inacceptable » pour le premier ministre, Alexander De Croo, qui y voit une atteinte à la liberté d’expression, également désaprouvée par Rishi Sunak et Georgia Melon

https://www.lemonde.fr/elections-europeennes/article/2024/04/16/une-reunion-avec-eric-zemmour-et-nigel-farage-interrompue-par-la-police-a-bruxelles_6228170_1168667.html

.

Les autorités bruxelloises ont ordonné mardi 16 avril à la mi-journée l’arrêt d’une réunion controversée de représentants de la droite nationaliste, la National Conservatism Conference (« NatCon »), organisée à quelques semaines des élections européennes. Après déjà deux déprogrammations au cours des derniers jours dans des lieux censés héberger l’événement, la « NatCon » a été bannie d’une troisième salle à Saint-Josse-ten-Noode, commune de la région bruxelloise. Le bourgmestre, Emir Kir, a annoncé sur Facebook avoir pris un arrêté d’interdiction « pour garantir la sécurité publique ». « L’extrême droite n’est pas la bienvenue », a ajouté l’élu.

Plusieurs figures européennes de l’extrême droite et de la droite conservatrice étaient attendues pour deux jours, dont l’ancien candidat à l’élection présidentielle française Eric Zemmour, le Britannique Nigel Farage, ou encore le premier ministre hongrois, Viktor Orban, tête d’affiche mercredi. La décision a été vivement dénoncée à l’intérieur de la salle où étaient rassemblées depuis le matin plusieurs centaines de personnes.

Mais le premier ministre belge, Alexander De Croo, a, lui aussi, contesté cette interdiction, la qualifiant d’« inacceptable », y voyant une atteinte à la liberté d’expression à moins de deux mois du scrutin européen. « L’autonomie communale est une pierre angulaire de notre démocratie mais ne peut jamais l’emporter sur la Constitution belge, qui garantit la liberté d’expression et de réunion pacifique depuis 1830 », a souligné le dirigeant libéral, dans un message posté en anglais sur X.

Le premier ministre conservateur britannique Rishi Sunak, a lui aussi jugé cette interdiction « extrêmement inquiétante » par la voix de sa porte-parole, rapporte l’Agence France-Presse. Quant à la présidente du conseil italien Georgia Meloni, issue de l’extrême droite, a déclaré : « Cela nous laisse incrédules et consternés. »

Lire la suite ici :

https://www.europe1.fr/politique/farage-et-zemmour-indesirables-a-bruxelles-une-reunion-de-la-droite-nationaliste-tourne-court-4241907

 

 1,158 total views,  5 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. L’archevêque Bernardini rapporte une conversation qu’il a eue avec Erdogan, Premier ministre turc, présenté comme modéré :
    « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. » Tout est dit. https://pic.twitter.com/X0laJ4Cdrc

  2. ILS PEUVENTVENT TOUS LES TROIS EN BOUFFER TOUS LES JOURS
    SINON POURQUOI FAIRE “politicien”

    hein ??👿🤣

  3. je pense que zemmour comme qrban ont les moyens de bouffer des oeufs

    saumon frais
    sinon ça servirait a quoi de faire politicien comme Métier
    hein ?? 👿👿🤣🤣

  4. Cela ne m’étonne pas venant d’ Emir Kir, c’est un nationaliste pour son pays, un extrémiste. Il a souvent été décrié. A Saint-Josse la population majoritaire est Turque, cela fait des années qu’il est bourgmestre. Je ne savais même pas qu’il était encore bourgmestre ! Avant d’être élu il était à la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles Cocof.

  5. Analyse comparative sur BFMacron à propos de cette interdiction et celle de la conférence LFI, Périnneau et Barbier sous l’administration bienveillante de Calvi, sont à la manœuvre pour amalgamer les extrêmes de droite et de gauche qui selon eux cherchent à se victimiser. Y’a rien à faire les journaleux bien pensants, même devant le fait accompli de l’islam conquérant et maintenant ordonnateur, ne se résoudront jamais à admettre d’autres gouvernants que les socialos et leurs compères de droite “républiconne”.

  6. =====
    ■ Le Premier ministre hongrois Viktor Orban estime que l’Ukraine ne peut plus être considérée comme un État souverain. Selon lui, l’Ukraine dépend désormais entièrement de l’aide occidentale.

    ► « L’Ukraine n’est plus un État souverain, elle n’est plus qu’un protectorat de l’Occident », a-t-il déclaré.

    → Il a souligné que sans l’argent et les armes de l’UE et des États-Unis, « l’Ukraine en tant qu’État pourrait difficilement survivre », écrit l’agence TASS .

