Excellente interview de Philippe de Villiers sur la vilaine CNews.
Philippe de Villiers : « Les deux slogans, ‘L’Europe puissance’ et ‘L’Europe c’est la paix’, ont reçu un coup de grâce. 1/ Le green deal : ce modèle, punitif et sans réciprocité, favorisera le ‘Buy China Act’. 78% des panneaux photovoltaïques et 58% des éoliennes sont actuellement fabriqués en Chine ! 2/ La guerre en #Ukraine et les sanctions à l’encontre de la Russie ont bénéficié aux Américains à qui nous achetons pétrole et gaz : c’est le ‘Buy American Act’. Les Européens sont en train de sortir de l’Histoire. »
988 total views, 1 views today
le problème est que : que l’on laisse faire MAIS bravo aux agriculteurs et faut que les GJ reviennent ainsi que les routiers et toute la France en fait mais … c’est une autre histoire … chacun fait sa petite révolution dans son coin, quel dommage, quel temps perdu … on attend encore 3 ans les élections ? pour veauter qui ? on a vu en Italie avec Giorgia Melonie COINCEE par l’ UE …
Et pendant qu’ils nous plument, nous laissent nus comme des vers ;
Ces vaillants guguss ne pensent qu’à faire la peau à l’Ours, avec nos sous bien sûr et sans notre aval.
On est là ! on existe, on veut travailler, vivre correctement et sans col roulé, du fruit de notre travail. Les sénateurs et les députés ont bien des augmentations de salaire ; d’où l’État frencés sort-il ces rallonges salariales pour les satisfaire et qu’est-ce qui justifie ces augmentations ?
=====
Qui cherche Cambronne va le trouver !
Et encore un, un exercice grandeur réalité « presque augmentée ».
_______
■ Le plus grand exercice de l’OTAN depuis 1988 a débuté en Pologne : « L’exercice national des forces armées polonaises avec la participation des forces armées d’autres pays, Dragon-24, a commencé. Les exercices impliqueront environ 20 000 militaires et 3 500 unités d’équipement militaire de 10 pays de l’Alliance de l’Atlantique Nord, dont environ 15 000 soldats des forces armées polonaises.
…/…
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132527
=====
■ Les sanctions fonctionnent. L’industrie manufacturière de Moscou a augmenté de 18,5 % sur l’année 👍
De toutes les régions, la capitale a apporté la plus grande contribution à la croissance de l’industrie du pays.
► La croissance la plus dynamique à la fin de 2023 à Moscou a été démontrée par :
— Production de vêtements, croissance 3,5 fois.
— Production de médicaments et de produits médicaux, croissance de 1,4 fois.
— Matériel électrique, la production a doublé.
…/…
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132528
=====
Les feux de l’amour ; jusqu’à en perdre la raison.
!!!⸮⸮⸮
■ « Rishi Sunak : Nous serons toujours du côté de l’Ukraine et demanderons des comptes à Poutine » : le Premier ministre britannique a appelé l’Occident à confisquer plus activement les avoirs russes et à frapper hardiment l’économie russe.
[…]
Regardez ce que l’Ukraine a réalisé grâce à notre soutien. Ils ont reconquis la moitié du territoire que la Russie avait repris il y a deux ans. Près de la moitié du potentiel militaire russe d’avant-guerre a été détruit. Près d’un quart de la flotte de la mer Noire a été désactivé, permettant à l’Ukraine de rouvrir ses ports. Oui, il faut être réaliste. Mais nous ne devrions jamais soutenir un défaitisme qui ne sert que les objectifs de Poutine.
…/…
○ https://t.me/boriskarpovrussie/132530
La raison d’être de l’UE n’est que la monnaie unique rien d’autre. Ce n’est pas un pays, ni un continent, ni une langue, ni une communauté ayant combattu ensemble, et ce n’est qu’une association de pays ayant combattu les uns avec les autres au cours de l’histoire du monde… en somme il n’y a rien qui unifie les pays membres, autre qu’une monnaie commune avec des niveau de vie, des exigences, des cultures différentes.. Et aujourd’hui c’est une dictature qui cherche à imiter la vie aux Etats Unis, mais aussi une sorte de communisme à la Russe ou la Chinoise où les habitants des 27 pays de l’UE sont condamnés à travailler , travailler, travailler en ne pouvant que vivre un peu au niveau de seuil de pauvreté, justement pour être compétitif avec la Chine, ou avec les Etats Unis… Le besoin en main d’oeuvre pas chère est essentiel pour cela, d’où la stratégie de l’UE qui consiste à laisser migrer des tas de gens en survie dans leur pays d’origine, dans le but aussi de dissoudre la cohésion sociale pour combattre les opposants… Il faut sortir de la cette modialisation européiste…
La question sera un jour, est-ce que les gens de souche pourront encore vivre dans l’UE, tellement elle se transforme, tellement elle sera transformée par la mondialisation. Ce que Macron a annoncé hier, n’est que donner de l’illusion aux agriculteurs qu’il s’occupe d’eux, car son vrai projet est de faire baisser les coûts de production agricoles, et industrielles, il suffit de se rappeler lorsqu’il était ministre de l’économie, il a vendu sans scrupules les fleurons industriels français, délocalisé à outrance, importé du bas coût chinois, pour faire du bas le plus possible. Son objectif est d’américaniser l’UE, la mettre au niveau de production à celui de la Chine, car plus bas sera le coût de production et plus l’UE sera compétitive dans la guerre commerciale mondiale. Pourquoi l’UE veut aider l’Ukraine, la faire rentrer dans l’UE, car ils travaillent à bas coût, ils ont de grandes étendues agricoles, celles de la France sont si petites.. et coûtent trop cher pour l’U§E qui n’en a rien à faire des problèmes des petits agriculteurs… rien à faire, cela ne les intéresse pas…
Philippe de Villiers se trompe : l’Histoire, les Français n’y sont jamais entrés.
