Ils veulent interdire les animaux en bois dans les manèges car symboles de la domination de l’homme !!!

La vache ! Ils réussissent à nous mettre chaque jour davantage dans des colères folles, les dégénérés écolos dingos de la cause prétendument animaliste. Prétendument, car, au fond, c’est la haine de l’homme qui les meut. Il est évident que la suite logique c’est d’interdire l’équitation et les courses de chevaux mais aussi les peluches !  Puis de confiner les hommes dans des villes tentaculaires et sinistres dignes de 1984. Même enfant je sentais que les protestants haineux qui n’aimaient pas le rire (modèle Jospin) étaient nos ennemis. Les anciens trotskystes ont fait des petits avec nombre de militants de la cause animaliste.

“Ils”, sur ce coup c’est l’association américaine PETA  (People for the Ethical Treatment of Animals) qui trouve irrespectueux pour les animaux de les considérer, même symboliquement car en bois, comme des montures destinées aux hommes. Vous avez déjà vu des enfants descendre d’un manège et courir enfourcher les lapins de la ferme vous ??? Tarés, tarés, nuisibles !  Enculeurs de mouches ! 

Inutile de vous dire que les forains en sont malades. Non seulement c’est leur gagne-pain (une paille !) qui est en jeu, mais ils sont tous maladivement attachés à leurs manèges, qu’ils passent leur vie à entretenir.

Après cela il va aussi falloir faire un autodafé géant et mondial d’Alice au Pays des Merveilles, forcément !

Et puis les fables de la Fontaine. Utiliser des animaux, purs et bons pour dénoncer les hommes, mais c’est les insulter ! 

Adieu métaphores, personnification, métaphores, fables… Adieu rêve et littérature. Adieu les prodigieuses capacités de l’être humain de créer, de faire sentir, de faire comprendre par le jeu de la comparaison et de l’imagination.

Toute proportion gardée, ce qui se passe me fait penser aux Versets sataniques interdits, criminalisés et leur auteur condamnés à mort.  C’est la même haine de l’homme, c’est la même haine de la liberté, c’est le même totalitarisme, c’est la même dictature. Les fous furieux ont toujours existé, certes, mais, avant, on les mettait sur une nef et on les faisait dériver d’un village à l’autre, ou bien on se contentait de rire d’eux. On ne les prenait pas comme conseillers, on ne les subventionnait pas…

J’oubliais, PETA voudrait que l’on remplaçât les animaux par des fusées, des avions, des voitures, des arcs en ciel et même… des balais !

Silence, les mouettes !

 

 1,096 total views,  1 views today

image_pdf

47 Commentaires

  1. C’est une atteinte à la liberté. Cela ne fait de mal à personne sauf aux cinglés. Ce sont des jouets que l’on suppriment à des enfants pour des raisons idiotes.

  2. Y aurait-il une dégénérescence de la race ? Quel est ce mal qui frappe les hommes et les rend si stupides ? Certains échapperont-ils à ce malheur ?

  3. Les écolos- talibans sont partout. J’ai vu une vidéo de l’INA avec une superbe femme, Liliane Montevecchi qui était l’invitée de Mireille Dumas.
    Ancienne danseuse, comédienne, une femme excentrique et tellement rigolote.
    Eh bien, le nombre de commentaires où on parlait de sa fourrure plutôt que de son talent ou de son charisme était dingue.
    Ils sont tous lobotomisés.

  4. Quelques suggestions pour remplacer les animaux dans les manèges : du sable, des cactus, des serpents, des silex bien taillés (pas des solex, ça marche avec de l’essence, beurk), des pénis en érection (pour le plaisir de Daniel Con-Bandit), des vagins de la reine, des bouteilles de Coca (ou Pepsi, je ne suis pas raciste).

  5. Vous dites “qui les meut”. J’aurais dit qui les “meuhhhh”, ces ânes ! Il n’y a pas anguille sous roche, ils veulent sonner l’hallal-lie de la chasse à l’homme blanc hétéro-normal !

  6. Attention mesdames si ça continue ils interdiront la vente des vibromasseus pour la même raison ceux sont les mêmes que les islamistes des extrémistes la connerie et greffée dans le cerveau.

  7. Je ne me souviens pas avoir voté pour PETA(sse)[désolé, c’est plus fort que moi…]
    Plus généralement, j’ai l’impression que les écolo-dingos servent souvent de faux nez à des intérêts bien capitalistes (“réchauffement climatique” anthropique) ou bien mondalio-tyranniques : les vaccins, c’est pour le bien d’autrui – les voitures thermiques, c’est mal, ça pollue et ça réchauffe, vive l’électrique !
    Derrière le(s) masque(s) il y a la bête.

