“Même la Corée du Nord n’aurait pas osé ! ” : une loi folle arrive en France !

Crime de lèse-majesté, ça vous rappelle quelque chose ? 235 ans après la Révolution française, elle va ressusciter sous la forme d’un délit d’outrage en ligne à sa SAigneurie Macron qu’il va carrément être interdit de critiquer ! Cette loi au titre  neutre et rassurant :”pour sécuriser et réguler l’espace numérique” est une bombe atomique contre nos libertés.

Christine Tasin

.

Ecoutez Florian Philippot (transcription de quelques passages de sa video ci-dessous) :

Cette loi arrive au Sénat le 2 avril et le 10 à l’Assemblée Nationale. Une loi condamnant un délit unique au monde d’outrage en ligne et qui doit être mise en conformité avec le droit européen.

Cette loi a pour but de pénaliser et criminaliser toute critique de… au hasard un Ministre, un Président, un laboratoire pharmaceutique, une institution supra-nationale, un cabinet de Conseil…

En même temps, ce sera une loi qui forcera à l’identité numérique, qui pourrait même entraîner la censure de videos et photos qui sont pourtant de l’information…

Le plus terrible ? Tout cela pour rendre compatible le droit français avec le droit européen contre lequel aucun eurodéputé sortant n’a voté contre, de LFI au RN ! Aucun n’a voté contre la censure !

La loi qui va être examinée n’est pas totalement nouvelle, mais sa nouvelle version menace la liberté d’expression sur Internet en créant un délit d’outrage en ligne

Donc si je dis que Macron est fou parce qu’il veut nous emmener à la guerre en Ukraine, je tombe sous le coup de cette loi !

.

Philippot n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme, même des journaux pourtant ennemis le font. Où l’on découvre en passant que même des messages PRIVES sur whattsap par exemple pourraient être poursuivis !
Le Parlement s’apprête à créer un « délit d’outrage en ligne ». Passible d’un an de prison, cette infraction aux contours flous pourra être également sanctionnée d’une amende forfaitaire. Loin de lutter contre le seul cyberharcèlement, elle punira des propos tenus en ligne sur des critères larges.
.

Liberté d’expression : le Parlement s’apprête à créer un « délit d’outrage en ligne » puni d’un an de prison

Ce délit pourrait également être puni de 3 750 euros d’amende,

Un nouveau délit qui ne devrait pas faire l’unanimité. En effet, dans le projet de loi de « sécurisation de l’espace numérique » qui pourrait être adopté au début du mois d’avril, un nouvel élément a été intégré à l’article 5 bis. Selon les informations de Mediapart, il s’agit du « délit d’outrage en ligne », sanctionné par une amende forfaitaire délictuelle. Cette procédure pourrait permettre de sanctionner des faits sans passer par un procès. Sera puni de 3 750 euros d’amende et d’un an d’emprisonnement « le fait […] de diffuser en ligne tout contenu qui soit porte atteinte à la dignité d’une personne ou présente à son égard un caractère injurieux, dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante », explique le texte.

La portée de ce texte est relativement large, car il semblerait que l’ensemble des outils de communication en ligne soit visé par l’article, c’est-à-dire les réseaux sociaux, les plateformes de partage de vidéos, mais aussi les messageries privées. En cas de partage d’un message offensant, dégradant, haineux sur Twitter par exemple ou dans une boucle privée WhatsApp, la personne qui l’a diffusé pourra être obligée de payer une amende.

Toutefois, le Conseil constitutionnel pourrait mettre son veto à l’adoption définitive de ce texte en raison du caractère subjectif de la définition du délit. En effet, la plus haute juridiction administrative a déjà rappelé que des amendes forfaitaires délictuelles ne pouvaient s’appliquer qu’à des faits « aisément contestables ». Le gouvernement craint d’ailleurs que l’article soit censuré. « Bien que nous partagions évidemment les objectifs, nous sommes beaucoup plus dubitatifs sur la sécurité juridique et constitutionnelle de la démarche », a précisé le cabinet de Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, auprès de Tech&Co.

Florian Philippot demande à chacun d’écrire à son député et à son sénateur. Réveillez-vous ! Il y a le feu au lac !

Et moi je vous demande de voter en masse le 9 juin pour la liste Philippot, le seul à combattre la dictature ! Le seul à vouloir et la paix et le Frexit ! 

