Ils critiquent Poutine sans preuve et montent aux nues De Gaulle l’assassin

Je n’ai aucune sympathie particulière pour Vladimir Poutine, mais… il aurait donné l’ordre d’assassiner un opposant à sa politique et ce serait donc un criminel ? On suppute, on dénonce, on juge, on condamne, sans aucune preuve. Même si c’était vrai, ce ne serait sans doute pas la première victime, en Russie, ni certainement pas la dernière.

Mais quel est le pays, le chef d’Etat, qui n’a pas donné l’ordre d’assassiner un (ou plusieurs) opposants au cours de ces dernières décennies ?

J’entends déjà des voix s’élever : « Pas en France, pas chez nous, et c’est bien vrai que, pour une très grande majorité de Français, le chef d’Etat qui a assassiné des opposants Français, sans aucun remords et sans même avoir à se justifier, est considéré comme un « Héros » et quelquefois même idolâtré. Il s’agit, mais vous l’aviez compris, de Charles De Gaulle et, contrairement à Poutine, en ce qui concerne « ses » crimes « nous en avons la preuve écrite et de la main de son propre ministre de l’Intérieur »

Le 28 octobre 1969, Christian Fouchet, son ministre de l’Intérieur du 6 avril 1967 au 31mai 1968, et qui était Haut-commissaire en Algérie à la date du 26 mars 1962, a témoigné :

« J’en ai voulu au général de m’avoir limogé au lendemain de mai 1968. C’était une faute politique. De GAULLE m’a reproché de ne pas avoir maintenu l’ordre en mai 68.

– “Vous n’avez pas osé tirer” m’a-t-il dit.

– J’aurais osé s’il l’avait fallu– lui ai-je répondu – Souvenez-vous de l’Algérie et de la rue d’Isly. Là j’ai osé et je ne le regrette pas parce qu’il fallait montrer que l’armée n’était pas complice de la population algéroise.

(Source : Jean Mauriac « L’Après De Gaulle – notes confidentielles 1969/1989 – page 41)

Ce même mois de mai 68, De Gaulle lançait à Pompidou une phrase qui résumait toute sa carrière : « Mais, Pompidou, figurez-vous que j’ai passé ma vie à tirer contre des Français ». (Rapporté par Edouard Balladur à Daniel Rondeau, auteur de « Vingt-ans et plus – journal 1991/2012)

Non seulement De Gaulle a donné l’ordre d’assassiner une « centaine d’opposants Français totalement désarmés mais, contrairement à la mère de Alexeï Navalny, ces victimes n’ont pas été rendus à leurs familles « et leurs corps, entièrement nus, ont été jetés sur le sol de la morgue de l’hôpital de Mustapha ».

Et si ce même De Gaulle n’a pas donné l’ordre de tuer d’autres innocents Français, opposés à sa politique d’abandon, après le 19 mars et jusqu’en juillet 1962, à Oran et dans toute l’Algérie, il a donné l’ordre à l’armée Française « de ne pas intervenir pour tenter de les sauver »

Sous la foi du serment, le colonel Fourcade a témoigné. Il a assisté, ce 5 juillet 1962 à l’appel du général Katz directement à De Gaulle afin de l’informer que des centaines de civils innocents étaient massacrés dans toutes la ville et la réponse du Chef de l’Etat « Surtout ne bougez pas ». (En deux mots : Laissez-les crever !).

Plus de 3000 Français massacrés ou disparus, femmes, enfants, vieillards, patriotes et soldats (nos enfants, vos enfants)..

 872 total views,  2 views today

image_pdf

45 Commentaires

  1. J’ai vu De Gaule le 13 mai 1958 à Sidi Bel Abbès quelques jours après son discours de
    falso à Mostaganem(je vous ai compris);le 5 juillet 62 il n’est pas intervenu lors du
    massacre d’Oran,et on le glorifie,quelle honte

  2. En effet, ça me fait rigoler quand je vois que la bien-pensance s’époumone à salir Poutine, et le traiter de criminel, en ce qui concerne Navalny.
    *D’une part, on ne sait pas ce qu’il s’est passé en Sibérie et bien malin celui qui sait, ici en France.
    *D’autre part, les Ukrainiens massacrent des milliers de Russophones depuis 2014.
    Alors Navalny, ça ne m’en bouge pas une.
    Et merci pour ce rappel concernant notre Grand Héros national.

