Jacques Martinez aurait-il eu raison de se méfier des voitures électriques ?

Il était environ 9 h 37 lorsque les sapeurs-pompiers ont été alertés d’un accident sur la départementale 32, à la sortie de Villemur-sur-Tarn. Un véhicule, seul en cause, avait violemment quitté la route dans un virage et percuté un platane. À leur arrivée, les secours ont découvert la voiture électrique totalement embrasée.

Une course contre la montre pour les secours

Quinze sapeurs-pompiers, équipés de deux engins et d’un porteur d’eau, se sont déployés pour tenter d’extraire la conductrice, seule à bord et inconsciente. Mais le feu, particulièrement difficile à éteindre, a eu raison de leurs efforts. La victime est décédée dans l’incendie de son véhicule.

Le mari alerté par la géolocalisation de la voiture

Le mari de la victime a été informé de l’accident par une alerte sur son téléphone, émise par le modèle très récent de voiture électrique de son épouse. Le message précisait la localisation du véhicule. À son arrivée sur les lieux, il a appris le décès de sa femme et a dû être pris en charge.

La route a été fermée jusqu’à 13 h 30, le temps de l’intervention des secours et des constatations des gendarmes. Une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Fronton. Une autopsie de la victime doit être réalisée. Les causes de cet accident restent pour l’instant inconnues et toutes les pistes sont explorées.

Les alertes de Jacques :

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/02/voitures-electriques-qui-le-dit-choc-un-jour-mais-incendie-3-jours-apres/

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/19/ecolos-chuuuttt-incendie-dun-depot-de-lithium-heureusement-sans-personnel-et-loin-dhabitations/

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/02/faites-gaffe-votre-portable-peut-exploser/

 

 1,017 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il semble que le grand risque existe surtout avec les batteries au lithium. Avec d’autres batteries, le risque sera normal.

  2. On n’a pas encore assisté à un grand carambolage impliquant des voitures électrique ! mort assurée pour les conducteurs.
    Reste que la voiture électrique n’est qu’une fumisterie et tromperie, n’est pas adapté aux famille, au monde rural et aux entreprises, sans oublier que l’achat à crédit est du vol organisé. Il ne faut surtout n’avoir ni enfants ni chien ni jardin à entretenir pour conserver un véhicule dans un état neuf au bout du crédit sinon attention au prix de la reprise !!! C’est juste bon pour les bobos fainéants des villes et encore beaucoup ne sont pas encore au bout des 3 ou 4 années. Quand au prix ! pas étonnant que les bobos fainéants de plus est n’y arrivent plus entre le loyer de la voiture électrique, de l’appartement, des charges et des vacances tous les 2 mois, qui peut s’en sortir ? Macron, il s’en fou ce n’est pas son argent et quand il n’y en a plus il se sert dans les caisses sociales du privé.

  3. Même si on me la donne, je mets tout de suite le feu à cette bouse. J’anticipe juste !

  4. Ca peut paraître étrange quoique de nos jours…Mais je m’en suis méfiée comme de la pikouze, comme de ces “prêts garantis par l’état” quand nous avons acheté notre maison ( on a abaissé nos prétentions pour payer comptant et nous en sommes très contents hihi), comme de la folie de l’épargne locative avec la loi robien et ces sales petits “apparts” payés très cher et ne pouvant être loués parce qu’ils sont de mauvaise qualité et j’en passe.Tenez! L’immmigration est une chance, la mixité sociale c’est génial dixit un bailleur social à l’époque où nous cherchions à louer. Tu parles…Je m’en méfiais, j’en avais déjà trop vu et vécu pour gober ça. Et les mesures covidistes etc etc.
    Cette méfiance instinctive pour le moment nous aura évité pas mal d’ennuis.
    C’est déjà ça!
    Méfiez vous c’est bon pour la santé! :))

  5. Je ne sais pas si les batteries s’enflamment plus vite, si rien n’est prévu par les constructeurs pour limiter ce risque… Certains commentateurs de sites d’information soulignaient le fait qu’on n’a pas la preuve que l’incendie soit la cause de la mort. La route était droite et dégagée, il est possible qu’elle ait fait un AVC au volant par exemple.

    • Peut-être Maxime, mais cela n’explique pas l’incendie.

    • Fumée très toxique = mort en 30 secondes, comme dans les avions. A moins de faire un habitacle totalement étanche qui permettrait de sortir rapidement du véhicule mais à un coût pharaonique, les chances de s’en sortir sont très minimes. Mais rassurez-vous, pour les constructeurs et collecteurs de taxes, tant que ça reste dans un pourcentage “raisonnable” tout va bien.

Les commentaires sont fermés.