 2,243 total views,  8 views today

image_pdf

92 Commentaires

  1. Et dire qu’on combat Poutine pour défendre la “démocratie” !

    • En France nous sommes dans une démocrature oligarchique.
      Démocrature, apparence et oripeaux de la démocratie mais viciée par le pouvoir que constituent les médias aux mains des prétendus progressistes.
      Oligarchique, une prétendue élite monopolise le pouvoir…

  2. Quand allons nous nous réveiller et ruer dans les brancards, une bonne fois pour toutes ! ??
    (J’ai failli croire, un instant, à un poisson d’avril….. comme l’article précédent avec bellamy ! )

  3. @vercingétorix
    Dans le prolongement de la réflexion de Vercingétorix, il est curieux de constater la dérive totalitaire dans ce pays. Essayer de supprimer un site comme RL doit être un signe inquiétant au niveau de la démocratie d’un pays et doit alerter tout un chacun.
    Les ténèbres s’épaississent et les libertés individuelles reculent comme une peau de chagrin “…

  4. A la lecture des sujets concernant notre pays gouverné par des baltringues apprentis dictateurs et leur chef dit le foutriquet l’assassin génocidaire destructeur de la France faisant voter des lois de plus en plus liberticides et totalitaires avec la complicité des tordus et des traîtres des deux chambres qui trahissent leurs électeurs , ces électeurs qui sont découillu et qui pense inverser le cours des événements en votants pour les listes des ordures qui se présentent aux européennes et qui se disent anti ue et patriotes qui une fois élue tromperont sans vergogne leurs électeurs . La seule chose qui reste à faire c’est que les peuples européens se lèvent pour inverser et faire tomber cette UE pourrie et corrompue jusqu’au fondement , c’est la révolution des peuples de souche européens , sachant que les élections sont pipées d’avance . A méditer !

  5. Hitler,n’aurait jamais organisé la destruction de son propre peuple. Macron,avec l’UE,le fait,sans aucune retenue;sous nos yeux,et avec notre argent,sans que nous réagissions.

    • @langevin
      hitler a détruit les allemands et croyez moi, ceux ci le détestent!
      – génocide des juifs qui étaient allemands avant tout, des marginaux, “déviants” etc
      – destruction de sa jeunesse sur les champs de bataille de l’URSS..les dernières recrues avaient 16 ans!

      • Bonjour Leman. Oui,en effet;vous avez entièrement raison. En fait,j’ai été très maladroit,dans ma façon de d’exprimer. Ce que je voulais dire,c’est que l’Allemagne,comme bien d’autres pays,au cours des siècles,ont déclaré la guerre,à d’autres pays;alors que chez nous,au XXIème siècle,notre président,s’attaque au sien,et souhaite la destruction de tout son peuple. Tout comme l’UE,à plus grande échelle,organise actuellement,la destruction de tout le peuple Européen. C’est simplement cette inversion,que je souhaitais mettre en évidence. Mais vous avez raison,de souligner qu’Hitler,a ordonné la déportation des Juifs Allemands,ainsi que de très nombreux marginaux,et déviants,dans des camps d’extermination,car il s’agissait bien,là aussi,d’une partie de son propre peuple.

      • Et je pense également,comme vous le dites,à toute cette jeunesse Allemande,qu’Hitler a envoyé à la mort,sur les champs de bataille;alors qu’ils étaient encore bien trop jeunes.

      • Et les vieux de 70 ans lorsqu’il n’y avait plus de personnels mobilisables. Personnellement à + de 60 ans ils peuvent toujours m’attendre si je ne trouve pas une guerre justifiée.

  6. C’est tout simple;l’UE veut la destruction,de tout le peuple blanc et chrétien,de l’ensemble du continent Européen,et ils y mettent donc,tous les moyens dont ils disposent. Macron fait parti de l’un de ces moyens.

  7. Dénoncer à L’ARCOM le premier qui prononce les mots “liberté” et “démocratie” à l’écran, et surtout inonder leur serveur.
    Cela veut dire qu’il faut les mitrailler de messages.