  3. Enfants de France, honorez le roi des Dieux, Emmanuel Macron 1er, car en cette année 2024, il va vous offrir des feux nucléaires au 14 juillet.
    Enfants, des feux d’une grandiose ” macroniène”
    Enfants de MA FRANCE, svp soyez sympas, continuez à prier ce ” dieu” !

  4. mon commentaire en réponse (courtoise ) à Josyane et à Amélie Poulain n’a pas été publié.
    Pourquoi?

    • Bonjour O de Chanzy,
      Rien dans la corbeille, rien dans les indésirables. Erreur de post ? A moins que votre commentaire ne soit pas en adéquation avec la charte de RR ou que votre commentaire soit long je ne vois pas de raison – Le modérateur –

  5. Si vos sources résident dans les écrits du dénommé Stora , moi aussi j’ai compris !

  6. Amélie.
    De nombreuses femmes françaises ont été enlevées au cours des évènements du 5 juillet 1962 à Oran et envoyées dans des bordels militaires du FLN, elles étaient surveillées nuit et jour pour qu’elles ne se suicident pas. Imaginez l’immensité de leur détresses psychologique et le désespoir dans lequel elles vécurent leurs derniers jours. C’était sous degol, le minuscule “grand” homme !

    • Beaucoup de mensonges autour de ce terrible massacre. Il faut creuser aussi pour comprendre les manipulations autour de ceux qui voulaient se blanchir.

  7. Pour parler de’ POutine , Mme Galactéros dans son blog qui parait tous les mercredi, nous donnait la preuve, le document ,( je ne sais comment l’obtenir ) de la demande qu’il avait faite aux pays occidentaux , de se rapprocher d’eux , avant qu’il ne rentre dans le conflit ! sa demande, dit Mme Galactéros, a été balayée , ignorée avec un certain mépris !

  8. Comment ose-tu laisser dire et publier sur ton site la haine pour De gaulle. C’est inadmissible.
    Une partie de ma famille était pied noire pourtant ils n’ont pas cette haine de De Gaulle.

    • Josyane, je sens chez une certaine tentation de censure
      S’agissant de vos proches “pieds noirs” ils étaient peut-être plutôt “pieds rouges”.
      Quant à Amélie Poulain elle devrait sans doute changer de “sources”

    • Depuis quand il faudrait te demander l’autorisation de publier sur RR ? Le maître à bord c’est moi et Manuel Gomez est une plume de talent, un analyse sûr et qui connaît infiniment mieux que toi la guerre d’Algérie. Il y était. On peut admirer le De Gaulle de la seconde guerre mondiale et détester le DE Gaulle de la guerre d’Algérie. Occupe-toi donc de tes oignons au lieu d’attaquer les gens de valeur

  9. Madame Poulain.
    Je ne connais pas vos sources sur De Gaule, mais
    mon grand-père a été tue a la rue d Isly.
    Ancien officier qui a fait le débarquement en Provence et ce jusqu’en Allemagne.
    Mon grand-père a été très décore. Mais il a enchape aux balles Allemandes mais pas a celles de De Gaule.
    Mon père etait aller chercher le cadavre de son père a l hôpital Mustapha d Alger.
    Il etait trempe de sang jusqu’aux genoux.
    Merci la Grande Zorah.

    • Il y a beaucoup de polémiques autour de cet évènement, plus compliqué certainement que ce que l’on vous en dit, il y a tout et son contraire.

