Oeufs en chocolat, agneau et famille : célébrez Pâques pour faire la nique aux mondialistes

Quelles plus belles traditions que celles qui, métaphoriquement ou pas, racontent l’histoire d’un homme dont la naissance incarne la joie de la lumière, de la vie, de la liberté, de la nourriture… qui reviennent au solstice de printemps et dont la mort annonce et le rachat des fautes humaines, leur libération et la vie qui reprend au printemps, la vie qui  sourd de la terre, la graine qui germe et permet aux hommes de vivre ?La Pâque juive célèbre elle aussi le bonheur, l’exode et donc la liberté en même temps que la germination des graines dans la terre. Liberté et fécondité associés. Ode à la vie que les Pâques chrétiennes, juives ou athées.

Rien de ce genre dans l’islam, qui ne célèbre que des batailles, des soumissions, des morts…  Le ramadan d’ailleurs ne célèbre que la révélation du coran, ce livre de haine, de soumission, d’endoctrinement. Une sacrée différence avec les autres religions pratiquées en Occident !!!

Voir la suite ici : https://resistancerepublicaine.com/2023/04/09/paques-cest-aussi-la-force-de-la-vie-les-moissons-et-la-magnifique-fin-de-germinal/

Non, Pâques n’est pas une célébration chrétienne. En tout cas, Pâques n’est pas que cela. Nous avons plusieurs fois évoqué les origines de cette fête, païenne, qui célèbre simplement le retour de la lumière et des forces de vie faisant germer les graines et les poussant hors de la terre pour nous nourrir, pour nous émerveiller.

Du flanc nourricier jaillissait la vie, les bourgeons crevaient en feuilles vertes, les champs tressaillaient de la poussée des herbes. De toutes parts, des graines se gonflaient, s’allongeaient, gerçaient la plaine, travaillées d’un besoin de chaleur et de lumière. Un débordement de sève coulait avec des voix chuchotantes, le bruit des germes s’épandait en un grand baiser. Emile Zola, Germinal, septième partie,  chapitre 6.

Cette année je ne me répéterai pas, mais je m’attarderai sur la nécessité de ne pas se laisser manger la laine sur le dos. Autrement dit, ne les laissons pas nous voler Pâques en plus du reste. Faisons de la Résistance, qu’on croie ou pas à Jésus ! 

Le dernière dégénérescence qui vous vient, une fois de plus, des USA me consterne, me stresse, me révolte… Qu’un Président en exercice fasse de Pâques une journée d’hommage à une particularité sexuelle est de l’ordre du sacrilège. C’est remplacer le tout par la particularité, remplacer la recherche du bien commun par l’ode à l’individu, par l’obsession du “moi” aux dépens du “nous”. Biden a trouvé comment accélérer le Grand Remplacement : souhaiter “bon ramadan” et autres obscénités liées au criminel Mahomet mais faire disparaître toute notion de Pâques… bientôt Noël sera aussi dans l’oeil de Biden ?

Merci à Jack de nous avoir informés.

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/31/biden-declare-le-dimanche-de-paques-2024-jour-de-visibilite-des-transgenres/

Alors, oui, plus que jamais, offrons à nos familles, à nos voisins, aux passants une fête de Pâques ostentatoire, visible, racontons chez le boucher ou le boulanger notre menu de fête, nos asperges fraîches, allons ramasser les oeufs dans le jardin avec les petits, même s’il pleut. Invitons voisins et amis pour “faire la fête”. Que ce soit pour célébrer le printemps et le retour du soleil et de la lumière ou parce que l’on croit que Christ est ressuscité, peu importe. Faisons de la Résistance, obligeons les dégénérés à la tête de la France qui font le même boulot de démolition que Biden à composer avec nous.

Je sais bien, amis de Résistance républicaine, que je n’ai pas besoin de vous le dire, que, ce matin vous serez nombreux à ne pas nous lire, occupés à cuisiner, à peindre des oeufs, à jouer avec les enfants, mais il ne faut pas se lasser de dire et redire car, dans le vacarme d’un monde devenu fou, il pourrait nous arriver d’oublier de rester vivants en faisant joie et ripaille parce que c’est un jour spécial.

Joyeuses Pâques à tous. Ils ne nous auront pas, c’est de plus en plus clair. Leurs horreurs ouvrent chaque jour davantage les yeux des nôtres.

