Frapper la centrale de Zaporijjia c’est du terrorisme nucléaire

Rappelons que cette centrale nucléaire est passée sous le contrôle de Moscou dès le début de la guerre et a déjà subi maintes attaques de Kiev.

L’Occident, toujours prompt à dénoncer les menaces nucléaires de Poutine, se tait misérablement face aux frappes ukrainiennes contre la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d’Europe avec six réacteurs pouvant alimenter une zone urbaine de 10 millions d’habitants.

.

Pourtant, le directeur de l’AIEA vient de déclarer que suite à la nouvelle attaque menée par Kiev le 7 avril contre la centrale avec de nombreux drones, que “nous sommes passés assez près de l’incident nucléaire”.
Vaincu sur le terrain militaire, il est clair que Kiev et ses alliés, refusant obstinément la défaite, se lancent dans une guerre de la terreur axée sur le terrorisme, pour faire plier Moscou. Mauvaise pioche. Rien ne fera plier le peuple russe qui en a vu d’autres et n’a pas oublié les épreuves terribles du passé.
Ces attaques contre la centrale de Zaporijjia sont irresponsables et menacent d’irradier de nombreux pays en cas de dommages extrêmes. Boris Karpov cite sur Telegram la zone concernée, outre la Russie et l’Ukraine.
La zone à risque de vent et de propagation de substances radioactives est la suivante :
1. Moldavie
2. Bulgarie
3. Roumanie
4. Pologne
5. Turquie
6. Biélorussie
7. Arménie
8. Géorgie
9. Pays baltes
10 Finlande.

Moscou appelle depuis longtemps à une réaction internationale face au comportement irresponsable de Kiev, mais rien n’y fait.

Il s’agit pourtant bien d’un “acte de terrorisme nucléaire” comme le dit le ministre russe des Affaires étrangères.
https://fr.sputniknews.africa/20240408/attaques-contre-la-centrale-nucleaire-de-zaporojie-ce-quil-faut-savoir–1065982380.html
Moscou soulèvera cette question lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine.
https://tass.com/politics/1772163

Évidemment, comme pour la destruction de Nord Stream II, comme pour l’attentat de Crocus, Zelensky fait porter le chapeau aux Russes et les accuse de bombarder leur propre centrale et de vouloir provoquer une catastrophe nucléaire sur leurs nouveaux territoires. Qui va avaler cette fable grotesque ?

La vérité est que Zelensky est aux abois et que l’Ukraine ne gagnera jamais cette guerre, même si les élections américaines repoussent l’échéance de l’inéluctable défaite de Kiev et du camp otanien.
En attendant, les Russes progressent sur tout le front et abattent 200 à 300 drones par jour.
Dimanche, Kiev a perdu 890 soldats tués et 1100 blessés
Lundi, les pertes ukrainiennes s’élèvent à 970 tués et 1130 blessés
À ce rythme, je ne suis pas certain que la guerre dure jusqu’aux élections américaines. Mais nul n’est devin…
Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/frapper-la-centrale-de-zaporijjia-cest-du-terrorisme-nucleaire.html

 627 total views,  3 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. L’ancien conseiller à la sécurité nationale du président américain, le général Michael Flynn : Pourquoi l’Ukraine est-elle si importante ? C’est un centre de trafic d’êtres humains. Il s’agit d’un centre de traite d’enfants. C’est un centre de trafic de drogue. C’est le centre du commerce des armes. Nous connaissons désormais nos biolabs parce que Victoria Nuland a déclaré qu’ils étaient là. Nous l’avons toujours su. Mais vous savez, cela a été annoncé publiquement. D’énormes sommes d’argent affluent dans ce pays. Et vous vous demandez, où va cet argent ? C’est du blanchiment d’argent. Il y a plusieurs personnes. Je pense que l’un d’eux est quelqu’un du ministère de la Défense, peut-être le secrétaire à la Défense ou quelqu’un de son entourage. Ils achètent ces maisons géantes pour des millions de dollars. Et vous vous demandez : comment est-ce possible ?
    https://t.me/boriskarpovrussie/134218

  2. N’ayons pas peur, les nuages radioactifs s’arrêtent à nos frontières. Nous sommes les plus forts.

    • Oui ! C’est vrais, nous sommes les plus forts et oui les nuages radio actifs paraissent presque humains, souffrant de pathologie psychique, effrayés, freine à fond les gaz à l’approche des frontières z€uropéennes.

      Quant aux z€uropéens on dirait que leur stratégie de refoulement hors de leurs frontières, ne concerne que les seules invasions aériennes anti-verts. Tout le reste, gazeux, chimique ou à deux pattes ; que ce soit dans les airs, les mers et sur terre, c’est bon ! Ont un laisser-passer.

      C’est clair !

    • J’étais au lycée à l’époque et ne sais toujours pas combien d’adultes ont cru dans ce lamentable et ridicule mensonge d’état.
      J’ai compris, à ma stupéfaction et mon désarroi, que l’état nous mentirait toujours au besoin. Ils m’ont fait perdre toute foi en lui depuis ce moment. Maintenant, je suis dans mon futur, ça se confirme et c’est terrifiant.

Les commentaires sont fermés.