  10. J’étais present lors de se massacr abominable, à Oran . Dans une caserne située en ville Des meutrirz dans les murs nous a permis de voir l atuerie , Le sang coulait dans les caniveaux , des camiions de l’armée française dégageaient les corps morts ou agonisants. Et les ordres de officiers nous disant de ne pas bouber0 Nous avions des fusils MAS 36 sans cartouche. GEt tous ces tueurs qui couraient sur les toits terrasseS les mitrailleuses meutrières Les femmes , les enfant qui hurlaient avant de prendre une balle . Mes camarades et moi étons écoeures de ce massacre inutile.

  11. Le général Katz, insensible au sort des Pieds-Noirs assassinés par le FLN, est mort dans son lit a… 95 ans. Manuel Gomez, nous sommes toujours heureux de vous lire. Merci

  12. Ne tombons pas dans l’excès inverse, qui consiste à croire que les ennemis de mes ennemis sont automatiquement mes amis. Devoir choisir entre les USA et la Russie, c’est à dire l’allié des chinois et des perses, c’est comme devoir choisir entre la peste et le choléra. Nous avons notre propre chemin à faire, et il ne passe par aucune servitude.
    Nous sommes face à deux blocs qui se font concurrence pour dominer le monde. Certains vivent même la nostalgie de la grandeur d’un empire révolu. Choisir un camp,c’est choisir celui qui va nous tondre. Il s’agit, aujourd’hui, de prendre nos distances des uns comme des autres.

  13. De Gaulle a abandonné son armée, et son peuple, dès l’arrivée des Allemands, en 1940; pour ensuite, aller se réfugier en Angleterre. C’est tout ce que je retiens de cet homme.

  14. Nous avions 500 000 hommes en Algérie plus toute l’administration , nous pouvions tout sauver si le responsable l’avait voulu ! l’artisan de tout ça est le grand responsable nommé De Gaulle il n’a que ça a retenir de cette période de honte de la France , a mes camarades tombés là-bas pour rien .Son petit fils
    tente de relancer la machine en nous expliquant bla bla la grandeur de la France etc etc jamais ça ne repartira la tâche dans l’histoire est trop importante et on a déjà donné .

    • Complètement d’accord avec vous !
      Si le général Salan avait pris le pouvoir suite au putsch la situation de la France mais aussi celle de l’Algérie (deux départements français à l’époque) ne serait pas dans l’état de déliquescence que nous constatons aujourd’hui !
      Hélas on ne peut pas refaire l’histoire et pour l’instant la France et les français sont dans le pétrin !

  15. Par contre je m’inquiète de l’adhésion de la Suède à l’OTAN. La Hongrie est d’accord désormais. Ils vont vraiment nous lancer une guerre nucléaire.

    • La Hongrie a dû céder aux menaces de la Hyène.
      L’impératrice a les pleins pouvoirs sur les finances.
      Meloni en a fait les frais.

  16. Encore votre nostalgie de l’Algérie heureuse, la seule partie de l’Afrique véritablement colonisée c’est à dire avec présence de colons et de population à deux statuts les colons et les autochtones. Les colons auraient du accepter de devenir algériens.
    La seule solution était de quitter ce territoire . Cela ne s’est pas fait sans casse. Dans la foulée il fallait ne pas admettre la double nationalité et le regroupement familial.

    • Certes mais nous n’étions pas obligés de quitter l’Algérie n’importe comment.

      Il aurait fallu un accord style “Accord de Nouméa” avec un délai identique et en prime un fractionnement en plusieurs états pour rendre aux kabyles leur pays , et pareil pour les autres peuples. Et aussi un accord spécial sur les régions pétrolifères et gazières.
      En gros diviser pour mieux contrôler et prévenir un esprit de revanche.

  17. De Gaulle n’est pas un assassin mais un criminel, un serial killer. Pour ses admirateurs, je les invite à consulter les sites où De Gaulle insultait les Arabes, tout en ouvrant les frontières de la France aux Algériens après les accords d’Évian. L’homme de Londres a même traité de mascarade le groupe de résistants en uniformes venu lui présenter les armes à Marseille. Et plein d’anecdotes de ce type. De Gaulle n’aimait que lui-même. Pour une fois je rejoins Pétain qui disait du Général : De Gaulle serait un homme très capable mais son grand orgueil le perdra. Il est mort après avoir perdu le pouvoir. Il n’a pas pu le supporter, estimant que nous aurions dû lui être éternellement reconnaissant.