Christine Tasin

 1,221 total views,  3 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. onjour christine ! une question hors sujet ! depuis 3 jours je n’arrive plus à me connecter à riposte laïque , lorsque je clique sur le lien je tombe sur un site qui s’appelle Élysée avec en une la tête de C.. du président des “français” leur site est le même que riposte à savoir http://ripostelaique.com/. sagit il d’un piratage ?? j’arrive pas à savoir si je suis le seul dans ce cas là ! merci de me répondre . cdt

  2. les mondialos ne vont réussir à terme qu’à faire gagner leur ennemi commun, le CHRISTIANISME ; quand les gens en auront vraiment marre de se faire insulter, spolier, trucider par leur fameux concept matérialiste du bien vivre ensemble ils ne vont pas tarder à se réfugier auprès du Christ et de Son Père qui est Notre Père à Tous et j’te dis pas “comment ça va s’passer” une fois qu’ils auront donné dix fois cent fois la joue gauche ou droite ; ils z’ont mme pas été capables d’envoyer une armée pour défendre leurs frères gazaouites.(trouille ou corruption ?)

  3. A la modération :
    Je viens de recevoir un courriel de Pierre Cassen concernant le piratage.
    Etonnamment, il ne réclame pas de nouveaux dons. Où peut-on en renvoyer ?
    Il semble évident qu’un des buts est d’empêcher la levée de fond d’aller jusqu’au bout afin de faire taire définitivement ce site d’utilité publique.
    Quelqu’un a suggéré que le retour sur un site russe pourrait être salutaire.
    Tant que ce ne sont pas les propriétaires qui ont à s’y réfugier…

    • Si rien n’est changé: Riposte Laïque BP 32 27140 GISORS

  4. A CHRISTINE
    Riposte Laïque est elle l objet d une ATTAQUE INFORMATIQUE ?
    Car nous ne pouvons plus accéder au site. Le 1er message qui s affiche est que “le certificat WEB du site etc…”.
    Et on nous conseille de ne pas tenter la connexion. Mais si on le fait, on tombe sur “élysée.fr” avec la photo du macron en train de faire un discours.
    Et cela se produit avec la tentative de connexion par modem de l ordinateur ou par la connexion indépendante du téléphone portable.
    Merci.

    PS : Je viens de voir sur X le message de Daniel pilote de la Barolliere du 30 mars 2024.
    On suit cette affaire. On aidera RL et les autres comme prévu.

  5. Joyeuses Pâques à tous et merci à Christine pour ce bel article.
    Une pensée pour les parents du “petit Emile” enfin retrouvé en ce week-end, malheureusement décédé !
    Une Pensée aussi pour les otages restés à Gaza et pour ces familles assassinées psychologiquement le 7/10 pour les bobards d’un bouquin dit sacré.

  6. Merci Christine pour ton message, je signale au passage que de plus en plus de personnes se font baptiser et vont à la messe ; je ne sais ce qu’il en est pour toutes ces personnes mais tout de même le signe est là, que ce soit la religion ou la spiritualité dans l’église .
    C’est mon cas, car quand il n’y a plus d’espoir il reste à aller dans une petite église et “prier” à notre façon ! vous m’auriez dit cela il y a un mois, j’ aurais ri !
    Je suis ressortie apaisée, c’est déjà ça !

  7. J’ai donné une carte de Joyeuses Pâques et un petit lapin en chocolat à une jeune fille musulmane. Elle a beaucoup aimé ça. A Noël, je lui ai donné une carte de Noël avec des petits chocolats en forme de sous de un dollar. Elle a beaucoup aimé ça. Elle m’a donné des petits chocolats en retour. J’ai de très bons rapports amicaux avec cette jolie musulmane. Je combat l’islam par l’amour. Je crois qu’elle m’aime bien. Si je me marie avec cette fille, je risque la peine de mort. J’ai une liaison dangereuse.

    • C’est risqué mais quelquefois, ça réussi très bien. J’ai connu une femme de ménage algérienne mariée à un Français, elle était satisfaite de son union. Mais je ne sais si cela dure encore.
      J’ai aussi connu deux étudiants amoureux, lui beau garçon sérieux, travailleur, intelligent, et elle jolie Algérienne très dynamique et très capable. Ils se sont mis ensemble … mais lorsque les parents algériens venaient en France voir leur fille, le garçon disparaissait !! Plus tard, ils se sont mariés et ont des enfants, tout est rentré dans l’ordre. L’algérienne est maintenant responsable d’un laboratoire au CNRS. Cette réussite est peut-être rare, je ne sais pas si des statistiques existent à ce sujet.

  8. Joyeuses Pâques à tous croyants ou pas ,continuons à fêter Pâques et que ca dure le plus longtemps possible

  9. Joyeuses Pâques à vous tous, commentateurs modérateurs contributeurs. Que la paix règne dans vos foyers. Merci Christine pour cet article. Que l’on soit Chrétiens ou athées le message de la vie et du renouvellement l’emporte sur les ténèbres sur la mort et la souffrance. Au passage, bienvenue aux commentateurs de RL. Soyez heureux, la lumière l’emportera toujours.

