Le RN ne fait plus peur au bourgeois, est-ce une bonne nouvelle ?

Le RN ne fait plus peur au bourgeois, est-ce une bonne nouvelle ?

Hier soir à 19 heures comme tous les dimanches sur LCI dans l’émission dirigée par Darius Rochebin, Luc Ferry a affronté son ”camarade” (ironie de Luc Ferry) le sulfureux bourgeois révolutionnaire Daniel Cohn-bendit,

Dès les premières minutes Dani le rouge s’en est pris haineusement aux agriculteurs aux bonnets jaunes, qui selon lui sont de dangereux suppôts du RN.

Darius a posé la question ; en quoi est-il dangereux ? Le rouge plutôt vert de rage a répondu, « il est dangereux, un point c’est tout, c’est comme ça et pas autrement, c’est dans les gènes de l’extrême droite fasciste » 

Darius lui a redemandé de préciser en quoi le RN est dangereux, Le vert de rage a explosé, « il est avec les agriculteurs pollueurs, destructeurs de la planète, et même les antivacc »

 Avant qu’il ne meure d’apoplexie Luc Ferry lui a coupé la parole « Non le RN n’est pas dangereux, il n’est ni fasciste, ni raciste, Marine n’est pas son père, la meilleure preuve son porte-parole est gay, il a même fondé la revue Gaylib »

Et Darius revient à la charge, voulant absolument une réponse, a de nouveaux interrogé le Teuton, presque mort « en quoi le RN est dangereux ? »

 Réveillé d’entre les morts le schpountz, assène sa dernière estocade, « au parlement Européen elle siège dans le même groupe que l’AFD Nazi »

 Cette fois c’en est trop pour Luc ferry, il va porter le dernier coup définitif dont ne se remettra pas le camarade, mis KO : « Marine n’est pas fasciste la preuve elle a voté le mariage pour tous et la loi sur l’avortement, son programme économique est de gauche, elle est contre la remigration, et en bien des points LR est plus extrémiste que le RN, et si je n’ai le choix qu’entre le vote écolo et RN je voterai RN sans hésiter ».

  Le Docteur en science politique, professeur agrégé de philosophie, attaché de recherche au CNRS, ministre de l’éducation nationale par deux fois de Jean Pierre Raffarin et Chirac, a-t-il perdu la boule ?  Le RN a-t-il percé le plafond de verre ?

C’est bien le RN qui est devenu un parti comme les autres, abandonnant tout ce qui le distinguait de la droite en matière de sécurité, d’immigration, et de politique Européenne, Pour ce qui est de l’économie rien n’a changé, il est toujours de gauche depuis la période Jean Marie Lepen, ce qui a toujours effrayé le bourgeois.

 Le RN est devenu un parti comme les autres, aux portes de l’Elysée, il ne fait plus peur ? Est-ce un bon signe ?

NON, c’est que la situation économique, sécuritaire avec une immigration explosive, est devenue insupportable.

Le RN, pour ne pas faire peur, a renoncé à sa liberté, ne voulant plus sortir de l’Europe, espérant la changer de l’intérieur, ce qui pourrait mettre 20 ans ; comme Meloni, Marine devra composer avec les mondialistes, qui lui ont imposé 800 000 migrants.

Ce que je crains, c’est que le RN voudra lui aussi faire du ”Macronisme” et plaire à tout le monde en même temps. Pour sortir la France de la fange dans laquelle elle s’est enfoncée, il faudra d’abord faire peur en révélant la vérité, vraie, pour prendre et faire accepter des mesures radicales, ou sinon continuer à s’enfoncer.

Il faudra avoir le courage d’annoncer du ”sang et des larmes”. Il faudra arrêter toute dépense pour l’émigration, il faudra terroriser les racailles au premier petit écart et en renvoyer de gré ou de force le maximum. Avec les 50 milliards économisés, il faudra vraiment réindustrialiser la France, et mettre les Français au boulot 40 heures par semaine, encouragés par une diminution de certaines aides sociales. Ces aides (électorales et démagogiques) avaient comme conséquences l’augmentation exponentielles de fonctionnaires pour une distribution sans contrôle.