    ♠♠ Orban avait auparavant déclaré que les dirigeants de l’Union européenne avaient échoué dans tous les projets importants en Europe.♠♠
    ○ SVPRESSA.•• : https://tinyurl.com/c5sphv3n

  7. Je corrige les fautes de frappe de mon précédent commentaire. Lire : Ces islamistes se sont même livrés à un épouvantable génocide de femmes, d’enfants, de vieillards arméniens au début du XXe siècle, ils sont toujours aujourd’hui sans le moindre remords à ce propos.
    Ils n’ont pas changé, la cruauté et la violence sont dans leurs gènes. On l’a vu le 7 octobre. Il est temps d’alerter les peuples sur l’immense danger qui menace Juifs et chrétiens, surtout quand on voit ce qui se passe à Bruxelles, ce nid d’islamos-collabos.

  8. A-t-on jamais vu cela dans un pays Européen : une confrérie d’assassins ?
    “C’est un groupe de fidèles chiites ismaéliens qui donne naissance à cette secte dissidente vis-à-vis du pouvoir central sunnite (que sont à l’époque les Turco-perses Seldjoukides qui dominent la zone du XIe à la fin du XIIe siècle). Les Assassins trouvent un chef en la personne du perse Hassan ibn al-Sabbah.”
    Ils n’ont pas changé ! Ils se sont même livrés à un épouvantable génocide de femmes, d’enfants, de vieillards arménins au début du XXe siècle, ils toujours aujourd’hui sans le moindre remords à ce propos.

    • C’est parce qu’il refuse de reconnaitre le génocide arménien qu’Emir Kir s’est fait virer du parti socialiste auquel il appartenait. Il a déboulonné son prédécessur comme un malpropre pour prendre sa place, soutenu par une majorité turco musulmanne dans sa commune de Saint-Josse. Cet individu aurait dû être expulsé de Belgique manu militari. Maintenant c’est trop tard. Erdogan a placé un solide pion à 300m des Institutions européennes. Et ce ne sont pas les luxueuses mosquées qui manquent à Saint-Josse, c’est-à dire les casernes d’Erdogan …

  9. Comment les Belges ont ils pu voter pour un Turc ? A moins que l’électorat soit déjà, majoritairement, non Belge de souche… C’est désormais le risque pour toutes nos élections…

    • Saint-Josse est une des dix-neuf communes de Bruxelles ; elle contient une concentration importante de Turcs . Pour les Marocains , c’est la célèbre Molenbeek .

  10. Une petite merde de maire qui dicte sa loi à un chef d’État. Bravo l’europpppppp désolé je gerbe.

  11. Aux dernières nouvelles, la réunion pourra se tenir. La petite politicaille locale en sera pour ses frais. Rester le pb d’un mandat donné à quelqu’un qui, à l’évidence, ne sera jamais assimilable.

  12. A plan pratique, Emir Kir, le bourgmestre turc (équivalent d’un Maire de France) de la commune bruxelloise de Saint-Josse dans laquelle je travaillais, fut mon dernier patron avant ma démission. C’est effectivement un soutient (agent?) d’Erdogan. La commune de Saint-Josse est située à 300m des Institutions européennes et est la commune la plus jeune (âge des habitants) et la plus pauvre de Belgique. C’est une commune de gauche et à majorité musulmanne. Ceci explique cela.

  13. petit rappel : Oskar Freysinger ne pouvait pas rêver mieux pour soigner son image de politicien persécuté, cette fois en Belgique et aux portes des Institutions européennes. Après l’annulation initiale de sa conférence à Schaerbeek, une commune bruxelloise à forte population musulmane (turque et marocaine), l’élu Valaisan de l’UDC a été, samedi matin, refoulé de l’hôtel Crowne Plaza, proche de la Commission Européenne, où l’association belge Euboco (http://www.euboco.eu/) qui l’avait invité avait loué une salle.
    https://www.letemps.ch/suisse/oskar-freysinger-denonce-lautocensure-democratique

    • Et dire que Jacques Brel était né à Schaerbeek. S’il avait su … J’ai encore une fille qui subit d’habiter cette commune multiculturelle. C’est chouette qu’une partie de l’Europe se mobilise pour dénoncer les exactions à la démocratie que subit la Belgique ou je suis né. Continuons le combat!

  14. =====
    Qui va couler un peu plus ? On a que deux pieds et on a déjà tiré dans chacun … on n’en a pas un troisième !
    _____
    ■ L’APCE a approuvé la saisie des avoirs russes gelés en faveur de l’Ukraine
    Le document propose la création d’un fonds fiduciaire international, où les fonds saisis en Russie seront transférés puis utilisés pour aider l’Ukraine. Jusqu’à présent, l’UE a confirmé qu’elle était prête à utiliser uniquement les bénéfices provenant des avoirs gelés de la Russie pour aider Kiev. Nous parlons d’un montant de 3 à 4 milliards d’euros par an. Le bénéfice est généré par les obligations achetées par la Banque de Russie pour 190 milliards d’euros, situées dans le dépositaire Euroclear.

    https://t.me/boriskarpovrussie/134363

  15. =====
    Les vaches ne sont pas les seules responsables du changement climatique.
    Selon le groupe de réflexion Earth.Org. le chat moyen produit 310 kg d’équivalent CO2 (équivalent dioxyde de carbone) par an et le chien de taille moyenne produit 770 kg d’équivalent CO2.