  10. Trop tard ! À la une d’un média : “Biden déclare le 31 mars « Journée de visibilité des transgenres » !!!

  11. En effet , que nous soyons des croyants , Athées , Païens le miracle de la vie s’accomplit chaque jour …Si nous prenions la peine de vider notre esprit des préoccupations pendant quelque instants et nous mettions à l’écoute de la nature et des signes qui nous sont donnés , notre façon de vivre , notre état d’esprit et notre foi évolueraient dans un bon sens …Célébrons avec joie cette période de renaissance engendrée par le cycle de la vie .

  12. Quand je vais sur Riposte laïque je tombe sur la tronche de macronescu
    Qu’est ce que c’est que ce pins ?
    Une solution ?

  13. Oui célébrons Pâques, la plus belle fête parce que la plus glorieuse pour moi qui suis chrétien,et à tous les autres je souhaite une belle et joyeuse journée en famille ou avec des amis !

    Et merci à vous madame Tasin pour votre combat pour nos valeurs, avec Pierre Cassen !

  14. Et ben moi je mangerai pas d’oeufs en chocolat ni d’agneau, exprès pour leur faire croire qu’ils ont raison. Exprès, na ! Joke!

  15. Merci pour ce rappel de l’essentiel, madame Tasin. Cette fête et cette période célèbre quelque chose de profondément sacré, quelle que soit la façon dont on l’interprète, comme vous le soulignez. Une occasion d’union rare en ces temps de division et de destruction. L’ode à la vie une fois de plus renaissante. L’éternité renouvelée une fois encore.

  16. Cette année, je vais pour la première fois assister à la Messe de Pâques, et j’y vais avec ma fille de 5 ans qui pourra jouer avec d’autres enfants. Ainsi, en revenant, les Cloches seront passées et auront déposés pleins de jolis chocolats.
    (J’ai fait pareil à Noël, et la petit était trop content de voir que le Père Noël était passé pendant qu’on était à l’église !)

  17. Tu as raison Christine. Courage à vous deux et à Pierre. Les résistants gagnent toujours à la fin… Amitiés Pascales. François

  18. https://m.youtube.com/watch?v=7tWkVAKkEGM
    Qui ne connaît pas cette marque de fabrique française ? Avec le Web et les réseaux sociaux est ce que cela va rester à nous ? Le beau discours de Maïsadour sonne faux puisque un abattoir est prévu pour Shangai et les canards de Bulgarie ou Hongrie où on élève 900000 palmipèdes d’un coup ? On se fait bouffer par petit bout ?

  19. Je vous invite à regarder “La passion du Christ ” de Mel Gibson. Les 4 jours de la passion et vous allez découvrir qu’il s’agit de bien plus que l’apparition des premières fleurs et l’espérance de jours meilleurs. C’est aussi le testament , les dernières paroles du Christ. L’amour comme commandement, la vérité, la violence et le reniement des hommes, le Royaume du Christ n’est pas de ce monde, la foi dans un dieu qui nous aime, Marie notre mère à tous … Les fondements d’une espérance belle comme le printemps pour tous.

    • Film magnifique, Wharf, et absolument pas antisémite comme on a essayé de le faire croire. Un prêtre juif s’élève contre la condamnation de l’innocent qui, du point de vue des hommes de ce temps et de ce lieu, est juif. Du Christ à Tim Ballard, il y a des acteurs qui sont nettement au dessus du lot, comme Mal Gibson dont je me permets conseiller “Apocalypto”. Une des plus belles trempes cinématographiques que j’aie pu prendre.

  20. Bonjour Christine, joyeuses Pâques pour vous et tous les vôtres!, vous m’aviez surpris l’année dernière lors d’un échange sur ce même site ,alors que j’évoquais mon retour à l’église et que je vous en évoquais les raisons, vous m’aviez alors dis “nous sommes sur la même longueur d’onde!”..Hier j’ai été tracter et coller des affiches pour les “patriotes” (pertinent ou non là n’est pas la question ,le besoin de se rendre utile à la cause est indispensable à mon équilibre!) à 10 h ce matin j’irai retrouver mes compagnons de messe (tradi) ,dont deux d’entre eux hier me sachant seul, sont venus m’aider à boîter et coller, alors qu’ils ne sont engagés nulle part, juste par bienveillance ,juste par amitié…me concernant tout ce que nous cherchons à protéger, nous autres amoureux de notre pays, peut se résumer à ce geste là … la résistance est protéiforme ,et l’espoir indestructible!.. amitiés Vercingere !

Les commentaires sont fermés.