    • La IV république était empêtrée dans la décolonisation. Mitterand a été ministre des colonies. Il débarquait en Afrique en beau gosse en blanc avec chapeau. Il a été ministre de la justice et a fait condamner à mort sans sourciller. Guy Mollet aprés un voyage à Alger s’est fait submergé par les pieds noirs. Il était temps de mettre fin à ce cirque d’excités . de Gaulle s’est chargé de cette sale besogne. Il a recentré la France sur ses atouts bien développés par la IV eme l’industrie et la recherche. Les français ont voulu vivre sans entraves . Ce fut le mai 68 avec le travail low cost aux immigrés.

      • En permettant aux Algériens de remplacer les FDS dans nos usines et en jouant la baisse des salaires. Ce qui a amené mai 68. Le travail au rabais des immigrés date de 1962 exactement. Après les accords d’Évian.

        • J’ai travaillé dans une usine de métallurgie. Aucun FDS n’acceptait de travailler comme ouvrier. J’ai vu les combi Volswagen amener les immigrés pour décolmater les filtres contenant oxydes de zinc et de plomb. L’usine a fini par fermer et maintenant c’est un vaste terrain vague avec recueil des eaux de ruissellement avant rejet. Le travail de personnel low cost sous société de service qui s’appelaient société d’interim à l’époque est un signe de très mauvaise santé. Les patrons eux s’enrichissent. Certains disent que le servage c’est la royauté , la république ,elle ,a développé l’esclavage et le servage pour tous avec ses impots à 50 % du salaire. Tout change et rien ne change si ce n’est en pire.

      • De Gaulle négociait déjà l’indépendance depuis plus d’un an avant son fameux “je vous ai compris” . Il a empêché les français de se défendre en faisant rechercher les armes Une solution à deux états n’aurait pas été impossible, puisque qu’avant la France il n’y avait pas d’état ni même de sultanat avec frontières. Certes les pieds-noirs auraient dû se défendre en permanence comme les israéliens mais je vois pas bien en quoi ça le concernait.

    • “Et plein d’anecdotes de ce type”

      Il faut toujours regarder les sources quand on lit quelque chose, plein d’anecdotes bien sourcées disent le contraire.

      • Mon père était militaire. J’ai vécu cette période, entendu ce que les militaires disaient de ce personnage. Mon père m’a raconté ce qu’était la guerre en Algérie. Ce qu’il a vu, vécu, entendu auprès des pieds-noirs. J’ai connu le colonel Rémy, par l’intermédiaire de mon père. Je sais ce que je dis. Évidemment si vous lisez les pseudos-ouvrages laudatifs sur De Gaulle… Je rejoins les autres commentateurs. De Gaulle, en 1968. Mon général, vous ne pensez pas faire tirer sur des Français ? Mon pauvre ami, j’ai passé ma vie à leur faire tirer dessus…En fait, il n’était général qu’à titre temporaire et aurait dû redevenir ce qu’il était : colonel.

        • J’ai des témoignages très sûrs (y compris de Pieds Noirs qui sont évidement dits sans savoir le fin mot de l’Histoire, contre le Général), qui vont largement dans l’autre sens et je ne suis pas du genre à m’en contenter, je fouille pour comprendre la littérature ainsi que celle des Archives Nationales (croiser les sources).

          Question d’analyse à confronter avec la personnalité du Général et aussi, il ne faut pas oublier, de son entourage pas très sain, cela donne une vision plus éclairée des situations. Aussi des phrases sorties de son contexte peuvent faire tout dire, c’est de la manipulation que l’on critique ici actuellement.