  8. 2024 = beaucoup de progrès par rapport à 1334 mais pas niveau intellectuel. L’Humain, l’Homme, est de plus en plus dégénéré du ciboulot, tordu et mauvais !!!
    Quel monde de merde et après on me demande pourquoi je suis devenu misanthrope ? Ben faut regarder autour de vous…

  9. Peut être est ce ainsi que vont les civilisations, elle atteignent un apogée où le développement de toute une bande de tarés au QI d’une balle de ping pong se trouve facilité et toute cette bande de dégénérés à qui on laisse libre parole finit par faire replonger la civilisation dans l’obscurantisme et la connerie. Nous y arrivons si on ne ferme pas le clapet à ces sacs à m**de et si on ne les renvoie pas aux oubliettes

  10. =====
    Ce n’est pas la première fois que je lis çà ; et on y va pour être des gens biens, non cruels ! :

    ■ « La pédophilie n’est PAS UN CRIME. Il s’agit d’un type d’identification personnelle ».
    → Cette déclaration a été faite par la démocrate Katie Porter, membre de la Chambre des représentants des États-Unis.

    •► Elle a également qualifié de CRUELS CEUX QUI CONDAMNENT ceux qui aiment les enfants.
    https://t.me/boriskarpovrussie/132569

    • “CEUX QUI CONDAMNENT ceux qui aiment les enfants.” Encore et toujours l’enfumage des mots …
      Ici le verbe aimer ne correspond pas à la réalité. Il faut dire : ceux qui bai—t des enfants.Et aimer ceux-là c’est cruel pour les enfants eux-mêmes.
      Une démocrate, cette cinglée ?

  11. Une info qui était parue sur FDS.( Date indéterminée ) Dans un village d’Alsace, quelques habitants ont obtenus de changer le cochon par autre chose (un chameau ?) sur un manège. Info vraiment à vérifier.
    Les incultes, les méchants, les enfoirés sont toujours toujours toujours toujours…..les mêmes !

    • des balais … ils peuvent se le mettre dans le cul ! ça leur donnera des couleurs .Déjà plus de poneys sur les foires . Ma jeunesse a foutu le camp

  12. Ces imbéciles vont finir par provoquer l’effet contraire. Autant s’insurger contre les réelles maltraitances animales a un sens, autant humaniser ainsi les animaux et les placer au-dessus de l’humain, ça devient n’importe quoi. Ces gens perdent le sens des réalités, ce n’est pas possible.

    • Ces gens interprètent absolument toutes les relations interhumaines et même interanimales sous l’angle de la domination. C’est une véritable psychose.

  13. On parie que si ça avait été des chameaux de bois, ils ne s’y seraient pas frottés.

    • Oui,vous avez raison,mais les chameaux de bois,ne pissent pas. Donc,je ne sais pas.

  14. Alors fini pour les gamins de tirer la queue du singe ou mickey, pour pouvoir avoir un tour de manège gratuit?

  15. Pour ma part, la présence de chevaux m’apparaît comme une preuve de l’amour et de la complicité millénaires entre l’homme et le cheval.
    Mais ces gens-là voient le mal partout, il est en eux en fait. Leur esprit est tordu. Cette absurdité vient d’une association américaine ? Rien d’étonnant, les Américains sont en pleine dégénérescence.

  16. On peut dire que les anciens trotskystes et leurs descendants les khmers verts ne savent pas quoi faire pour emm..der le monde. Qu’ils aillent se faire foutre

  17. Je pense que nous ne devons pas nous étonner. Il s’agit là,de l’esprit gauchiste,qui s’étend partout dans le monde. Hier,nous apprenions à connaître la différence,entre le cerveau d’une femme,et celui d’un homme;et aujourd’hui,c’est autre chose,du même style. Voyons un peu,ce qu’ont fait les Khmers rouges,au Cambodge;ou encore,les communistes,en Russie. Et puis,il est fort probable,que c’est encore à cause de cette niaiserie,qu’est le gauchisme,qu’Hitler est arrivé au pouvoir,en Allemagne;pour qu’ensuite,il se passe,toutes ces horreurs de la guerre.

  18. Je rajoute :mais ils ne sont pas conséquants :ils devraient être contre les musulmans et l’abattage hallal qui . maltraite. nos animaux et les font souffrir.Ce monde est un monde de fous.

  19. Ces écolo-dingo-mondialistes sont des ignorants, toujouurs prêts être généreux avec l’argent des contribuables pour s’exhiber et faire croire qu’ils sont les bons. Ils méritent d’être abattus.

    Christine, elle est une française très cultivée qui se bat pour les bonnes causes.

  20. C’est criminel,ils détruisent les plaisirs innocents des enfants .,les manèges en bois font partie de la FRANCE de notre enfance..et on adorait la Fontaine.Quand ce gouvernement sera t il destitué……

  21. il n y a plus beaucoup de manèges, il faut les conserver
    Pourquoi cette association s en prend à des chevaux de bois ? Ce ne sont pas des animaux vivants Toute association qui devient trop importante finit par avoir des éléments incontrolables / Ils ont déjà eu des problemes Si cela vient de la direction de PETA, c est une idiotie ideologique, rétropédalage à venir ? Du style : c est une blague pour faire passer un autre message Cela leur est arrivé aussi !