La France est le numéro un mondial des dépenses sociales : 31,6% du PIB, contre 21,2% pour la moyenne de l’OCDE. L’inflation affame une part de plus en plus importante de la population (30 %) La dette extérieure du pays augmente démesurément sans aucun contrôle, 3 088 milliards et 7 987 milliards avec la dette cachée hors bilan). Dans le secteur économique, des milliards d’euros s’envolent chaque année pour sauver l’industrie, l’agriculture, La filière industrielle est pratiquement détruite, celle énergétique bien engagée et celle de l’agriculture s’accélère. La dette des entreprises privées atteint des sommets, entraînant les défaillances d’entreprises, Elles ont fortement augmenté en 2023, 56 601, surtout dans les unités de plus de 10 salariés, 62 000 défaillances sont prévues en 2024.

Le chômage est en hausse continuelle, due en particulier, à la désindustrialisation de notre pays et à l’importation ininterrompue de chômeurs de pays étrangers. Nous approchons les 8% chômeurs, 13 % chez les immigrés et 33 % chez les immigrés de moins de 24 ans L’éducation est en échec, le classement PISA est en recul depuis 25 ans, classée 15e en 2000 elle est 25 ème en 2023.  Les agressions de prof sont quotidiennes, la culture qui devrait assurer la cohésion de la société est rongée de l’intérieur, l’Etat devient incapable de garantir la paix sociale, la sécurité des personnes et des biens, et même des institutions.

 Est-ce que pour redresser la France et la sortir de la merde, il ne faut plus faire peur à tous les Luc Ferry ?

Encore une question ; que fait Karim Zéribi sur Cnews ?

 L’ancien député ​européen EELV et ex-conseiller municipal de Marseille Karim Zéribi a été condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à trois ans de prison avec sursis et 80.000 euros d’amende pour abus de confiance et abus de bien sociaux. Karim Zéribi a fait part de son souhait de créer un conseil mondial de la diaspora. L’ancien conseiller du ministre français de l’intérieur, d’origine algérienne, a fait sa proposition tout en affirmant qu’elle a pour objectif de réunir des compétences algériennes établies dans différents pays du monde.

“Si je suis fier d’être français, je suis également fier de mes origines algériennes, je le dis sans complexe et avec l’envie de rassembler celles et ceux qui, comme moi, n’ont aucun problème identitaire”

https://lalgerieaujourdhui.dz/karim-zeribi-pousse-pour-la-creation-dun-conseil-mondial-de-la-diaspora-algerienne/

 

 973 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. l’intelligence et la culture sont largement dépassés chez les bourgeois…. ils sont descendus au niveau tragique des gens qu’ils côtoient…. ils n’ont rien compris en élisant Macron , que comprendraient ils au RN ??????

  2. ” Le RN ne fait plus peur au bourgeois, est-ce une bonne nouvelle ? ” Bien sur que c’est une bonne nouvelle , avec la tiers-mondiatisation de la France cette classe n’aura plus lieu d’être .
    Ils s’en inquiètes peut être seront-ils les premiers a vouloir que le RN retrouve son ADN originel celui du FN qui n’est autre qu’identitaire .

  3. “Le RN, pour ne pas faire peur, a renoncé à sa liberté, ne voulant plus sortir de l’Europe, espérant la changer de l’intérieur, ce qui pourrait mettre 20 ans”
    Etant donné la nature instable et imprévisible des événements, il ne faut pas exclure un effondrement structurel de l’union dite Européenne dans un grand fracas de poussière et de sang, chacun étant forcé de récupérer ce qu’il lui reste de billes.

    • Bonjour,

      Oui, je suis de votre avis : personne ne mettra fin à l’ U “E”.

      Elle s’effondrera d’elle-même sous le poids de ses impostures, de ses mensonges.

    • Bonjour,

      Oui, c’est assez hallucinant cette fascisation tout azimut.

      Je lis et relis des livres sur la Résistance à propos de la panthéonisation de Manouchian.

      Au cours de mes lectures, je tombe sur le nom de Marie-Madeleine Dienesch, elle était assez connue dans la politique des années 60-70 (elle était MRP).

      C’était une grande Résistante comme Geneviève Anthonioz, Marie-Claude Vaillant-Couturier etc, etc

      Il était envisagé de donner son nom à un collège en 2018, mais elle a été écartée parce qu’elle était anti-avortement.

      C’est proprement dégueulasse …

    • Jean Luc. Non. On est réactionnaire. Mais je suis pour le mariage pour tous car si des gens sont heureux qu’ils le soient. Et pour l’avortement, mais mieux contrôlé. Par-contre je déteste le prosélytisme homosexuel et les gay pride.

  4. C’est une excellente nouvelle au-contraire. Que le RN se normalise est positif. Pensez-vous un seul instant qu’il faille faire peur pour gagner une élection ? Je sais où vous voulez en venir, mais ce que vous souhaiteriez s’appelle Reconquête et qu’à part siphonner les voix du RN il ne sert au final qu’au camp d’en face.