  8. =====
    Les grands naïfs qui applaudissaient au rachat de tweeter par Musk en voyant une démocratisation vont tomber de haut .
    Il sera bientôt obligatoire de faire un selfie avec sa pièce d’identité pour entrer. Ce selfie sera conservé 30 jours et sera stocké par une société israélienne.
    Une fois encore une bonne raison d’éviter ces réseaux sociaux yankees.
    https://t.me/boriskarpovrussie/133908

  9. =====
    🇹🇷 Erdogan a subi une douloureuse défaite aux élections municipales en Turquie. Les candidats de l’opposition gagnent à Ankara, Istanbul et Izmir. Cela créera certainement des problèmes concrets pour Erdogan en matière de politique intérieure, ce qui affectera certainement la politique étrangère de la Turquie.

    Erdogan a certes tenté d’arracher à l’opposition le contrôle des grandes villes, notamment d’Istanbul, mais cela n’a pas fonctionné.

    Cependant, aux dépens des petites villes et des zones rurales, Erdogan conservera un contrôle global sur la situation dans le pays.

    Anton: espérons que ceci accélère le départ de cette pourriture qu’est Erdogan.
    https://t.me/boriskarpovrussie/133913

  10. Les français dorment et se font tondre sans broncher pourquoi le gouvernement se priverait il? Entre les lois arbitraire et l’appauvrissement de la population je pense que nous allons rentrer dans une société à la limite du fascisme.

    • Mais NON la seule préoccupation des Français c’est les vacances tous les 2 mois avec 35 j de RTT et quelques journées tolérées pour bon nombre et un assistanat total pour la majorité. Il ne reste plus qu’un petite minorité qui a pieds sur terre.
      “Un sentiment anti-ukrainien se développe en Allemagne, où des citoyens ont commencé à montrer une attitude agressive envers les réfugiés ukrainiens. Les Allemands reprochent aux Ukrainiens de ne pas vouloir travailler et de recevoir des prestations sociales, ce qui provoque du ressentiment parmi les citoyens allemands qui sont obligés de payer des impôts plus élevés pour entretenir ces réfugiés”.
      Ils vont tous se retrouver en France …

  11. Liberté Soumission, Égalité Discrimination “positive” , Fraternité Frères musulmans.

  12. ◙ VIDEO : LA DÉSOCCIDENTALISATION DU MONDE | 01/04/2024
    ► DESCRIPTION : Comment les récents conflits en Ukraine et au Proche-Orient ont-ils bouleversé l’équilibre mondial ? Pour mieux comprendre le contexte général et approfondir l’analyse, Xavier Moreau reçoit le général Dominique Delawarde, ancien chef « Situation – Renseignement – Guerre électronique » à l’état-major interarmées de planification opérationnelle.
    « L’ère de la domination occidentale est en effet terminée. » C’est ce qu’a déclaré Joseph Borrell, vice-président de la Commission européenne, le 25 février 2024. Les raisons de ce constat sont multiples : incapacité d’atteindre les objectifs militaires de Kiev contre Moscou malgré une large coalition, affirmation de plus en plus prégnante de la puissance chinoise dans l’économie mondiale, rejet partagé du double standard occidental et de sa prépondérance morale parmi les pays du Sud en sont les principaux éléments.
    ○ Rumble Chaîne STRAPOL : https://tinyurl.com/2syvjcrp

  13. Macron complote contre le peuple, je ne m’étonnerais pas s’il tente bientot un coup d’État et pour devenir dictateur.

    • C’est non seulement possible, mais extrêmement probable, hélas! Il a déjà déclaré à de multiples reprises qu’il trouvait “absurde” la limitation à deux mandats d’un Président de la République: en clair, “Macronescu” souhaite ouvertement devenir “Président à Vie”!… Et malheureusement, les dizaines de millions de sous-esclaves volontaires qui peuplent actuellement cette “france” actuelle s’empresseront, avec la répugnante délectation masochiste et suicidaire qui désormais les caractérisent, de le plébisciter!

  14. POLYGAMIE
    Bassirou Diomaye Faye s’avance d’un pas mesuré sur une tribune en tenant la main de ses deux épouses, Marie et Absa.
    Applaudi par des milliers de sympathisants en liesse, le candidat de la rupture et du panafricanisme a fait le choix d’afficher ouvertement sa polygamie, une pratique traditionnelle et religieuse solidement ancrée dans la culture sénégalaise, avant son élection triomphante dès le premier tour du scrutin avec 54,28% des voix.