  22. Bizarre ! Là ils ne mettent pas en avant leur leitmotiv “sauvons la planète, les forêts poumons planétaires…” non ! Très étrange. On voit bien que le mobile est tout autre chose que l’écologie et donc l’écosystème dont font partie la vie des animaux domestiques.
    Oui ! Il y a vraiment quelque chose d’obscur derrière cette nouvelle mobilisation.

    Cela me fait penser au port du voile imposé aux très jeunes petites filles ; âge défendu par les pères et frères musulmans “bienveillants” qui veulent imprégner l’esprit, la psychologie de la très jeune enfant, qui dès lors, ne saura plus se passer su voile, parce qu’elle sentirait comme une amputation et se sentirait nue de ne pas le porter. Elle n’aura jamais la notion qu’elle n’est pas née sans voile et qu’elle peut vivre sans.

    C’est ce que m’inspire cette histoire de s’en prendre à la représentation animale. Comme ils ont le projet d’éliminer toutes formes de vie animale ; veulent-ils par cette nouvelle attaque préparer les mentalités des générations à venir à vivre sans les animaux ?

  23. Tous les personnes normales et saines d’ esprit aiment les chevaux de bois. Cela fait partie de notre enfance. Pourquoi toujours s’ attaquer aux animaux vivants ou en bois ou autre matériau, ou ceux des fables de La Fontaine que je relis avec grand plaisir ayant conservé mon fablier.Ce monde est peuplé de fous à enfermer rapidement pour que l’on puisse vivre tranquillement. Je n’ai pas de la haine, puisque la haine honore d’ un sentiment, mais de révolte à l’ encontre de ces “débiles plus que mentaux, c’est de l’ inculture et du manque de respect pour ceux qui veulent préserver leurs bons souvenirs d’ enfance.
    Si l’ on aime pas, on ne regarde pas et l’ on change de chemin, et l’ on ne cherche pas la destruction où l’ interdit. Je suis très très en colère, et décidé de contrer, à mon niveau,à ces délires d’ anti-français qui veulent faire disparaitre tout ce qui nous fait partie de notre vie pour le plaisir aussi de nos enfants.

  24. S’ils ont la haine de l’Homme, ils devraient donner l’exemple et s’immoler devant une vache.

  25. Faisons savoir concrètement à PETA France que nous partageons pleinement l’opinion de Christine concernant leur complet délire anti chevaux de bois : IMPRIMER l’article et l’ENVOYER à l’adresse postale de PETA France qui se trouve à gauche en pied de page de https://www.petafrance.com/
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/ygPPk9
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Au bas de la dernière page, dans l’espace vierge, rajouter “Lu et approuvé” (ou autre message personnel de votre choix)
    puis signer de votre prénom et ville.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  26. Je propose que l’on remplace les animaux par des hommes politiques en bois : ainsi Gérard Larcher dans le rôle du porc, Macron en bouc, Attal en chèvre, Dupont-Moretti en gorille, Le Maire en chacal, etc.

    • EXCELLENT ! J’adhère ! Vite une pétition pour contrebalancer cette nouvelle attaque.

      À la façon de Coluche qui se présentait à des élections présidentielles, et comme aujourd’hui c’est la mode de créer toutes sortes d’associations ou de mouvements politiques, tous plus farfelus les uns que les autres, demandons la substitution des “animaux de foire”☺ par des personnalités politiques ; celles que vous donnez en exemple sont très représentatives.

      Attention ! Ils ont néanmoins la parade. Une certaine dame, ministre de la Justice du temps de Hollande avait fait un procès à Marine le Pen ou à une représentante RM pour avoir osé la comparer à…

    • D’accord avec toi Argo, mais à condition qu’ils soient à 4 pattes. Larcher va faire fureur car c’est le plus confortable ou bien en biplace.

    • Bravo , n’est-ce pas Jean de La Fontaine qui s’était prêté à cet exercice dans une de ses fables ?

    • Comme foires on a déjà le Sénat et l’Assemblée nationale… et aussi les “gens, ou foireux”.

  27. “Puis de confiner les hommes dans des villes tentaculaires et sinistres dignes de 1984.”
    Il y a bien pire en terme de villes tentaculaires et sinistres dans le livre “Les monades urbaines” de Robert Silverberg.
    https://www.leboncoin.fr/recherche?text=%22monades%20urbaines%22
    Avec les ZFE ça commence un peu vaguement à ressembler à un commencement de ce modèle totalitaire, preuve (supplémentaire) que les ZFE sont une connerie monumentale.

  28. Étonnant qu’ils ne se soit pas encore attaqués à l’équitation ou les courses hippiques ! Décidément même dans leurs conneries, il n’y a aucune logique! De vrai fumiers qui veulent empêcher nos enfants de
    petits plaisirs innocents, ces dépravés préféraient sans doute remplacer les chevaux de bois par des poupées à trois orifices pour les initier à être des esclaves sexuels pour les gauchistes nantis.

    • Les tireurs de ficelles sont les mondialistes qui canardent de tous les côtés pour nous réduire à néant.
      Si ces verts ne sont pas réduits en miettes c est nous qui le serons.
      Le plus alarmant:que des humains soient assez cons pour gober des inepties pareilles.

Les commentaires sont fermés.