        • J’ai fouillé aussi pour l’Organisation que l’on sait, son origine sur fond de témoignages très parlants et très graves (confirmé par des pieds Noirs de haut niveau) qui expliquent largement la dynamique des évènements “autrement”, mais bizarrement cela reste sous silence.

          Chacun croit ce qu’il veut croire (en bas on connait rarement ce qui se passe “réellement” en haut), je dis simplement ce que je sais, je maintiens ainsi ma vision éclairée et confirmée de l’ensemble face à ce qui est dit qui ne colle ni avec les dessous et la dynamique des évènements historiques ni avec ce qu’était le Général.

          Je n’en dirai pas plus, c’est un sujet qui ouvre trop de polémiques stériles même devant des vérités incontournables que certains refuseront toujours de reconnaitre. Pas la peine de perdre son temps.

          • Merci pour vos sarcasmes et votre esprit de tolérance, ce qui ne me surprend guère. Vos archives nationales ne sont que le reflet de ce que l’on a voulu y mettre. Pour la période Macron, on y trouvera que des éloges concernant cet illustre et grand président. Mes sources émanent de monsieur et madame Martinez, deux personnes qui ont été victimes, ils y ont perdu leur fils et leur fille, des exactions de l’armée françaises. Et de bien d’autres

            mais ça ne compte guère. Bon, je vous laisse, j’ai fini mes séances de chimio et je pars demain pour deux mois en Corrèze. Pas de télé, pas de journaux, pas de radio et surtout pas d’internet . Il n’est pas dit que je revienne. J’ai rendez-vous à Brive avec l’urologue qui va me prendre en charge. On va vendre en Normandie pour s’installer là-bas. Je vais prospecter les agences. Bonne continuation à tous.

          • Bonjour Argo,
            La vie est dure et la vieillesse est un naufrage comme disait quelqu’un. Mais il en reste pas moins que regarder le jour se lever, la lune trôner dans un ciel limpide, les montagnes généreuses de leur faune et flore tiens toujours du miracle. La terre est très belle dans cet océan de vide et de mort. Quelque chose nous élève au dessus de notre finitude. Rien n’est gratuit cher ami. Vous aurez certainement des jours meilleurs. Toutes mes pensées positives à vous et vos proches.

  18. Au fait…
    Mort de Navalny : coup de théâtre,, c’est Boudanov, le chef du renseignement militaire ukrainien, qui l’annonce (Pfizer a encore frappé) (vidéo)
    “il avait demandé ce vaccin”
    “Je peux vous décevoir, mais Navalny est vraiment mort d’un caillot de sang.
    ” Comme beaucoup de personnes dans le monde notamment celles qui ont fait plusieurs doses de Pfizer :
    https://twitter.com/ColonelBigBoss/status/1761759439411909023
    Encore une fois dans leurs gesticulation , nos responsables occidentaux passe encore pour des minables pathétique
    Propos confirmés par plusieurs sites d’infos ukrainien dont celui-ci.
    https://twitter.com/patriot_senior/status/1761761516263510476

  19. Quels que soient les dirigeants, ils se moquent totalement du peuple et le considère comme du bétail. Ils ne font que crier haut et fort qu’ils sont au service des populations, la réalité, c’est l’inverse, c’est le peuple qui est esclave de ces parasites qui ne les voient que comme de la chair à canon ou comme objet utilitaire. Pas un pour relever l’autre!

  20. Plus récemment, on peut encore croire à l'”accident” de Coluche ?
    Soyons sérieux : Navalny représentait quoi ? 0.1% d’intention de vote ? Poutine, joueur d’échecs, l’aurait fait assassiner pour ça ?

    • Oui cela a été débunké , et que dire de sa veuve joyeuse qui est promue sois disant chef d’un pseudo gouvernement Russe en exil ,, quelle pantalonade

      • Avec les pourritures qui nous gouvernent avec l’aide des merdias ,rien d’étonnant qu’ils nous sortent des carabistouilles ,enfumant le peuple qui devient un peuple de bobo gonzo ,incapable de réfléchir par lui même se faisant manipuler sans réagir !

Les commentaires sont fermés.