    • Un gros chien peut produire jusqu’à 2 500 kg d’équivalent CO2 par an, soit 2 fois plus que les émissions de carbone d’une voiture familiale moyenne.

    • Un autre problème est la consommation de viande par les chats et les chiens. Produire 1 kg de viande rouge dégage entre 50 et 750 kg de CO2.

    ► Par conséquent, il est proposé de remplacer les animaux de compagnie par des poissons considérés comme des aliments à base d’insectes plus respectueux de l’environnement, ou simplement de les nourrir moins.

    • De plus, une grande quantité de plastique est produite pour les animaux, depuis les jouets jusqu’aux sacs de nettoyage. Aux États-Unis et au Canada, il génère chaque année 136 000 tonnes de déchets plastiques.
    https://t.me/boriskarpovrussie/134366
    _____
    Bravo !!! ☻☻ grrr-gneu-gnou.

    • @ Marcher sur des Oeufs
      “(…)il est proposé de remplacer les animaux de compagnie par des poissons considérés comme des aliments à base d’insectes (…)”. Vous n’y pensez pas ! Notre malheureux Aymeric Caron va pleurer sur le sacrifice des moustiques et autres insectes ! 😂

    • Et les Chinois en inondant la Terre entière de leurs produits après avoir fait plusieurs milliers de km, ils produisent combien de CO2 ?

  16. La Belgique est déjà complètement anéantie, dans la même situation de déchéance dans laquelle elle s’est retrouvée en 1945 après l’occupation nazie.
    Aujourd’hui, après avoir bien profité de l’Europe, ce petit pays va sombrer de nouveau et probablement bientôt se trouver dans la même misère que celles d’où viennent les peuples qui le colonisent depuis plus de 50 ans.
    Et bientôt, ce sera le tour de la France.

    • Le tour de la France de récupérer la Wallonie ? Ou le contraire peut-être ?

  17. Les islamistes connaissent leurs adversaires…
    Farage vient de s’élever fortement contre l’immigration.
    Orban, on sait !
    Zemmour à la tête de la lutte contre l’islamisation de la France si ce n’est de l’Europe…

  18. =====
    Il est probable que l’Occident, convaincu de la réticence de l’Iran à s’impliquer dans une grande guerre, a donné son feu vert à la Turquie et à l’Azerbaïdjan pour résoudre par la force la « question arménienne » – en prenant le contrôle des colonies que Bakou considère comme les siennes, et du Corridor du Zangezur entre l’Azerbaïdjan et le Nakhijevan.
    https://t.me/boriskarpovrussie/134368

  19. Je pose une question, peut-être inutile en fait, qui a voté pour cet islamiste, qui votent pour des islamistes? Les pays européens se suicident les uns après les autres. Aujourd’hui est pire qu’hier et moins pire que demain.

    • Bruxelles n’est plus belge !!!
      Le socialistes belges ont encore été pires que les socialistes français !
      Possible que sous peu la Belgique n’éclate !

    • Bonjour Argo. N’oubliez pas le vote musulman. Voilà se qui arrive quand il y a une invasion. E Zemmour l’a très bien dit, le nombre, le nombre, et la Belgique est très islamisée et c’est sans compté sur les islamophiles de gauche qui sont tous pour le grand remplacement.

  20. Que ce genre de choses se passe, quand on est en minorité, c’est inévitable. Et encore, la minorité doit être toute relative, au vu de la surenchère de ces cons en panique. Je pense que ce qui importe, c’est la médiatisation de ce qui ne doit plus se passer en catimini. Les français, belges… doivent être saturés de la bonne information, et ainsi se réveiller de leur torpeur où on aime les confiner. Ainsi, de tels procédés deviennent improductifs, voire contre-productifs pour leurs auteurs. Mais avant que ces imbéciles, en complète déconnexion avec le peuple, se rendent compte qu’ils se tirent une balle dans le pieds, il coulera encore beaucoup d’eau sous les ponts. Nous sommes dirigés par des gens, certes intelligents, mais complètement hors sol. Sachons en profiter, en attendant de meilleurs jours.

  21. Chez nous,bientôt des magistrats et des ministres,adeptes de l’islam;et les Français n’auront plus leur mot à dire,sur ce qui se passe,dans leur pays. Dans notre armée,ils sont déjà plus de 30%.