    Méconnues jusque-là, Marie Khone, la première femme qu’il a épousée il y a quinze ans et avec laquelle il a 4 enfants, est originaire du même village que lui. Il s’est marié à la seconde, Absa, il y a un peu plus d’un an.

    “C’est une consécration de la tradition de la polygamie au sommet de l’Etat avec une situation qui va coller à la réalité sénégalaise”

    La polygamie est depuis longtemps sujet à controverse dans ce pays composé de plus 90% de musulmans mais l’apparition publique de “BDF” entouré de ses deux épouses a replacé le sujet au cœur des débats, dans les médias, sur les réseaux sociaux et au sein des ménages suscitant diverses réactions.

  15. =====
    ■ Un retraité américain a évoqué la responsabilité morale des États-Unis dans la guerre en Ukraine || Maria Koléda | 01/04/2024 17:13:35
    ► Le conflit ukrainien est un lieu de honte politique pour les États-Unis d’Amérique. Mais le prix sanglant en est payé par l’homme de la rue ukrainien, les habitants « pêches » ordinaires d’Ukraine, poussés au massacre par les satrapes de Kiev, la peur et l’avidité. Le lieutenant-colonel américain à la retraite Daniel Davis a exprimé cette opinion sur sa chaîne YouTube.

    → « L’autre jour, le sénateur Lindsey Graham était à Kiev et a encouragé davantage de gens à aller se battre au front. Il a déclaré : « Vous devez mettre plus de monde sur le champ de bataille ! » Il essaie de pousser davantage d’hommes à une mort inutile. Je pense qu’il est immoral de continuer à les encourager à faire la guerre, car il n’y a pas de chemin vers la victoire », a exprimé son point de vue sur cette question.
    …/…
    ○ ANNA-NEWS.info : https://tinyurl.com/2s3n2zxr

  16. ça fait plus de 10 ans que l’on râle et que je pense qu’il faut leur rentrer dans l’lard avant qu’il ne soit trop tard, on y arrive, trop tard …maintenant à l’automne de ma vie, bah tant pis …

  17. Ce gouvernement aurat était le pire du pire: déclassement de la France au niveau mondial, le pays est tombé au niveau d’un pays d’Amérique latine , le PIB est tombé au plus bas , la criminalité, la violence, le déclassement de la population, la proletarisation de la population c’est a dire rendue a un niveau de lumpenproletariat , la casse de l’assurance chômage,de la sécurité sociale, de nos hôpitaux et de la médecine, immigration et terrorisme a tous les étages… Dernièrement une nouvelle loi est en train de sortir sur les arrêts maladies , celà signifie que ceux et celles sujets a la dépression et au burn out… N’auront plus qu’à subir…par dessus le marché nous aurons plus le droit de critiquer ce gouvernement. Nous sommes en dictature:1984 , Orwell c’est trompé de 20ans , mais il avait vu juste

  18. Bientôt,ils vont nous sortir une loi,qui nous imposera de dire qu’une femme est un homme,et qu’un chien est un chat;et vice-versa. Poutine à raison; l’Europe,c’est la décadence totale,dans tous les domaines,et nous allons bientôt devenir la colonie de nos anciennes colonies Africaines. Il reste encore trois ans,à Macron,et lUE,pour nous détruire;et ils ne leur faut donc,plus perdre de temps. Que pourrions nous faire,face à ce constat.?

  19. onjour christine ! une question hors sujet ! depuis 3 jours je n’arrive plus à me connecter à riposte laïque , lorsque je clique sur le lien je tombe sur un site qui s’appelle Élysée avec en une la tête de C.. du président des “français” leur site est le même que riposte à savoir http://ripostelaique.com/. sagit il d’un piratage ?? j’arrive pas à savoir si je suis le seul dans ce cas là ! merci de me répondre . cdt

  20. Je suis toujours là, avec le même PC, dont le SE et le navigateur ont été bouzillés par l’attaque du GOUV contre le site RL, qui a été détourné en affichant une page pirate du GouverneMacron… Les méthodes de la CIA… OK, je suis (aussi) expert en informatique, la réparation m’a mis trois heures trente… Tout est rentré dans l’ordre sans réinstallation de W … MAIS POUR LES AUTRES LECTEURS DE RiposteLaique ?????