Les Français jamais entrés dans l’Histoire . Vous oubliez Clovis et son batême par Remi qui ont fait l’unité de la France, (Saint) Louis IV et la justice, Jeanne d’Arc et la résistance, François I et la langue française, Louis XIV et le rayonnement culturel.
Votre France débute certainement dans le désordre de 1789.
Les Français sous l’ancien régime pour la plupart n’étaient que des manants. Des serfs. S’ils sont entrés dans l’Histoire, c’est contraints et forcés. Idem pour l’époque moderne. Ils n’ont pas demandé à mourir sur les champs de batailles ni à être exploités.
Oui mais 1789 était si important, pour mettre fin à cette folie que une seule personne ait tout pouvoir sur tout un pays… il y avait le roi et beaucoup d’esclaves, n’ayant aucun droit autre que se soumettre à ce qu’il décidait. Le roi avait droit de vie ou de mort sur tout un chacun alors que ce n’était qu’un humain comme les autres, rien de plus… Aujourd’hui Macron se prend pour un roi décidant tout, menant le pays là où il veut le mener, et nullement le peuple pourtant nous sommes en république, en plus il ose dire que le RN n’est pas dans le champ républicain, le RN qui est proche du peuple, avec les populistes, et Macron n’est nullement républicain, mais un royaliste et considère les riches, la richesse comme une société privilégiée en ayant besoin de beaucoup d’esclaves, des gens qui ne coûtent pas cher….
Les Français vont vraiment entrer dans l’Histoire le jour où ils se débarrasseront de Macron et éliront un président digne de ce nom, un président patriote qui nous sortira des griffes de la Commission européenne. Ce que nous n’avons peu ou jamais eu.
Mais oui, par un Fexit, et accepter une période difficile comme en Angleterre.. Le gros problème de la France est que notre commerce extérieur est très faible, avec ou sans l’UE, car la France est mal gérée, et n’a pas à sa tête un président qui croit en la France.. Nous avons de très bons ingénieurs, et de très mauvais gestionnaire de l’argent, et aujourd’hui plus aucun protectionnisme de nos atouts… Il nous faudrait un Trump, qui pense USA avant tout… La France souffre encore aujourd’hui de la division des pour et contre la collaboration, et la seule issue trouvée dans l’après guerre fut de suivre encore les allemands qui eux pensent à eux avant tout aussi… Il nous faudrait un Trump français…
Comique de croire que la république a aboli l’esclavage en France. Le servage qui n’est pas l’esclavage a été aboli par la royauté . Les paysans étaient propriétaires de leur terre.
La république les a installés en servage avec ses obligations et subventions de tous poils . La population est salarié c’est à dire en contrat de soumission avec des salaires ne permettant de vivre avec dignité. Beaucoup de professions libérales sont en rentes de situation. L’esclavage moderne s’est installé avec le travail d’immigrés sans contrat de travail aux bénefices de petits patrons peu regardants. La société de services n’est qu’un cache misère .
Les grands patrons n’ont jamais été aussi riches et déjeunent à la table du président. Les médias sont aux mains de ces patrons. La seule valeur est l’argent sans s’engager dans la défense du royaume.
Un bilan républicain qui a conduit a une déroute en 1940, une décolonisation foireuse en 1950-60, une chienlit libertaire en 1968 et maintenant une fuite en avant dans des abandons économiques aux profits d’intérêts des puissants US, militaires avec l’Otan, réglementaires avec l’UE .
Louis IX !
Pouvez-vous préciser votre pensée ?
Qui sème le vent , récolte la tempête.
Il ne faut pas détruire ses fondations mais au contraire les renforcer avant de bâtir.
Ben ; voilà ! Ce que j’exprimais dans un commentaire à un article d’hier.
Mais non , mais non les « lumières » sont notre objectif. Bonne nuit à tous.