  22. gangrené par l’islamisme, bruxelles ne doit plus être le centre de l’organisation européenne qui doit déménager dans une autre capitale – la belgique est totalement sous l’emprise de l’islamisme : Molenbeck, ses terroristes, et le reste en sont un triste exemple, et ce n’est pas d’aujourdhui : le reste de l’europe a fermé les yeux sur ce que devenait ce pays qui doit être boycotté – si l’Europe entière est islamisée, comme cela en prend le chemin , alors vite le FREXIT

  23. Les Belges n’ont toujours pas réalisé l’arrogance de ceux qui ont envahi et soumettent leur pays..

  24. Le bourgmestre est d’origine turque , soit ! il y a une relation de cause à effet car il y a quelques années on parlait déjà d’un bourgmestre puis de sa fille qui avait pris le relais, alors que la Belgique était pourvoyeuse de djihadistes, et tout le monde en parlait ..donc en effet nous sommes dans la continuité, à défaut d’avoir pris conscience ! ..

  25. Un bourgmestre d’origine turque interdit une conférence avec Zemmour, Farage et Orban. Mais qui ont voté pour ce bourgmestre sinon les Belges ?

    Et dire que ZEMMOUR et bien d’autres sont pour l’Europe alors qu’elle est pourrie et qu’il faut vite en sortir !!!

    • Zemmour ne peut pas vous répondre actuellement ,il est occupé car il a 25 procès aux fesses
      et vous??

    • L’Angleterre n’est plus dans l’UE, résultat : néant ! Donc si le pays (ou les politiques du pays) n’a pas de volonté ==> échec !
      On connait Orban, la Hongrie est dans l’UE, résultat : affrontement avec l’UE sans céder alors que c’est un petit pays de moins de 10 millions d’hab., si la Hongrie avait le poids de la France, tout en serait différent !

      Donc si la France décidait de contrôler, voire de supprimer toute immigration islamique, personne ne pourrait s’y opposer ! Facile de renvoyer aux pluches toutes les cours européennes des droits de l’Homme, les menaces des autres… Ils ne vont pas envoyer les panzer sur Paris !

      Quant à quitter l’UE immédiatement, les conséquences seraient importantes, pas par l’UE elle-même, mais par les maîtresses de l’UE : les BANQUES ! C’est IRRESPONSABLE !
      Comme je l’explique, il faut commencer par supprimer nos charges liées à l’immigration, reprendre la maîtrise de nos finances et là tout sera envisageable, Frexit ou Europe des nations comme sous de Gaulle !
      Alors, un peu de réalisme !!!

      • Non cela n’a rien à voir, et Alain Falento explique très bien dans son livre que si la France quitte l’UE l’UE ne pourra pas nous empêcher de nous ensortir on a plus de chances en-dehors de l’UE que dedans. Les banques ? Les prêteurs ? Voyant ce qu’ils perdent reviendraient au galop. L’UE se fiche de la Hongrie par contre si la France jouait au jeu de la Hongrie on croulerait sous les amendes, les interdits… et même Zemmour se coucherait exactement comme l’a fait Meloni. Le réalisme est du côté des frexiteurs pas de celui de l’UE qui a tout cadenassé et ça va être encore pire après les élections

        • c’est trés juste , mais combien ont compris que Z c’est en fait de l’enfumage ce qui revient a dire malhonnete (désolée je ne sais pas mettre le circonflexe )

  26. En plus les flics étaient de la partie coté bourgmestre , nos élite n’ont plus aucune excuse pour ne pas comprendre sur quoi où nous allons et surtout de part leurs fautes , il est plus que temps qu’ils se réveillent car nous allons a pas rapides vers une mort de notre civilisation de façon irréversible , élites et politiques qu’ils pensent au moins a leurs gosses !

  27. Ils ne savaient donc pas que Bruxellabad était désormais la nouvelle capitale du Belgistan annexée par le triste sire Erdogan ?

  28. Ils sont en train de détuire notre précieux OCCIDENT avec des idéologies abstraites(extrême droite).La réalité est niée.Il faut juger en absolu……..

  29. Bonjour,

    Oui, hallucinant : “les loups gris” font la loi, en Europe !

  30. Oui Orban peut parler! Il est parmi peut de gens qui peuvent le faire. Il a vécu le communisme . En reste ……

  31. Ce bourgmestre (maire) belge, d’origine TURQUE, a bien été élu par des belges. Donc, des belges, en majorité d’origine turque, donc musulmans. Ben voyons! D’ailleurs, la Belgique est chariatisée jusqu’à la moelle depuis longtemps. La France est sur la bonne voie… Pauvre Europe!

  32. Bientôt en France peut-être ? Darmanin dit Moussa,lutte contre une extrême droite fantasmagorique, mais la réalité de l’entrisme des frères musulmans, celle-la il ne la voit pas, étonnant non ?

Les commentaires sont fermés.