    • J’avoue ne pas comprendre comment c’est possible d’avoir tout fait rentrer dans l’ordre alors que les informaticiens de RL se cassent les dents et ont besoin d’autre chose, lié aux noms de domaine…

      • Bonjour @Madame Tasin ;

        Ces pirates informatiques, peut-être sur ordre de l’Élysée, sont-ils les “petites mains” du pouvoir.
        Est-ce normal ? Vraiment le président dans “une république très démocratique” telle que la nôtre, a ce droit en toute impunité ?

      • Répondre à Christine: – il y a DEUX possibilités (voire les deux simutanément) , j’ai tout d’abord pensé à un piratage des DNS (chaque FAI en a un ou plus) = Domaine Name Server. C’est le dispositif web qui vous envoie vers le site web (par son nom, puis son IP) alors, si on remplace RL par un site malveillant du GVT… DEUXIÈME cas: le site lui-même de RL a été attaqué et MODIFIÉ : il est à présent méchamment empoisonné. Koi, vous n’aviez pas le meilleur antivirus du monde (qui commence par K ?) Bon, la meilleure solution est de nettoyer le SE et d’y installer une sauvegarde du site d’avant l’attaque… Car chaque intervention peut se retrouver infectant l’opérateur. Un coupable majeur peut s’appeler Gogole, moyennant des scripts (interdisez-les), ils m’ont déjà bien fait ch… Les voilà bloqués (malgré les fait QU’ILS SONT PARTOUT)…

  21. Et notre classe politique elle fait quoi ? elle laisse faire ? réponse le bulletin de vote .

    • Bonjour @Alexcendre62 ;

      Ah ! Mais c’est exactement çà ; ils nous donnent la preuve de leur inutilité au quotidien et de leurs revenus injustifiés.
      À virer ! J’aurais honte à leur place ! Et en plus depuis le COVID ils se permettent de réclamer des hausses de salaire.

      Une paille ! Et ils sont presque tentés de nous faire rouler en voiture à pédales mais sans moteur ni combustible (donc) et à batteries à col roulé.
      gneu ! gneu! ☻

      _________
      Voitures à pédales pour tous les goûts :
      Tiens précisément le gôut du jour : l’Oeuf de Pâques
      ○ VOITUR À PÉDALES : https://tinyurl.com/47yfjc69

      Hé ! Jetez un oeil sur le cadre à droite sur les modèles proposés. ☺

      • Ils se sont expliqués sur leur hausses de salaires cette bande d’enc….s; ‘c’est pour mieux faire leur travail’, de mémoire c’est de la courge ‘braun pivert’.

    • Ah ! J’ai oublié la voiture à pédales du jour
      ○ VOITURE À PÉDALES.com : tinyurl.com/mryb8wxp

    • Ça passe crème, no problem.
      Comme les “français” sont anesthésiés et cons, tout va bien aller pour une dictature (déjà en place ) renforcée !

  22. Dans les pays étrangers, par contre, Macron et sa clique ne pourront pas traquer celles et ceux qui le critiquent ou le tournent en ridicule. Lutter contre Macron et ses troupes en dehors des radars, la solution alternative ?

  23. Message codé pour critiquer Macron= edcsrgtcbyh28475ujgibkmv,cmkjuplokirjfmnvjue, avez-vous bien compris le message, non? Alors, je recommence juhywpl9476kvmgjp;diejnhygbvfed. Pour déchiffrer le message, il faut aller à jujtmgkibkmv. Merci d’avoir lu mon message.

  24. “même la Corée du nord n’aurait pas osé” il a de plus en plus de titres putaclics, Florian.
    On n’est pas encore descendu à leur niveau, mais on y arrive..ok
    Mais bon.

    • Mais si Leman. Il y a quelques années en Corée du Nord, un haut gradé avait baillé durant un discours du patron… Il a été exécuté… Désolé je ne me souviens plus des détails.

  25. La FRANCE avait accueilli les réfugiés du sud est asiatique (cambodge).Notre pays devient pire.Il y a un gros problème “le devoir de reserve”pour les militaires.Mais quand un grand pays comme notre FRANCE s’effondre,il semblerait qu’il conviendrait de ne plus le respecter.En Allemagne nazie il y a eu STAUFFENBERG.Et les directives liberticides viennent de Bruxelles,commandée par la hyène qui doit regretter le 3ème REICH…….