    • pour redresser la France il faudra avoir les couilles bien accrochées pour prendre des mesures désagréables,ça ne suffira pas de laver la France a l’eau tiède. Je pense que c’est ce qui arrivera, Marine cherche trop a récupérer les électeurs LFI. Avec l’islam compatible, je ne crois plus en elle. A son élection Roger Holindre avait démissionné, disant que c’est une bourgeoise de gauche. Au 2e tour je voterai RN sans illusion, Jean Marie disait il vaut mieux perdre sur ses idées que gagner avec les idées des autres. Le Chantage a la non rémigration de l’AFD confirme qu’elle est islamocompatible

      • @faguet. JMLP s’y connait en défaite tellement bien qu’il a toujours eu peur d’être élu sur un malentendu. Sa fille veut diriger la France. Et pour ça il faut convaincre une majorité d’électeurs.

    • Siphonner les voix du RN ? Parce que les voix des électeurs patriotes lui appartiendraient de droit ?
      Il est facile d’imaginer ce que feraient des “démocrates” normalisés de votre trempe une fois au pouvoir, en plus d’être devenu un LR bis.

      • @Uber. C’est de la mauvaise foi. Bien sûr que les voix d’électeurs n’appartiennent à personne. Mais le gâteau ne se partage pas. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Pour être au second tour il faut avoir une avance très conséquente et vous le savez. Le reste c’est bon pour les idéalistes, les purs, les anges blancs et pour avoir un maximum de voix il faut rassembler très large. Autant aux européennes c’est moins flagrant puisque c’est à un seul tour, autant aux présidentielles c’est capital. Mais ne vous inquiétez pas Macron aime les purs comme vous qui regardent passer les trains, l’éclatement des voix de notre camp leur permet de se maintenir au pouvoir. D’ailleurs l’attaque sur le programme économique du RN est très étudiée. Ils se sont vautrés depuis 40 ans et nous donnent des leçons. Ils déglinguent toutes nos institutions, nos services, nos ministères régaliens et donnent des leçons ? Alors continuez et vous en aurez encore plus.

  5. Le RN ne fait plus peur aux bourgeois. Mauvaise nouvelle parce que c’est devenu un parti comme les autres, qui entubera les Français comme l’on fait les LR, et compagnie.

    • @Argo. Donc ne rien changer pour que rien ne change ? Le RN fera ce qu’il pourra et c’est notre dernière chance. Je vous invite à aller voir son programme. Même s’il en fait 10% une fois au pouvoir c’est déjà mieux. Du moins on a une orientation avec des thèmes prioritaires. Étudiez bien et revenez nous dire ce que vous en avez appris. Ne vous fiez pas qu’aux petites phrases reprises en boucle qui sont le commerce d’audimat (et donc de vente d’espace publicitaire des médias.

  6. Oui, il faut arraché le vote des tiedes des frileux et des abstentionnistes…J’ai connu un Luc Ferry beaucoup plus virulent envers Marine il n’y a pas si longtemps…La takya…Il faut jouer a armes egales, donc rajouter un peu de sirop ne peut pas faire de mal; Marine est aux portes du pouvoir, et vu le temps dont nous disposons avant la catastrophe majeure qui nous pends tous au bout du nez, je comprends et j’approuve ces strategies politiques.Esperons qu’une fois aux manettes, elle ne faiblisse pas trop…

    • non seulement ne fera rien , mais je reste a penser depuis longtemps que pour les gros partis cela est beaucoup plus confortable d’etre dans ” l opposition” souvent trés relative

  7. Le RN ne fait plus peur, enfin beaucoup moins..c’est une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Bonne parce qu’ils ont déjà supplanté LR et deviennent un géant incontournable dans le paysage électoral. Donc belle voie d’accès au pouvoir.
    Mauvaise car à force de compromissions, à force de s’aligner avec la politique de macron, elle risque de nous faire une Meloni ou une Tsipras..

  8. “Le RN ne fair plus peur aux bourgeois “
    Bah oui, maintenant qu’eux aussi se font agresser et cambrioler comme le commun des mortels! C’est chaud pour eux! Les truands ont compris que le blé est chez eux, cash, bijoux, montres à plusieurs dizaines de milliers d’euros…. ça rapporte plus que tabasser des p’tits vieux pour quelques euros.

Les commentaires sont fermés.