  26. Ce qu’il faudrait interdire, c’est d’avoir pour candidat(s) à la présidentielle celui ou ceux qui prouve(nt) d’une façon ou d’une autre qu’il(s) déteste(nt) leur pays et méprise(nt) ses habitants (par exemple en accusant la France de crime contre l’humanité). Car on peut en déduire sans aucun risque de se tromper que tout ira très mal par la suite si ce genre d’ individu est élu. Un tel candidat doit être éliminé dès le départ.

  27. Ça va être amusant, mis à part la rage envers ceux qui les profèreront ; de relever toutes les déclarations des sphères politique et médiatique, pourtant déjà libérées à outrance et den mesurer le mordant et l’adhésion opportuniste, soumission au “GG Grand Guide (pas gueule, non !)”.

    Prenons des notes, pour le jour où, espérons-le nous nous libérerons seuls ou par la grâce d’une autre puissance.

    La grande lessive à la “soude” nous redonnera de l’oxygène politique, social, et personnel ; celui de “La LIBERTÉ” retrouvée.

  28. Si j’écris ou dis que Macron est un être exceptionnel, est-ce que je fais une offense à l’intelligence ?

    • Totalement !
      En plus vous devriez être poursuivi pour FAKENEWS, maintenant que la législation va le permettre dans votre expression privée !

      • Bonjour @Jean-Paul Saint-Marc ;

        -” En plus vous devriez être poursuivi pour FAKENEWS “-

        EX-TRA ! ☺

  29. Mais comment se fait-il qu’une seule personne puisse décider pour tout un peuple ?
    Il n’y a pas de garde-fou ? C’est ça la démocratie ? Surtout quand on a un type complètement à la masse !!!

  30. Déjà en 2020, dans le monde bruissait le contentement du Peuple de France.
    2020, soit, après seulement trois ans de l’ère macroniste.
    ■ Gavin Mortimer : “La France de Macron a peur et est en colère” 30 octobre 2020
    → “Je n’ai jamais connu la France aussi craintive et aussi en colère.”
    ♠♠”Le problème de Macron est qu’il est un intellectuel, élevé dès son plus jeune âge dans la sécurité suffisante du libéralisme occidental. Comme d’autres dirigeants d’Europe occidentale, il ne peut pas imaginer une idéologie qui ne tolère aucun compromis, qui n’a qu’un seul objectif : la conquête par tous les moyens.”♠♠
    ○ SPECTATOR.co.uk : https://tinyurl.com/bdes4zwc

  31. Tout cela arrive car in internet est devenu généralisé et massif et que les surfeurs n’ont pas le niveau. Il faut des serveurs dans les pays des BRICS. Crypter ses mails par stéganographie et le pire espion est votre téléphone. Penser à des tel sécurisés et à les éteindre quand il faut. Faire des sauvegardes multiples sur des clef USB et cachées à plusieurs endroits et habitations. Aucune de ces précotions élémentaires ne sont faites, alors ne nous plaignez pas. C’est comme les réseaux sociaux, tout est enregistré au bureau du recoupement chacun à sa fiche et les données de navigation enregistrées !

    • @PASCAL
      Merci mais beaucoup , comme moi , sont des néophytes en matière d’informatique, un surfeur lambda ….
      “TELs sécurisés” ? Qu’est ce que c’est ?
      Les VPN qui deviennent à la mode …et donc payants …sont-ils vraiment fiables ?

    • Vous avez raison ! Sur les usb ou SD, par ex. de 8 GB, il y en a au moins le double de cachés. Utilisez un logiciel de récupération de données effacées et vous constaterez cela ! C’est incroyable. Evitez d’utiliser un système d’exploitation récent (quand vous utilisez votre PC pour raison de communications ou politiques comme ici) et les mises à jour qui ajoutent de la télémétrie, des programmes de traçages qui enregistrent vos données (les IP des sites qui enregistrent vos données apparaissent dans le registre du PC et avec la commande Netstat. Des sites who is ip permettent de savoir quels sont ces sites. Cette méthode permet aussi de voir si on est piraté. Mon système a plus de 10 ans sans mises à jour et fonctionne au max avec tous mes périphériques, même récents, hyper rapide et protégé par plusieurs antivirus (plugins de navigateurs + antivirus gratuit (ça évite encore les traçages avec parefeu : zon*eal*arm)

  32. Il va falloir qu’il en construise des prisons le p’tit cron.

  33. Saline et pol pot ne sont pas mort. La dictature est maintenant en France, dormez bien brave gens, l’usurpateur de l’élisé veille sur vous.

  34. Si j’ai bien compris les propos tenus dans le privé, pourront être pénalisés. Si c’est pas une dictature, ça.

    • Ils vont en venir à l’éducation nationale à enseigner : l’espionnage familial et à la délation pour la protection du pays.
      Comme au bon vieux temps qu’ils dénoncent parce qu’apparemment ils en seraient tellement effrayés. Et pourtant ; 80% du parlement du “régime pétainiste” étaient de gogoche. Les mêmes qu’aujourd’hui ! N’ont pas renoncé, comme on peut le constater au quotidien, le régime nazi se remet en place. Le régime macroniste aurait donc des tendances nazies ou certaines tentations particulières pour des pratiques nazies ; ou des similitudes avec le régime nazi ? Et les macronistes ne s’es rendraient pas compte ? pas plus que le parlement ?

  35. Et SI je disais que mac(r)on est un gros c-o-n pas fini et perturbé , ce que je ne ferais pas non non non loin de moi cette pensée impie …, serait ce passible de sanctions du crime de lèse euuuuh , lèse quoi au juste ?

    • Apprenons le lexique de l’inversion flatteuse :

      Deux propositions :
      “Macron est un homme très bon”
      “Macron est un très grand bonhomme”
      Quelle lettre changer à certains mots ; et quel ordre donner aux mots pour avoir deux phrases correctes (avec une variante d’élévation pour l’une d’elles.) ?

  36. La parlement européen de demain sera le même que celui d’aujourdhui. Et l’emprise de l’UE idem et encore pire. Dès lors Le plus logique est de voter pour la liste Philippot cela le confortera dans ses efforts et enverra un message fort à tous les autres faux opposants à Macron vrais collabos de l’Europe version hegemon USA.

    • Malheureusement Philippot comme Dupont Aignan ne représentent rien en pourcentage de voix ce qui fait que voter pour eux ne servira à rien puisqu’il faut dépasser 5% pour obtenir des députés. Le drame c’est l’ignominie de nos soi disant partis “patriotes” qui s’ils l’étaient réellement feraient une union comme les salopards de LR et du PS

      • C’est sûr que si tout le monde fait comme vous il n’a aucune chance. Réveillez-vous eet évitez de penser négatif !

      • Vieux Jo , ceux qui pensent comme vous je me pose la question ont ils vraiment envie de changement ? ou se complaisent ils a critiquer ? si on souhaite un changement on fait en sorte car tous ceux qui critiquent et il y a du monde nul doute que le pourcentage serait au dela de 80/100 .Ceux qui aiment critiquer sont comme les chiffonniers de l’opposition ou la place est plus confortable . OU vous situez vous ?

  37. On n’a pas le droit de dire donc que le “mossieû” fait du lèse-populus ! Il est doué le despote ! Il nous balance qu’il nous écrase et a l’intention de nous écraser totalement nous, la France et la Constitution, la République !

    Ouaaah ! Macron le magnifique ! Il ose tout et défit 67 millions de citoyens français et frencés ; même le monde ! tranquille ; c’est le “despote soleil !”

    Pourra-t-on contenir ses éruptions ?
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/2s3un9wr

    Si oui ! nous démontrerons au monde que nous sommes plus forts que le “nain jeune” et qu’unis, pas même le feu peut nous détruire.
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/ytff6bpz

  38. Chaque fois que sa SAIgneurie, ses complices du poulailler national et journaleux, chroniqueur média, prononceront les mots “Démocratie” et “Liberté(s) se référant à la France ; Peuple de France, ne te laisse pas endormir, bien au contraire fais entendre que tu es bien éveillé par des “ouuuuh puissants et persistants” ; à chaque fois !

  39. Il va falloir s’y mettre tout de suite ! Apprendre le verlan le javanais et autres moutures d’expression. Choudouguu pidigui nédégué estdégué udugu nedegueu ordorguor dudugu reeeedegue !

    • Bonjour @Paco ;

      C’est exactement ce que je pensais il y a quelques jours.

      On peut aussi écrire à l’envers et utiliser un miroir pour lire.(Ce sera plus difficile pour les robot de suivre la conversation)
      Apprendre à s’exprimer en langage crypté (plus compliquer) mais ne pas utiliser le cryptage informatique qui est interdit.
      Nous inventer une forme d’expression orale ; comme le langage sifflé des régions montagneuses.

      • Oui Paco et MSDO on doit inventer un nouveau langage avec quelques règles simples pour être compris par tous mais pas poursuivables en justice on attend vos idées !

        • Le jargon de aya nakamura ‘La chanteuse francophone la plus écoutée au monde’, ‘la chanteuse que le monde entier nous envie’…pourrait répondre au besoin, en plus ils sont en extase les cons amateurs de grosse ‘cul-ture.

          • Christian Combaz, fin littéraire, fait ça en permanence dans ses dialogues semi-fictifs à travers ses personnages qui synthétisent des sources d’information bien réelles… et qui veulent se laisser entrevoir.
            Son parler allusif sur son compte Twitter m’échappe même parfois alors que je pense être conscient de bien des problématiques.

            Pour le reste, madame Tasin, vous avez convaincu l’anti-immigration impénitent que je suis : on ne résout pas un problème fondamental sans sortir des règles qui ont permis de le créer et le maintiennent.
            Et notre voix individuelle, qui ne peut rien changer en soi, n’a d’autre rôle que de faire entendre celui ou celle qui se rapproche le plus de ce que nous pensons.
            Rein d’autre. Malgré ce qu’essaieront de nous faire croire ceux qui ont but de la récolter, à grand coups de “vote utile” et autres pseudo-raisonnements intéressés.

          • Ah oui voilà. Hey Macron ! T’es un jaja. Merde ! Je vais me confesser de suite ! Je suis allé trop loin là.

    • Salut mon ami. Et à tous. J’émets depuis la cour de l’hôpital où j’ai été autorisé à prendre l’air un quart d’heure. Ils m’ont laissé mon smartphone.Cinq jour d’antibios et d’isolement après identification de la souche bactérienne qui m’a causé une bronchite infectieuse carabinée avec crises d’asthme. Cinq jours sans visites. C’est long. Avec comme repas des perfusions et des antibiotiques. Une bactérie africaine, voilà ce qui m’a rendu KO.La rançon des migrations sauvages et incontrôlées. Je sors en fin de semaine. Je dois normalement tousser encore quinze jours. Ils m’ont prescrit un sirop antitussif. Je n’appréciais déjà pas trop l’immigration, mais là c’est l’overdose. Pour Macron, je me fiche totalement de ses lois anti lèse-majesté. C’est un cinglé de première. Bonjour à tous. À un de ces jours.

      • Bonjour Argo guéris vite, reviens-nous vite, tu manques. On t’embrasse

      • pensez a vous c’est le plus important , le chaos viendra et ensuite il faut que vous soyez en forme pour la reconstruction . sans contre indication vous pouvez compléter avec tisane de feuilles d’eucalyptus ou d HE de pin sylvestre (4 gouttes dans tisane)

      • Bonsoir Argo. Bon, nous avons compris que tu n’as pas pu te livrer à une chasse aux œufs dans le jardin de l’hopîtal…J’attends et nous attendons tous que tu reprennes ta place dans le fauteuil siglé à ton nom. Pour la bactérie africaine, rien d’étonnant ! Divorcé de mon nafricaine, je suis maintenant à l’abri. En principe ! Salut. Dans l’amitié !

      • Quelle mauvaise période pour vous @Argo ;
        Prompt et total rétablissement ; courage et revenez vite en pleine forme nous réjouir avec vos commentaires.
        À bientôt ! Patience ; bientôt l’heure d’un jour d’attente en moins !

  40. Le traître a absolument besoin d’une révolution pour rester sur le trône et continuer à jouer au chef suprême mais surtout continuer la destruction de la France jusqu’à sa totalité !!!

  41. Profitons donc pour doubler notre hargne et critiquer ces fumiers pendant que nous le pouvons encore! Mais pour certains, le fait de leur interdire la critique, les emmènerons tout droit vers des actes violents ayant pour résultat une guerre civile.

  42. la france deviends une democratie totalitaire,les lois pleven,gayssot,taubira ect…les mediats et la presse tenus par la finance mondialiste,les lois sur l’immigration et le changement de population,davos,bilderberg,trilateralle,les young leaders?VOILA CEUX QUI DIRIGENT LA FRANCE,je comprends les jeunes qui quittent la france,plus aucun avenir

Les commentaires sont fermés.